Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2010 11:03
tom59 a écrit:
j2c a écrit:
Je me sens visé


Tu ne l'étais pas ;)
je parlais de moi là...
Je voulais donner une info..; difficile a trouver à ce moment là pour un pb de droit (les temps des seances "Live" sont devenus payant), mais je n'avais pas de temps a perdre (posté en vitesse entre 2 rdv)
Mal m'en a pris. Je ne recommencerai pas.
Ca vaut vraiment le cout de se casser le cul...


Ne t'en fais, pas, je ne l'avais pas mal pris... :kiss: (d'où mon smiley derrière pour dire que j'ai profité du mot en question pour dire un peu ce que j'avais à dire sur l'ambiance du forum)

:cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Mar, 2010 16:03
Srg2 a écrit:
Sujet supprimé.


J'aurais préféré qu'il soit archivé car j'ai rien capté de l'histoire! Mais alors que dalle! :pense:

Et maintenant, les infos spécifiques au grand prix de Bahreïn se retrouvent dans le topic des infos news de la saison 2010... C'est très confus!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Mar, 2010 17:03
Transam a écrit:
Et maintenant, les infos spécifiques au grand prix de Bahreïn se retrouvent dans le topic des infos news de la saison 2010... C'est très confus!


Faut positiver... y a un bonjour au début du topic...

edit : ah bah non même pas !!!!!
https://www.planeterenault.com/forum/autre-saison-2010-inf..news-etc-t32365.html
Ca démarre bcp mieux que mon topic sur le gp :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je pense sincèrement qu'il y a un pb...
Du style un modo qui s'acharne sur un membre...
Ou alors il faut m'expliquer pourquoi 2 poids 2 mesures...
Dernière édition par tom59 le Sam 13 Mar, 2010 17:03; édité 2 fois
Moi j'ai juste le sentiment que certains (très peu fort heureusement) s'accordent des passe-droits par rapport aux membres "normaux".

J'ai aussi l'impression de voir partout Zzeria ^^ Je peux pas me permettre de critiquer son travail, vu qu'il est réel et personnellement j'aurais je ne pense pas le courage de le faire, mais ca fait beaucoup peut être (peut être prend-il son rôle trop a cœur. Pour moi c'est carrément le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire du Forum ^^ (sachant que je suis beaucoup sur les partie du forum ou il modère, et moins en buvette).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Moi j'ai juste le sentiment que certains (très peu fort heureusement) s'accordent des passe-droits par rapport aux membres "normaux".


Je le prends pour moi, donc si, dans le cas présent, tu peux détailler...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Mar, 2010 21:03
Bonjour à tous!

Vu que ça concerne tout le monde et que l'interface Membres => Modérateurs est censée être aussi une interface Modérateurs => Membres, je poste ici ce que je pense des derniers "griefs" postés!

Le petit "Bonjour!" qui fâche par son absence!

On ne compte plus les nouveaux topics sans le fameux petit "bonjour" en introduction!

Cela semble en affecter certains plus que d'autres. Et pas qu'au sein de l'équipe PR! Certains le prennent plus ou moins à coeur et réagissent de manière plus ou moins virulente!

Autant ça fait plaisir à lire quand c'est écrit, autant ça ne mérite pas le remue-ménage de ces derniers temps quand il manque!

Ça donne des prises de becs entre certaines personnes qui animent ce forum et ça ne sera pas la dernière fois, j'en suis convaincu!

Je veux bien être cool en rajoutant le fameux Bonjour! mais j'avoue qu'il y a des fois où ça gonfle et où je "salope" un peu le topic (surtout ceux des annonces...)! D'autres fois, je ne fais rien et j'attends qu'un autre modo aie envie de le faire à ma place! Ça dépend des jours!

Si on a mis une charte de publication en place, c'est aussi pour tenter de limiter le grand n'importe quoi qu'on peut voir sur d'autres forum (Pitié! Ne demandez pas de noms, la liste est très longue!) mais comme quasiment personne n'a eu le courage de la lire...

Si, dans cette charte, il n'est pas écrit de mettre un "Bonjour" en introduction du topic, ça n'empêche pas d'en mettre un! Quand on s'adresse à un inconnu pour lui demander quelque chose, ça commence en général par une salutation amicale! C'est la moindre des choses!

Il y a aussi d'autres "infractions" à cette charte (langage SMS, fautes d'écriture, titres mal faits etc...) qui ne sont pas non plus dramatiques et qu'on règle de manière plus ou moins discrète! C'est vraiment quand ça devient ultra-répétitif que ça gonfle!

Quant à "l'acharnement d'un modo sur un membre", j'en ai rien à foutre car j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire la police entre deux personnes adultes et responsables! Si deux membres ont un différent, c'est leur problème!
Ils peuvent toujours essayer de s'en plaindre auprès des admins mais il y a des chances qu'ils en pensent tout autant!

Là où l'équipe de modération intervient, c'est quand un membre vient foutre le boxon sur l'ensemble du forum (comte Jennifer de tudor, rrrenault etc...)

Voila! Tout ça pour dire que ça affecte l'ambiance à un point ...j'vous raconte pas!

En ce moment, c'est pas la joie!

Je serais ravi de ne plus avoir à lire le genre de messages qui précèdent celui-ci!

A chacun de faire un petit effort pour rester dans les clous!

Je signale que ce qui est écrit dans ce message n'est que mon avis et qu'il peut ne pas être partagé par un autre membre de l'équipe de modération ou les admins! J'avais envie de m'exprimer avec mes mots sur ce sujet et je l'ai fait!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Mar, 2010 21:03
Mon point de vue, c'est que ca devient n'importe quoi...
il y a de plus en plus de règles, de plus en plus étranges...

Ca en devient à un point où les nouveaux hésitent a poster un topic ou s'excusent à l'avance d'enfreindre une des règles.

Je me suis fait modérer durement par un modo (non responsable de la section) sur un point respecté par peu de monde (cf le lien au dessus), pour un détail mineur... à partir d'une charte dont je sais parfaitement que je la respectais, puisque c'est moi qui l'ai "modernisée" (donc ré-écrite) qd j'étais modo.

Que l'on dise bonjour qd on vient demander qqchose ou vendre une voiture... pourquoi pas. Et encore... si on ne le fait pas... qui est pénalisé ? sans aucun doute celui qui vient vendre ou demander et qui ne donne pas envie... Ce forum n'est absolument plus instinctif, amical.

Encore hier, un membre se fait engueuler parcequ'il a mis un prix en CHF (10sec la recherche sur google pour la conversion) ou encore parcequ'il a posté une image par imageshack au lieu d'utiliser "l'outil" du forum...

Franchement... arrêtez !!!! A chaque fois le forum y perd... (sur le topic de Geneve, il m'étonnerait que l'on ose re-poster un prix, pour la F1, en ce qui me concerne, vous pouvez vous assoir dessus).
Bonjour à tous!

Je venais voir les résultats des qualifications du GP, j'ai eu du mal à trouver! C'est un peu le bordel là!

Je partage en partie l'avis de Tom! Je suis allé jeter un coup sur les différents topics qu'il évoque, il faut reconnaître qu'il y a parfois des discussions impressionnantes d'inutilité! C'est dommage de détruire l'ambiance du forum en s'acharnant sur des choses aussi peu importantes! Je suis partisan du "bonjour", mais son absence ne doit pas mener à supprimer un sujet ou réprimander son créateur! Le langage SMS est pour moi un problème légèrement plus grave, et encore, je ne sais pas si le terme est approprié! Il y a des façons plus agréables de faire comprendre qu'un "bonjour" au début d'un sujet est toujours sympa!
Peut-être qu'un "bonjour" automatique au début de chaque sujet dans le premier post, comme sur eBay quand on envoie un message à une autre personne, règlerait le problème...

Pour les Francs suisses, y'avait pas de quoi en faire un fromage... C'était pour comparer, pas pour avoir un prix en euros! La réaction est exagérée!

Je n'ai pas l'impression que certains membres aient des passe-droits comme tu le soulignes JM, je pense surtout que ces personnes s'expriment plus que d'autres et disent tout haut ce que d'autres pensent tout bas! Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi Tom quand tu critiques le changement régulier des titres! Certes, au début, c'est troublant de ne plus retrouver le sujet, mais une fois qu'on a repéré le nouveau titre, ça n'apparaît que plus clair!

Sur ce dernier point et ce qui s'en rapproche, je trouve que Zzeria fait un bon travail! Ce qui me dérange un peu, c'est que tu t'enflammes rapidement, Zzeria, tu as de quoi être exaspéré parfois mais il est préférable de le prendre sur le ton de l'humour, ou du moins sur un ton moins froid et sévère! On a vraiment l'impression que tu engueules les membres de temps en temps et qu'il faudrait qu'on pense comme toi (un exemple bateau, c'est le message que tu as laissé derrière le mien dans le sujet qui demande si Dacia pique des parts à Renault, au moment où on parle de l'Espace. Tu vas dans mon sens mais je te trouve inutilement agressif!). Ceci dit, j'apprécie personnellement beaucoup ton travail sur le forum :wink:

Bon, ma réponse n'est pas très organisée, j'oublie surement des points que je voulais évoquer, mais j'ai écrit ce qui me passait par la tête!

Bon we!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sinon, excusez-mpoi de poser la question qui fâche, mais que s'est-il passé au juste avec le sujet sur le GP? J'ai cru comprendre que la présentation de Tom n'était pas bonne, c'est dommage de ne pas avoir de sujet distinct!
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Mar, 2010 02:03
Il est malheureusement perdu, semble-t-il!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Mar, 2010 09:03
riritier a écrit:
mais que s'est-il passé au juste avec le sujet sur le GP? J


N'ayant pas le temps de faire une présentation à "Le toulonnais", j'ai juste posté les temps de ES1 et ES2. Je me suis alors fait assassiné par Zzeria (modo en "futures") et qd j'ai demandé des explications (car je pense que Zzeria a confondu le topic dédié au GP et celui dédié à la saison), je me suis pris un MP qui révèle bcp de la psychologie du personnage.
Suite à son MP, je lui en ai envoyé un en l'envoyant chier, et il est venu péter un cable ici sur les membre d'horreur & co...
L'intervention de Zzeria allait beaucoup plus loin que le simple "bonjour" manquant (d'ailleurs je ne sais même pas s'il en avait parlé).

J'ai trouvé son intervention déplacée aussi bien dans le fond (demander à un membre de faire une présentation détaillée pour ouvrir un topic, c'est un peu limite ... surtout que la préparation d'une présentation d'un grand prix de F1 doit prendre du temps) que dans la forme (on peut suggérer amicalement de faire une modif, ca passera toujours mieux que d'arriver avec un ton cassant pour donner des ordres).


C'est d'autant plus dommage que la modération s'est quand même faite beaucoup plus discrète. Je trouve que :

- vous intervenez de façon plus diplomatique qu'avec, surtout quand il s'agit de broutilles (bonjour manquant, corrections de titres, ...) ... même si ça doit vous gonfler parfois de jouer au correcteur :aieu:

- vous laissez les sujets vivre leur vie, même si ça dévie un peu de temps en temps ... par exemple le sujet sur l'Espace 5 qui se transforme souvent en Espace 4 restylé ... ou la grosse discussion qui a dévié sur le sujet de Genève 2010 (sur ce dernier exemple, je pense qu'il y a 2/3 ans, le sujet aurait été locké/nettoyé pour moins que ça)
Mais je trouve ça bien : on est là pour discuter, tant que ça ne dérape pas sur 15 pages dans du grand n'importe quoi, la discussion est toujours plus intéressante que de voir les sujets inchangés pendant des semaines :wink:

Et tout ca, dans un contexte où il y a relativement peu de gros boulets qui viennent pourrir le forum (à part RS01, mais il poste tellement peu souvent que bon ...)


Tout ça pour dire que c'est très agréable de voir cette modération "soft" au quotidien ... et très déstabilisant de voir d'un coup un modérateur nous faire sa semaine "je suis le petit chef qui râle et qui donne des ordres".
C'est d'autant plus vrai quand le message s'adresse à un "vieux de la vieille" dont on connait la qualité des interventions, qui connait le fonctionnement du forum et dont on sait qu'il a un niveau d'intelligence suffisant pour discuter et comprendre une intervention subtile ... dans ce cas, inutile de donner des ordres comme si on s'adressait à un gamin turbulent de 5 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Moi j'ai juste le sentiment que certains (très peu fort heureusement) s'accordent des passe-droits par rapport aux membres "normaux".


Je le prends pour moi, donc si, dans le cas présent, tu peux détailler...


Tu étais absolument pas visé tom, j'ai pas de messages en particulier hors charte de ta part ^^

Non moi c'est une vieille histoire dans la partie Occasion qui me fait dire ca.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ah ok ! je pense avoir compris ;)
Je vais répondre puisque c'est dans une de mes sections que le clash a eu lieu ... (mais uniquement sur le cas du topic en F1)


En gros Tom a posté à l'arrache ....

Zzéria lui a fait remarquer qu'il manquait les formes (avec un message sommes toutes anodin mais pouvant laisser place a interprétations diverses et variées)

Comme Tom et Zzéria ne peuvent s'encadrer (si j'ai bien compris) Tom l'a interprété de la façon qu'il fallait pas ....

c'est monté en Chantilly ...

Tom a émis une fois sur le topic considéré la volonté de le faire supprimer,

Une deuxième fois ici même

+ une fois par MP

Donc je l'ai détruit.

(même si j'ai eut du mal a dormir après )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Comme Tom et Zzéria ne peuvent s'encadrer (si j'ai bien compris) Tom l'a interprété de la façon qu'il fallait pas ....


Mouais...
Tu oublis le MP qui a suivi là...
Je pense au contraire l'avoir interprété de la bonne façon, et son MP, puis son intervention sur les membres d'horreur ici même me l'ont confirmé.

De plus, si je ne me trompe pas, la modération hors de ses topics (hors Zzeria n'est pas modo en sport) est interdite par la charte de modération et n'est que pour les cas d'urgence... tu m'expliques l'urgence ??

Je reste convaincu que Zzeria avait envie de se faire qqs membres vendredi... (cf les 2-3 topics dont j'ai parlé). La raison ? je n'en sais absolument rien... Qd je lis le post de Larry un peu plus haut, je me dis que je ne suis pas le seul à penser ca.

Srg2 a écrit:
(même si j'ai eut du mal a dormir après )


Faut pas... ce n'est qu'un forum...
Dernière édition par tom59 le Dim 14 Mar, 2010 17:03; édité 2 fois
Sur ce, on va pas en parler 20 ans...
Sujet clos de mon coté.
Je ne posterai plus d'info sur PR... et je vous conseille de nommé Zzeria modo sur d'autres sections. Il a l'air d'avoir l'envie et le temps.

On va pas en faire une chantilly comme tu dis...
Dernière édition par tom59 le Dim 14 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 20:03
tom59 a écrit:
membres d'horreur


faute de frappe ? ou voulu :pense: ::hello_002::

Pour la chantilly, faut voir avec Barkito :cool2:

Bon, ok, je sors.; c'était pour détendre l'atmosphère un peu (beaucoup) tendue ... comme d'hab, c'est raté :$

::malades_017::
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 21:03
Zzeria a écrit:
Nommez moi membre d'HORREUR, qu'on rigole un bon coup ! J'en ai marre des quelques enquiquineurs qui foutent une mauvaise ambiance sur ce forum et qui ne supportent pas qu'on le leur dise ! Allez !


demande a ton modo
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 22:03
oups.. j'avais zappé :oops:

au fait : c'est pas moi qui décide de qui est modo :wink: (j'ai pas de droit de vote :kiss: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2010 11:05
Le numéro du SRC Renault a changé
A mettre à jour sur les sujets concernés......? :idea:
http://safrane.renault.com/contact/att00046435/src-renault.jpg

008008 RENAULT
008008 7362858

Etrange numéro, mais j'ai testé, çà marche!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 06 Mai, 2010 11:05; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 11:05
Le numéro c'est : 008 008 RENAULT
Les lettres RENAULT du clavier de téléphone font le 7362858 à composer :wink:
Suite de chiffres impossible à retenir, mais facile de retenir le numéro par un moyen détourné avec le mot "RENAULT" :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2010 13:05
JefD a écrit:

Suite de chiffres impossible à retenir, mais facile de retenir le numéro par un moyen détourné avec le mot "RENAULT" :wink:

C'est plus le 008008 du début qui m'étonnait, vu que le 00 sert généralement à appeler l'étranger........ :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 15:05
Ahhhh, je comprends mieux ton interrogation.

En fait le numéro est à lire comme :

00 800 87 36 28 58

Le 00 comme étranger
Le 800 qui est l'indicatif international pour les appels gratuits (appel depuis fixe RTC ou IP, je ne me souviens plus en cas d'appel depuis mobile)
Ensuite le numéro
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2010 15:05
Ce qui est logique puisque google trouve le même numéro pour le SRC en Nouvelle Zelande
Ca doit être une plateforme multi-lingue avec orientation automatique vers un interlocuteur parlant la langue du pays d'appel. :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2010 17:05
Merci rpm91 ;-)

j'ai édité les topics en haut de sections
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2010 14:05
Il y a un topic à déplacer en buvette :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-gain-de-puissance-t34108.html

J'ai largement contribué à le pourrir :oops:
Je n'ai pas pu résister à la tentation... :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2010 14:05
je me demande si on va pas le pourrir un peu plus :shock: .. non mais c'est énorme ce truc.. il sait pas que ce qu'il demande est illégal :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2010 15:05
Ce qui m'amuse surtout : C'est qu'on sait tous que les constructeurs sont des nazes... Ils ne savent pas tirer le maximum de leurs moteurs tout en consommant moins d'essence et en allongeant la durée de vie des pièces :lol: :mrgreen:
Boafff ... déjà là il est bien mur .... :lol2:

(n'empêche que la R5 maxi turbo tour de corse ils tiraient 285cv d'un 1,4l .... :irony: )



aurais-je oublié de dire qu'il fallait changer de moteur à chaque course ???
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2010 16:05
L'école existe réellement... Par contre, c'est clairement de la pub non sollicitée :-?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2010 16:05
UNe HAAAAAAAAAAAAAAAAACCHHHEE viiiiitee :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juin, 2010 15:06
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2010 15:06
à fond ... :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2010 17:06
Merci :kiss: , je l'avais pas remarqué au premier coup d'œil :crazy:
bonjour, je m'appercois que j'ai selestionné master alors qu'il s'agit d'une megane 2 dans les criteres.

pouvez-vous modifier cela?

Cordialement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2010 21:06
Fait, merci :D

Sache pour les prochaines fois que tu peut le faire toi même, soit en éditant ton premier message, soit en utilisant la petite boite en dessous de la liste des messages postés dans le topic. ;)
merci!
Les journalistes de Caradisiac viennent faire de la pub pour leur articles maintenant ??
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-e95-megane..i-cc-t30407-612.html

(regardez son 1er post, il dit bien qu'il est journaliste pro chez Caradisiac :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: