Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

Je suis sur de vouloir alerter les modérateurs que chez moi ça fonctionne, donc j'ai cliqué sur oui :mrgreen: :arrow: :wink:

Très bonne idée cette boite de dialogue :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir directement le lien vers le topic qui pose problème présent en tête du message quand on clique sur "Oui" ... ca éviterait de devoir se taper un copier-coller ...

J'ai d'ailleurs découvert récemment une nouveauté hallucinante dans les pubs Iphone : le copier-coller ... c'est vrai que personne n'y avait pensé avant ... vivement que Micro$oft copie cette innovation majeure pour que les pauvres PéCéistes puissent en profiter aussi :mdr:
... avec autant d'innovations dans un téléphone, pas étonnant que certains modèles pètent un plomb (au sens propre) de temps en temps :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 19:08
ouais, j'y réfléchi depuis quelques temps .. à améliorer ce bouton (qui est toujours un truc temporaire..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Carton ROUGE Notre ami vietnamien avec ses liens foireux est de retour : https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-vidange-1-9-..-et-clim-t30731.html

Je pense que tu il appriciate pas trop les coups de hache de Chichi1er sur ses liens d'hier :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 10:08
Merci Larry
Pb traité :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Aoû, 2009 21:08
La prochaine fois qu'il repasse, je sens qu'on va bien rigoler.. :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2009 14:08
Bonjour, comme suggéré dans le message
https://www.planeterenault.com/forum/autre-boite-de-vitess..8743-36.html#p653923

serait-il possible de le scinder en deux:
la boite double-embrayage (ou DC4, ou DCT) d'un côté restant en section futures...

les messages relatifs au CVT dans un nouveau sujet dans la partie technique ou généralités

Merci d'avance
rpm91
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2009 17:08
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Chers modérateurs,

J'aimerai rapporter un incident qui a eu lieu il y a quelques jours sur le forum.

J'ai posté une publicité sur le Kangoo (à destination de la clientèle gay), et des propos à caractère homophobes ont été émis. Le sujet a été nettoyé, déplacé et vérouillé (donc pas possibilité de débattre sur le sujet, ni même d'espérer des excuses).

www.planeterenault.com/forum/kangoo-ii-kangoo-be-b..ure-gaie-t31584.html

J'ai été, en tant que gay, choqué, surtout que les propos viennent d'un modérateur dont le rôle est justement d'éviter ce genre de débordements.
Planète Renault est un forum -grand- public.

Les actes homophobes sont un problème sur la toile et j'aimerai que Planète Renault n'en soit pas un mauvais exemple.
www.lexpress.fr/actualite/societe/internet-un-defo..mophobie_760583.html

J'aimerais savoir quelle est la position de Planète Renault sur ce cas particulier, et généralement vis à vis des propos homophobes (Quid de l'article 14 de la charte?).

Merci pour votre réponse.
Guillaume
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Personnellement, j'aurais préféré voir toute cette discussion disparaitre, avec un message de Zzeria pour dire "J'ai tenu des propos totalement hors sujet, donc je les ai enlevés ... je m'excuse auprès des personnes que j'aurais pu choquer".
Ca m'aurait semblé beaucoup plus sain que de finir sur une explication et un verrouillage (soit la discussion est totalement hors sujet et disparait ... soit on laisse le sujet ouvert).

Parce que si chacun à le droit de penser ce qu'il veut de l'homosexualité et de l'exubérance de certaines personnes, je ne pense pas que ce forum soit le lieu idéal pour exprimer ce genre de choses, surtout de façon aussi maladroite / virulente.
_________________
Le gras, c'est la vie
Chers modérateurs,

Tout comme Lovrenault , j'ai été choqué en tant que gay par les propos émis ....venant en plus d'un modérateur.

Le modérateur en question a répondu à mon MP d'indignation avec des propos encore plus fantaisistes et blessants.

Je ne cherche pas le "politiquement correct à tout pris" : On peut bien sur rire ou ne pas apprecier les attitudes de certains gays dans CERTAINES situations comme la Gay pride mais ceci ne représente pas la majorité, loin de la et l'assimilation a été trop vite faite.

Tout comme Lovrenault, j'espere que le reste du team aura une position plus saine sur cet écart.

Merci !
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 29 Aoû, 2009 18:08
Chers membres!

Le sujet va être débattu entre nous! Il ne sera pas jeté aux oubliettes!

Chacun ayant le droit de s'exprimer sur le forum, je vous invite néanmoins à ne pas inonder le forum de messages à propos de ce sujet!

Je serais triste de voir quiconque jeter de l'huile sur ce départ d'incendie.

Aucun débordement ne sera toléré!

Merci de votre compréhension et de votre confiance!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Morex
Modérateur PR émérite
Message Sam 29 Aoû, 2009 19:08
Je rajouterais bien quelque chose mais je préfère garder la bouteille d'huile fermée :ouioui:

Nouvelle place de modo bientôt libre :?: :?: :mrgreen:
tom59
Modérateur PR émérite
Message Sam 29 Aoû, 2009 20:08
Transam a écrit:
Aucun débordement ne sera toléré!


Là franchement je rêve...
Est ce bien aux membres qu'il faut venir dire cela ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 29 Aoû, 2009 21:08
J'ai écris: "Chers membres".

Et toute personne inscrite à ce forum est un membre!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Chers membres!

Le sujet va être débattu entre nous! Il ne sera pas jeté aux oubliettes!

Chacun ayant le droit de s'exprimer sur le forum, je vous invite néanmoins à ne pas inonder le forum de messages à propos de ce sujet!

Je serais triste de voir quiconque jeter de l'huile sur ce départ d'incendie.

Aucun débordement ne sera toléré!

Merci de votre compréhension et de votre confiance!


Si je peux me permettre...

La sagesse même serait :

1) pour zzeria de présenter ses plates excuses pour ses propos tendancieux et à caractère homophobe

2) pour le collectif des modos et admin de signaler qu'en aucun cas ce n'est la ligne de pensée du forum et que vous vous désolidarisez de tels propos.

3) faire un sérieux rappel à l'ordre sur ce genre de réactions.

Il ne faut pas oublier que de tels propos peuvent mettre le forum dans de sérieux problèmes en cas d'action judiciaires...

Maintenant... moi, ce que j'en dis...
_________________
@+

Steph. !
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 09:08
L'incident a été reporté aux admins. On attend leur passage :wink:
_________________
David
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 12:08
Alors puisqu'il faut le redire une fois de plus, il n'y a pas eu "nettoyage" de topic, il y a eu SCISSION de topic, un seul topic ayant été coupé en deux topics distincts pour éviter de polluer une discussion à caractère automobile par des propos n'ayant aucun rapport avec le sujet ! Je pense en cela avoir fait mon travail de modérateur, et le fait que j'aie été celui par qui le scandale est arrivé n'est qu'un détail, en ce sens que je l'aurais fait de la même façon si quelqu'un d'autre avait fait de même.

J'aurais pu carrément supprimer tout le bout de discussion que j'avais déclenché, comme larry.kubiak le suggère, mais étant moi-même juge et partie dans cette affaire, je ne m'en estimais pas le droit. J'ai donc préféré verrouiller en me disant que si un autre modo ou un admin décidait de le supprimer, au moin cela ne viendrait pas de moi.

J'ai aussi pensé que le verrouillage, de toute manière, laisserait un peu de temps pour calmer les esprits, en proposant bien dans le post final du topic "Kangoo, une voiture "gaie" ?" de continuer par messages privés avec les personnes qui souhaitaient en parler. Je ne pense pas que ce soit, là encore, une attitude répréhensible, d'autant qu'on pouvait rouvrir ensuite le topic une fois les choses un peu décantées.

A propos du post de Philtoulouse, je regrette qu'il fasse preuve d'une évidente mauvaise foi, car le MP que je lui ai adressé reprenait la totalité du post final cité plus haut, assorti simplement d'une anecdote sans rapport avec le débat sur le Kangoo et la gay pride, anecdote dont je lui ai bien expliqué qu'elle ne reposait pas sur une rumeur mais sur des faits vérifiables. Et quand il dit "on peut bien sur rire ou ne pas apprecier les attitudes de certains gays dans CERTAINES situations comme la Gay pride mais ceci ne représente pas la majorité, loin de la et l'assimilation a été trop vite faite" je le trouve injuste car j'ai précisément dit dans les posts qu'on m'a reproché EXACTEMENT la même chose ! (reprenez-les et vous verrez).

skipperst a écrit:
La sagesse même serait :

1) pour zzeria de présenter ses plates excuses pour ses propos tendancieux et à caractère homophobe


Je n'ai d'excuses à présenter à personne, car je ne visais personne en particulier, je n'ai insulté personne, et j'ai bien précisé que je ne mettais pas tout le monde dans le même panier.

skipperst a écrit:
2) pour le collectif des modos et admin de signaler qu'en aucun cas ce n'est la ligne de pensée du forum et que vous vous désolidarisez de tels propos.


Je n'ai pas exprimé une opinion de modérateur sur un sujet en rapport avec Renault, mais une opinion personnelle sur un sujet de société qui me tient à coeur en tant que parent, notamment. C'est très désagréable d'avoir à expliquer à mes enfants ce que font ces personnes qu'on voit défiler et qui gesticulent dans des tenues provocantes, et je n'ai surtout pas envie qu'ils entendent tous ces discours pseudo-scientifiques sur le fait que l'homosexualité est innée, que les gays n'ont pas eu le choix, blablabla... alors qu'à mon sens, fondamentalement, c'est juste au départ une pulsion hormonale que beaucoup d'hommes peuvent ressentir à un moment donné, et à laquelle certains choisissent d'obéir et d'autres non.

Et quand bien même elle serait irrépressible, ce qui reste à voir, cela ne veut pas dire qu'il faille chercher à l'imposer comme alternative normale de société, encore moins de gesticuler avec provocations pour faire passer l'idée qu'on est tout à fait comme les autres ! C'est mon opinion, elle peut ne pas plaire, je le comprends, mais elle mérite d'être respectée au même titre que celle de ceux qui pensent le contraire ! Et je ne m'en excuserai pas ! Un sage a dit : "Je n'aime pas vos idées mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de les exprimer". Je regrette que dans cette ère de "politiquement correct" il y ait dans cette société les idées qu'on a le droit d'avoir et celles qui sont interdites parce qu'elles ne vont pas dans le sens d'une élite bien pensante.

skipperst a écrit:
Il ne faut pas oublier que de tels propos peuvent mettre le forum dans de sérieux problèmes en cas d'action judiciaires...


Comme je l'ai dit sur l'autre topic, si les admins estiment qu'il y a eu de ma part une attitude répréhensible en tant que modérateur, ils prendront la décision qui convient et je m'y soumettrai. Cela dit je suis ici pour modérer tout ce qui se rapporte à Renault, et je ne vois pas en quoi un modérateur n'aurait pas le droit de s'exprimer dans le bar sur des questions de société (et encore moins pourquoi il devrait se rallier à l'avis de la majorité bien pensante).

Je ne suis pas homophobe ! A plusieurs moments de ma vie j'ai eu des camarades homosexuels, garçons ou filles, et même si je n'approuvais pas leur choix de vie, cela ne les empêchait pas d'être des bons copains. Les gens sont des êtres humains avec leurs goûts, leurs préférences, leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses, et si j'aime bien quelqu'un, je le prends avec tout l'ensemble. Ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:


C'est très désagréable d'avoir à expliquer à mes enfants ce que font ces personnes qu'on voit défiler et qui gesticulent dans des tenues provocantes, et je n'ai surtout pas envie qu'ils entendent tous ces discours pseudo-scientifiques sur le fait que l'homosexualité est innée, que les gays n'ont pas eu le choix, blablabla... alors qu'à mon sens, fondamentalement, c'est juste au départ une pulsion hormonale que beaucoup d'hommes peuvent ressentir à un moment donné, et à laquelle certains choisissent d'obéir et d'autres non.



A mon avis tu t'enfonce encore plus , ca devient tres tres malsain et inadmissible .

Concernant ta réflexion par MP , le message est à DISPOSITION des Administrateurs qui jugeront de sa pertinence et de mon eventulle mauvaise foi
En fait, il y a plusieurs choses que tu dis et réaffirme qui posent problème...

Que tu sois confortable ou non avec l'idée même de l'homosexualité est ton droit, et comme tu l'annonce si justement, c'est ton avis personnel et c'est ton droit.

Que tu te mette en place publique pour annoncer pour étaler tes opinions change radicalement la donne. Il faut que tu comprennes que, lorsque tu prends la parole, que ce soit sur Renault, sur le temps qu'il fait ou sur les moeurs des escargots en basse Bretagne les jours de bruine intense, tu engage automatiquement et irrémédiablement le forum puisque tu as le statut de modo

Tu te dois, de part ton rang dans le forum, de t'astreindre à un devoir de réserve. Tes opinions ne concernent que toi.

Tes opinions ont pu blesser des personnes qui ne partagent pas les mêmes vues que toi, qu'ils partagent tes orientations sexuelles ou non, qu'ils fasse bruyamment la fête lors des gaypride (qui ne sont pas tous, loin s'en faut, que des homosexuels) et c'est pour cela que je te conseillais de présenter tes excuses.

Quand à ne pas savoir quoi expliquer à tes enfants... sois simple, il y a des gens qui s'aiment... quelque soit la façon... Les enfants sont bien moins compliqués que nous et s'encombrent bien moins que nous de "détails".
_________________
@+

Steph. !
Attention ca glisse, il y a de l'huile partout :cry: :sifflote:
apres tout crevons completement l'abces , voici ce que j'ai reçu par MP de la part de Zzeria
Je recopie , le message est dans ma boite

Si tu vas à la mairie du 4e arrondissement de Paris, cela fait une dizaine d'années qu'ils n'ouvrent plus de registres de naissance dans l'arrondissement, parce qu'il n'y a PLUS de naissances dans l'arrondissement ! C'est devenu un tel ghetto que l'administration consigne sur UNE SEULE FEUILLE la poignée de naissances qui se sont déroulées dans l'année de façon accidentelle (à domicile, etc.)

Je vous laisse juge
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 14:08
C'est un fait qui m'a été expliqué lors de recherches généalogiques dans cet arrondissement... Quand j'ai demandé où se trouvaient les registres d'après une certaine année, parce qu'ils semblaient manquer, on m'a répondu que depuis quelques années la mairie ne tenait plus de registres des naissances dans cet arrondissement parce qu'il n'y en avait plus !!! Tu crois que j'invente ? Il y avait une seule feuille par annnée !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:shock: :shock: :shock:

Zzeria, je suis très décu par ton attitude. Je pensais que tu aurais un peu plus d'intelligence et de subtilité pour essayer de désamorcer la situation.
Au lieu de ça, tu t'entêtes dans ton discours et tu en rajoutes une couche :nonnon:


Mais tu ne te rends pas compte qu'à chaque fois que tu essayes de justifier tes propos sur l'homosexualité, tu t'enfonces un peu plus ?
Tu ne te rends pas compte que tes propos sont profondément choquants ? (il y a deux paragraphes dans ton avant-dernier message qui sentent très très mauvais)
Tu ne te rends pas compte que tes propos n'ont strictement rien à faire sur un forum automobile (que ce soit en buvette ou ailleurs) ?
Tu n'as pas remarqué que tu étais le seul à recentrer systématiquement le sujet sur "pourquoi je n'aime pas certains homos" ?

Et je ne rentrerais même pas dans le débat sur le fait que tu sois modérateur ou simple membre, parce que tu as placé la barre bien au delà de cette question.



Je rappelle quand même que la liberté d'opinion d'un individu implique aussi un certain nombre de responsabilités quand au respect de l'opinion des autres personnes, quelles que soient leurs préférences sexuelles et la façon qu'elles ont de l'exprimer.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 30 Aoû, 2009 15:08; édité 1 fois
Toms06 a écrit:
Attention ca glisse, il y a de l'huile partout :cry: :sifflote:

:+1ko: je suis assez d'accord ça risque de mal finir. :|
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
larry.kubiak a écrit:

Je rappelle quand même que la liberté d'opinion d'un individu implique aussi un certain nombre de contraintes quand au respect de l'opinion des autres personnes, quelles que soient leurs préférences sexuelles et la façon qu'elles ont de l'exprimer.


Merci !

Enfin une parole pleine de sens !!!
_________________
@+

Steph. !
Mais que font les admins ??? des nouvelles de ce qu'en pense la team ?
Just1
Graphiste
Message Dim 30 Aoû, 2009 18:08
ils sont contactés, il faut juste qu'ils se connectent pour lire les messages
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 30 Aoû, 2009 18:08
skipperst a écrit:
(...)Il faut que tu comprennes que, lorsque tu prends la parole, que ce soit sur Renault, sur le temps qu'il fait ou sur les moeurs des escargots en basse Bretagne les jours de bruine intense, tu engage automatiquement et irrémédiablement le forum puisque tu as le statut de modo

Tu te dois, de part ton rang dans le forum, de t'astreindre à un devoir de réserve. Tes opinions ne concernent que toi.(...)


:...:

J'aimerais souligner plusieurs points importants:

Dans la très grande majorité des cas, quand un modérateur intervient en tant que tel, il écrit son message en vert .

S'il écrit en n'utilisant pas cette couleur, il le fait en temps que membre lambda au même titre que n'importe quel autre membre! C'est la seule possibilité de différencier les deux statuts utilisés!

Je trouve injuste de dire que Zzeria use toujours de son statut quand il poste un message qui exprime ou non son opinion personnelle!

C'est pas toujours parce qu'on a une fonction qu'on s'astreint à un devoir de réserve! Rappelez vous du "Casses toi, connard!" d'un célèbre homme d'état! :pense:

Le fait de dire qu'il doit être irréprochable parce qu'il est modo est tout aussi injuste. N'y aurait-il jamais eu de policier commettant une infraction au code de la route?

Personne n'est parfait!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Dim 30 Aoû, 2009 18:08
Pas d'accord du tout...
Accepter le poste de modérateur oblige certains devoirs notamment dans le comportement. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré le quitter.

Certaines personnes ont été bannies du forum (ou tout du moins fortement averties) pour beaucoup moins que cela...
Dernière édition par tom59 le Dim 30 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 18:08
tom59 a écrit:
Mais que font les admins ??? des nouvelles de ce qu'en pense la team ?


Ils sont très occupés les admins.. (y a pas mal de taf en ce moment sur le serveur qui rame toujours autant :euh: )

Je sais pas ce qui se passe.. je rentre de WE.; le forum est en feu.. :bluecry: pourvu que les esprit se calment .; c'est pas beau PR quand ça gueule de partout . :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
+ 1 avec Tom59

Le fait d'etre moderateur ( meme s'il n'a pas parlé en tant que modérateur) implique un minimum de devoir de réserve.

Quand au "Casse toi connard" , ce n'est pas un exemple de la part d'un homme d'état ( qui est en plus inattaquable pour insulte vu la protection liée à sa fonction...) et l'insulte était liée à une attaque personelle.

Ici, les messages sont ecrits donc ne sont pas sous le coup d'un acte impulsif.
@Transam

Je ne suis pas du tout d'accord...

Les actes de modération purs sont en effet signalé en écrivant en vert...

Tu le sais, je le sais, on est quelques uns donc à être au courant, mais l'utilisateur lambda ne l'a peut être pas remarqué...

Le simple fait qu'il poste avec un pseudo sur lequel il figure "modérateur" signifie pour la majorité qu'il intervient à ce titre...

Il existe effectivement des policiers qui ne respectent pas la loi, des pompiers pyromanes, des hommes politiques honnêtes...

Ces situation existent, elle ne sont pas normal pour autant, et l'on peut s'indigner quand un préfet de la République pousse sa gueulante à Roissy en trouvant que "c'est pire qu'en Afrique" et que "de toute façon, y a que des noirs ici"...

Je n'ai, au fond, rien contre zzeria, je ne le connais pas personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger sur quelque sujet que ce soit avec lui.

Ceci étant, je pense qu'il ne faut pas minimiser l'incident, on ne peut pas tout dire et insulter une communauté comme ça.

Il y a des sujet sur lesquels il faut soigneusement éviter de se lancer dans des démonstrations foireuses... et d'étaler au grand jours des positions radicales...
_________________
@+

Steph. !
Dernière édition par skipperst le Dim 30 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 30 Aoû, 2009 19:08
Je suis modo et je ne suis pas coiffé d'une auréole pour autant!

Aucune décision n'a été prise pour l'instant car les admins ne semblent pas encore être au courant de l'histoire! Et pour ce qui est de l'opinion de la Team, j'estime qu'elle doit rester confidentielle!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Je suis modo et je ne suis pas coiffé d'une auréole pour autant!

Aucune décision n'a été prise pour l'instant car les admins ne semblent pas encore être au courant de l'histoire! Et pour ce qui est de l'opinion de la Team, j'estime qu'elle doit rester confidentielle!


Et je ne le suis pas non plus, un saint...

Quant à l'opinion de la team, je ne pense pas qu'il faille la garder secrête... elle doit être clairement annoncée dans un post commun admin-modos...

Effectivement, je pense que vous (les modos) n'avez aucun intérêt à prendre position sans être précédé des admins...
_________________
@+

Steph. !
Transam a écrit:
Le fait de dire qu'il doit être irréprochable parce qu'il est modo est tout aussi injuste.

Personne n'est parfait!


Je crois que personne ne demande aux modérateurs d'être irréprochables. Nous (les simples membres) ne le sommes pas non plus, et la vie serait bien triste sans les petites infractions aux règles (HS et autres délires, private jokes, flood, parebrisekafélé) qui font intégralement partie de l'ambiance de ce forum.
Et ce n'est pas parce que vous êtes modérateurs qu'il faut oublier que vous êtes humains et que vous avez autant le droit que nous de participer au côté joyeux / convivial de ce forum :wink:


Mais il y a quand même une différence entre se permettre de plier un peu les règles de temps en temps et ce qu'on a pu lire dans les derniers messages de Zzeria.










(Edit : si je puis me permettre une petite connerieuuuuuh : c'est quand même le comble pour le modérateur d'un forum automobile que de dépasser les bornes :euh:














Si vous me cherchez... :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 30 Aoû, 2009 19:08; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Dim 30 Aoû, 2009 19:08
Bon, je viens de prendre connaissance du problème, un peu tard, dslé.

Je vais donc essayer de faire simple, sans rien oublié (j'ai lu assez rapidement toutes les réponses au problèmes), et sans dire d'âneries.

1/ Concernant la position de Zzéria vis à vis de certains personnes gays, je ne la partage pas. Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut. Et même si ce que l'on voit à ce sujet à la télé est ridicule, genre les queers ou autres (mais qui ne représente pas du tout les homos à mon avis), c'est leur problème, pas le notre. Donc émettre un jugement est à mon avis, inutile.
2/ De sorte, si je trouve des gens ridicules, c'est un, qu'ils l'ont voulus, et de deux, j'ai le droit de dire que j'en pense librement
3/ Partageant donc la position du "je dis ce que je veux, je vais ce que je veux", je respecte donc le choix de tout le monde, mais aussi les propos.
Je suis, dans le genre, un peu particulier, puisque j'estime que tout le monde a le droit de penser et donc dire ce qu'il veut (mais vraiment !). le problème en effet, comme Zzéria, pour le coup le dit justement, avec le politiquement correct, le moindre mot choque.
Encore une fois, je ne partage absolument pas ce que Zzéria a dit, mais chacun est libre de ses paroles.
4/ Concernant le rôle de modo, ça ne réduit en aucun cas le pouvoir de parole de ceux qui le sont. Depuis le début du forum, j'ai tjs voulu laisser la liberté à tout le monde, ce qui a certes, à mon grand regret, posé des problèmes, ce qui a amener une sévérité accrue (posts sur le cracking de softs, de bidouillages de sa voiture, etc...)

Au bilan donc, pour faire simple:
1/ Je ne suis pas de l'avis de Zzéria en général. Le forum non plus donc. Je suis d'accord sur le fait, que sa com' a été maladroite ou non appropriée.
2/ Je peux comprendre que ça ait un peu choqué, mais franchement pour le coup, les homos devraient en avoir l'habitude. Combien de fois quand j'étais à la maternelle, on a pu m'insulter, ou bien, ai-je pu insulté de "pd" mes petits camarades ! C'est nul, c'est clair, ça rime à rien (d'ailleurs si ce genre d'insultes pouvaient disparaitre, ce ne serait pas un mal) mais c'est un fait...
Et c'est ainsi pour tout et n'importe quoi. Regardez les blagues belges !
3/ Il a fait référence à une certaine catégorie d'homos, qui, je pense, seraient tout autant décriée par les homos.
4/ Si vous le désirez, on peut s'occuper de nettoyer les passages qui vous déranges.

Si problème il y a avec ce que j'ai écris, ou sur le sujet en général, je suis dispo (un peu...) par mp.
Dernière édition par renault man le Dim 30 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 30 Aoû, 2009 20:08
skipperst a écrit:
@Transam

Je ne suis pas du tout d'accord...

Les actes de modération purs sont en effet signalé en écrivant en vert...

Tu le sais, je le sais, on est quelques uns donc à être au courant, mais l'utilisateur lambda ne l'a peut être pas remarqué...


C'est bien pour çà que je l'ai souligné! L'utilisateur lambda différenciera donc aisément les messages!

skipperst a écrit:
Le simple fait qu'il poste avec un pseudo sur lequel il figure "modérateur" signifie pour la majorité qu'il intervient à ce titre...


Pour la totalité des interventions en vert, oui! Mais pas là! Faut signaler aussi qu'on a pas d'autre choix puisqu'on a pas droit au multi-pseudos!

skipperst a écrit:
Ceci étant, je pense qu'il ne faut pas minimiser l'incident, on ne peut pas tout dire et insulter une communauté comme ça.


"On peut parler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui!", en somme! Je ne minimise pas du tout l'incident! Je défend avant tout la fonction et tente simplement de faire comprendre à tout le monde que ce n'est pas le "modérateur Zzeria" qui s'est exprimé!

skipperst a écrit:
Il y a des sujet sur lesquels il faut soigneusement éviter de se lancer dans des démonstrations foireuses... et d'étaler au grand jours des positions radicales...


Éviter à tous prix le mot ou le sujet qui fâche! :pense:

Va falloir faire gaffe dans les prochains posts, les gars! Ça va verrouiller sec! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 30 Aoû, 2009 21:08; édité 2 fois
Bonjour Renault man

Ta réponse m'a surpris, choqué et géné.

Donc perso je n'aime pas les arabes et les noirs . je les supporte tant qu'ils se contentent de vider mes poubelles ou faire mon ménage.
C'est politiquement incorrect? ....mais c'est mon opinion et je ne cherche pas à la faire partager....donc je pourrais à l'occasion poster ce propos sur le forum?

ZZeria a été haineux , ses propos sur la mairie du 4eme qui n'enregistre plus de naissances à cause du ghetto du marais sont haineux et malvenus ...j'aurais le droit de dire que heureusement que les blacks et les arabes compensent notre non-fertilité?

Zzeria a été haineux quand il a dit qu'il ne savait pas comment expliquer à ses enfants ce qu'ils pouvaient voir à la télé sur la gay pride et ces "gens".

Il a été haineux en precisant que pour lui etre gay c'est juste ne pas savoir resister à une "pulsion"..... comme les pédophiles...je suppose? Hélas, je suis né comme ca. Mais quand je vois certains hétéros , je ne me plains pas !!

Puisque L'administrateur que tu es ne semble pas plus concerné que cela, j'en tire MES conclusions.

J'espere que tu auras des enfants dans la "norme" !!
Pour Zzeria , je lui souhaite aussi ne pas se decouvrir une fille lesbienne !!

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 21:08
Je suis complètement d'accord avec toi philtoulouse ;)


Sauter vers: