Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

La prochaine Renault Mégane-e se dévoile légèrement

Jeudi dernier, Luca de Meo a pris la parole dans une conférence de presse qui a permis de voir de nouveaux éléments concernant la future Mégane 100 % électrique. La marque a dévoilé une partie de la face arrière ainsi que l’intérieur de son modèle.
La prochaine Renault Mégane-e se dévoile légèrement
Par le 12/05/2021

On en connait un petit peu plus sur la cinquième génération de la Renault Mégane. Elle qui sera déclinée uniquement en version 100 % électrique et qui adoptera un look de crossover s’est montrée un peu plus lors d’une conférence de presse menée par le PDG Luca de Meo. Pour nous faire patienter jusqu’à sa commercialisation en début d’année prochaine, la marque au losange a décidé de dévoiler quelques légers détails sur son modèle, qui prendra le nom de Mégane E-Tech Electric. Le nouveau logo de la marque française fera donc enfin son apparition sur ce modèle, accompagné d’une planche de bord inédite.

Le look de crossover confirmé

La future Mégane-e à l'image

Sans grande surprise, le look de crossover semble confirmé par cette face arrière. Si les indices restent infimes, il semblerait que cette Mégane E-Tech Electric reprenne le concept Mégane e-Vision, dévoilé en fin d’année dernière. L’arrière dévoile également que ce modèle électrique sera bien le premier à bénéficier du nouveau logo placé au coeur d’un losange noir. Pour garder l’esprit de génération Mégane, on retrouve ce bandeau lumineux qui part des phares et qui vient rejoindre le logo au centre. Enfin, le nom « Mégane » portera le dernier E de couleur or, rappelant que la berline se transformera en tout électrique.

Pas de levier de vitesse visible sur la planche de bord

À l’intérieur, deux images ont été diffusées permettant de découvrir quelques éléments de l’habitacle. Cette fois, plus aucun rapport avec la Mégane actuelle, le futur crossover électrique adoptera une planche de bord inédite très technologique avec deux écrans présentés comme de très grande qualité et positionnées en L. Gilles Vidal, directeur du design Renault évoque une haute technologie embarquée. Terminés les boutons sur le tableau de bord, tout, ou presque, devrait être digitalisé. Un système multimédia MyLink, conçu avec Google, devrait rendre ces technologies à bord encore plus performantes. L’absence de boutons et de levier de vitesse libèrent un espace important et donc de nombreux rangements sont disponibles. Étant donné qu’aucun levier de vitesse n’est visible, il semblerait que ce dernier vienne se placer derrière le volant, un peu comme les Volkswagen ID.3 et ID.4. Selon le directeur design Renault, cette future Mégane E-Tech Electric sera le point de départ d’une nouvelle ère.

Une puissance entre 150 et 220 ch

La Mégane E-Tech Electric adoptera une puissance de 217 ch

Celle qui baptisera la plateforme CMF-EV, déjà utilisée sur le Nissan Ariya, se verra proposer trois niveaux de puissance, compris entre 150 et 220 ch. Cela est plutôt étonnant quand on sait que la marque française vient à peine d’annoncer que ses prochains modèles seront tous bridés à 180 km/h. Plus encore, cette Mégane électrique verra son régulateur bloqué à 160 km/h. Alors est-ce vraiment utile de faire grimper ce crossover à plus de 200 chevaux, ou alors cette annonce cache-t-elle d’autres informations ? Une fois le régulateur désactivé, serait-il possible de pousser au-delà des 180 km/h…? Difficile à dire mais en tout cas, il faudra forcément s’y plier.

Au niveau des batteries, là aussi trois niveaux différents, 40, 60 et 87 kWh. Cette dernière permettrait à la cinquième génération de la Mégane de parcourir les 500 km. Pour le reste, aucune information sur les tarifs n’ont été dévoilés mais cette future Mégane pourrait voir son prix débuter aux alentours des 45 000 €. Fabriquée en France, dans l’usine de Douai, la Nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric sera disponible en début d’année prochaine. En attendant, elle se dévoilera sous toutes ses coutures lors du Salon de l’automobile de Munich, du 7 au 12 septembre prochain.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1-8-10707-planeterenault-amp0-device-1674870283