Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

Tu parles de qui là ? :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2008 20:10
de l'inventeur de le truc qu'on va surement utiliser contre lui :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je me demande s'il est plus little boy ou fat man :pense:

http://www.atomicmuseum.com/Tour/dd2.cfm
Dernière édition par Silverfox le Sam 04 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
on me cherche ??

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Juste pour dire que j'en ai un peu ras le bol de la gueguerre Einstein / J2C.
Certes, les rmq d'Einstein sont loin d'être les plus pertinentes, mais qd je vois des réponses comme ici :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-presentation-koleos-t28006.html

Ce n'est guère mieux...
De plus il n'est pas le seul à faire ce type de rmq (exemple : ce n'est pas lui le premier qui a parlé de ressemblance entre une lag coupé et une aston martin)

bref, je trouve que cela tourne à l'acharnement...
tom59 a écrit:

De plus il n'est pas le seul à faire ce type de rmq (exemple : ce n'est pas lui le premier qui a parlé de ressemblance entre une lag coupé et une aston martin)


J'ai dit ça mais uniquement pour la calandre+ par choc
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Mais moi également je trouve qu'il y a un aire entre les 2. Je me demande juste pourquoi seulement Einstein n'a pas le droit de le dire.

Encore une fois, je sais qui est Einstein, je sais de quoi il est capable, etc... Mais n'est ce pas rentrer dans son jeu que de faire cette petite guerre ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 16:10
einstein est un trouble-fête avec des points de vue souvent inacceptables pour ce genre d'espace de discussion, et qui n'a qui plus est pas le courage de ses opinions puisqu'il est capable de dire tout et son contraire en deux jours d'intervalle (par exemple : tout ce qui est français est nul, tout ce qui est allemand est merveilleux, et ensuite il dit du bien de certaines françaises)... Je pense qu'il ne faut pas user d'énergie inutilement à essayer de s'accomoder de ce type... A votre place j'aurais coupé son accès il y a un bon bout de temps... :tired:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
entièrement d'accord
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Il a deja été banni...
Je me disais aussi qu'il me semblais reconnaitre la confiture :pense: :pense: :wink:
Papy-Dom57 a écrit:
Je me disais aussi qu'il me semblais reconnaitre la confiture :pense: :pense: :wink:


Le Comte Fiture plutot :euh: :euh: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 17:10
tom59 a écrit:
Juste pour dire que j'en ai un peu ras le bol de la gueguerre Einstein / J2C.
Certes, les rmq d'Einstein sont loin d'être les plus pertinentes, mais qd je vois des réponses comme ici :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-presentation-koleos-t28006.html

Ce n'est guère mieux...
De plus il n'est pas le seul à faire ce type de rmq (exemple : ce n'est pas lui le premier qui a parlé de ressemblance entre une lag coupé et une aston martin)

bref, je trouve que cela tourne à l'acharnement...


ça ne va plus durer longtemps.. c'est l'histoire de quelques jours..

mais oui, je m'acharne.. et je ne laisserai rien passer.. il a dépassé les bornes de ce que l'équipe PR et moi-même pouviont accepter..
il a fait des choses en privé qui sont au delà de tout ce que tu peux imaginer.. et qui ne seront pas déballée ici !

En attendant.. ça va continuer comme ça.. et j'en ai aussi marre que toi.. ça me gonfle comme tu peux pas t'imaginer. :evil: d'avoir à faire ça..

je quote.., je joue la poule.. et je massacre quand les propos sont déplacés..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 17:10
j2c a écrit:
il a fait des choses en privé qui sont au delà de tout ce que tu peux imaginer.. et qui ne seront pas déballée ici !


Je sais

j2c a écrit:
je massacre quand les propos sont déplacés..


N'est ce pas le rôle de l'équipe de modérateur ?

Bref... cela est entrain de polluer l'ensemble du forum...
Maintenant, c'est votre forum... vous faites comme vous voulez.
Je reviendrais qd ce sera fini... donc sans doute jamais. :|
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 18:10
tom59 a écrit:
Il a deja été banni...

