Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

Certains echanges sur la démarche de renaultMan avec l'éditeur me font penser le contraire...
Perso, je dirais que c'est le journaliste. J'ai retrouvé le même ton agressif que dans le bouquin, et il avait quand même l'air de bien maitriser le sujet quand j'ai commencé à le titiller sur des points précis.

C'est ballot, parce que non seulement ça ne lui fait pas de pub, mais en plus il aurait voulu descendre son livre en flèche qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

A mon avis, c'est surtout les RS01 et autres trolls dans le genre qui vont se précipiter pour l'acheter.

J'ai même pas eu le temps de placer un seul jeu de mot sur son nom de famille ... chuis déçu :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 22:12
En lisant ce qu'a écrit Renaultman, je suis sidéré :shock:

Je ne peux même pas imaginer un jour de perdre pied sur un forum. Il y a le moyen de prendre du recul, de réfléchir et de ne pas uniquement foncer. C'est fou :|
Clairement, ça le dessert. Même si nous ne sommes pas nombreux sur ce forum et qu'il n'y a que peu d'impact, ça laisse croire que c'est un livre à charge (je ne l'ai pas lu, je ne me permettrais pas de le juger ; mais vu le comportement du bonhomme, l'argumentation ne compte pas, seul le bruit l'intéresse)
On donne vraiment la carte de presse à n'importe qui de nos jours...

Ce type est passé sur France Inter, un ami à moi pro-PSA (mais vraiment hein) l'a entendu et s'est étranglé. Il a twitté sur le compte de la radio et du type pour contester un peu les propos du gars (tous approuvés par des mous du genoux qui n'y connaissaient rien) et il s'est fait invectiver sur le même ton hargneux.


Taxer Larry et Tom de fanatisme pro Renault c'est quand même du délire, on a la 2 des membres les plus objectifs du Forum.

Qu'il retourne aux oubliettes.


Pour une fois j'aime la hache :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Dec, 2013 15:12
Mais que fais la police?

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-le..ue-regle-t43027.html

Partenariat (Laguna II) => Robot
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Dec, 2013 15:12
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 16 Dec, 2013 15:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Dec, 2013 15:12
J'avais deja vu ca mais pas reporté l'info...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Dec, 2013 16:12
je reconnais que l'aspect actuel est dégueulasse.. et j'ai pas trop eut le temps de peaufiner :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Jan, 2014 15:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 03 Jan, 2014 15:01; édité 1 fois
On dirait bien :eyes:

J'ai malencontreusement remplacé son lien par l'adresse de Planète Renault ::ange-demon-_003::
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Jan, 2014 14:01
ca troll, ça troll! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour,

Je suis désoler de votre message milles excuse de ne pas avoir marquer "bonjour" dans un premier et après si je n'ai pas spécifier le type et la marque du poste c'est que je ne la connais pas apparemment il s'agit d'un poste d'origine pour la photo je suis pas très douer pour la joindre au message voilà donc je suis toujours avec mon poste sans code enfin si j'en ai eue un par rapport a la carte grise a Renault minute mais il ne marche il marque "erreur code" et je n'arrive plus a le débloquer. d'avance merci et désoler pour les autres messages sans "bonjour"
cordialement.
J'ai rouvert le sujet, en modifiant le titre :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-comment-sai..utoradio-t43123.html

Pour insérer des photos, c'est très simple : il y a un lien situé sous les smileys à gauche de l'écran. Il suffit de cliquer dessus et de télécharger l'image.
_________________
Le gras, c'est la vie
La question n'avait rien a voir avec mes injecteur c'est du harcelement la
Bien sur : quand tu crées un sujet "prise électrique injecteur" où tu poses une question sur l'utilité des prises situées derrière tes injecteurs, ça n'a strictement rien à voir avec tes problèmes d'injecteurs ... :eyes:


C'était juste le 7ème ou 8ème sujet que tu créais sur le forum pour ton problème d'injecteurs et ses conséquences.
J'ai regroupé les premiers messages dans un sujet unique, et tu continues tranquillement à créer un sujet à chaque fois que tu as une nouvelle question à poser ...
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Et hop, un bon p'tit coup de hache :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Jan, 2014 07:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour le signalement. J'ai posté une piqûre de rappel, avant un éventuel coup de hache :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Intéressant de voir que dans l'annonce du coincoin il n'est nullement fait mention de la reprog :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Si c'est un pro qui vend, il n'a pas forcément envie d'avoir des ennuis avec ce genre de bricolage pas très légal :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Jan, 2014 09:01
alors il devrait la remettre d'origine.. pour justement ne pas avoir d'emmerdes :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Jan, 2014 15:01
Pas totalement d'accord avec toi... Il a raison de ne pas l'aborder dans son annonce, mais par contre l'aborder a l'oral oui.. tout comme proposer de la remettre d'origine si souhaité
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Jan, 2014 15:01
Et depuis il l'a remis d'équerre l'annonce!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 30 Jan, 2014 15:01
Exact! J'ai fait un peu de ménage pour laisser l'annonce en elle-même!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Avant de vérouiller un message prenez le temps de le comprendre.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 11:05
c'est à quel sujet ? :pense:

De manière générale ? avez-vous
* lu la charte ?
* compris le sens du verrouillage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Mai, 2014 11:05
Bonjour,

Je pense que letmoi parle du topic suivant :
https://www.planeterenault.com/forum/avis-couleurs-du-scenic-t44081.html

et de ses autres topics fusionnés ici : https://www.planeterenault.com/forum/avis-grand-scenic-lif..1904-18.html#p926349

Letmoi, vous avez été averti ici, et en tant que membre ayant 10 ans d'ancienneté, vous connaissez le fonctionnement du forum :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 27 Mai, 2014 12:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 12:05
Le sujet semble maintenant compris, et réglé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 09:07
tu penses vraiment que renaultman serait invité aux essais presse par Renault sans que le site et le forum ne soient observés? :irony:

Perso, j'ai déjà rappelé à certains collègues leur devoir de réserve par MP :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 04 Juil, 2014 22:07; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 15:07
rpm91 a écrit:
Perso, j'ai déjà rappelé à l'ordre certains collègues sur leur devoir de réserve par MP


Est ce le role d'un modo ??
Y a un truc qui me gène là...
Désolé, mais ca fait un peu "vers dans la pomme" :-/
tom59
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 15:07
rpm91 a écrit:
tu penses vraiment que renaultman serait invité aux essais presse par Renault sans que le site et le forum ne soient observés? :irony:

Perso, j'ai déjà rappelé à l'ordre certains collègues sur leur devoir de réserve par MP :sifflote:


Comme dit dans le topic concerné, y a un truc qui me gène.
Lorsque RPM91 envoie un MP, c'est en tant que modo PR.
Or, il agit en tant que salarié Renault.

Ca ne va pas.
Dans le passé, on a eu la chance d'avoir de petites info en primeur, sans mettre en danger le secret du projet. Là, on se tire une balle dans le pied. :eh:
Dernière édition par tom59 le Ven 04 Juil, 2014 15:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2014 15:07
Alors, je viens de prendre la température.
Je vais donner un code couleur sur le texte pour indiquer ce qui est donné à titre personnel, et à titre d'admin du forum.

Étant donné qu'il s'agit d'un conflit membre/modo, j'interviens pour donner des infos.

Je vais redonner quelques infos sur le contexte.

Depuis plusieurs années, Renault a décidé (et d'autres marques le font également), de proposer aux passionnés de la marque (blogueurs et autre site d'informations indépendant), des essais presse. C'est un moyen intéressant de communication (qui peut rapporter autant voir plus qu'une bonne campagne de pub).

Quand on fait un essais presse (j'ai eut l'occasion d'en faire plusieurs), il nous ai demandé de publier quelque chose, et Renault vient jeter un oeuil. (forcément, ils viennent voir si on rempli bien le contrat de base.)

En 7 ans de forum, je n'ai jamais eut le moindre écho sur le moindre problème sur un article que nous avons publié. Renault regarde, mais n'a jamais eut besoin de nous dire "faut pas écrire ci, faut pas écrire ça"..
C'est rassurant... PR est toujours indépendant;

Parfois, on pourrait nous reprocher le temps qu'on prend pour pondre un article, mais :
* nous ne sommes pas journaliste pro
* nous sommes chouchouté par le service com... pour favoriser le sens de l'article, à nous de prendre du recul pour laisser retomber l'impression "tout beau tout génial".. pour laisser s'exprimer notre vrai point de vue;

ça nous assure de rester crédible... et c'est pas forcément facile.

Ceci dit, ça ne parle pas de la remarque citée plus haut, venons-y.

Il y a 6 ans 1/2, j'ai eut personnellement à gérer un cas un peu délicat (quelques temps avant la sortie de la Laguna III), d'une personne travaillant chez Renault, qui voyant tout les délires possibles sur la rubrique Future.. sur le sujet.. a fini par prendre son appareil photo.. flouter à coup grossier de photoshop ce qu'il avait tous les jours sous les yeux (un proto de Laguna III).. et publier la photo.

Le soir, il a reçu un coup de fil à son domicile, une menace lui rappelant qu'il avait fait une faute grave.

La semaine qui a suivi a été pour moi un marathon, pour limiter l’ampleur des dégâts. Avec des démarches au près d'hébergeurs pour demander le retrait des images "sous copyright". La fermeture du compte.

La personne a eut un rappel à l'ordre.



Je comprend la réaction de rpm91 de souhaiter que cela ne se reproduise pas.. fuiter une info, même minime peut mettre à la porte un employé.
Surtout qu'une info fuité, fait vite le tour du globe aujourd'hui.

Alors si on peut éviter à quelqu'un une prise de risque inconsidérée, c'est peut-être une bonne action.

Il ne faut pas qu'une soif d'informations devienne un risque de perdre un poste pour un autre.


Ce n'est ni en tant que Admin, ni en tant que Modo.. ou qui qu'autre de la team que le message doit être passé.. Mais en tant qu'ami, collègue, et en bon père de famille que le conseil devrait être donné.


Chacun reste libre de prendre le risque, en connaissance de cause.

La où je te rejoins tom59, c'est que l'expression (je pense maladroite) "rappel à l'ordre" n'avait pas sa place dans la phrase de rpm91. :wink:

Ne vous leurrez pas, PR est visité aussi par Renault ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2014 16:07
Je suis 100% ok avec toi
pedro78200
Administrateur
Message Ven 04 Juil, 2014 17:07
Idem, merci pour ton intervention jé...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 21:07
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
Perso, j'ai déjà rappelé à l'ordre certains collègues sur leur devoir de réserve par MP


Est ce le role d'un modo ??
Y a un truc qui me gène là...
Désolé, mais ca fait un peu "vers dans la pomme" :-/

J'étais pas modo à l'époque :mrgreen:

Plusieurs casquettes, quand tu ne les mélanges pas, çà ne pose aucun problème..... quand t'es juge et syndiqué, par exemple :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 21:07
rpm91 a écrit:
J'étais pas modo à l'époque


OK, alors j'ai rien dit :!:
tom59
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 21:07
RPM a précisé sur le topic qu'il n'était pas modo à l'époque.
Donc mea culpa
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 22:07
Alors pour répondre dans l'ordre

1) se faire traiter de "vers dans le fruit", c'est désagréable, mais je t'en veux pas tom, on aime bien se frictionner l'un l'autre :wink: :razz:

2) que la possibilité que je confonde mon rôle de collaborateur Renault, de contributeur au forum et de modo te gêne, c'est naturel, mais si j'ai postulé au titre de modo, c'est parce que je me sens apte à les séparer, et le fait que j'ai été désigné me laisse penser que les autre modos et admins l'ont ben senti

3) comme dit dans le post concerné, si je suis intervenu auprès d'un collaborateur, c'était avant d'être modo, et çà n'aurait pas été en tant que modo

D'ailleurs, je me suis bien gardé d'intervenir sur les propos de crap, qui sont surtout insignifiants

Donc 100% d'accord avec j2c, et en rédigeant ces lignes, je m'aperçois que si les choses sont claires dans ma tête, mes propos peuvent être gênants pour les lecteurs, donc je m'en vais de ce pas les éditer.

Tom, si tu veux bien, on va transférer cette conversation du post concerné afin de ne pas générer de trouble :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 22:07
OK, pas de pb, et content que tout soit éclairci.


Sauter vers: