Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 10:06
C'est aussi pour cela que je parlais d'un "taux" de dénigrement.
Quand 90% des interventions d'un membre consistent à critiquer, je considère qu'on a dépassé le degré normal d'objectivité pour tomber dans l'éreintement systématique et organisé... et donc le pourrissement de topic en règle. Des gens comme tapas en bal, rrrenault et d'autres sont quasiment incapables d'écrire au moins une chose agréable sur la marque au losange... Pour moi ce sont des trolls, point !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 13:06
tom59 a écrit:
Dans ses exagérations, il dit qd même certaines vérités...
Si vous décidez de censurer dans ce sens, ne pas oublier de le faire également dans l'autre sens avec un certains nombres (de personne bossant chez Renault ?) se connectant juste à la sortie d'un modèle pour dire "Ouahhh c'est génial !!! je courre l'acheter"
C'est tout aussi argumenté et très présent en "futures"


Je trouve cette vision des choses assez intéressante, ce forum est indépendant, et on souhaite que ça continue comme ça.. celà ne doit pas nous empêcher de nous exprimer.. et de motiver des différences de points de vue... tant que celà reste dans la bonne humeur

Les extrêmes sont souvent source de bruits inutiles.. certains dérangent plus par leurs propos, d'autres passent plus inaperçu, mais ça n'apporte jamais d'eau au moulin.

Je nourris toujours l'espoir que :
"Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance"..

C'est pour ça que je suis revenu.. :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 13:06
Oui !!! Et c'est justement parce que ces mauvais coucheurs pourrissent l'ambiance que je ne suis pas très patient envers eux...
N'oublie pas qu'il ne poste pratiquement QUE des remarques désobligeantes sur Renault... Si l'on avait des béni-oui-oui pro-Renault sur le forum qui trouvent tout ce que dit ou fait le losange absolument génial, je comprendrais que des gens réagissent comme lui pour apporter un peu d'esprit critique, mais je crois pouvoir dire que presque tous ici ont l'esprit ouvert, même les gens de chez Renault, et qu'on est AUSSI capable de critiquer quand ça ne va pas.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 14:06
Tu viens d'enfoncer une porte ouverte :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben ca c'est les modérateurs : tu leur prêtes une jolie hache toute neuve, tout affûtée ... et ils s'en servent pour tout défoncer, même les portes ouvertes :mrgreen:





Heum ... je crois que je vais ::malades_017::
Planète Renaul
Administrateur
Message Ven 05 Juin, 2009 09:06
Affin de calmer les esprits une action temporaire sera mise en place ce soir, en espérant que le forum retrouver son calme :wink:
Merci d'avance :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 11:06
Voilà on a une semaine de tranquillité..
en espérant qu'on le reverra avec un esprit plus constructif :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Juin, 2009 22:06
Merci ::autres_008::
tom59
Modérateur PR
Message Ven 05 Juin, 2009 22:06
Franchement, j'aimerai bien que l'on m'explique quel point de la charte il a violé...
Oui, il a un comportement à la limite du troll... de là a mériter un bannissement... no comment... :roll:
Je pense que certains sont fortement pro-renault et n'acceptent pas le peu de critique qui il a sur ce forum.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 00:06
Je pense que tu te trompes, Tom59. Il ne s'agit pas d'être pro- ou anti-Renault. D'ailleurs si c'était le cas, il n'y aurait pas eu approbation de plusieurs modos et du RT.

Je ne pense pas que le boulot d'un modérateur soit strictement défini par les limites de la charte, et qu'il peut y avoir des situations où, bien qu'étant toujours à la limite, le comportement de quelqu'un nécessite une action propre et rapide. Dans le cas de rrrenault, un type qui n'a posté qu'une soixantaine de fois, et presque à chaque fois pour casser Renault, souvent avec moquerie et mépris (usage très fréquent de "rino", ça ne trompe pas), cela ne passe pas.

On peut être pro-Renault et savoir écouter les critiques, voire en formuler soi-même. Pour ma part je pense avoir suffisamment fait la preuve que je savais être critique de la marque et de son dirigeant actuel. C'est une question d'équilibre. L'objectivité, c'est savoir admettre qu'il y a du bon et du mauvais. Dans le cas de rrrenault, il semblerait que rien ne trouve grâce à ses yeux chez Renault, je l'ai donc vivement encouragé à s'inscrire sur les forums des marques qu'il semble chérir tant !

Je te rappelle par ailleurs que ce n'est pas une mesure punitive ou à caractère définitif, mais d'une mesure préventive pour protéger l'ambiance du forum, et à caractère provisoire, pour laisser le temps à l'intéressé de revoir son attitude.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Sam 06 Juin, 2009 00:06; édité 2 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 00:06
Zzeria a écrit:
plusieurs modos et du RT.


Plusieurs ou tous ?
Question de fond : que vient faire le RT dans une telle décision ??????

Zzeria a écrit:
L'objectivité, c'est savoir admettre qu'il y a du bon et du mauvais


Oui, alors il n'est pas le seul en cause en ce moment... même si je ne cautionne pas son aspect "troll", je le redis, il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit.
Dernière édition par tom59 le Sam 06 Juin, 2009 00:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 01:06
Le RT n'a pas le pouvoir de décision d'un modo, mais il peut aussi donner son avis... et appliquer le ban quand il a été décidé...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 09:06
Zzeria a écrit:
ce n'est pas une mesure punitive

Zzeria a écrit:
et appliquer le ban quand il a été décidé...


Ca plus la non réponse aux questions... laisse tomber...
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 10:06
Je vais intervenir..

Mon Role de RT s'arrête à simplement donner un avis interne au staff PR.. il n'applique aucun BAN.

Sur ce coup, je n'ai pas pu donner un avis très objectif, ça fait pas assez longtemps que je suis revenu ;)

Merci.

:kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Sam 06 Juin, 2009 10:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 10:06
Planète Renault a écrit:
Affin de calmer les esprits une action temporaire sera mise en place ce soir, en espérant que le forum retrouver son calme :wink:


Tom59, voilà qui doit te rassurer sur la personne qui a agit ;) : un admin.

J'ai par la suite commenté (car je suis au courant des décisions) : ban d'une semaine.. qui a pour seul but.. de faire réfléchir.. sur le rôle de rrrenault sur PR ? Sur ce point, je suis assez d'accord.

On devrait le revoir la semaine prochaine :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 10:06
j2c a écrit:

ban d'une semaine.. qui a pour seul but.. de faire réfléchir.. sur le rôle de rrrenault sur PR ?


La seule chose que ça va apporter c'est de lui faire encore plus détester la marque et maintenant il va prendre la mouche contre le forum .

Le bannissement est tout de même lourd,même si il s'agit que d'une semaine . Il a eu quelques avertissements avants ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 06 Juin, 2009 11:06
Oh que oui!
Tu peux les trouver en lisant la suite de quelques unes de ses interventions!

Pour rebondir sur Tom59, Jennifer Einstein de Tudor ne disait pas non plus que des conneries. Mais c'est son attitude générale qui a été sanctionnée! Pareil pour rrrenault!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 11:06
tom59 a écrit:
Oui, alors il n'est pas le seul en cause en ce moment... même si je ne cautionne pas son aspect "troll", je le redis, il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit.


Je suis complètement d'accord avec toi :wink:
Mais voila on peut très bien ne pas aimer et le dire ouvertement je suis d'accord.
Cependant il n'as pas à aller pourrir les posts des autres membres avec ces humeurs.
Plusieurs posts de demandes d'information de la part de membres n'ont pas aboutis à cause d'une intervention à lui qui n'avais rien à voir avec la demande. (Du genre comment diagnostiquer si mon turbo est fatigué et rrrenault qui répond sur ces grands chevaux envoie un mail et porte plainte) :wink:

C'est uniquement pour ça que j'ai voté en accord pour le bann et non pas parce que il rale contre renault ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 13:06
Transam a écrit:
Pour rebondir sur Tom59, Jennifer Einstein de Tudor ne disait pas non plus que des conneries. Mais c'est son attitude générale qui a été sanctionnée! Pareil pour rrrenault!


a mes yeux les 2 cas n'ont rien a voir.
Je ne pense pas avoir besoin de rentrer dans le détail pour me faire comprendre :irony:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 13:06
Dans un cas, on a un mec un peu dérangé et mal dans sa peau qui essaye de s'exprimer sur un forum et se retrouve vite dans une situation qui ne permet pas une communication correcte..

Dans l'autre cas, on a un mec qui a très mal vécu son expérience Laguna II, et qui essaye de la digérer en lâchant des piques un peu partout.. en espérant rallier d'autres personne à sa cause.. (ça le rassure peut-être)

C'est là où tu voulais en venir ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 14:06
non...
dans un cas on a un mec qui a usé de multi-psudo, menacé la team de procédures judiciaires etc...
dans l'autre cas, un mes qui a eu pas mal de pb avec Renault et qui vient le faire savoir, de manière certe maladroite sur un forum de la marque
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 14:06
Je commence à comprendre ton malaise face à l'action entreprise.. :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 14:06
Accessoirement j'ai qd même l'impression que son plus gros tort est d'avoir faché 1 modo...
On (vous) avez été bcp plus patients dans le passé avec des Char, Tappas, GTT, Fubus, etc...

Là attention, si on marche de travers, on est pas loin de la peine de mort... (oui, je suis volontairement provocateur)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 14:06
héhé.. la provocation.. ta spécialité :kiss:

Si on veut pousser l'analogie, il est parti en prison :kiss:

J'ai pas assez de recul, (et puis, je m'en fout, c'est pas mon rôle de décider quoi que ce soit à ce sujet.)..

Et puis, je vais pas aller m'amuser à lire tout les messages :lol2:

A te lire, j'ai bien l'impression que tu as le sentiment que le coup de hache donnée en avertissement était déplacé par rapport à la gène ..
(j'essaye de traduire ta provocation..)

C'est une bonne base de réflexion pour les prochaines fois, car là.. le mal est fait ... :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je trouve un peu limite de transformer cette décision en vendetta personnelle de Zzeria.


Je pense être un des premiers à avoir poussé une petite gueulante suite aux interventions trollesques de Rrrenault (sur le topic de la Clio 3 de Vara qui tombe en ruine à plus de 130.000km).

Par la suite, plusieurs autres membres ont fait le même genre de réflexions à Rrrenault.

Ensuite, je me suis permis de soulever le problème ici parce que je trouvais que ses interventions créaient une ambiance délétère un peu partout sur le forum ... je trouvais ca d'autant plus dommage qu'on avait enfin réussi à sortir de certaines discussions sans fin (tous les mois, Laguna vs C5 en section chiffres par exemple).
D'ailleurs, il suffit de voir à quel point la modération s'est fait discrète ces derniers temps pour voir que l'ambiance sur le forum est beaucoup moins tendue qu'à certaines périodes.

C'est quand même plus sympa de pouvoir discuter dans une atmosphère apaisée.


Après, on peut toujours critiquer les décisions de l'équipe de modération, mais à partir du moment où c'est une décision collective (comme ça à l'air d'avoir été le cas ici), il n'est pas forcément utile de pointer un modérateur en particulier.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 15:06
Ce bannissement temporaire n'est effectivement pas le seul fait de Zzeria (un modérateur seul n'ayant pas ce "pouvoir"), mais le résultat d'une décision commune des membres de la team, tous les modérateurs présents ces derniers temps ayant eu le temps de s'exprimer depuis que le problème a été soulevé (il y a 15 jours) :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Sam 06 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 06 Juin, 2009 15:06
Apparemment, Tom, tu as lu la première phrase de mon message sans lire la suite!

Alors, je te la remet en grand pour que tu la lises en totalité!

Transam a écrit:
Pour rebondir sur Tom59, Jennifer Einstein de Tudor ne disait pas non plus que des conneries. Mais c'est son attitude générale qui a été sanctionnée! Pareil pour rrrenault!


Je ne vais pas perdre mon temps à te citer tous les messages sans rapport direct avec les sujets postés mais, pour moi, sa dernière "goutte d'eau" a été son incitation à la violence physique:

rrrenault a écrit:


la voiture t'a rien fait!!! attaque toi au proprietaire
une anecdote un connard faisait la fiesta à 4 h du mat dans l'apart du dessus ;je vais le voir ;y a 15 types bourrés qui me narguent donc suis redescendu bredouille.
il n'empéche 2 jours aprés je le coince dans l'immeuble ; je l'attrappe par le col le clou au mur et lui dit y a pas tes copains pour te défendre ; tu refous le bordel je t'explose ;j'ai jamais plus été emmerdé.

applique cette méthode tu verras sa marcheras ;bon s'il fait 2 m et 120 kgs
vas y accompagné...

cette méthode marche aussi avec les petits chefs au boulot.
par contre ne donner pas de coup;juste soyez convaincants...

ayez un peu de couilles dans la vie ; la police ; la justice à d'autre chats à fouetter!!!


Il est banni pour une semaine et c'est à lui seul de décider s'il a envie de rester parmi nous! Pour ça, il devra éviter les messages du genre cité plus haut et tenter de s'intégrer en postant quelque chose en plus de ses reproches au losange. Je ne l'empêcherai pas de dire qu'il n'aime pas la marque et que sa voiture lui a causé du souci (c'est son droit et je le respecte!) mais je ne veux pas que ses messages se limitent à çà! On a d'autres sections à nourrir!

De toutes manières, l'équipe de modération n'a pas à se justifier en ce qui concerne une décision collective. Le cas a été débattu et la demande a été formulée à l'administration du forum puis le ban temporaire est tombé!

Pour conclure, il n'y a pas de vendetta personnelle de qui que ce soit dans la Team! Les réponses à ses interventions provenaient d'un peu tout le monde!

Point final!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Sam 06 Juin, 2009 17:06
Transam a écrit:
Apparemment, Tom, tu as lu la première phrase de mon message sans lire la suite!


Non, car j'ai bien repondu sur l'attitude et non sur ce qu'il disait...

Transam a écrit:
sa dernière "goutte d'eau" a été son incitation à la violence physique:


Excuse moi mais est ce le seul ? va faire un tour dans le topic "Coup de Gueule" tu trouveras ton bonheur et pourras considérablement réduire la charge du serveur.

Transam a écrit:
Il est banni pour une semaine et c'est à lui seul de décider s'il a envie de rester parmi nous!


La dernière fois qu'une telle sanction a été décidée lorsque j'étais encore modo, le mec a été oublié 2 mois comme banni...

Transam a écrit:
Point final!


Ok, là au moins c'est clair.
en tout cas, ça fait revivre le forum: 3 pages en 2 jours rien que sur le sujet :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 07 Juin, 2009 21:06
tom59 a écrit:
non...
dans un cas on a un mec qui a usé de multi-psudo, menacé la team de procédures judiciaires etc...
dans l'autre cas, un mes qui a eu pas mal de pb avec Renault et qui vient le faire savoir, de manière certe maladroite sur un forum de la marque

Et n'oublions pas qu'il faut comparer ce qui est comparable : dans un cas on a un "multi-récidiviste" et dans l'autre, une première sanction. On ne sait pas ce qu'il fera par la suite. C'est comme comparer le nouveau Scénic avec le C4 Picasso... :irony:

tom59 a écrit:
Accessoirement j'ai qd même l'impression que son plus gros tort est d'avoir faché 1 modo...

Le fait que je me sois fâché n'était que la conséquence d'un ras-le-bol des manières de faire de cet individu, manières que nous avions déjà notées et condamnées entre modos depuis quelque temps...

larry.kubiak a écrit:
Je trouve un peu limite de transformer cette décision en vendetta personnelle de Zzeria.

Oui ! D'autant qu'une vendetta, c'est un acharnement personnel, or je n'ai rien de personnel contre le bonhomme, je ne le connais pas, je ne connais pas son vrai nom et je ne reconnaîtrais même pas si je le croisais ! Ce sont les manières de faire du membre de forum "rrrenault" que j'ai désapprouvé et je n'ai fait que le mettre en garde, à plusieurs reprises. Je n'ai pas non plus joué l'hypocrisie, je l'ai prévenu le matin même qu'il allait être banni et pourquoi...

larry.kubiak a écrit:
on avait enfin réussi à sortir de certaines discussions sans fin (tous les mois, Laguna vs C5 en section chiffres par exemple).

Cela a surtout été rendu possible par la création d'un topic spécifique sur le sujet, qui a permis de délester les topics chiffres de ces posts "boulets"... et du même coup a fait diminuer la polémique !

larry.kubiak a écrit:
Après, on peut toujours critiquer les décisions de l'équipe de modération, mais à partir du moment où c'est une décision collective (comme ça à l'air d'avoir été le cas ici), il n'est pas forcément utile de pointer un modérateur en particulier.


Merci d'avoir bien résumé la situation.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 07 Juin, 2009 21:06
Zzeria a écrit:
Le RT n'a pas le pouvoir de décision d'un modo, mais il peut aussi donner son avis... et appliquer le ban quand il a été décidé...


j2c a écrit:
Je vais intervenir..

Mon Role de RT s'arrête à simplement donner un avis interne au staff PR.. il n'applique aucun BAN.

Sur ce coup, je n'ai pas pu donner un avis très objectif, ça fait pas assez longtemps que je suis revenu ;)

Merci.

:kiss:


Désolé Jé, j'ai dit une grosse ânerie... Je suis devenu modo à peu près au moment où tu es parti ou juste après, je ne sais plus... et du coup je ne savais pas très bien l'étendue de tes responsabilités. Je pensais à tort que le Responsable Technique pouvait bannir un membre. Désolé encore pour cette confusion !!! :oops: :oops: :oops:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Dim 07 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Olympeluna
Administrateur
Message Ven 12 Juin, 2009 08:06
Je réécris le post qui a été supprimé, c'était bien sa place :wink: :
Je disais que pour vous éclairez le compte admin : Planete Renault
Il est utilisé par les admins indépendamment de nos comptes principaux. Et qu'il nous arrive de l'utiliser pour différentes raisons.
bonjour,
j'ai posté un mail a transam lui expliquant un probléme avec "coyotte13" qui a posté un message calomnieux a mon encontre dans le sujet "tableau de bord en panne" scenicII .

il s'agit d'un membre qui prétends avoir fait appel a mes services et avoir payé trés cher et s'être fait avoir .
il prétend aussi que je lui ai envoyé des mails calomnieux!

en réalité ,ce monsieur a tenté de frauder le kilométrage de son compteur en me l'envoyant pour "reprogrammation" a moins de kilometres (75.000KM) sous prétexte de remplacement d'occasion après un vol (imaginaire) .

sur la base de ses dires ,j'ai accepté de simplement le programmer gratuitement puisque son compteur acheté d'occasion n'était pas en panne (et qu'une programmation ne prends que très peu de temps), mais, sous condition qu'il accompagne sa demande de documents prouvant ses dires et du montant des frais de retour postal (10€).
après analyse des documents fournis j'ai découvert qu'il s'agissait de faux et que le compteur fourni avec 150.000KM était celui de sa voiture et non un achat d'occasion (numero de chassis identique au véhicule, non volé donc) .

j'ai refusé d'accéder a sa demande et lui ai renvoyé son compteur tel quel (150.000KM) gratuitement (frais de retour a sa charge payés d'avance 10 €).

vous trouverez dans la rubrique "archives" de ma section "boite de réception" les MP que j'ai échangé avec ce monsieur prouvant ce que j'annonce.

je vous propose de les lires et pourquoi pas de les diffuser sur le topic pour montrer ma bonne foi et a quel point ce membre est malhonnête .
si ma rubrique MP ne vous est pas accessible je suis d'accord pour vous donner mon code d'accès .

je précise également qu'une mise a jour ou une modération contre coyotte13 serait la bien venue sur le topic après cela car cette histoire me porte tord alors que j'ai simplement voulu rendre service gratuitement a un membre du forum et cela risque d'occasionner des craintes injustes de la part de mes clients .

notez aussi que ce monsieur "coyotte13" se vente également avoir fait faire la "modif" de son compteur ailleurs !!! ce dont je ne doutes pas . vous en conclurez donc que ce monsieur reconnait avoir trouvé quelqu'un pour trafiquer son compteur et se vente donc de frauder . je plein celui qui achètera son scenic affichant moins de kilomètres que prévu (75.000KM au lieu de 150.000KM).

merci de votre compréhension .
patrice
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 08:06
Je vais dans la journée, si tu le veux.. récupérer les messages archivés pour les garder au chaud ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 10:06
c'est bon, c'est au chaud, je t'ai envoyé un MP..

J'espère que vous arriverez à vous arranger.. :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
visite mystere vient de poster 3 fois le meme message dans genéralité et mécanique. Message bizarre ...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 14:06
Ya pu :sifflote: :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 16 Juin, 2009 20:06
Pas reçu de mail ni rien de la part de "Bidouil"

MP envoyé! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pour éviter d'envenimer la situation sur le topic concerné, je préfère répondre à mes accusateurs ici :

Zzeria a écrit:
Je suis d'accord, Char, ton intervention est simpliste et tu prends vraiment ces gens pour des demeurés (à moins que tu ne te penses bien supérieur, je ne sais pas).




Ceci s'appelle un procès d'intention. Que ce soit dis une bonne fois pour toute :

Je ne me sens supèrieur à personne, sans quoi, je ne prendrait pas la peine d'argumenter mes propos !

Et je ne vois pas bien en quoi le fait de se poser des question serait une marque de sufisance !? :?: :roll:

A moins que vous ne considériez vous même, Ubuntu et toi, que seuls les gens qui travaillent chez Renault-Nissan ou Betterplace sont inteligents et que tous les autres sont des imbéciles ?

Alors, qui de vous ou de moi prend les autres pour des imbéciles ? :?:

Un fois de plus, vous reprochez aux autres, ce que vous faites vous même. Mon attitude n'est pas diférente de la votre. :!: :wink:

C'est amusant, tout de même, qu'à chaque fois (et sans aucune exception) que quelqu'un (moi ou un autre) ne partage pas l'avis général, il faille que l'on trouve quelques chose à lui reprocher. Etonnant, non ?

Mais bon, ça vient sûrement de moi ! :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: