Accueil >  Gamme  >  Gamme Electrique 2024  > 

La Mégane 5 E-Tech dans les 10 voitures les plus vendues du mois de mars

Le classement des 10 voitures électriques, les plus immatriculées en France, au mois de mars, est tombé ! Tesla reste en chute libre, Peugeot reste royal et Renault grappille des places, la course risque d’être rude avec les prochaines sorties.
La Mégane 5 E-Tech dans les 10 voitures les plus vendues du mois de mars
Par le 18/04/2024

A ne pas louper

1. PEUGEOT 208 

Comme à chaque fois, ces derniers mois, la Peugeot 208 ressort gagnante du classement. Véritable petite citadine, la Peugeot 208 est la voiture électrique préférée des français. Immatriculés à 3 767 unités, ses chiffres sont même en expansion de 16 %, comparé à l'année dernière grâce notamment au leasing social. On s’attend tout de même à un léger ralentissement, au vu de la prochaine sortie de la R5, mais l'arrêt de la Zoé n'est certainement pas étranger non plus à ces résultats.

2. TESLA MODEL Y 

Malgré ses chiffres en baisse, la marque américaine réussit tant bien que mal à se hisser à la 2ᵉ place du classement. Immatriculés à 3 045 unités, les chiffres du SUV sont en baisse de 53 %, significatifs d’une marque qui rencontre actuellement des problèmes mémorables, en ce début d’année. On attend cependant les sorties du Tesla Cybertruck ou de la potentielle Tesla Model 2, pour relever les chiffres de la marque.

3. FIAT 500 

La légendaire compacte italienne réussit aussi son mois de mars en France. Bien que Fiat ait annoncé sa Fiat 600e en 2023, c’est bien la Fiat 500 qui figure dans ce top, et qui ravit toujours autant le cœur des français. Avec 2 691 immatriculations en mars 2024, la marque connaît une croissance de 33 % par rapport à mars 2023. Avec l’arrêt de la production de la Zoé, la Fiat 500 est une parfaite concurrente de la circulation écologique et pratique en ville.

New Fiat 500 (2020)

4. RENAULT TWINGO

En parlant de la Zoé, sa cousine directe, la Renault Twingo III E-Tech, se place à la 4ᵉ place du classement. Après une hausse générale des ventes pour Renault, la Twingo ne rentre pas dans le classement par la petite porte. Avec 2 316 immatriculations, elle signe une augmentation massive de 165 %. Merci au leasing social, à la location longue durée et aux différentes offres commerciales, pour avoir quasiment triplé les ventes de cette Twingo.

5. PEUGEOT 2008 

En voici une qui réussit bien son lancement, le SUV de Peugeot, j’ai nommé, le nouveau 2008. Après son restylage de début d’année, le Peugeot 2008 a apparemment su convaincre les foules. Immatriculé à 2 204 unités, le nouveau 2008 convainc et conquit le cœur des français en ce mois de mars. De quoi concurrencer la sortie du nouveau Captur, chez Renault.

6. RENAULT MEGANE-E

La Mégane 5 réussit plus ou moins son mois de mars en se positionnant à la 6ᵉ place. Plus ou moins, car on aurait pu attendre mieux de la part de la Mégane, fière descendante de la Mégane IV, qui a récemment vu sa production s’arrêter. On peut cependant noter une claire augmentation, de 15 %, du nombre d’immatriculations, passant donc à 2 173 unités pour le mois de mars.

7. TESLA MODEL 3 

Suivant sa sœur, la Model Y, la Tesla Model 3 ne fait pas non plus un mois de mars dans les chapeaux de roue. On peut cependant saluer les performances de la marque américaine, qui est la seule marque du top à recevoir des baisses d’immatriculation, mais qui a cependant deux modèles dans le classement. Cette Model Y donc, immatriculée à 1 836 unités pour le mois de mars, elle note une baisse de 9 % par rapport au même mois l'année dernière.

8. VOLVO EX30 

La marque suédoise reste constante et discrète en France. Enregistrant un chiffre d'affaires et un nombre d’immatriculations record en mars 2024, en Europe, la marque se porte comme un gant, notamment grâce à son modèle, la EX30. En France cependant, la marque n’aura pas su battre les différentes 208 ou Tesla Model Y. La marque enregistre 1 395 immatriculations en mars.

Volvo EX30

9. M.G. MG4

MG, la marque chinoise, pire ennemi de nos européennes, se glisse à la neuvième place de ce classement. Portée par sa MG4, la marque chinoise se déporte progressivement, mais sûrement, en Europe, au même titre que BYD.  La marque enregistre 10 % de hausse par rapport à 2023, passant ses immatriculations à 1 101 unités. On attend patiemment le lancement de sa future MG3 (hybride), pour voir si nos petites françaises réussiront à tenir le coup.

10. B.M.W IX1

La surprise de ce classement revient à la BMW IX1, le SUV électrique de la marque allemande est la BMW la plus vendue de France. Ses chiffres s’expliquent par l’arrivée du bonus écologique sur ces modèles. Pour y arriver, la marque allemande a dû sacrifier 100 ch sur son IX1, le faisant passer à 204 ch, mais a en revanche gagné en autonomie. Le IX1 figure donc, grâce au bonus écologique, parmi les moins chères des SUV premium électrique, faisant passer ses immatriculations à 1 043, soit une augmentation de 552 % en un an.

En savoir plus sur Mégane E-Tech Electric

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Mégane E-Tech Electric

Venez également en parler sur notre Forum Mégane E-Tech Electric


En direct du forum...

[Mégane I] Voyant défaillance électronique
[Mégane IV] Affichage pression des pressions des pneux
[Mégane IV] controler anti-pollution
[Mégane III] Moteur qui saccade a froid megane 3 moteur 1.5 dcI
[Autre] Enceinte arriere megane e tech
[Mégane III] Problème boite de vitesse edc 6
[Mégane III] Démontage feu diurne avant droit sur renault mégane 3 phase
[Mégane II] Mégane 2 - 1.5 dcI - Injection à contrôler
[Mégane III] Défaut p0096sonde de température d'air d'admission mégane 3
[Mégane IV] Voyant orange plus de freinage actif, démarrage en cote, abs [Réglé]
[Mégane III] Vibrations entre 80 et 100 km mégane 3 dci 110 break. [Réglé]
[Mégane III] Bloquage a répétition étrier arrière (frein à main)
[Mégane III] Compresseur de clim qui ne se lance, comment fonctionne il ?
[Mégane III] Message risque casse moteur sur mégane 3, 1,6l dci 130 cV [Réglé]
[Mégane II] Problème démarrage mégane 1.5dci
[Mégane IV] embrayage qui " broute " a froid temps humide
[Mégane III] Sifflement a partir de 65km/h
[Mégane IV] Redemarrage/reinitialisation du tableau de bord megane 4
[Mégane III] megane 3 p0002 regulation carburant
[Mégane II] Problème électrique

Version Desktop - 1-1676-12074-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-146230190