Non :-/ et c'est malheureux.. je sens que je vais redemander mon A.. pour qu'on arrête ce genre de conneries..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 19:10
Sujet CLOS :!:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 19:10
Quoi ???
Sujet Clos alors que aucun modo n'a donné son avis ? :evil:

C'est quoi le titre du topic ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 08 Oct, 2008 19:10
Toutes vos remarques ont été transmises! Patience! Sujet clos :!:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 20:10
tom59 a écrit:
Quoi ???
Sujet Clos alors que aucun modo n'a donné son avis ? :evil:

C'est quoi le titre du topic ?


Tom.. je viens de t'envoyer un MP :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 08 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 20:10
Ma réponse était en rapport avec l'action annoncée ici :
https://www.planeterenault.com/forum/post590066.html#p590066
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 11:11
Salut à tous , je post de moins en moins par faute de temps mais je passe jeter un oeil regulierement entre autre pour suivre les aventures des "anciens" .

Je trouve, dites moi si je me trompe, que les modos sont de plus en plus sévères.( erreur de titre, mauvais language , fonction recherche inutilisé ... etc) .De plus je trouve que ça donne pas une ambiance sympa pour les nouveaux venus. A voir, certain post en s'excusant mille fois au cas ou ils se seraient trompés dans le titre où autre de peur de se faire luncher
Le problème est que parfois certain non-modo en rajoute et de ce fait amplifie le phénomène de sévèrité .
Je trouve ça un peu dommage, après c'est peut être une politique adoptée .

Deuxième chose qui nuit au forum, c'est le flood qui devient même lassant en buvette.


Voilà j'ai donné mon sentiment , si ça peut aider à améliorer le forum .

Bonne continuation ! :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 12:11
Je vais répondre à chaud.. étant de mauvaise humeur ce matin.. mon message sera bref..

Elle est si compliqué que ça à lire la charte ?

Car je ne le vois pas du tout du même oueil.. l'origine du problème vient du fait qu'il y a de plus en plus de hors charte..

Et si on continue à laisser dériver, c'est de début du bordel :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 12:11
Quand au flood dans la buvette :aw2: .. j'en vois de moins en moins ces derniers temps.. il est vrai que je participe moins.. :euh: donc je vois moins ce genre de chose.. :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 12:11
Salut à toi tomi :wink:

tomi a écrit:
fonction recherche inutilisé ... etc

Je crois voir de quoi tu veux parler :mrgreen: , mais quand il suffit de taper un mot clé qui ne donne que 23 réponses dont 2 seulement pour le modèle concerné, je ne pense pas que la personne ait fait beaucoup d'efforts :sifflote: .

Pour le reste, je ne sais pas si nous sommes de plus en plus sévères, mais il y a une charte dont la compréhension ne parait pas compliquée et comme elle n'est pas là pour décorer, nous demandons ni plus ni moins aux membres de l'appliquer.
Tu remarqueras par ailleurs que la majorité des nouveaux topics est (heureusement :D ) conforme.

J'ai l'impression que nos actions, qui peuvent peut-être parfois sembler sévères (surtout pour ceux qui sont habitués à un certain forum généraliste :sifflote: ), servent plus la compréhension et la facilité de recherche (donc de résolution des problèmes) plus qu'elles ne desservent la convivialité.
_________________
2.0 dCi inside.
Je plussoie un peu sur la mauvaise ambiance des modos. Certes il y a beaucoup de messages mal taggés, mal écrits...

Mais il faut aussi voir qu'il y a beaucoup de nouveaux. Pourquoi ne pas rester convivial même lorsqu'on demande de se mettre en règle avec la charte ? Certes les modos ont beaucoup de boulot, mais ça fait partie du rôle de modo.

Si on trouve ça trop saoulant ou fatiguant on arrête d'être modo, ou on demande plus de modos...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 13:11
Je sais Prov1 que tu as raison dans le fond. C'est juste un sentiment depuis un certain temps d'une discipline proche du "militaire" par moment .

Pour ma part , je sais que je certain vont faire des bons :mrgreen: ,mais j'ai jamais lu aucune charte , et jamais reussi à trouver quelque chose rapidement avec la fonction recherche . äïe aïe pas taper! :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 13:11
tomi a écrit:
j'ai jamais lu aucune charte


tu vas rire.. mais j'ai pas envie de me faire mal au crane en sautant.. :sifflote:

90% des membres n'ont pas lu la charte :nonnon: c'est typiquement Français

Pour être présent sur le forum depuis plus d'un an.. je peux t'assurer que les coups de hache.. c'est pas en ce moment qu'il y en a le plus.. mais bel et bien il y a 6 mois..

En ce moment.. c'est super calme sur le forum.. et forcément quand y a un coup de hache il se voit plus. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 14:11
Je n'ai pas l'impression que nous soyons particulièrement secs dans nos interventions : rares sont les topics verrouillés sans explication(s) ou sans lien(s) pour les cas de doublons et sans avoir laissé une chance au membre de se remettre en conformité avec la charte.

Après que certains (la majorité :?: :sifflote: ) ne la lisent pas, c'est un fait (un peu comme les CLUF) mais il ne faut pas qu'ils se plaignent quand ils subissent une remarque pour non respect de celle-ci.
Pour ce qui est de la fonction recherche, je reconnais qu'elle est parfois difficile et fastidieuse à utiliser, mais quand il suffit de taper un seul mot clé ('par ex "capot" en section mécanique :mrgreen: ) ce n'est quand même pas compliqué et chronophage.

Cette discipline peut effectivement paraître proche du militaire, mais je pense, au risque de me répéter, que c'est grâce à elle que ce forum est lisible, qu'on y retrouve ce que l'on cherche et que les réponses sont la plupart du temps fiables et constructives.
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 15:11
A ce propos..

Y a une nouvelle charte plus claire, plus mieux bien.. plus courte.. et plus enfin.. à vous de juger..

Elle est en adéquation avec l'ancienne.. sauf qu'elle.. est plus explicite.. :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 20:11
Totov a écrit:
Je plussoie un peu sur la mauvaise ambiance des modos. Certes il y a beaucoup de messages mal taggés, mal écrits...

Mais il faut aussi voir qu'il y a beaucoup de nouveaux. Pourquoi ne pas rester convivial même lorsqu'on demande de se mettre en règle avec la charte ? Certes les modos ont beaucoup de boulot, mais ça fait partie du rôle de modo.

Si on trouve ça trop saoulant ou fatiguant on arrête d'être modo, ou on demande plus de modos...


Mon avis à chaud comme dirait J2C...

Le pb est surtout que certains ont tout les droits (comme raconter tout et n'importe quoi dans les sujets "non buvette") et d'autres (principalement les nouveaux) sont censés tout savoir.

Cela fait que sur le forum on a une ambiance de mrd sauf entre qqs initiés très limités...

Ce n'est pas pour rien que l'on a perdu enormément des anciens...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 20:11
j2c a écrit:


Y a une nouvelle charte plus claire, plus mieux bien.. plus courte.. et plus enfin.. à vous de juger..

Elle est en adéquation avec l'ancienne.. sauf qu'elle.. est plus explicite.. :cool2:


Je l'ai lu, enfin tu vas dire .....
C'est vrai que pour moi elle est claire , longue mais claire . Mais je me souviens à mes débuts ici, je decouvrais internet et les forums j'en aurai pas compris la moitiée . Tout ça pour dire que les nouveaux sont pas forcement des habitués et que tout ça peu leur sembler difficile .

"5 - L'Administrateur et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum. "
Si un point de la charte n'est pas respecté c'est bien celui là !

@+ bon, courage aux modos , vous avez pas la tache facile !!
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 22:11
tom59 a écrit:
Mon avis à chaud comme dirait J2C...

Le pb est surtout que certains ont tout les droits (comme raconter tout et n'importe quoi dans les sujets "non buvette") et d'autres (principalement les nouveaux) sont censés tout savoir.

Cela fait que sur le forum on a une ambiance de mrd sauf entre qqs initiés très limités...

Ce n'est pas pour rien que l'on a perdu enormément des anciens...


A chacun de se reconnaître dans chaque catégorie :mrgreen:
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 22:11
J'ai peur de ne pas avoir compris :nonnon:

Et quand bien même j'ai compris quelque chose.. je pense que je vais même pas chercher à comprendre.. et à savoir si c'est vrai..

J'ai vraiment pas envie de rajouter d'autres protections dans tous les sens.. (j'en ai vraiment raz le bol certain soirs..)
Tout ça pour un putain de tag mal mis.. alors que c'est écrit en GRAS juste en dessous.. :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 08:11
j2c a écrit:
J'ai peur de ne pas avoir compris


Alors je vais détailler...
Tu prends l'exemple des tags... Les tags sont à la base une excellente idée !
Mais, comme je l'ai deja dit plusieurs fois, trop de tag tue le tag...
Il suffit de voir le nombre de tag proposé en buvette (lieux de détente) ou en catégorie F1 (2 posts/mois pendant la saison de F1)

De mon temps, oui je sais, ca fait vieux c.n, les actions de modération étaient surtout envers des individus qui foutait la merde...

Là, un ptit nouveau qui poste légèrement de travers à toutes les chances de se faire allumer : je pense que l'on est en train de tomber dans un travers.

PR est devenu le forum le plus strict que je connaisse juste derrière AudiPassion (mais qui est modéré par une bande de gendarme (ce n'est pas une blague) et qui est le forum le plus nul que je connaisse).

Ce n'est pas une critique, mais une constatation...

Demandez vous où sont les Papoo, JefD, Tomi, Tuxcarnav, Cougar, Georges, Champagne, LagunaMatata, Douggy, etc....

Lancez la réflexion en section modo...
C'est juste un conseil amical.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 12:11
Très intéressant le coup des tags..

Je vais voir ce qu'on peut faire de mon coté pour alléger cette partie.. :kiss:

Pour le reste.. c'est du job de modo, ça ne me regarde pas :wink:

Merci pour cet éclaircissement, là c'est clair :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 18:11
Je n'ai jamais très bien compris personnellement pourquoi "trop de tags tuent le tag", comme vous aimez à le dire sur ce forum...

La meilleure solution n'est pas de limiter le nombre de tags que les gens puissent utiliser, mais de fixer précisément les règles de nommage des titres de topics. Vous arrivez bien à imposer qu'il n'y ait pas de titres tout en capitales par exemple...

Si je prends l'exemple de la Mégane, je pense qu'il n'y a pas besoin d'autre chose que de "Mégane I", "Mégane II", "Mégane III" comme tags, car ensuite tout peut rentrer dans ces catégories si le titre qui suit est explicite.

Mais je pense qu'au lieu de brandir le fouet (ou la hache) d'un air menaçant, surtout vis-à-vis des nouveaux ou des centaines de gens qui ne lisent pas en entier les chartes (j'en fais partie, j'avoue, mais je fais pareil souvent avec les notices des appareils neufs...), il vaut mieux adresser en MP un avertissement, éventuellement laisser un post si cela se produit trop fréquemment, mais pas user d'un ton désagréable ou méprisant comme cela a quelquefois été le cas.

Je n'ai plus d'exemples précis en tête, mais je pense qu'il faut gagner en convivialité et en accompagnement des gens qui ont de mauvais usages plutôt que de brandir les sanctions...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 18:11
Zzeria a écrit:
il faut gagner en convivialité et en accompagnement des gens qui ont de mauvais usages plutôt que de brandir les sanctions...


Tout à fait de ton avis mais je pense que c'est l'attitude globale du team actuel, non ?
_________________
David
pour rappel, je me suis fait annuler mon premier post: non conforme...

on voit à quoi ça mène :mrgreen:
Pour ma part j'enlèves pas mal de tags abusifs (style topic unique) mais sans rien dire ....

C'est pas la peine de se mettre le calbut sur la tête pour si peu .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 19:11
Silverfox a écrit:
pour rappel, je me suis fait annuler mon premier post


par qui ? :mrgreen:
_________________
David


Sauter vers: