Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

Et en plus il en est fier .... :sifflote: :irony:





:wink:




faut chercher loin dans les archives quand même ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 19:11
Ah non, c'est pas moi, enfin je crois :oops:
_________________
David
Allez...

Je post plus beaucoup ici... mais je suis régulièrement aussi les aventures des anciens...

Par rapport à quand je suis arrivé sur le forum, il a perdu énormément en convivialité en voulant instaurer l'ordre et la rigueur...

C'est un style finalement mais ça en fait une forum technique, mais plus vraiment humain...

Signaler avec humour à un nouveau qu'il n'a pas posté dans les formes, lui montrer comment faire, éventuellement lui montrer le résultat d'une recherche sur le forum... bref, rendre service... c'est à mon sens la raison d'être de l'équipe du forum et à sa suite des membres les plus actifs...

Une autre évolution perceptible pour l'ancien que je suis est l'évolution technologique du forum ; à trop vouloir faire de PR un objet de haute technologie, vous perdez forcément le côté artisanal du début... mais là encore, s'il s'agit d'un choix, il est respectable en tant que tel...

une chose également perceptible : les dissensions internes... définissez une fois pour toute clairement les règles ! Que l'admin administre, que le RT gère la technique et que les modos modèrent... Mais les "trans-genre" est néfaste à la compréhension du mode de fonctionnement forum par les membres...

Enfin voilà... Ce sont mes p'tits avis pour faire avancer le bouzin... mais si ça gène... je me le met sur l'oreille et je vais voir ailleur ;)

Bonne soirée...
_________________
@+

Steph. !
voilà qui est parler d'or :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
davidisa a écrit:
Ah non, c'est pas moi, enfin je crois :oops:


Silverfox a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, après des années de sensibilité allemande paternelle et personnelle (VW Audi essentiellement, quoique je me souvienne de la dernière Renault de mon père quand j'étais gamin: un break R12), je viens de remplacer ma deuxième voiture (une Polo Fox 1000cc 1992) par une nouvelle première. Le bon de commande est signé! D'ici un mois, je rejoins la communauté avec:

- Espace IV, 2.2 dci automatique bleu crépuscule
- Finition Dynamique (propre à la Belgique :?: ) - voir www.renault.be/fr / La gamme
- Options: Carminat pictogrammes, Radar recul, Airbags AR thorax + pare-soleils, Lunette AR ouvrante

Je suis super impatient et un peu inquiet; comme dit précédemment dans un message supprimé (sorry pour l'intitulé mais je débute :lol: ), j'ai un peu peur de perdre des sensations entre mon 2.2 dci et mon 1.9 TDI 115 (injecteurs-pompes) auquel je suis habitué - ce qu'un forumer avait joliment qualifié, avant suppression du message, d'effet "coup de pied au cul" :D

Qui peut me rassurer?


ÉDIT Transam: Mise en place de balises!
Dernière édition par Transam le Dim 02 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Gaffe... t'es pas dans la bonne section ! :crazy: :crazy:

'solé... loin
_________________
@+

Steph. !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 20:11
Je n'ai rien compris non plus.. je suis plus trop le forum ces derniers temps.. :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c'est mon premier post officiel que j'ai recopié grâce au topic de David
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 21:11
haaaa

moi je sais pas quel est mon premier post qui a été modéré..

Je me souviens d'une intervention de Morex sur une discussion enflammée parlant de pic de courant survenant à l'allumage d'un phare.. Il m'a conseillé de lâcher l'affaire.. face à quelqu'un qui n'avais visiblement pas le niveau d'étude qui lui permettait de comprendre ce qu'est un Dirac :eyes:

bon.. mais je fais un beau HS là :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci Transam :kiss: :kiss: :kiss:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2008 21:11
Encore une modération sauvage d'un modo :lol2:
_________________
David
:mdr: :mdr: :mdr:
En parlant de tous ces problèmes récurrents de Tags, j'ai pensé à quelque chose : est-ce qu'il ne faudrait pas tout simplement limiter l'usage du [Topic unique] aux modos ?

En effet, 99.9% des topics du forum n'ont pas vocation à devenir des topics uniques => finalement, on va retrouver en topic unique des sujets vraiment généraux (genre "Laguna II : recalée au controle technique" ou "Mégane II : liste de tous les sujets traités")
Donc il y aurait éventuellement moins de problèmes à demander à un modo de valider et mettre en place ce tag [Topic unique] plutôt que d'avoir à corriger 150.000 tags innappropriés.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2008 13:11
On as déjà pensé à cette solution (même depuis le début que l'ont as crée ce tag), mais pour le moment ce n'est techniquement pas réalisable ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2008 14:11
larry.kubiak a écrit:
En parlant de tous ces problèmes récurrents de Tags, j'ai pensé à quelque chose : est-ce qu'il ne faudrait pas tout simplement limiter l'usage du [Topic unique] aux modos ?


ça peut-être fait, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper :peur2:

Du coup, pour palier à ce manque de temps, j'avais mis en place ce texte :
Citation:

Les tags servent à mieux identifier votre topic,

* utiliser le tag "Catégorie du sujet" pour identifier votre véhicule ou le type de transaction (en fonction de la rubrique)
* utiliser le tag "Type du sujet" pour indiquer si votre problème est réglé (ou véhicule vendu, trouvé)

Ne pas utiliser le LE TAG [TOPIC UNIQUE] : il est reservé aux vieux topics de référence.


Que personne ne daigne lire :hum2:

Enfin.. si.. mais à voir le nombre de topic qui sont créés par jours (pas beaucoup).. avec le nombre de topic avec ce fichu tag.. je me demande franchement.. si certains ne sont pas illettrés.. faut l'écrire en couleur et en GROS ? peut-être que ça renforcera encore le coté "autoritaire" du forum ?

ça me gave d'avoir à mettre des machins comme ça dans tous les coins..
d'avoir à mettre en place des protections anti majuscules qui rendent les titres illisibles.. ou anti oubli de tags.. ou anti machin.. email.. anti-pub sauvage..

Bref.. soyons libres et responsables sans avoir besoin de gardes fous dans tous les sens.. :wink:

Je n'ai plus envie pour le moment de continuer à gâcher mon temps à blinder les trucs comme ça sur le forum.. ça va finir par tuer le forum.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2008 14:11
S'ils te font chier, ces tags, supprime-les ! Le classement des topics dans les forums de PR est de toute façon merdique au possible, excuse moi l'expression ! Il me faut toujours repasser par le moteur de recherche parce que je ne sais jamais pour une topic donné s'il se trouve dans "Généralités/News", dans "Le Groupe Renault" ou ailleurs, parce qu'il n'y a aucune cohérence ! Et ça, oui, vraiment, c'est gonflant !

Il y a des forums non-utilisés comme "Les modèles", et quand quelqu'un veut parler de la Sandero ou de la Mégane, au lieu de créer des sujets dans cette catégorie, il va le faire dans "Généralités/News", dans "Le Groupe Renault", dans "Futures Renault" si c'est la Phase 2 d'un modèle existant, et j'en passe... et quand un sujet cesse de se trouver dans la catégorie "Futures Renault", Dieu sait où il atterrit. Moi je m'y perds !

Il y a quelques temps vous aviez proposé de réfléchir à un meilleur rubriquage du forum et cela m'intéressait de me pencher dessus... mais j'ai vite eu l'impression que quelque part l'équipe de PR disait en substance : si on peut le laisser comme c'est, ça nous donnera moins de taf... du coup il n'y a pas eu un mieux significatif, si ce n'est les tags qui sont maintenant en rouge...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2008 15:11
whouaaw.. les tags en rouge ça fait des lustres que c'est comme ça.. (ça remonte à 1 an).. ils ont été couplé à un séparation des tags pour éviter d'avoir des tags "modèles" dans les rubriques où y en a pas besoin..

ça a apporté de la clarté....


Pour l'organisation.. euh.. c'est tellement merdique à modifier.. que oui.. personne n'a osé s'y coller.. :peur2: j'ai pas ce problème car je suis tellement sur le forum que je sais où sont les choses même si c'est illogique.. je suis donc très mal placé pour proposer quoi que ce soit.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour
même probleme sur une L2 estate de 2003 depuis 8 mois ~. ça a refonctionné un peu cet été.

Enlever l'ampoule ne change rien.

Y-a-t-il un topo sur le déshabillage de la portiere

Merci
Chris
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 18:11
clebreton, je pense que tu t'est trompé de topic ;)
Je tiens à préciser que je ne suis en rien responsable de ce message ! :mrgreen: :mrgreen:

Et pas un pour dire : utilise la fonction recherche ?? :prie:
_________________
@+

Steph. !
Dernière édition par skipperst le Mar 04 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Skip... Tu sors !!! :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 21:11
c'est quand même marrant .. :peur2:

ça a gueulé ici il y a plusieurs jours.. et d'un coup la fréquentation du forum a chuté de manière importante.

:peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 21:11
c'est à dire ? :pense:
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 22:11
ça veut simplement dire.. que y a moins de monde sur le forum..

la buvette est quasiment morte..

y a 3 ou 4 topics qui vivent par ci par là sur le reste du forum.....

bref.. je viens moins souvent car je suis occupé.. et on est loin des 100 topics non lu.. nouveau .. etc..

je vais pas aller regarder les graphes de charge du serveur.. mais il est moins encombré qu'il y a quelques semaines..

c'est un simple constat.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a quelques semaines, on était aussi juste au moment de la présentation de la Mégane III berline, puis du Coupé, puis de l'Ondelios, puis du Mondial de l'Auto ...

L'actu est un peu plus calme pour le moment, ceci doit aussi expliquer cela (+ les vacances de la Toussaint en France).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 22:11
les vacances.. :$ j'avais complètement zapé qu'il y avait des vacances.. :euh:


tête sur les murs
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pas de publicité sur le forum sans accord des administrateurs et pas d'écriture en majuscules.
Merci.
Dernière édition par ProV1 le Ven 07 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
oh ! un vainqueur ! :lol2: :lol2: :lol2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2008 13:11
Et récidiviste en plus :evil: .
_________________
2.0 dCi inside.
Pffffffft ... vous modérez trop rapidement ... on n'a même plus le temps de rigoler un peu :nonnon: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2008 13:11
Ca t'apprendra à t'absenter plus de 11 minutes de PR :mrgreen: :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2008 14:11
:eh: En vertu de quoi est-ce qu'un message traitant d'une nouvelle Honda n'aurait rien à faire dans la section "Le Monde Auto" ? :peur2: Personnellement, c'est exactement là que je l'aurais mis !!! :euh:

Preuve supplémentaire de la subjectivité et du manque de rationalisme de la catégorisation sur ce forum... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tu as lu l'article en question ???
C'est un modèle de voiture ... euuuuuuuh ... très particulier quand même :euh: :euh:

clic pour agrandir


:crazy: :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Nov, 2008 14:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2008 14:11
:eek2: :shock: :oops: :$ :peur2: :euh: :ko:

::boulet_009:: Si vous me cherchez...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2008 16:11
:wink:
_________________
2.0 dCi inside.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Nov, 2008 20:11
Faut pas avoir la courante!
Sinon, le temps de l'enlever, il est déjà trop tard!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
c'est vrai que le forum est calme pour l'instant.

Deux heures d'absence, qqes posts en plus dans les 700 posts où je suis présent
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Nov, 2008 14:11
calme.. le mot est faible.. il est quasiment au point mort.. espérons que ça ne soit du qu'à l'effet vacances énoncé plus haut.. :euh:
Vivement le retour de Barki :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
on a des stats? :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Nov, 2008 14:11
euh

Je sais plus qui s'en chargeait .. ?

Personnellement.. j'ai pas besoin de stats pour m'apercevoir qu'il y a beaucoup moins de connecté qu'avant.. par jours.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: