Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault dévoile un modèle de pré-série de sa Mégane-e

La future Renault Mégane 100 % électrique se dévoile sous un camouflage inspiré du nouveau logo de la marque, avant sa présentation officielle prévue au salon de Munich en septembre prochain. Voici les nouvelles photos de la Mégane E-Tech Electric.
Renault dévoile un modèle de pré-série de sa Mégane-e
Par le 08/06/2021

La future Mégane 100 % électrique continue de franchir les étapes. Il y a maintenant plus de 8 mois, Renault dévoilait un showcar baptisé Mégane eVision qui devait incarner la stratégie de la marque au losange en matière de véhicule électrique. Aujourd’hui cela devient réalité, puisque le constructeur français vient de dévoiler sa silhouette définitive sous un camouflage inspiré du nouveau logo Renault. Avant sa présentation officielle dans les prochains mois, c’est une flotte de 30 véhicules de pré-série, avec les ingénieurs Renault au volant, qui sillonnera les routes afin de peaufiner les quelques petits détails. 

Un air de ressemblance avec le Captur

Un look de crossover, similaire au Captur

Terminé le design de la berline que vous connaissez tous, désormais la Renault Mégane se veut comme un crossover, un peu à l’image du Captur même si ce dernier reste plus petit. Dévoilée sous forme de showcar lors des Renault eWays en octobre 2020, cet exemplaire de pré-série en reprend en majeure partie les traits, même si le camouflage peut évidemment cacher quelques détails. 

Néanmoins, on retrouve bien cette ligne de toit fuyante, ce bouclier avant avec, pour la première fois, l’intégration du nouveau logo de la marque. À l’arrière, si Renault avait déjà publié une petite partie lors d’une des dernières conférences, on peut désormais voir que la silhouette définitive reprend bien ce bandeau reliant les phares au logo, que l’on avait déjà sur la quatrième génération de la berline française. Les poignées des portières sont dissimulées à l’arrière, tout comme pour la Clio et à la différence de quelques modèles électriques, dont la Zoé entre autres, la trappe de la prise de recharge se trouve sur l’aile avant droite.

Une puissance de 217 ch pour parcourir 450 km

La MéganE développe une puissance de 217 ch

Celle qui est basée sur la nouvelle plateforme CMF-EV reçoit un moteur électrique développant une puissance de 160 kW, soit l’équivalent de 217 chevaux. Peut-on parler de sportivité ? Pas encore, il faudra évidemment attendre les premiers essais, mais une chose est sûre, cette MeganE veut se montrer dynamique. Rappelons toutefois que ce modèle sera l’un des premiers également à être bridé, après les dernières annonces faites par Luca de Meo. Proposer un véhicule 100 % électrique avec une telle puissance ne semble donc pas forcément approprié, mais après tout, on ne va pas s’en plaindre ! 

Ce qui intéresse surtout est de voir que la nouvelle Mégane E-Tech Electric se voit attribuer une batterie de 60 kWh, ce qui pourrait lui permettre de parcourir jusqu’à 450 km d’autonomie selon la norme WLTP. Là aussi, seuls les essais pourront venir confirmer ces dires mais cette autonomie devrait tout de même réellement se rapprocher des 400 km. Renault évoquait le souhait d’atteindre les 500 km d’autonomie avec son modèle, cela sera semble-t-il possible puisque d’autres capacités de batterie interviendront par la suite, une de 40 kWh et surtout, une beaucoup plus grosse de 87 kWh.

Made in France

La future Mégane électrique sera produite à Douai, dans le nord de la France

Atout supplémentaire, ce futur crossover sera fabriqué en France, dans l’usine de Douai. On peut retrouver ce petit drapeau français juste au-dessus de la trappe sur le modèle de pré-série dévoilé par Renault. 

Côté tarif, aucune information n’a encore été dévoilée mais au vu des derniers tarifs de la Mégane E-Tech Plug-in, le prix de la version 100 % électrique pourrait titiller les 50 000 euros. La MéganE sera officiellement présentée au grand public lors du prochain salon de Munich, du 7 au 12 septembre. Il faudra attendre le début de l’année prochaine pour enfin voir ce crossover sillonner les routes.


 


 


 


 


 


 

En savoir plus sur Mégane restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Mégane restylée

Venez également en parler sur notre Forum Mégane restylée


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-8-10742-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1868982825