Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

renault man
Administrateur
Message Ven 22 Sep, 2006 19:09


c'est fait :)

COncernant coteck, oui, il est assez phénomènal ! Tant mieux !

COncernant le forum, cela devrait être réglé
Dernière édition par renault man le Ven 22 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Sep, 2006 21:09
ha j'ai eu le phbb error ou un truc dans le geure vers 20H je pense ça faisait longtemps sinon là ça va mieux :)

sinon merci Renault Man
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Ven 22 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
si un modo pouvait aller dans la section monde auto, le topic sur le picasso 2, un joli spécimen a zapper.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 16:09
fait :wink:
_________________
David
Une petite mise à jour du topic "classement 2006" serait bien

---> https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15098


:wink: Merci Tom59

:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Je vais essayer, mais j'ai vraiment pas bcp de temps en ce moment...
Je vais deverouiller le sujet (si qqun veut s'y coller en attendnat). Mais Attention : Que les classements ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 10:10
fait :wink:
_________________
David
Suite de ce post puisqu'il a était vérouillé:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19786


Citation:


Le bonjour, c'est bien, mais la lecture de la charte et le parcours des différentes rubriques c'est encore mieu avant de poster sur le forum.

ça permet entre autre de mettre des titres conformes.

je re verrouille


Je vois que vous etes tous aussi poli.

Bonjour chc91, Comme indiqué dans le premier post j'ai parcouru la charte, et a aucun endroi je n'ai vu où était mon "non respect" de cette charte.

J'ai créer un post n'ayant pas vu celui ci afin d'avoir des explications qui puissent servir a d'autre membres ou future membres. Bien évidement je n'ai pas eu de vrai réponse.
Le non respect du titre ??? comment ce fait-il qu'il y ai autant de post non vérouillé avec un titre structurer de la meme manière ???

Apparement la raison serai le nom respect de la charte, trés bien mais quel éléments ???

On m'invite a parcourir le forum avant de poster, doit-je lire les 348545 messages avant de creer un post ???

Perso vu l'accueil que j'ai recu je ne pense pas rester longtemps ici, mais je tient quand meme a faire partager mon expérience non pas sur les renault mais sur la manière de traiter les gens.

Vous ne trouvez pas ca étrange d'avoir 70pages sur un post comme celui ci et seulement 2 pages sur celui qui remercie les membres de l'équipe de modération ???

Etant moi meme modérateur sur un forum d'une marque concurente, la première chose a faire et de donner une explication concrete sur la raison du vérouillage ou de la suppresion du post.

Et-il difficile de commencer un post par un "bonjour" ???

Sur ce je m'en vais a la recherche d'un autre forum renault qui puisse avoir un peu plus de respect pour les membres n'ayant pas énormement de connaissance dans les renault.

Cordialement dd.
Dernière édition par dd le Ven 22 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois
N'étant pas celui qui a verrouillé ton post, et n'ayant pas vu l'orginal, je ne peut me prononcer.
Concernant la différence de nombre de page entre les 2 posts,
1/ on peut critiquer plusieurs fois, mais généralement on de remerci qu'une fois
2/ regarde les dates de création... :kiss:

Dernier point, tu critiques beaucoup, soit, mais quel est ton apport au forum ?
inscrit depuis 2 mois, tu as écrit 8 messages, dont 4 pour protester/critiquer et 3 pour demander/vendre qqchose.


Bref, a mes yeux (à toi de nous montrer le contraire) tu fais parti de ceux qui prenne sans offrir grand chose à ce forum en terme de partage (y a t'il, par exemple, un post pour présenter tes expériences de la marque).

Cordialement.
tom59 a écrit:
N'étant pas celui qui a verrouillé ton post, et n'ayant pas vu l'orginal, je ne peut me prononcer.
Concernant la différence de nombre de page entre les 2 posts,
1/ on peut critiquer plusieurs fois, mais généralement on de remerci qu'une fois
2/ regarde les dates de création... :kiss:

Dernier point, tu critiques beaucoup, soit, mais quel est ton apport au forum ?
inscrit depuis 2 mois, tu as écrit 8 messages, dont 4 pour protester/critiquer et 3 pour demander/vendre qqchose.


Bref, a mes yeux (à toi de nous montrer le contraire) tu fais parti de ceux qui prenne sans offrir grand chose à ce forum en terme de partage (y a t'il, par exemple, un post pour présenter tes expériences de la marque).

Cordialement.


Enfin un début d'échange concret, Merci.

Oui j'écrit depuis peu. La raison ?
Simple je n'ai qu'une renault et encore c'est celle de ma femme. Je la connais trés mal alors creer des posts pour ne rien dire je ne vois pas l'interet a part peut etre faire comme certain, juste histoire d'avoir un joli chiffre dans son profil.

Mon apport au forum ? Question technique il sera certainement nul, coté humain j'espère que ce coup de guelle vous ouvrira un peu les yeux. Certe la chose que vous voyez est du texte sur une machine, mais il y a des etres humains derrière.

Bizarement j'ai voulu continuer la discution en MP, sauf que quand j'ai cliquer sur le lien j'ai le droit a un joli message:
"Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés."

Au départ j'ai juste voulu trouver une peice de carrosserie auprés d'un particulier plutot que d'enrichir une casse, mon post a était déplacé dans un endroi ou seul les membres de l'équipe puisse répondre et je ne peut utiliser de MP. En clair il est techniquement impossible que j'ai une réponse :aw2: .

Oui je critique, je ne l'aurai certainement pas fait si une explication fut donner dès le départ et si je ne m'était pas heurté a un mépris. En clair le seul moyen qui me restait fut la provocation afin de pouvoir engagé une discution concrète.

Triste a dire n'es-ce pas ?
La encore, le probleme de MP est referencé en post-it dans cette section :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12004

Allez, bonnes fêtes de fin d'années, et RDV en 2007 sur de nouvelles bases ;-)
tom59 a écrit:
La encore, le probleme de MP est referencé en post-it dans cette section :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12004

Allez, bonnes fêtes de fin d'années, et RDV en 2007 sur de nouvelles bases ;-)


Merci pour le lien :wink: , bonne fetes a vous aussi :wink: meme si je ne pense pas etre plus actif en 2007 qu'en 2006 vu la facon dont j'ai était refroidi.
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Dec, 2006 17:12
dd, reviens parmi nous en juillet, ça te réchauffera :wink:
_________________
David
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 22 Dec, 2006 17:12
j'ai vérrouillé car le ton ne me convenait pas, je n'ai pas mis ce post au garage.

ceci étant lorsque je lis la charte du bric à brac, je comprends mieux le déplacement au garage.

tous les titres commencent par [RECHERCHE] ou [VENDS], ce qui n'était pas le cas de ton titre, voilà pour l'explication.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa a écrit:
dd, reviens parmi nous en juillet, ça te réchauffera :wink:


:lol: bien vu

chc91 a écrit:
ceci étant lorsque je lis la charte du bric à brac, je comprends mieux le déplacement au garage.

tous les titres commencent par [RECHERCHE] ou [VENDS], ce qui n'était pas le cas de ton titre, voilà pour l'explication.


:shock: entre modifier un titre et déplacer un sujet le choix qui a était fait et celui de le déplacer dans un endroi qui ne me permet pas de rectifier mon erreur, trés logique surtout que le titre comprennais le terme Recherche certe pas exactement formater comme vous le voulez.
Il ya plusieurs charte pour un meme forum ? Car on as pas du lire la meme.

Citation:
j'ai vérrouillé car le ton ne me convenait pas.


En clair a partir du moment où l'on exprime son mécontentement la première chose faite est d'essayer d'étouffer l'affaire au lieu de chercher a arranger les choses ? Ca n'aurai pas était plus simple de signaler la raison du vérouillage au moment du vérouillage ?

Je m'excuse par avance si le ton ne vous convient pas et si je critique une fois de plus mais apparement c'est le seul moyen pour arriver a avoir une réponse.
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 22 Dec, 2006 20:12
dd, je te conseille de reposter correctement plutôt que d'essayer de passer pour une victime :|
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Dec, 2006 20:12
Et moi je te conseille d'écouter Confucius-Ray :mrgreen:

Qui a dit que "Fucius" était un suffixe ? :aw: :lol2: :kiss:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Dec, 2006 23:12
pas moi :crazy: (patapé :!: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 09:12
et oùkilé dédé? http://img227.imageshack.us/img227/5925/mediumdedecochonjeuxagrku7.jpg

:lol2: :mrgreen: allez on reprend tout ça sur de meilleures bases, petit raté de chaque côté, mais qui est parfait ? alors bonnes fêtes de fin d'année et que l'esprit de Noël vienne arranger tout ça, c'est dommage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 09:12
:ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Sam 23 Dec, 2006 09:12; édité 2 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 23 Dec, 2006 09:12
@dd Je pense que tu fait un caca nerveux pour pas grand chose, moi aussi je me suis fait modérer pour un titre, après tu te dit ils sont vaches ils auraient pu le modifier et ranger leur clavier de m****, OU ALLER BOIRE UN CAFE :langue: comme un me l'a déjà fait :kiss:

Et non mon dd, c'est leur job, regarde je suis encore là, pourtant je suis une tête de Emule :oops: on à pas le droit un modo va me tuer.
Ce qui paraissent les plus méchants ne le sont pas :nonnon: sans vouloir faire le fayot et l'inverse non plus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne fête à toi dd ::amour_000::

PS Je suis marié et pas tu tout amoureux de toi. A bonne entendeur :cool2:
Just1
Graphiste
Message Sam 23 Dec, 2006 09:12
Barkito a écrit:


je suis une tête de Emule :oops:


le tic révélateur :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
chc91 a écrit:
dd, je te conseille de reposter correctement plutôt que d'essayer de passer pour une victime :|


A croire que vous n'avez pas de problème de stockage :shock:.
Ps: je ne cherche pas a passer pour une victime, comme dit des le départ j'essaye juste de vous faire ouvrir les yeux histoire que ca servent a d'autre.

A bientot peut etre sur un autre forum :wink: .
Dernière édition par dd le Sam 23 Dec, 2006 10:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
dd a écrit:
Etant donner que je ne souhaite plus rester ici je n'en ferai rien.

bon ben si tu penses être toujours parfait et que les autres doivent l'être! dommage mais stoppons là, sans tolérance ni bonne volonté ça aboutira nullepart :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
ah? :pense: tu as modifié ton message, mais j'avais copié la phrase avant désolé :irony:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
dd a écrit:
Etant donner que je ne souhaite plus rester ici je n'en ferai rien.


Pourquoi un avatar :?:

Dans la famille des faux ....................[Auto modération par barkito]..........je voudrais le fils
Cougar a écrit:
ah? :pense: tu as modifié ton message, mais j'avais copié la phrase avant désolé :irony:


Je suis loin d'etre parfait, mais je sais faire la part des choses et m'en rendre compte d'où la modification de mon message :wink: .
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
la conscience est la source de l'évolution, alors re bienvenue à toi, et oublions le début :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
Stop, on recommence à zéro.

dd a fait preuve de bonne volonté et s'est présenté (même si pas dans le bon topic).

On passe l'éponge ?
_________________
David
Barkito a écrit:
dd a écrit:
Etant donner que je ne souhaite plus rester ici je n'en ferai rien.


Pourquoi un avatar :?:

Dans la famille des faux ....................[Auto modération par barkito]..........je voudrais le fils


C'est comme le post de présentation que je vient de faire, je me suis dit que Cougar n'avait peut-etre pas tord et qu'il fallai essayer de repartir sur de bonne base mais je ne sais pas pourquoi maintenant je suis en train de me demander si ca vallai réelement le coup :aw:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
dd a écrit:
Barkito a écrit:
dd a écrit:
Etant donner que je ne souhaite plus rester ici je n'en ferai rien.


Pourquoi un avatar :?:

Dans la famille des faux ....................[Auto modération par barkito]..........je voudrais le fils


C'est comme le post de présentation que je vient de faire, je me suis dit que Cougar n'avait peut-etre pas tord et qu'il fallai essayer de repartir sur de bonne base mais je ne sais pas pourquoi maintenant je suis en train de me demander si ca vallai réelement le coup :aw:


C'est juste parce que tu ne me connais pas 150% déconne

Bienvenue à toi dd ::amour_000::

C'était un petit :wink: aux modos :mrgreen:
Dernière édition par Barkito le Sam 23 Dec, 2006 10:12; édité 1 fois
Personnellement, je comprend que les modos s'enerve parfois sur quelqu'un d'une manière qui puisse lui parraître excessive. Nous ne sommes que des êtres humain faillibles, nous avons tous nos humeurs. Par exemple, je pense que l'attitude de la modération vis-à-vis de DD à été excessive. Je ne dis pas pour autend que ceux qui l'on modérés sont des ceci ou des cela. Ils étaient peut-être simplement un peu énervés à ce moment là, ce qui peu nous arrivé à tous.

Mais pour remédier à cela, il serait peut-être bon de délégué un peu plus et de faire un peu plus confiances aux membres.

Nous sommes beaucoups d'inscrits sur ce forum, mais la plupart ne sont venus que pour demandez un renseignement et ne reviennent plus, comme sur tous les forum de ce types. On doit pouvoir faire le distinguo entre ceux qui ne reviendrons pas, et les membre participant régulièrement au forum.

Ces gens qui participent régulièrement au forum sont pour la plupart de bonne volonté. On pourrait donc faire tourner les tâche, affin que chacun des membres désireus de le faire participe activement au fonctionnement du forum. Cela éviterait peut-être de mettre des modérateurs surchargés de mauvaise humeur.

Je suis inscrit et je participe régulièrement à ce forum depuis plus longtemps que beaucoup de modérateurs et j'ai donc eût tous loisir de suivre son évolution. Je ne peu m'empêcher de remarquer une dégradation de l'ambience générale que l'augmentation du nombre d'inscrits ne peut, à elle seule justifier.

Je ne m'éttendrait pas d'avantage sur le sujet car ce n'est pas le lieu, mais je crois qu'il ne pourrait qu'être bénéfique au forum de discuté sérieusement de cela entre membre réguliers et de mieux répartir et déléguer les tâches.

Peut-être même, pourrait-on envisagé une adhésion payante (sous forme d'abonnement ou mieux de contribution libre par exemple) qui permette de distinguer les membres désireux de participé régulièrement des membres venus simplement optenir un renseignement (ce qui n'est en rien un mal). Cette argent pourrait servir à financer l'hébergement ou les équipements qui on sûrement un coût. En échange, ces membre réguliers aurait le droit de participer activement au fonctionnement du forum, ne serait-ce qu'en élisant régulièrement des modérateurs, où mieux encore, en faisant tourner ces tâches de modération, de rédaction d'articles, etc entre ces membre réguliers voir, pour ceux qui ont les compétences adéquates, apporter une aide technique.

Bref, de chacun selon ces moyens, à chacun selon ces besoin.

Qu'en pensez-vous ? Serait-il si inutile que cela d'avoir un discussion de fond sur ce sujet ?

Merci d'avoir prix le temps de me lire,


Joyeux Noël à tous.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 25 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 26 Dec, 2006 11:12
Ola,

J’ai lu avec attention ton message qui pour ma part est bien passé, pour ce qui est de la participation, pourquoi pas :ouioui: mais je trouve que les modos sont à leur place, et ne sont pas agressif, heu à part 5 ou 6 :oops: Aïe, pas sur la tête ! :mrgreen:
Si tu veux il serai bien de rajouter un sujet « je suis nouveau soyez indulgent » ou bien « la charte pour les nul » :oops: (y a bien des livres) et dans ce sujet il y aurai la charte en explication ENCORE plus visuel, parce que le problème est la. Pour info la charte à été parcouru si je n’en tiens au compteur « vus » 266 fois. :-/
Maintenant il y a des messages qui ne ressemblent pas au model de la charte et qui ne sont pas modéré, ça c’est vrai. :ouioui:

Oui mais, où est la réalité nous sommes dans un monde parallèle dans une autre atmosphère … :aw: :aw2: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: .
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Dec, 2006 18:12
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 26 Dec, 2006 19:12
Garé :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Lun 08 Jan, 2007 00:01
j'avais créé ce topic pour le mondial on peut le supprimer maintenant:

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18394
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Dim 21 Jan, 2007 18:01
Un petit UP!!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Dim 21 Jan, 2007 18:01
Pourquoi ? au pire il resservira dans 18 mois ;-)
Just1
Graphiste
Message Dim 21 Jan, 2007 19:01
Car je ne sais pas si l'A-J refera cette formule dans 18 mois (c'est loin)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Dim 21 Jan, 2007 19:01
J'ai retiré le postit ;-)


Sauter vers: