Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

Et ben Silver je souhaite de tout cœur que la Belgique abandonne l'Euro pour que tu puisse changer d'avis :p


Plus sérieusement, c'est vrai que t'a pas eu de chance, et que tu a légitimement le droit d'être rancunier.

Après, sur un forum Renault, avoir ca comme signature, je trouve que ca le fait pas, même si tu as de bonnes raisons.


Mais tout le monde fait comme il veut, et en plus, t'es ni modo, ni membre spécial, donc t'es pas obligé de rouler en Renault (par contre je vois que ma proposition sur le Modo d'or est un peu passée inaperçue, Pedro mis à part, je l'a trouvais pas mal pourtant cette idée :( :irony: ))


Ok ok, je ressort...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 20:01
Je pense que philtoulouse faisait sans doute référence à
https://www.planeterenault.com/forum/autre-toutes-mes-excu..s-a-tous-t31632.html
ce problème qui est à mon avis aujourd'hui réglé :wink:
Je pense quand même qu'il pouvait y avoir une manière plus élégante de dire la chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2011 20:01
Bon bah voilà... La France encore obligée de venir au secours des belges... Il va vraiment falloir qu'on annexe votre pays (et enfin a nous les leonidas!!)

Silverfox a dis "plus jamais un euro a moi" en attendant sui peux me rappeler ce qu'il a pris comme voiture? Il eu un choix assez large (ok il a fais sa petite b**** en ne prenant pas le x6m mais bon..) il a repris une Renault!

Moi je comprend tout a fait qu'en pétant un moteur a 60000km et que tu soit obligé de payer une fortune bah... T'as plus envie de laisser d'argent chez eux... Mais on dérive méchamment la...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2011 20:01
Et je sui pour le "goldmember" avec les condition donnée par JM!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 20:01
Si vous avez bien suivi l'histoire de la voiture de Silver.. c'est pas lui qui l'a achetée ;)

Mais bon, on va quand même pas lancer une guerre contre les mecs qui roulent en renault ou pas sur ce forum .. non ? :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 12 Jan, 2011 20:01
S'il vous plait! On n'est pas à la buvette, ici! Merci de ne pas flooder! Je suis sérieux!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c a écrit:
Si vous avez bien suivi l'histoire de la voiture de Silver.. c'est pas lui qui l'a achetée ;)


en effet et à 6 mois près, c'était Sharan
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2011 20:01
Pour la prochaine! En attendant l'espace 5 et son nouveau 1.2dCi 190ch!

De toute façon les mecs qui roulent en Renault c'est des c*** et puis c'est tout! :sifflote:

Transam, pas taper! Transam, pas taper!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
Honnêtement, je pense que le statu de membre d'honneur a vécu..
Il faudrait sérieusement réfléchir a sa suppression...

A minima, ca éviterai les remarques alakon des mecs qui passent 1x par an
Dernière édition par tom59 le Mer 12 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
tom59 a écrit:
Honnêtement, je pense que le statu de membre d'honneur a vécu.


:+1eyes:


De plus où sont passés les admins , sont bien silencieux depuis longtemps . :pense:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
les quoi ? :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
J'ai envi de balancer quelques missiles, je peux redevenir modo :?: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
tomi, les admins sont silencieux en public (car impliqué dans autre chose), mais t'en fais pas, ils sont toujours là :wink:

Entre autre, RM bosse essentiellement sur une refonte du forum avec vantage (graphiste qui a donné un sacré coup de jeune au site PR et PDA). olymp est toujours là, pour trancher certaines actions de la team :) Mais ne vient pas forcément le dire ici ou là, elle fait confiance à la team :)

J'ai toujours les numéros de téléphone, mail, et je sais où ils habitent. :) En cas de feu sur le forum, t'en fais pas, je sais les déranger :)

Pour le status MH, c'est un point qu'on peut leur soumette, je pense qu'il ne verront pas trop d'inconvénient à ce que ça soit retiré, modifié.
Pourquoi pas un Status "Ex-modérateur" ? c'est plus parlant non ?

A l'origine, ce status était une reconnaissance de la part des Admins en rapport avec un service rendu au forum. il y en a beaucoup aujourd'hui, car le forum a déjà 7 ans. Veut-on renoncer à cette forme de reconnaissance ?

Morex, t'es mazo toi :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:

De toute façon les mecs qui roulent en Renault c'est des c*** et puis c'est tout! :sifflote:


Heu.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Si ca permet de conserver sont droit et sa liberté de parole, je démissionne... :roll:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
j2c a écrit:
tomi, les admins sont silencieux en public (car impliqué dans autre chose), mais t'en fais pas, ils sont toujours là :wink:


Le pépin c'est des qu'il y'a un problème, ça gueule dans l'interface mais que personne ne bouge .
On est dans l'eau tiède .
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
tomi a écrit:
On est dans l'eau tiède .


Belle expression !!! :D :shock:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
Mon avis perso : C'est vraiment n'importe quoi ce débat :shock: !!

Les membres disent ce qu'ils pensent et roulent avec ce qu'ils veulent et fort heureusement :shock: :shock:
Si Renault veut faire de la propagande, ils ont cas ouvrir leur propre forum !!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2011 22:01
Sérieusement on s'en tape du statut...

Pourquoi on repart sur des tergiversions débiles?

Ancien modo devenu mh ok, ou est le problème?

De toute façon le roi du forum ce sera moi, moi je roule en Renault (en Renault de dealer!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si je peux me permettre...

je suis pas modo, pas MH, tout juste un contributeur actif à certains moment et, même si je ne roule plus en Renault, je demeure attaché au forum...

Pour rebondir sur ce que dit Tomi,

je pense que le forum ne gagne rien à fonctionner dans le compromis permanent. Une direction qui tranche, qui décide, qui pose des actes managériaux est indispensable pour un furom comme PR.

Le cas Benoit n'est pas une cause, mais un symptome... qu'une personne puisse passer des photos discutable, afficher des propos qui ne le sont pas moins et que la seule réponse soit : "faut-il limiter l'accès de la buvette" ou "on a nettoyer la merde" me laisse un peu sur le cul !

je ne suis pas client d'une tendance dure, mais poser un acte fort en renvoyant un mec qui dérive dans ses buts, ou en supprimant un (des) topic(s) générateurs de débordements pourrait aider à assainir le système...

enfin voilà...

c'est mon avis quoi ;)
_________________
@+

Steph. !
pedro78200 a écrit:
De toute façon le roi du forum ce sera moi

Ouais bah il y a de la route pour arriver au 30 000 :lol2: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 22:01
tom59 a écrit:
Si ca permet de conserver sont droit et sa liberté de parole, je démissionne... :roll:


euh, je n'ai pas l'impression qu'on t'empêche de t'exprimer :) il est très bien ton status :kiss: Et franchement, ne t'arrête pas à un simple coup de gueule jeté ici où là.. Je suis sincèrement convaincu que personne ne remet ce status en question.

tomi a écrit:
j2c a écrit:
tomi, les admins sont silencieux en public (car impliqué dans autre chose), mais t'en fais pas, ils sont toujours là :wink:


Le pépin c'est des qu'il y'a un problème, ça gueule dans l'interface mais que personne ne bouge .
On est dans l'eau tiède .


Je sais pas si ça peut te rassurer, mais des actions sont en cours, on ne laisse pas pisser ;) Quand on a affaire à un car emmerdant, ça prends plus de temps.

pedro78200 a écrit:


De toute façon le roi du forum ce sera moi,

Totalement faux, c'est Barkito le roi du forum :D (status ORANGE)

skipperst a écrit:
Si je peux me permettre...

[...]

je pense que le forum ne gagne rien à fonctionner dans le compromis permanent. Une direction qui tranche, qui décide, qui pose des actes managériaux est indispensable pour un furom comme PR.

Tout à fait d'accord, et ne t'en fais pas pour ça, la direction est donnée, et le cap est maintenu par l'équipe de modération :)

Encore une fois, ça n'est pas parceque l'info n'est pas explicitée clairement en public, que le navire n'a plus de capitaine :)

skipperst a écrit:


Le cas Benoit n'est pas une cause, mais un symptome... qu'une personne puisse passer des photos discutable, afficher des propos qui ne le sont pas moins et que la seule réponse soit : "faut-il limiter l'accès de la buvette" ou "on a nettoyer la merde" me laisse un peu sur le cul !

je ne suis pas client d'une tendance dure, mais poser un acte fort en renvoyant un mec qui dérive dans ses buts, ou en supprimant un (des) topic(s) générateurs de débordements pourrait aider à assainir le système...

enfin voilà...

c'est mon avis quoi ;)


C'est en cours de traitement, c'est long, compliqué, et on veut surtout pas se retrouver avec encore plus de bordel qu'avant :) . Ce cas est particulièrement délicat à traiter, étant donné qu'on a déjà donné à plusieurs reprises les années passées, et que ça commence à peser tout le monde.

Je viens donner ici des éléments de réflexion de toute la team. En essayant de vous rassurer, on ne va pas lâcher prise, on ne va pas laisser tomber.. et on va continuer à faire en sorte que ce forum soit accueillant et agréable à utiliser et à vivre chaque jour :)

Les choses sont notées, et discutés afin d'agir au mieux et au plus efficace.

Petite remarque au passage qui n'engage que moi, bien que toutes les revendications soient bien fondées (et je le pense sincèrement).. on se retrouve avec les années avec de plus en plus d'exigence vis à vis de la tenu du service proposé par planeterenault. Et ce, aussi bien technique que morale. On devrait s'en réjouir, c'est ce qui s'appelle être victime d'un succès. Cependant, il faut rappeler qu'à la base, malgré toute la bonne volonté du monde, ce forum est principalement tenu par des bénévoles.

Mais chacun à le droit de parole ici, c'est un forum public avec quelques règles de bon sens (la charte) .. si on veut faire de l'élitisme ou brider les gens. bah on ferme le forum :aieu: Et ça, ce n'est clairement pas la volonté des admins.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 22:01
j2c a écrit:
bah on ferme le forum :aieu: Et ça, ce n'est clairement pas la volonté des admins.



L'absence et le silence peut laisser des doutes .

Je veux bien qu'ils soient débordés pour une raison ou une autre mais ne pas trouver une demi heure dans la semaine pour passer sur le forum c'est limite de la provocation surtout en période chaude .

Merci en tout cas pour toutes ces précisions , tu as le moins bon rôle tu as le luc entre deux chaises si je puis dire :) !
ce forum est principalement tenu par des bénévoles.

[/quote]

Ca veut dire qu'il y en a aussi qui ne sont pas benevoles?
tom59 a écrit:

A minima, ca éviterai les remarques alakon des mecs qui passent 1x par an


Je ne me sens pas visé , je passe tous les jours :langue:

Ben au moins si ca papote sur le sujet, c'est qu'il y a sujet :kiss: :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 10:01
Silverfox a écrit:
Ca veut dire qu'il y en a aussi qui ne sont pas benevoles?


Il me semble que tout le monde est bénévole dans la team :wink:

tomi a écrit:
L'absence et le silence peut laisser des doutes .

Je veux bien qu'ils soient débordés pour une raison ou une autre mais ne pas trouver une demi heure dans la semaine pour passer sur le forum c'est limite de la provocation surtout en période chaude .


Les admins et la com', ça n'a jamais été ça.. mais bon, personne n'est parfait :)

tomi a écrit:
Merci en tout cas pour toutes ces précisions , tu as le moins bon rôle tu as le luc entre deux chaises si je puis dire :) !


De rien :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 12:01
Hello

Moi j'y suis attaché à mon status MH. Non pas parceque j'ai été modo il y a quelques années, mais je voyais ça comme une distinction qui a été remise il me semble quand on poste 3 TUTO.
_________________
BMW Serie 3 GT
Olympeluna
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 15:01
Salut @ tous,

Comme ce forum l'indique c'est l'interface membre/modérateur :wink: , on a une bonne équipe modérateur qui nous tiens au courant des choses. :P

Ce n'est pas parce qu'on ne vient pas vous parler que l'on agit pas.
Sur les différents sujets évoqués j'ai déjà donné mon avis. :ouioui:
Pourquoi je ne vous le donne pas? Pour la simple et bonne raison que quand je l'ai fait pour les femmes, beaucoup de membres me l'on reproché... :(

Le statut MH est un statut comme un autre, je ne vois pas en quoi il dérange, c'est un remerciement de la team à certains membres.

Pour ce qui est d'être payé : Je vous confirme qu'aucun membre ne l'est pour travailler, ni les admins, ni les modos, ni les graphistes, ni J2C. Nous sommes tous bénévoles Il n'y a que les rédacteurs qui le sont à la news et/ou à l'article selon ceux qu'ils font

J2C, Renaultman et les graphistes sont tous les jours (même jusqu'à très tard le soir :-? ) en train de travailler sur les améliorations, sur les nouvelles versions etc... Ce n'est pas parce-que vous ne les voyez pas tous sur le forum qu'ils ne le sont pas, il suffit qu'ils se mettent en invisible et vous ne les voyez pas.
Quand à moi je me connecte pas dans les heures de grandes affluence, peu de membre sont connectés quand je viens. 8)

Pour ce qui est de la buvette chacun est libre de publier ce qu'il veut dans la limite du raisonnable, que vous parliez de votre vie privé ou pas c'est votre choix. :kiss:

Avant que j'oublie les membres de la team ne sont pas obligés de rouler en Renault :wink: , comme certains peuvent le penser, là aussi c'est le choix de chacun. Comme Renaultman dit si bien "on est pas corporate"

Pour finir comme tous le monde, on a des projets que l'on est en train de mettre en place, que cela soit d'ordre privé ou concernant l'association Planete Losange ou Planete Renault.

Je me répète les modérateurs font très bien leur travail et on leur en est reconnaissant. On leur fait confiance. :ouioui:
Comme J2C l'a dit ils ont les moyens de nous contacter en urgence et en cas de grave problème par téléphone, en face à face etc...
ALERTE ENLEVEMENT : Le topic de la Peugeot 508 a disparu de la section "Le Monde Auto" (victime d'un troll ??? :euh: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 13 Jan, 2011 20:01
Ma cousine Marie-Pierre Groroutié est passée...



:mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Mais elle ne ferait pas ça tous les jours, c'est ca ??? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 20:01
bonsoir
merci de supprimer ce post

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-megane-esta..-t36030.html#p747001

j'ai refait mon post dans la bonne section :crazy:
désolé bonne soirée
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2011 21:01
Je viens de le faire.

Merci de nous en avoir avertis. :D :ouioui:
Bonsoir à tous, :D

Dites-moi les Modos, j'ai crée un topic assurance auto pour que tout le monde voit les problèmes d'assurance.

J'ai du faire un doublon mais vous auriez du le laisser en 1ère page.
Manu 1er...
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Jan, 2011 21:01
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2c de ta réponse rapide. :wink:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
J'ai fait une petite erreur ici

Ca parlait de latitude et j'ai mis un post qui parlait de latitude :euh:

Du coup je l'ai remis dans le bon topic mais je ne peu pas supprimer celui là.

Merci :kiss:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 31 Jan, 2011 21:01
Fait!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: