Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

http://fr.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/fr/models/tiguan/galerie.Par.0034.Image.jpg

http://www.carchannel.be/files/node_images/renault_koleos_2008_5.jpg

Pour moi il n'y a pas photo, C'est Renault
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Pour moi il n'y a pas photo, C'est Renault


Perso, les deux intérieurs me plaisent.
Le Renault est un peu plus doux, le VW fait plus "costaud". Les deux sont modernes et luxueux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sauf que cette version tu ne peux pas l'avoir en France :lol2:
tom59 a écrit:
Sauf que cette version tu ne peux pas l'avoir en France :lol2:


Et oui je sais bien, mais je pense qu'elle finira pas arriver, peut être un contre temps au niveau des fournisseurs...

Moi je trouve que l'intérieur du Renault est plus accueillant, le Tiguan est beau mais c'est brut ca tombe tout de suite... affaire de gout tout ça. L'avant du Tiguan à éffectivement plus de gueule mais vu de profile (garde de bout carré :aieu: ou le profile) je ne l'aime pas.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Il y a des petites vidéos bien sympa sur le Koléos. Notamment une pas mal sur le showroom 3D Renault.

Ca donne envi de s'évader hors du bitune :mock:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
L'intérieur du Tiguan reprend simplement l'intérieur de la Golf Plus,tout comme la Sirocco l'intérieur de la golf.... ce qui change c'est la couleur et quelques détails! :razz:


clic pour agrandir
Dernière édition par math46 le Ven 27 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
ah si j'ai oublié ce qui change c'est le prix !!!
math46 a écrit:
ah si j'ai oublié ce qui change c'est le prix !!!
:lol:

Si en plus de faire des voitures qui se ressemblent comme des gouttes d'eau ils se mettent à mettre le même intérieur partout normale qu'il fasse du bénéfice... C'est bien pour ça que je resterai chez Renault au moins leurs voitures ont toute une personnalité différente...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Ven 27 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
Si le Koleos avait une Planche de Bord de Scenic, BigBen aurait déjà crié au scandale... :lol2:

Mais pour un Tiguan non, c'est tout à fait normal :mrgreen:


Aussi, le X3 à 37.000 en base comme tu dis, il n'y a pas les équipement superflus comme le toit ouvrant ou le système Hi-Fi, mais il n'y à pas non plus de fixations Isofix, de Clim Auto, de capteur de pluie. Des équipement qu'on trouve en Série sur une Mégane de moyenne gamme à 21.000€. Alors je veux bien croire que l'image de marque est importante, ca ne leur permet quand même pas de faire du radinisme.


Enfin quand tu nous parles des salaires, tu entends ce qu'on te dit !! Larry t'a bien montré que les salaires Sud Coréens sont tout à fait correct par rapport à ici...



Tu met par 30.000€ dans un Koleos, ben met donc tes 40.000€ dans ton Tiguan adoré ! :tired:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
même le Kangoo 2 ne reprend pas la planche de bord du Scenic2 même s'il en reprend la plate forme le volant et la clim.
J'ai un peu de mal à comprendre VW en ce qui concerne les intérieurs... En effet, Golf et Golf plus ont des intérieurs différents, mais Eos, Golf et Scirocco, et Golf Plus et Tiguan ont le même intérieur. seuls quelques détails comme les aérateurs ou les coloris changent (et encore...).

De plus, les intérieurs VW, bien que paraissant très bien au niveau de la qualité, sont tous très tristes, même dans des coloris clairs. C'est carré. Je trouve dommage que VW, premier constructeur européen, ne se donne pas plus de moyens dans ce domaine :| De ce point de vue, je trouve les marques françaises bien plus séduisantes.

Quant à l'intérieur du Kuga, je ne l'aime pas du tout. Ford a tendance à "standardiser" ses intérieurs, à la manière de VW. Je trouve celui du Kuga trop massif, avec des imitations alu encombrantes.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Sam 28 Juin, 2008 02:06
ceux de ford sont pour moi particulièrement laid et font très plastoc...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Mais le kuga a un avantage: il freine bien et tient la route ce que le koleos ne sait pas faire. Sauf peut être avec des pneus michelin... et un circuit de freinage décent.
Voilà une évolution inédite pour une Renault, marque qui jusqu'alors produisait ce qui se faisait de mieux tant en feinage qu'en tenue de route et sécurité passive.
Le résultat de la limitation des crédits de développement (2 fois plus de modèles avec 2 fois moins d'argent) ?
betamax a écrit:
Mais le kuga a un avantage: il freine bien et tient la route ce que le koleos ne sait pas faire.


Dans tous les essais presse que j'ai vu, il n'y a pas de grosses critiques sur la tenue de route (personne n'annonce que la voiture est dangereuse à ce niveau là). Elle est certes beaucoup plus pataude que la concurrence mais en contrepartie, on a un très bon niveau de confort.
Et je ne suis pas sur que les clients soient prêts à sacrifier leur confort pour bénéficier d'une tenue de route de sportive (pas sur ce genre de voitures en tout cas ...)

Par contre, le freinage à l'air catastrophique et ca c'est très mauvais pour l'image de "Renault, constructeur qui pense à votre sécurité avant tout" :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
math46 a écrit:
même le Kangoo 2 ne reprend pas la planche de bord du Scenic2 même s'il en reprend la plate forme le volant et la clim.


Je rajouterai même que Renault s'est permit de faire dessiner un autre tableau de bord dans ces voitures LowCost il aurait très bien pu prendre un intérieur de Kangoo I ou Clio II mais non.

Alors aller critique un Koléos sur son intérieur et préférer un Golf + monté sur 4 roue de 4x4 je ne comprend pas...
C'est bien de la mauvaise volonté je trouve enfin bon on commence à avoir l'habitude depuis le temps :lol:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bigben a écrit:
alors vous ne trouvez pas qu un koleos a 40000euros c est trop cher mais un tiguan oui?????????

Je veux bien que vous soyez pro Renault mais la c est ridicule....
vous dites que le Tiguan est un babby Touareg, ben pour moi le Koleos est une grosse clio :gni:

au moins le tiguan a une face avant nouvelle et ne ressemblke pas a une voiture sortie depuis un bail deja :ack: et oui le scenic

non sans plaisanter c est cher quand meme et puis un x3 , la finition de base en 177cv est a 37000 euros prix catalogue alors bien sur pour ce prix ya pas le toit ouvarnt ni la sono bose mais c est BMW quand meme qu on compare a RENAULT!!!! :tourni:

je suis sur que vous aussi vous esperiez le trouver moins cher ce koleos quand meme et puis rappelez vous que ya pas longtemps les salarié de renault Roumanie ou un truc comme ca on fait greve pour augmenter leur salaire car labas c est 350 euros par mois alors en corée ca doit etre pire...... c est RENAULT qui se gave la et rien d autre.....

moi je pense qu il ya des creneaux de prix a respecter... exemple : la Volkswagen phaeton est une quasi copie de la bentley continental GT donc une voiture tres haut de gamme mais moins cher de 40 000 euros que son homologue britanique mais elle ne se vend pas car personne ne met 50 000 euros dans une VW....
ben moi je met pas plus de 30 000 euros dans une Renault coréenne, qui a 1600 euors de malus et qui tete 9l/100 avec un baril qui va taper les 170 dollard bientot apparement


Avant de dire que le salaire moyen est de 350 E en Corée renseigne toi.
Je rappelle que la base technique est celle du quashqai/Xtrail donc la conception est Nissan/Renault.
Et si Renaultle fabrique là-bas c'est aussi parce que lemarché coréen est très important.
Comment lui donner un peu plus de caractère...

http://www.dailymotion.com/video/x5nguo_spot-koleos-espana_auto
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 19:06
Tout simplement sublime !!! Je ne l'avais jamais vu d'aussi près, le concept... Mais s'agit-il de vraies images, ou de synthèse ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'ai vu mon premier Koléos. Chaussées de jantes Alutec 19 pouces (!!!) alu et noire. Simplement beau. Très beau.
je termine juste en disant cela :
un koleos privilege 150 bva avec option carminat m a été proposé a 39200 euros la semaine derniere (donc deja les gars c est pas 30000euros je trouve non??? :ouioui: )
etes vous passer chez Renault avant de parler prix ou juste vous restez devant vos ordi a matter des photos.... perso je l ai tester 2 fois ce koleos, le 150 et le 175 cv..... moi je retrouve un peu ce coté pataud mais ca fais plus confort "autobus" (c est une qualité pour moi) que pataud genre tu va tefoutrer en lair dans un virage si tu passe a plus de 70km/h

chez VW un tiguan pack techno (camera de recul en plus du koleos) ma été proposé a 39750 euros......

donc arretez de dire que le Renault est bon marché !! et le tiguan trop cher... rensignez vous avant de parler et si vous pensez sur les salaire car le salaire minimum la bas est de 500 euros / mois :tourni:

moi je constate des truc réel et vous vous revez devant vos pc :euh:

moi jaime bien le Koleos mais je conctate des socuis tout comme le reste
Bigben a écrit:

un koleos privilege 150 bva avec option carminat m a été proposé a 39200 euros la semaine derniere


C'est marrant parce que si tu fais la config sur le site Renault en Privilège 150cv BVA 4x4 avec option Carminat on ne dépasse pas les 36 700,00 € ...
Sachant qu'il s'agit du prix indicatif et que avec les vendeur il y a toujours une petite négociation possible...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Je ne sais pas s'il existe un SMIC en Corée mais le niveau de vie y est très élevé. Faut arrêter le délire, la Corée pays en voie de développement c'était il y a 30 ans.
39200€, c'est le prix en 150 dCi, avec carminat, systeme video a l'arrière, peinture métal et vitres teintés... :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pour le prix du configurateur, pense a rajouter les 1600 euros de malus, plus les frais de mise ne service avant de penser aux negociations possible.....
moi aussi j ai trouver le prix un peu élever (au moins 500 eurios de trop non??) mais forcé de constater que pas grand monde a été voir ce fameux bijoux en concession.... rajoutez a ca 2 mois d attente (voir plus en tout cas moi ca serait 4 mois) et donc decote de votre vehicule a reprendre et c est parti!!!!!!!!

remarquez VW a 12 mois de delais donc la c est encore pire

non serieux et j arrete la, le koleos est une bonne voiture , un poil pataude mais pas autant que les test des magazine le laisse sous entendre... le 175cv n est pas si creux que ca...
mais de nos jours , on ne peux pas faire des actions co2 dans la presse et le marquer en énormes sur la facade de sa concession et sortir un SUV relativement cher avec plus de 200g de co2/ km ou alors on est mal honnete et on pense qu au fric...
je sais pas mais un SUV copier d un modèle coréen , fabiqué la bas pour economiser , qui se retrouve aux prix de la concurence en France et qui pollues vachement, ca y sent fort... et qui dit polution dit consommation... le dci 150cv affichait 8 l/100km a l ordi de bord lors de mon essai... je pense qu il est dans la moyenne superieure mais en boite auto , ca explose a 9l et plus sur autotroute , dommage opar raport a certains concurent qui meme en boite auto ne depasse pas le 8.4 l.....

en tout cas que pense les pro Renault ici present de l action CO2 de RENAULT, j ai eu des brochures et j ai vu des affiches comparé au fait qu il sorte un Koleos a 221g co2/km ???

peut etre attendais je trop de ce SUV ??
Parce que la concurrence directe (Tiguan, Kuga, Rav4 et autres) ne pollue pas ? n'est pas soumis au malus ?

Au hasard : Tiguan TDI 140ch = 199g CO²/km :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Juin, 2008 08:06; édité 1 fois
Bigben juste pour ton information au niveau de la décote. Tous les concessionnaire reprenne le véhicule d'un particulier au prix argus au moment de la commande du nouveau véhicule et non a la livraison du nouveau véhicule!!!
lmoustik a écrit:
Tous les concessionnaire reprenne le véhicule d'un particulier au prix argus au moment de la commande du nouveau véhicule et non a la livraison du nouveau véhicule!!!


:pense: :nonnon:

Il y a une clause d'actualisation en général
Bigben a écrit:

je sais pas mais un SUV copier d un modèle coréen , fabiqué la bas pour economiser , qui se retrouve aux prix de la concurence en France et qui pollues vachement, ca y sent fort...


A l'origine il s'agit bien d'un Renault et non d'un SM. On reconnait très bien le dessin Renault. Ils ont juste sortie le modèle en avance en Corée surement pour des raisons d'homologations ou pour avoir un recul sur le modèle avant de le sortir en EU.

Donc il n'y a pas du tout copie la dedans, le modèle est disponible sous deux marque car en Corée c'est plus facile à vendre sous la marque SM...

Mais tiens en parlant de copie que dis tu de la copie de Tableau de bord entre les modèles VW.

N'achète plus de voiture Bigben tu sais la plupart des voitures sont construite à moindre coup dans des pays en développement. Meme si la voiture n'est pas assemblé dans ces pays les pièces en vienne... Et donc tout les constructeur font de gros profits.

Cependant je suis en accord avec toi sur la pseudo pollution CO2, Renault est très en retard à mon gout. mais a coté de cela il offre quand même une agréable finition de leur petit véhicule (Clio vs Polo, Megane vs Golf).
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
erreur les reprises c est argus moins 15% a la date de livraison du vehicule dixit Renault et autres concessionnaires d ailleurs...... moi c ets ce qu il ma dit le kakali de vendeur

je suis peut etre jeune mais loin d etre bete et je sais que je suis tombé sur un vrai blaireau de vendeur qui croyait que j etais un petit touriste mais je vous dit ce qu il en est pas plus pas moins... je lui ai dis que moi perso, le malus me genait et il ma fait quand meme 5% sur le prix global mais bon ca couvre a peine......

ensuite pour les malus, le tiguan pollue certe mais le malus n excede pas 750euros donc c est deja ca de pris par rapport au Koleos (economie de 850 euros)...
toutes les voitures pollue , meme les hybrides car faire venir des pieces des 4 coins du monde pour faire une voiture ca pollue aussi, et ne parlons pas de la clio de 1995 de ma copine :euh: ... mais que fait on ??? on se prive de rouler alors que des usines fument 24h/24 et leur patrons brassent des millions d euros??? et que ya 30 pinpin qui roulent pendant 24h au Mans avec les bagnoles qui consomment 40l / 100km????

et pour la finition du koleos c est tres bien, c est un vrai Pullman en confort mais de la a dire que 39000 euros c est normal , je dis stop, vous pouvez adorer Renault , c est trop cher pour une copie....
et meme si le Tiguan en l occurence a un interieur de golf , il n en reste pas moins original , il n ya pas que copie asiatique de ce modele et il se retrouve au meme prix qu un koleos...

au fait j y pense; le tiguan est monté en allemagne et le koleos en Corée.... sachant qu il faut soit disant compter 5000 euros de transport par bateau pour un koleos , le koleos devrait , si Renault n exploite pas ses ouvriers ,couter 5000 euros plus cher qu un Tiguan et pourtant non, il coute meme un peu moins cher.....
jai donc raison en disant qu on se fait enfler par Renault....
reflechissez... :pense:
je pense que Renault sont des vrais idiot car on dit pas qu on est contre la pollution tout en sortant un 4x4 avec 1600 euorss de malus et on dit pas qu on va faire des economie et des voitres moins cheres en asie pour les vendre le meme prix qu en France...
Bon c'est bon Bigben, tu commences à être gonflant sérieusement. Tu n'aimes pas Renault et bien ferme ton compte et va acheter ton Tiguan si ça peut te soulager.

Mais arrête de critiquer sans fondement. Renault ne se dit pas plus Ecolo que PSA ou VW alors pourquoi tout ces reproches à Renault ??

Tu me fait rire parce que tu parle d'écologie et tu veux t'acheter un 4x4. tu n'es pas le genre de personne qui v'a chercher ses enfants en voiture alors que l'école est à 300 m ??

Comme je te l'ai dit ton Tiguan est assemblé en allemagne (dans quel usine ??) Mais on parle d'assemblage pas de construction toutes les pièces viennent d'où à ton avis ?? certainement pas d'allemagne.

Et comme je te l'ai déjà dit Le Koléos à bien été développé par Renault Nissan et à prit le sigle SM pour La Corée car SM est mieux implanté en Corée que Renault, c'est pour le marché local. Il n'y à pas copie de la part de Renault c'est un Renault avant tout qui est sortie avant en Corée car il y a moins de restriction la bas que dans l'EU.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bigben a écrit:
je pense que Renault sont des vrais idiot car on dit pas qu on est contre la pollution tout en sortant un 4x4 avec 1600 euorss de malus et on dit pas qu on va faire des economie et des voitres moins cheres en asie pour les vendre le meme prix qu en France...


Oui c'est une vraie bande de c*ns chez Renault que d'essayer de se faire des c**lles en or en faisant de la marge sur des 4x4 (comme leurs concurrents) parce que c'est les véhicules à la mode en ce moment ...

Et ils sont encore plus c*ns de faire produire leurs voitures à l'étranger où la main d'oeuvre est moins chère pour essayer de gagner plus de sous ... tout le monde sait très bien que leurs concurrents (et le reste de l'industrie) ne fait pas ça :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Réveille toi Bigben, tu te fais enfler sur tous les achats de grande consommation que tu fais tous les jours ...


Edit : Ceci étant dit, prendre des moteurs en France pour les envoyer en Corée pour les monter dans des voitures qui sont renvoyées en France, on a déjà vu mieux niveau optimisation de la chaine logistique ...
(mais Renault n'est pas le seul à faire ce genre de choses).
Tout ça s'arrêtera naturellement quand le pétrole aura encore doublé ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Bigben a écrit:

je pense que Renault sont des vrais idiot car on dit pas qu on est contre la pollution tout en sortant un 4x4 avec 1600 euorss de malus


Certainement pas plus idiot que les personnes qui s'offre de gros 4x4 pour rouler sur du bitume...

La vérité est la, un 4x4 est beau, est gros mais ce sont bien les acheteurs qui l'ont dévié de son principal intéret qui sont les chemins.

A mon point de vu je trouve qu'acheter un 4x4 pour la ville est tout simplement une folie des petites personnes qui achète ça. Un berline est beaucoup plus vivace, confortable, coute moins chère. Affaire de goût tout ça.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bien sur que la plupart des entreprise delocalisent leur production dans les pays emergeant pour economiser des couts....
mais ils ont au moins la delicatesse de ne pas le crier sur les toits comme Renault le fait si bien...

c est demago de dire :on est contre la polution, on va investir dans les nouvelles technologie et de sortir un 4x4 qui pollue plus que les autres...

c est quand meme un comble car au final , le consomateur ne gagne rien, mais il est content... Renault sucre des emploi en France et laisse tout le monde sur le careaux , delocalise en Corée en disant que c est le meiux a faire pour rester compettitif et revend ses vehicule en France aussi cher que s ils etaient fabriqué ici... on est des vache a lait!!!!

mais si vous vous acceptez ceci , moi je m incline et de ce fait je comprend beaucoup de chose de l histoire de l humanité...

amnesie selective, bonne conscience collective....

perso , je vais bosser a velo , j essai de faire un minimum (pas un maximum) pour la planete mais je vais pas me priver de rouler en 4x4 alors que Renault brasse des millions sur le dos de pauvres coréens et de francais....
c est comme dire a des gens qui ont faim qu on va les rationner car c est la crise alimentaire et qu a coté de ca ya de plus en plus d obese...

et perso sur la brochure Koleos, au dos , ya un encart CO2 blabla...c est un comble ensuite de dire que GREENPEACE martelle RENAULT, c est ce dernier qui tend la joue quand meme non??

je suis sur que beaucoup d entre vous bosse chez Renault parce que dire que 40 000 euros le tiguan c est trop cher mais que 40 000 euros le koleos ca va c est deja un comble mais dire que le Koleos n est pas plus poluant qu un autre , la c est le malus qui parle ......

moi je dis juste ca et que renault a chier sa stratege de communication....

mais ailleur on est pas mieux car chez land rover, ca explose le malus a 2400 euros , des retard de 12 mois chez VW , des retours pour defaut d usine chez mitsubishi etc... elle est pas belle cette France ??!!!!!
en aparte:

je ne veux vexer personne ici, on est sur un forum pas sur un ring...
je donne juste mon avis , et je suis un peu etonner que personne ne pense comme moi...
je vois le monde changer tres vite et personne ne bouge, le gasoil monte, la bouffe aussi et les riche le sont de plus en plus...

carlos ghosn va bientot rouler dans une nissan GTR par exemple , ca coute les yeux de la tete, ca pollu comme je sais pas quoi et apres il dit : oui j aime la planete faut pas polluer etc... c est demago
lui il sera toujours plus riche mais vous devrez bosser encore plus dur pour vous payer des trucs de base... alors j estime que la moindre des choses ,en reconnaissance des salarié licensié par les grand goupe qui delocalisent, c est de baisser le prix mais non pas du tout...

je fais comme ca sur pas mal de forum, et jai souvent aussi des opposants mais au final, en prenant du recul , beaucoup comprenne mon ecoeurement....
mais comme on me dit si souvent, c est la société qui veux ca, pas le choix
BigBen, je pense que là tu es vraiment sur une autre Planète mon gars !

Renault n'a pas délocalisé sa production, vu qu'il n'a jamais produit de Koleos en France !! Aucun salarié Renault n'a été licencié, Sandouville à des problèmes mais il ne licencient pas. Par contre, les gentils de chez VW ils ne s'en privent pas. Mais ils sont tellement gentils, tellement sympathiques, tellement écolos, leur salariés sont payés tellement grassement, ils ne délocalisent absolument pas. Ils ne mentet jamais, ne sont jamais de mauvaise foi, son fidèles à leur modèles et ne jouent pas de double jeu...
Et leur signature BlueMotion !! Hein ! Ils font bien du Marketing sur l'écologie, et à coté de ca ils vendent Tiguan (Malus jusqu'a 1600€) et Touareg (Malus de 2600€) !
Comme ils sont gentils chez VW !! :blase:



Mon pauvre ami, on est dans une société capitaliste, l'objectif des entreprises est de générer de l'argent. Toi mon garçon, si tu es pret à foutre 40.000€ dans une caisse, tu me parait pas mal loti, bon, alors soit tu as un discours de capitaliste et tu concoit que l'ojectif des entreprises c'est de faire de l'argent (sauf VW, ils sont tellement gentils, ils pensent d'abord à leur salariés...) soit tu prend une Fiat panda, tu prends ta carte à la LCR et tu assumes pelineement tes convictions.

Vraiment BigBen tu es à côté de la plaque, alors soit tu réfléchis un peu dans ta tête et tu arrete de raconter des salades (tu peux préférer le Tiguan, c'est ton choix et il est respectable), soit tu campes sur tes positions (c'est à dire trouver des reproches bidons à Renault qui fait comme TOUTES les entreprises du MONDE) et tu te tire. :blase:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
et tu te tire. :blase:


Nan nan, il faut dire "tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
La on s'écarte un peu du sujet. sur le fond tu as raison mais pourquoi sans prendre à Renault et pas à VW (parce que tu n'aimes pas Renault)

Pour rappel le CO2 n'est pas un polluant, c'est l'état qui en a fait une histoire de pollution. Alors avant de trop t'avancer sur ce sujet réfléchit bien ce qui compte pour la santé ce n'est pas le CO2.

Que tu n'aimes pas Renault c'est un choix mais ne déblatte pas comme cela dessus puisque les autre constructeur ne sont pas mieux.

En faite pourquoi tu souhaites changer de véhicule si tu es écoeuré par ce genre de chose.

Moi je pense qu'il est mieux de délocaliser et de garder un minimum de salarié Français que de vouloir tenir et fermer boutique en laissant des centaines de milliers de gens sur le Carreau...

A partir du moment ou on part sur l'achat d'un 4x4 je pense qu'il ne faut pas se plaindre des Malus de l'état, on sais d'entré que l'on consommera

Donc il faut arreté de vouloir la crémière le beurre et son cul...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 13:06
Deux fois en une semaine, c'est beaucoup... je vais encore me prendre la tête avec toi, mais tant pis. J-M, tu n'es ni modo ni admin ici. Tu n'es pas un des fondateurs de ce site, et qui plus est, je crois bien que tu es encore mineur...

De quel droit te permets-tu de dire à quelqu'un qui n'a pas été incorrect mais s'est contenté d'exprimer une opinion divergente de "se tirer" ? Il faut un peu modérer tes propos...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
De toutes façons, maintenant que le Koléos est sorti sur le marché, je crois que ce topic n'a plus de raison d'être (on voit bien qu'il tourne en rond depuis quelques temps).

Il faudrait p'tet songer à le verrouiller en attendant qu'un futur propriétaire de Koléos ne reprenne le flambeau en section Généralités.
_________________
Le gras, c'est la vie
il faut dire que les forum concernant le koleos sont totalement desert... il n y a qu ici que je peux avoir des info, et me faire friter par la meme occasion (J M 33 :kiss: )....
je viens ici discuter avec des connaisseur et meme si ca critique souvent on pprend plein de choses (sauf pour toi J M qui sais deja tout :prie: )

bon j arrete de chambrer!!

moi perso je pense qu il faut donner du boulots au francais, ya pas besoin d avoir un société qui fait des milliards de benefices, des millions c est bien aussi non??

moi je pense qu avec une legislation plus interressante , on aurait des entreprises qui viendraient en France bosser avec des ouvriers qualifiés dans de bonnes condition au lieu d aller a Babeloued chercher fortune en exploitant les pauvres...

pour ce qui est de la pollution, j entendais parler de l hydrogene qui a l echappement degage de la vapeur d eau, imaginez si tout le monde passe a l hydrogene, il va pleuvoir tout les jours et l humidité sera pire que dans les foret tropicales...
moi je prone la technique des regime : de tout mais en petite quantité , je dirais bien pas de malus sous les 200g de co2 mais au dela banco.... comme ca aucun modele ne sortira en polluant trop du moins en France...

de toute facon deja entre les bus, les avions, les camions etc ca fume bien assez sans etre taxé...

c est pas en taxant qu on repare les choses, en 2008, tu me fera pas croire qu on sait pas faire des energies non poluantes?? mais il y a un tel lobbie petrolier que la tete des chercheur est sous une guillotine bien souvent, il faut dire ce qui est....


PS : par contre si je peux avoir le cul de la cremiere xxxxvanouxxxx , tu le raconte pas a ma femme bien sur.... :mdr:


Sauter vers: