Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

philtoulouse a écrit:
Bonjour Renault man

Ta réponse m'a surpris, choqué et géné.

Donc perso je n'aime pas les arabes et les noirs . je les supporte tant qu'ils se contentent de vider mes poubelles ou faire mon ménage.
C'est politiquement incorrect? ....mais c'est mon opinion et je ne cherche pas à la faire partager....donc je pourrais à l'occasion poster ce propos sur le forum?

ZZeria a été haineux , ses propos sur la mairie du 4eme qui n'enregistre plus de naissances à cause du ghetto du marais sont haineux et malvenus ...j'aurais le droit de dire que heureusement que les blacks et les arabes compensent notre non-fertilité?

Zzeria a été haineux quand il a dit qu'il ne savait pas comment expliquer à ses enfants ce qu'ils pouvaient voir à la télé sur la gay pride et ces "gens".

Il a été haineux en precisant que pour lui etre gay c'est juste ne pas savoir resister à une "pulsion"..... comme les pédophiles...je suppose? Hélas, je suis né comme ca. Mais quand je vois certains hétéros , je ne me plains pas !!

Puisque L'administrateur que tu es ne semble pas plus concerné que cela, j'en tire MES conclusions.

J'espere que tu auras des enfants dans la "norme" !!
Pour Zzeria , je lui souhaite aussi ne pas se decouvrir une fille lesbienne !!

Cordialement

J'ai pas envie de donner mon avis, d'autant que j'en ai rien à foutre en fait :lol2: mais en lisant ce topic je me dois quand même de montrer que tu fais exactement pareil que Zzeria en critiquant certains hétéros tout comme lui il critique certains homos (ceux de la gaypride apparemment si j'ai bien tout suivi).
Alors si tu n'en as rien à foutre, ne lis pas et va te coucher... :langue:

Tu n'as meme pas compris de qui je parlais.... :nonnon:
philtoulouse a écrit:
C'est politiquement incorrect? ....mais c'est mon opinion et je ne cherche pas à la faire partager....donc je pourrais à l'occasion poster ce propos sur le forum?


Bah de toutes façons, c'est pas grave si ça les choque, ils devraient avoir l'habitude maintenant.


Je rajouterais juste à ce que Philtoulouse a dit (et avec lequel je suis 100% d'accord) :

- oui, qu'est-ce qu'on a pu raconter comme conneries quand on était à la maternelle ...
... mais on est quand même censé avoir légèrement évolué avec le passage à l'âge adulte, en intégrant notamment un sens des responsabilité des actes et des paroles

- oui, on fait des blagues sur les Belges (et les Belges font des blagues sur les Français) ... mais c'est des blagues, des traits largement déformés dans le seul but de faire rire.
Mais là on parle de propos dépassant largement le cadre de la blague.



Après, je respecte totalement ce que RenaultMan nous a dit sur la liberté d'expression. Ca m'embêterait énormément qu'une chape de plomb, de politiquement correct, de censure à outrance tombe sur ce forum ...
Pour être tout à fait franc, le politiquement correct m'emmerde au plus haut point.

... mais la liberté d'expression ne peut pas survivre sans le respect de l'autre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 30 Aoû, 2009 22:08; édité 3 fois
Disons qu'il s'est lancé dans un sujet qui n'avait pas grand chose à faire ici...

A la base, on dirait qu'il a voulu sortir un peu d'humour sur son tout premier post dans le topic du kangoo et ca a été très mal pris par les gens concernés... et c'est comme ca quoi... on a tous une facon de réagir, pas grand chose de plus à dire.

Tout ca , ca a engendré un besoin d'explication, et là du coup il a commencé à donner son avis qui est viable parce que non homophobe primaire.
Il nous sort pas un message contre les homos mais bien contre certaines personnes homos qui sont malheureusement quasiment les seuls représentés dans les médias avec un gros coté efféminé dansant à moitié à poil sur des chars, même si pour eux c'est une grande blague, un jeu, vous devez accepter que ca peut choquer des gens, tout comme vous avez été choqué par sa blague maladroite à la base.

Après oui il a pété un cable, et j'avoue que l'anecdote est vraiment plus que limte mais je voulais juste montrer que ca part vraiment de rien du tout... .


Et je précise, cherchez pas la petite bête dans mon post, les homos font ce qu'ils veulent comme les hétéros, je n'ai rien contre personnes, si jamais un bout de mon post est maladroit, je m'en excuse c'était pas volontaire sinon je l'aurai modifié avant de poster.
renault man
Administrateur
Message Dim 30 Aoû, 2009 22:08
J'ai répondu à philtoulouse.

Juste un truc: en général, quand quelqu'un me dis un truc que je n'accepte pas, je lui dis, "j'estime (à mon idée) que t'es un con de penser ça", et j'ignore la suite de ses dires sur le sujet.

Mais en même temps, peu de choses me touchent, donc je ne réagit pas de la même façon.
C'est pour ça aussi, que j'aime laisser les gens donner leur opinion. Sauf que par derrière, ça part en vrille. C'est la raison pour laquelle on avait sévit passé un moment.
Je vais demander le nettoyage des passages choquant/blessant afin de ne pas laisser la situation ainsi :)

Citation:
oui, on fait des blagues sur les Belges (et les Belges font des blagues sur les Français)

A la base c'était plutôt de l'humour. C'est ensuite que ça s'est enlissé sur des convictions personnelles.
Dernière édition par renault man le Dim 30 Aoû, 2009 23:08; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 23:08
Toms06 a écrit:
A la base, on dirait qu'il a voulu sortir un peu d'humour sur son tout premier post dans le topic du kangoo et ca a été très mal pris par les gens concernés... et c'est comme ca quoi... on a tous une facon de réagir, pas grand chose de plus à dire.

Tout ca , ca a engendré un besoin d'explication, et là du coup il a commencé à donner son avis qui est viable parce que non homophobe primaire.
Il nous sort pas un message contre les homos mais bien contre certaines personnes homos qui sont malheureusement quasiment les seuls représentés dans les médias avec un gros coté efféminé dansant à moitié à poil sur des chars, même si pour eux c'est une grande blague, un jeu, vous devez accepter que ca peut choquer des gens, tout comme vous avez été choqué par sa blague maladroite à la base.


Merci Tom d'avoir si bien compris la situation et de l'avoir résumée de façon aussi limpide. Un petit truc imbécile qui est monté en épingle. Et parce que je ne suis pas du genre à dire : "je pense cela et je vous emmerde !" j'ai voulu expliquer, argumenter... prouver que c'était une méprise, et plus je le faisais, plus on faisait exprès de tout prendre de travers...

larry.kubiak a écrit:
oui, on fait des blagues sur les Belges (et les Belges font des blagues sur les Français) ... mais c'est des blagues, des traits largement déformés dans le seul but de faire rire.
Mais là on parle de propos dépassant largement le cadre de la blague.


Ah bon ? N'était-ce pas justement une simple blague à prendre au premier degré quand j'ai dit "une voiture pour tarlouzes" ? Bon, je reconnais que le terme était péjoratif, mais comme pour moi il ne représentait qu'une toute petite catégorie, exagérément visible, de la minorité visée, je ne pensais pas choquer tout le monde ! J'aurais dû dire une "folle" ? C'est drôle, quand on ridiculise un couple homo dans "La Cage aux Folles", personne ne crie au scandale... à l'homophobie... et pourtant on ne peut pas dire que le terme soit tellement différent... ni que la représentation du couple de la pièce et du film soit tellement avantageuse...

philtoulouse a écrit:
ZZeria a été haineux (...) Zzeria a été haineux quand il a dit qu'il ne savait pas comment expliquer à ses enfants ce qu'ils pouvaient voir à la télé sur la gay pride et ces "gens". (...) Il a été haineux (...)


Que ceux qui me traitent de tous les noms depuis deux jours prennent seulement la peine de mettre bout-à-bout l'intégralité de mes messages et qu'ils les relisent attentivement, et qu'il ose venir me dire en face que j'y ai tenu des propos "haineux"... Ce sont des foutaises !

philtoulouse, je ne savais pas que tu étais concerné de si près par le sujet quand je t'ai écrit, non pas que cela aurait fait la moindre différence dans mes propos, mais très franchement, que lis-tu de "haineux" dans mon MP ? Dans mes posts ? C'est visiblement toi, vu le ton agressif de ton post de ce soir, qui a un sérieux problème avec les hétéros !

D'ailleurs, si je me contente de faire ce que tu as fait (autrement dit prendre quelques mots d'un post hors de leur contexte et en déduire des pseudo-vérités sur la personne qui les a écrites) je cite :

philtoulouse a écrit:
perso je n'aime pas les arabes et les noirs . je les supporte tant qu'ils se contentent de vider mes poubelles ou faire mon ménage. (...) heureusement que les blacks et les arabes compensent notre non-fertilité


... je peux donc en déduire que tu as exprimé une opinion raciste sur ce forum ? Je peux taxer ces propos de "haineux", du fait que tu as assimilé les noirs et les arabes au vidage de poubelles et au ménage ? Tes propos et ton agressivité à mon égard sont bien plus choquants que mes posts.

J'aurais pu (dû ?) effacer dès hier tous les posts que j'avais écrits et on n'en aurait plus parlé. J'ai jugé que c'était une façon irresponsable de solutionner le problème et qu'il fallait que ce soit un autre modo ou un admin qui s'en charge. Et pendant ce temps-là tout le monde a bien monté en épingle et envenimé un petit truc pour en faire une cabale ! La façon dont tout le monde est prêt à me lyncher est pathétique... Il y a un siècle, on aurait lynché quelqu'un qui osait afficher sa différence, et je trouve bien entendu que c'était mal ! Or les gens comme philtoulouse qui appellent à la tolérance et au respect de leur différence, prouvent par leur attitude agressive et revancharde qu'ils feraient aujourd'hui exactement pareil envers ceux qui ne tolèrent pas ou simplement n'aiment pas ce qu'ils sont, s'ils en avaient la possibilité !

Qu'on me retire le statut de modérateur si cela apaise les esprits... Mais si je dois venir ici en sachant qu'il y a plusieurs personnes pour qui ma présence n'est pas la bienvenue, alors je quitterai ce forum. Et une fois de plus, la liberté d'expression (je le répète, sans animosité, sans passion, sans violence de ma part !) aura fait les frais de votre fausse moralité bien pensante selon laquelle l'opinion divergente ou négative sur certains sujets ne peut pas être admise !

Je dis "indien" ? Je suis colonialiste ! Il faut dire "américain natif"...
Je dis "noir" ? Je suis raciste ! Il faut dire "afro-américain"...
Je dis "pédé" ou "gouine" ? Je suis homophobe ! Il faut dire "gay"...
Je dis "balayeur" ? Je suis méprisant ! Il faut dire "technicien de surface"...

C'est tellement commode de mettre des étiquettes sur les gens parce qu'ils n'utilisent pas les termes qu'on souhaite qu'ils utilisent...

Et le pire, c'est la majorité silencieuse de tous ceux qui n'ont pas participé au débat et qui, sans doute, auraient été de mon avis et ne sont pas monté au créneau de peur d'en prendre plein la tronche... C'est cela, la tolérance ? La liberté d'opinion ?

Vous avez tiré un mot, une phrase de son contexte et bâti toute une calomnie sur moi, et c'est cela, le respect de la différence de l'autre ?

Ou bien pensez-vous que c'est à force de gesticulation et d'intimidation que les gens qui ne pensent pas comme vous finiront par rester silencieux même s'ils n'en pensent pas moins ? N'est-ce pas là, après tout, la tactique des marches des "fiertés" ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 31 Aoû, 2009 00:08; édité 1 fois
Bon je vais expliciter un peu mes propos.
On ne peut pas emettre de jugement sur des personnes différentes, parce qu'elles sont différentes -elles n'ont fait de mal à personne, elles dansent sur un char !!!-

Toms06 a écrit:

Tout ca , ca a engendré un besoin d'explication, et là du coup il a commencé à donner son avis qui est viable parce que non homophobe primaire.
Il nous sort pas un message contre les homos mais bien contre certaines personnes homos qui sont malheureusement quasiment les seuls représentés dans les médias avec un gros coté efféminé dansant à moitié à poil sur des chars, même si pour eux c'est une grande blague, un jeu, vous devez accepter que ca peut choquer des gens, tout comme vous avez été choqué par sa blague maladroite à la base.


Non ! Dans un autre registre, si je vois des gens de couleurs défiler dans la rue, non je n'accepte pas que ça peut choquer des gens !! On est tous différents, et alors! Tant qu'on respecte les lois, quel est le problème ???

Ces quelques écrits de Zzeria ne sont pas l'insulte du siècle certes (je suis gay et étranger, des propos haineux, j'en ai eu ma part!), mais c'est pas parce qu'on se prend régulièrement des baffes dans la gueule, quand on est innocent, qu'on doit accepter une de plus !

Car ce sont des propos homophobes, il n'y a pas de doute la dessus, Zzeria méprise cette catégorie de personnes, il le dit lui meme:

Citation:
C'est le mot "tarlouze" ? J'aurais dû dire quoi ? Tantes ? Tatas ? Je ne parle pas ici des homos dans leur ensemble, qui ne me posent pas de problème particulier, mais d'une catégorie particulière d'entre eux, ceux qui font des manières en imitant les femmes pour provoquer l'opinion publique et pensant s'attirer la sympathie par leurs grotesques ébats... Et c'est eux, qui m'énervent, et c'est pour eux que j'utilise ce terme méprisant, parce qu'ils sont en grande partie responsable du fait qu'une grande partie d'homosexuels sans histoires sont stigmatisés !



La question est: Est-ce que ce type d'attitude doit être considérée comme admissible ou non ?

Edit: Je viens d'avoir ma réponse 2 posts au dessus. Merci.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 30 Aoû, 2009 23:08; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 23:08
Pour l'histoire des registres de naissance dans le 4e, il y a aussi d'autres explications, ici un texte de la mairie du 3e en plein marais:

"Au contraire, la tranche 20-39 ans est quantitativement plus importante que dans l'ensemble de la capitale : 42 % dans le 3 e contre 36 % à Paris, soit 14522 personnes, ce qui a un impact sur les repères statistiques comme par exemple le taux de natalité fort dans le 3 e. Paradoxalement, il y a assez peu d'enfants et l'on constate que près de 87 % des ménages sont sans enfant. Ce phénomène s'explique par le fait que le parc immobilier offre relativement peu d'appartements de plus de deux pièces et par le coût du logement, deux éléments qui poussent trop souvent les familles à quitter l'arrondissement. Ce constat justifie pleinement le combat de la Mairie du 3 e et de la nouvelle municipalité parisienne pour l'extension du parc social dans l'arrondissement."
http://www.mairie3.paris.fr/mairie03/jsp/site/Portal.jsp?page_id=34
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Zzeria a écrit:
Ah bon ? N'était-ce pas justement une simple blague à prendre au premier degré quand j'ai dit "une voiture pour tarlouzes" ?


Tout le monde à compris que ton premier post était à prendre au second degré.
C'est les posts suivants, où tu tentes de t'expliquer qui posent problème !!!!


Zzeria a écrit:
Que ceux qui me traitent de tous les noms depuis deux jours prennent seulement la peine de mettre bout-à-bout l'intégralité de mes messages et qu'ils les relisent attentivement, et qu'il ose venir me dire en face que j'y ai tenu des propos "haineux"... Ce sont des foutaises !


"C'est le mot "tarlouze" ? J'aurais dû dire quoi ? Tantes ? Tatas ? Je ne parle pas ici des homos dans leur ensemble, qui ne me posent pas de problème particulier, mais d'une catégorie particulière d'entre eux, ceux qui font des manières en imitant les femmes pour provoquer l'opinion publique et pensant s'attirer la sympathie par leurs grotesques ébats... Et c'est eux, qui m'énervent, et c'est pour eux que j'utilise ce terme méprisant, parce qu'ils sont en grande partie responsable du fait qu'une grande partie d'homosexuels sans histoires sont stigmatisés ! "

"Et oui, il est péjoratif parce que pour moi un mec qui tortille du cul en balançant la tête à chaque mot, c'est insupportable."

" C'est très désagréable d'avoir à expliquer à mes enfants ce que font ces personnes qu'on voit défiler et qui gesticulent dans des tenues provocantes, et je n'ai surtout pas envie qu'ils entendent tous ces discours pseudo-scientifiques sur le fait que l'homosexualité est innée, que les gays n'ont pas eu le choix, blablabla... alors qu'à mon sens, fondamentalement, c'est juste au départ une pulsion hormonale que beaucoup d'hommes peuvent ressentir à un moment donné, et à laquelle certains choisissent d'obéir et d'autres non.

Et quand bien même elle serait irrépressible, ce qui reste à voir, cela ne veut pas dire qu'il faille chercher à l'imposer comme alternative normale de société, encore moins de gesticuler avec provocations pour faire passer l'idée qu'on est tout à fait comme les autres ! "

"Ou bien pensez-vous que c'est à force de gesticulation et d'intimidation que les gens qui ne pensent pas comme vous finiront par rester silencieux même s'ils n'en pensent pas moins ? N'est-ce pas là, après tout, la tactique des marches des "fiertés" ?"

Je crois que j'ai a peu près résumé l'ensemble de tes propos qui me choquent.
Tout le monde comprendra que tu as parlé sans animosité et sans passion !!! Un bel exemple de tolérance et d'avis mesuré.


Zzeria a écrit:
Qu'on me retire le statut de modérateur si cela apaise les esprits...


Mais bordel, ce n'est pas du tout l'enjeu de ce débat. Qu'est-ce qu'on en a faire que tu sois modérateur, membre, administrateur ou dieu le père ?



Si on se place uniquement du point de vue du forum, la question serait plutôt : peut-on aborder n'importe quel sujet n'importe où sur le forum au nom de la liberté d'expression ???

D'après les commentaires que je lis, j'en conclus que oui.

Je ne manquerais pas dans les semaines à venir d'exprimer mon opinion sur le racisme sur le topic de la Vel Satis 2, sur la peine de mort dans le topic de la Laguna Coupé, et sur les pédophiles en section Formule Un.




Le pire, c'est que sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi ... mais je pense que Planète Renault n'est ni le lieu pour ouvrir ce genre de débats, et surtout pas sous cette forme !!!!!!

Je pensais qu'on venait ici pour parler bagnoles et Losange ... pas pour lancer des débats sur ce qui nous énerve ou pas dans l'homosexualité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 31 Aoû, 2009 06:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 31 Aoû, 2009 10:08
Zzeria a écrit:
Et le pire, c'est la majorité silencieuse de tous ceux qui n'ont pas participé au débat et qui, sans doute, auraient été de mon avis et ne sont pas monté au créneau de peur d'en prendre plein la tronche... C'est cela, la tolérance ? La liberté d'opinion ?


Bon, en tant que membre de la majorité silencieuse qui n'en pense pas moins je vous dis ce que j'en pense, qui n'engage que moi bien évidemment

- je suis plutôt anti-bling-bling, et l'aspect vindicatif de l'attitude de certaines minorités me gonfle profondément

- je suis contre le politiquement correct qui ne fait qu'étouffer les problèmes et contre la pensée unique qui classe, par exemple, les homos comme des gens bien, les hétéros monogames comme des coincés manquant de fantaisie, les cathos comme des fachos, les anti-capitalistes comme de gentillets idéalistes (ou les banquiers comme de grands philanthropes récemment repentis)

En tant que catho hétéro monogame et plutôt gauchisant, je me sens "différencié" par le discours ambiant. Mais j'ai rien le droit de dire, puisque c'est pas hype. J'utilise différencié plutôt que discriminé volontairement.

Les homos sont hype et sont donc soutenus quand il se sentent discriminés (ce qu'ils sont ou ont été et qui est inacceptable, au même titre que les femmes, les noirs les pauvres ou les handicapés)

Donc globalement je comprend et j'admets parfaitement le fond de la pensée de zzeria

Ca ne m'a pas empêché de défiler une fois par principe lors d'une marche des fiertés! :mrgreen:

- l'emploi d'un mot péjoratif, je l'ai lu au 1er degré. Qu'il ait été écrit au second ne change rien au fait qu'il a choqué certains.
En tant que modérateur, zzeria se doit de tenir des propos modérés et l'emploi de ce seul mot aurait pû, à mon avis, justifier des excuses et permettre de clore ce débat qui est inutile puisqu'il n'aura pas de fin naturelle.

Pour en revenir au seul débat qui aurait dû y avoir, sur l'opportunité d'une pub "gaie" pour le Kangoo BeBop, c'est à mon avis l'exemple type de la bonne pub: ciblée pour des lecteurs précis dans un journal précis (Têtu en l'occurence)
La pub du XC60 de Volvo, qui met en scène des duos (ou couples) de même sexe et jouant avec amusement du vocabulaire de la séduction est, elle aussi, efficace (le véhicule se vend bien) en utilisant le côté "hype" de la communauté homosexuelle dans la presse pour bobos-CSP++ (Télérama par exemple)

C'est donc à mon avis une erreur de croire que ce type de pub peut nuire à l'image du véhicule, bien au contraire.

Merci de m'avoir lu

rpm91
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 31 Aoû, 2009 10:08; édité 2 fois
Salut rpm91,

Je suis moyennement d'accord sur le côté hype,mais il est indéniable que, d'un niveau économique, les homo sont, pour le moment, aussi intéressant que les séniors et pour à peu près les même raisons :

- pas/plus d'enfants à charge le plus souvent,
- une propention à consommer nettement au dessus de la moyenne des hétéros (devcoullant sans doute de ce qui est au dessus)
- un côté "socialisant" bien plus fort (idem... quand tu n'as pas d'enfants à charge, tu sors plus, tu reçois plus etc...)

Les extrêmes sont toujours caricaturaux, et je peux comprendre que la gaypride choque certains. Mais il ne faut pas croire que toutes les personnes qui participent à la gay pride sont des folles qui passent leur temps en bas résilles et en talons hauts...

Beaucoup on des vies de familles stucturées, tout comme celle de n'importe lequel d'entre nous...

La communauté homosexuelle a besoin de faire du bruit pour sortir de son côté underground. Il faut juste se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, être homo était répréhensible par la loi !

Encore aujourd'hui, un policier ne peut pas, sans porter irrémédiablement préjudice à sa carrière, admettre facilement son orientation sexuelle.

La majorité des homos vients dans le milieu professionel dans un mensonge permanant, ou pour le moins un non dit assez lourd...

Voilà pourquoi, sans doute, les réactions ont été aussi vives...

Je ne me fais pas le porte drapeau de la cause homosexuelle, mais comme tout extrêmisme, les paroles écrites et les sous entendus me font mal et ne collent pas à la tolérance que je tente, jour après jour, d'inculquer à mes enfants...

Il ne s'agit pas non plus pour moi de'exiger le tête ou le statut de qui que ce soit, que zzeria reste modo, ça ne changera pas ma vie... mais nous nous devons tous de prêter une attention sans complaisance à ces petits mots qui, sous couverts d'humour et de second degrés, ressemblent finalement plus au retours de la peste brune qu'à la dernière blague de Guy Montagnier...

Je pense comme toi, des excuses auraient permis d'éteindre les flammes avant qu'elles n'atteignent le stock d'huile... elle ne sont pas venue, ne viendront sans doute jamais et finalement, c'est mieux ainsi...

Le mal est fait, nous savons tous désormais que, sous le prétexte de liberté d'expression, nous avons le droits de dire tout et n'importe quoi sur quelque minorité que ce soit, qu'elle soit visible ou non...

Ouvrons grande la porte au membres actifs du FN, des amicales neo-facho, des adeptes du casse-tapette, casse rebeu (on peu décliner à l'envie), ici, c'est libre parole...

Allez... bonne journée ;)
_________________
@+

Steph. !
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 31 Aoû, 2009 11:08
Zzeria a écrit:
C'est très désagréable d'avoir à expliquer à mes enfants ce que font ces personnes qu'on voit défiler et qui gesticulent dans des tenues provocantes, et je n'ai surtout pas envie qu'ils entendent tous ces discours pseudo-scientifiques sur le fait que l'homosexualité est innée, que les gays n'ont pas eu le choix, blablabla... alors qu'à mon sens, fondamentalement, c'est juste au départ une pulsion hormonale que beaucoup d'hommes peuvent ressentir à un moment donné, et à laquelle certains choisissent d'obéir et d'autres non.

Et quand bien même elle serait irrépressible, ce qui reste à voir, cela ne veut pas dire qu'il faille chercher à l'imposer comme alternative normale de société, encore moins de gesticuler avec provocations pour faire passer l'idée qu'on est tout à fait comme les autres !

Je suis écoeuré et outré de lire ça :|
L'hétéroséxualité, c'est la norme et l'homosexualité une déviance ???? Pfff... :...: :...: :...: :...: :...: :...:

Zzeria a écrit:

Je ne suis pas homophobe !

Ca ça m'étonnerait...et ça m'attriste :|


Allez, on va discuter de sujets où tout le monde va être d'accord :
- Les femmes n'ont rien à dire
- Les jeunes sont tous des c*ns
- Ceux qui foutent le bordel faut les mettre dehors
:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

PR venez pour l'info et partez aussitôt :|

Tchao, je ne suis pas sûr de revenir avant de lire des excuses :|
JefD a écrit:
Zzeria a écrit:
C'est très désagréable d'avoir à expliquer à mes enfants ce que font ces personnes qu'on voit défiler et qui gesticulent dans des tenues provocantes, et je n'ai surtout pas envie qu'ils entendent tous ces discours pseudo-scientifiques sur le fait que l'homosexualité est innée, que les gays n'ont pas eu le choix, blablabla... alors qu'à mon sens, fondamentalement, c'est juste au départ une pulsion hormonale que beaucoup d'hommes peuvent ressentir à un moment donné, et à laquelle certains choisissent d'obéir et d'autres non.

Et quand bien même elle serait irrépressible, ce qui reste à voir, cela ne veut pas dire qu'il faille chercher à l'imposer comme alternative normale de société, encore moins de gesticuler avec provocations pour faire passer l'idée qu'on est tout à fait comme les autres !

Je suis écoeuré et outré de lire ça :|
L'hétéroséxualité, c'est la norme et l'homosexualité une déviance ???? Pfff... :...: :...: :...: :...: :...: :...:

Zzeria a écrit:

Je ne suis pas homophobe !

Ca ça m'étonnerait...et ça m'attriste :|


Allez, on va discuter de sujets où tout le monde va être d'accord :
- Les femmes n'ont rien à dire
- Les jeunes sont tous des c*ns
- Ceux qui foutent le bordel faut les mettre dehors
:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

PR venez pour l'info et partez aussitôt :|

Tchao, je ne suis pas sûr de revenir avant de lire des excuses :|


:+1triste: :+1triste: :+1triste:
_________________
www.sos-homophobie.org
Team Planète R
Modérateur PR
Message Lun 31 Aoû, 2009 12:08
Bonjour,

Un topic en rapport ici : https://www.planeterenault.com/forum/autre-toutes-mes-excu..s-a-tous-t31632.html

Team Planète Renault
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 31 Aoû, 2009 12:08
OK, reçu 5/5, fin de discussion pour moi
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 04 Sep, 2009 06:09
supprimé, merci larry, jé, tu pourrais supprimer aussi son profil stp ?

_________________
David
Dernière édition par renault man le Mar 20 Sep, 2022 11:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Sep, 2009 07:09
Grrmlllffff... j'aurais préféré qu'on garde une trace du message d'origine pour avoir l'ip de ce fumier.

Il a enfumé mon script, ça va chauffer.. je verrais ça lundi avec les admins.. (je pars en WE prolongé. puis en vacances )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 04 Sep, 2009 17:09
sorry :mrgreen:
_________________
David
:shock: oh le beau spam !!!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Sep, 2009 10:09
ouais, depuis que j'ai joué un peu avec la couleur, ça se voit tout de suite.. :D

Merci Larry, je m'occupe de voir ce qu'on peut faire dans la journée :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Sep, 2009 11:09
Bonjour à nos amis modérateurs,

est-ce qu'il serait possible de mettre en post-it le lien vers les e-guide de Renault qui pourrait aider les distraits qui ont perdu leur notice (je ne vise personne en particulier :sifflote: :lol: )

http://www.e-guide.renault.com/

Quand on recherche "e-guide" ou "notice" sur renault.fr, on risque pas de les trouver :nonnon: :eyes:

Merci d'avance
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rajouté ici : https://www.planeterenault.com/forum/renault-tous-les-site..-t18567.html#p658995

(la liste des sites renault mais en section le groupe ..... nécessiterait plus de diffusion )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Sep, 2009 20:09
Merci :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 29 Sep, 2009 20:09
A ce propos, quel dommage qu'on n'y trouve plus celles des modèles précédents!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Sep, 2009 07:09
Pourquoi ne pas leur proposer? :idea: :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il est marrant lui ... 4 messages et déjà deux pubs pour son site de vente : https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-solution-po..ci-regle-t31917.html :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
rpm91 a écrit:
Pourquoi ne pas leur proposer? :idea: :pense:

Comment? :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
ouais, c'est joli cette pub sauvage :D

Les admins vont être content :wink: :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Regarde les messages de Dragonlaoshi :wink:

Edit : oups ... j'ai mal compris le message "Comment ?" de Transam ... je pensais que tu avais mal compris mon message sur la pub sauvage (pfout fatigué moi ... dodo imminent)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
larry.kubiak a écrit:
Il est marrant lui ... 4 messages et déjà deux pubs pour son site de vente : https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-solution-po..ci-regle-t31917.html :euh:


Ca va être réglé! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
pourquoi avoir laissé le lien ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
il a disparu ;) tu as du écrire ici pendant que Transam faisait le ménage :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
Exact!

J'étais entrain d'agir!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
oki ;)
quelqu'un en sait plus sur le site sextoysandthecity?
??
signature Olympeluna :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Oct, 2009 19:10
Regarde ici :

http://www.sextoysandthecity.fr/legal__2_mentions-legales_3.html

:wink:

Ce site est aussi hébergé sur le serveur PR :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et donc?

en un clic, on se retrouve avec des propositions de "gode anal pour lui"?

bien la peine de jouer les pères la pudeur il y a qqes mois :blase:


Sauter vers: