Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

Manu 1er a écrit:
Mais je suis entièrement d'accord avec Skipperst, des gamins qui rentrent dans ce forum, ils sont choqués, ils veulent voir des voitures. :mrgreen:

C'est la même chose pour le topic des femmes alors... :!:
Morex a écrit:
Manu 1er a écrit:
Mais je suis entièrement d'accord avec Skipperst, des gamins qui rentrent dans ce forum, ils sont choqués, ils veulent voir des voitures. :mrgreen:

C'est la même chose pour le topic des femmes alors... :!:


C'est à l'appréciation des Modos. :mrgreen:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Les modos ne le feront pas, il y a deux ans ce topic était sur la sellette et le forum à bien faillit imploser et l'ambiance était très tendue pendant quelques jours.
:irony: :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Jan, 2011 22:01
La mise en place d'une restriction d'accès a déjà été débattue à une certaine époque entre les membres de la Team. Ça a été abandonné car extrêmement contraignant à mettre en place!

Si on supprime ou verrouille le topic des hommes, celui des femmes subira le même sort!

Dans les 2 topics, on demande une certaine retenue quant aux images publiées! Jusqu'à maintenant, sur celui des femmes, ça a été compris et appliqué suite à quelques avertissements!

Sur celui des hommes, le principal posteur a déjà été averti à cause de photos trop suggestives et a, semble-t-il, compris le message.

De toute manière, dans les 2 topics, on intervient si on estime que c'est trop hard!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Tout ça, c'est de la faute aux poils :sifflote: :irony:

:mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Jan, 2011 22:01
M'en vais me raser alors! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 06 Jan, 2011 23:01
Les photos postées dans le topic des hommes ne me choquent pas si elles respectent les règles qui sont les mêmes que celles du topic des femmes c'est à dire :

- pas de photos suggestives
- pas de sexe apparent
...

Bref, je pense qu'il en faut pour tous les gouts, mais que les 2 topics sont sous surveillance :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
larry.kubiak a écrit:
Tout ça, c'est de la faute aux poils :sifflote: :irony:

:mdr: :mdr:



Surtout que Benoit semble apprécier particulièrement les mecs poilus :mrgreen:


Par contre sont petit commentaire après la photo de lui même... bon... pas d'un goût divin quoi...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Surtout que Benoit semble apprécier particulièrement les mecs poilus :mrgreen:


Quoi de plus naturel pour un troll ??? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2011 18:01
Ce qui me choque et c'est certainement ce qu'a voullu dire skipperst ce n'est pas les photos de mec à poile mais le fait qu'un membre s'exhibe en petite tenue ........ c'est malsain !! :-?
tomi a écrit:
Ce qui me choque et c'est certainement ce qu'a voullu dire skipperst ce n'est pas les photos de mec à poile mais le fait qu'un membre s'exhibe en petite tenue ........ c'est malsain !! :-?


+1
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Jan, 2011 18:01
Je te comprends et le fait que ça mette quelqu'un mal à l'aise m'oblige à retirer ladite photo du post en question! Pour ce qui es des autres, le contrôle ne peut être plus strict.

Je m'en charge immédiatement!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Oui, ne serait-ce que pour le protéger de lui-même et l'empêcher d'avoir des ennuis à force de s'exhiber sur un forum public :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Jan, 2011 18:01
C'est réglé!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Ven 07 Jan, 2011 18:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2011 18:01
Il l'avait déjà poster et s'était intelligement auto censuré !
tomi a écrit:
Ce qui me choque et c'est certainement ce qu'a voullu dire skipperst ce n'est pas les photos de mec à poile mais le fait qu'un membre s'exhibe en petite tenue ........ c'est malsain !! :-?


+1

Moi ce que j'ai voulu dire un peu plus haut, quand un visiteur un minot de 8 ans tape Renault pour aller voir les voitures, arrive sur le forum et tout en haut de la page, il voit ça, mec ou femme!

J'ai fait un essai sur l'ordinateur de ma fille avec le contrôle parental, on voit quand même ça! :nonnon:

Y a t-il moyen de faire comme le bric à brac que ce soit que les membres inscrits qui voient ça!!

Par contre moi je vais uniquement sur le topic des femmes. :sifflote: :sifflote:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Jan, 2011 20:01
Manu 1er a écrit:
(...)

Y a t-il moyen de faire comme le bric à brac que ce soit que les membres inscrits qui voient ça!!

(...)


Faut voir si c'est réalisable avec J2c! Il y a un topic pour les propositions d'améliorations du forum.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Il ne faut pas être loggé pour accéder à la Buvette ???
(ou alors je confonds avec un autre forum qui fonctionne comme ça)
_________________
Le gras, c'est la vie
T'inquiète J2c a bien compris ce que je voulais dire.
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2011 10:01
Bon, vu qu'on parle de moi..

C'est effectivement, techniquement faisable.

Il y a 2 choses qui sont techniquement faisables :

* cacher la buvette aux non-logués
* limiter l'indexation de la buvette aux moteurs de recherches (tous ne respectent pas cette limitation malheureusement)

Ces 2 choses, peuvent être mises en place techniquement, mais la décision ne me revient pas. On va en discuter avec la team et les modérateurs ;)

J'ai quand même un doute sur la réponse des admins, je donne mon avis perso sur la question quand même :
à savoir que PR est un site (avant tout) et un forum dédié essentiellement à l'automobile. Afin de permettre à la communauté de discuter d'autres sujets, il y a eut la création de la buvette.
Cette buvette, permet de discuter de tout, de rien, de son contraire, de déraper (dans des limites quand même cadrées).
Le fait de bloquer l'accès à TOUTE la buvette, à cause de 2 malheureux topic.. ça fait quand même un peu exagéré. (on peut faire un parallèle avec la mise en place urgente et temporaire du bloquage "edit" qui a duré une journée, avant d'être remplacée par une action plus en rapport avec les circonstances.)
Ce qui m'inquiète, c'est le fait de pouvoir justifier poster tout et n'importe quoi sous prétexte que "bah, c'est fermé au public.." .. car ça ne sera pas le cas, on a des visiteurs qui ont un compte qui sont mineurs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Jan, 2011 10:01
j2c a écrit:

Le fait de bloquer l'accès à TOUTE la buvette, à cause de 2 malheureux topic.

et créer une section spécifique pour ces deux topics, avec les mêmes règles sur les photos, verrouillée aux non inscrit et avec avertissement -18 ans pour s'y promener? :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon, on va pas overshooter non plus

Si on veut du Q explicite, il y a plein d'endroits sur le web

Et on peut tjs s'échanger les bonnes adresses via MP (pour la suite des photos soft publiées ici par exemple, comme la golfeuse)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Jan, 2011 11:01
Ce n'est pas tant mon accès a ce type de photos qui me soucie :irony: , mais surtout mon obligation légale de ne pas laisser accès à mon fils ou à son baby-sitter à ce topic........ :-?

Je ne peux pas bloquer cette page sur leur session dédiée, donc je suis obligé de bloquer l'accès à tout PR........ :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Sam 08 Jan, 2011 11:01
Ils sont si importants ces 2 topics ? :?:
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:

Le fait de bloquer l'accès à TOUTE la buvette, à cause de 2 malheureux topic.

et créer une section spécifique pour ces deux topics, avec les mêmes règles sur les photos, verrouillée aux non inscrit et avec avertissement -18 ans pour s'y promener? :idea:


Et virer les deux posts en question qui apportent assez peu à mon avis au forum ?

Je pense que si l'on veut trouver du Q, on a pas besoin de PR pour ça... mais encore une fois, loin de moi l'envie de museler la liberté d'expression et la créativité des forumeurs ! :mrgreen: :crazy:
_________________
@+

Steph. !
Franchement, PR avec une section -18... ca serait ridicule
Beaucoup de bruit pour rien (comme d'hab) à propos de ces deux topic.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2011 11:01
Morex a écrit:
Beaucoup de bruit pour rien (comme d'hab) à propos de ces deux topic.


:+1eyes:

Ces topics ont été validés par les admins depuis longtemps

Pour moi, "l'incident" est clos :|
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Jan, 2011 13:01
C'est clair que c'est beaucoup de bruit pour rien! Ce ci étant.. je limiterai l'accès à la buvette aux inscrits...
    On y parle de chose plus ou moins personnelles
    Les sujets ne sont pas vraiment en rapport avec l'automobile


Si on prend le nom "buvette" pour moi il me fais immédiatement penser à
    lieu de détente
    bistrot de quartier


Et donc un lieu privé et pas ouvert au public..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2011 14:01
D'accord avec ça :ouioui:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2011 23:01
Je suis l'avis de Pedro .
Je trouverais aussi logique que la buvette soit accessible uniquement aux inscrits, et ce sans rapport avec la polémique de la page précedente :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Jan, 2011 11:01
Morex a écrit:
Beaucoup de bruit pour rien (comme d'hab) à propos de ces deux topic.


davidisa a écrit:
Ces topics ont été validés par les admins depuis longtemps

Pour moi, "l'incident" est clos :|

Désolé pour le bruit :eyes:
Les admins ont le dernier mot, les membres peuvent exprimer leur avis sur le sujet, qui peut évoluer en fonction de différents paramètres

Pour ma part, je pense que les membres adultes du site n'ont pas besoin de ces topics, qui devraient donc être fermés où au moins se limiter aux pit-babes.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Dim 09 Jan, 2011 11:01
rpm91 a écrit:
Pour ma part, je pense que les membres adultes du site n'ont pas besoin de ces topics, qui devraient donc être fermés où au moins se limiter aux pit-babes.....


Pas mieux....
La rondelle du matin d'il y a 15j prouve que ce topic est incontrôlable, surtout qd il est fréquenté par qqun d'incontrôlable.
Morex
Modérateur PR
Message Dim 09 Jan, 2011 12:01
rpm91 a écrit:
Pour ma part, je pense que les membres adultes du site n'ont pas besoin de ces topics, qui devraient donc être fermés

Autant fermer la buvette vu que le gens viennent en priorité sur P.R pour trouver un renseignement technique ou une information générale sur les véhicules de la marque Renault.

Je pense surtout que ces deux topics sont une fausse excuse pour faire le procès de benoit...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Jan, 2011 12:01
Morex a écrit:

Autant fermer la buvette vu que le gens viennent en priorité sur P.R pour trouver un renseignement technique ou une information générale sur les véhicules de la marque Renault.

Je pense surtout que ces deux topics sont une fausse excuse pour faire le procès de benoit...

Sur la buvette ne se dit rien de légalement répréhensible (sauf des histoires de vitesse germanique, peut-être :lol: ou d'envie de violence sur des personnes âgées au volant :twisted: ) et il est le symbole de la belle et bonne santé du forum.
Loin de moi l'idée de faire un procès à benoît, ce que j'ai toujours évité. Ses propos maladroits ont été plus ou moins canalisés.
Ces deux topics arrivent même à squeezer le pare-feu de Renault, et le safe-search de google ou la protection parentale d'apple, et c'est en ce sens que je trouve aberrant qu'un ou une mineure cherchant des infos sur les femmes et renault risque de tomber sur des photos érotiques :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non Morex, si j'avais voulu faire son procès, j'aurai demandé son banissement ou un mesure de rétorsion quelconque...

Et la buvette est un excellent signe de bonne santé du forum, je me demande juste s'il est vraiment utile pour un tel forum de se doter de posts propres à flatter le mâle dans toute sa splendeur...

Mais bon... les admins ont tranchés et je n'ai rien à ajouter... je ferai juste gaffe quand je visiterai PR à ce que mes enfants ne soient pas tout près...
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: