Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

L'arrivée du Scénic E-Tech devrait faire baisser les prix de la Mégane

L’arrivée du nouveau Scénic E-Tech pourrait permettre à Renault de baisser les prix de sa Mégane E-Tech. Une opération qui n’est pas inédite puisque cela a déjà été le cas au Royaume-Uni. Cela va aussi servir à mieux différencier les deux modèles.
L'arrivée du Scénic E-Tech devrait faire baisser les prix de la Mégane
Par le 06/12/2023

Tesla mène depuis le début de l’année une véritable guerre des prix sur le marché des voitures électriques. C’est la marque qui « contrôle » l’ensemble des autres constructeurs de manière indirecte avec ses stratégies. Le changement de tarif de son Model 3 et de son Model Y ont particulièrement chahuté la structure des gammes de ses rivaux. Une diminution des coûts à l’achat de plusieurs milliers d’euros qui a parfois eu lieu en une nuit seulement. Les concurrents ont ainsi été obligés de s’adapter en urgence afin de maintenir des voitures à des prix suffisamment compétitifs.

La Mégane va être plus accessible.

Certains constructeurs automobiles ont refusé de rentrer dans le jeu orchestré par le géant américain. C’est le cas de Renault qui avait choisi de réintroduire la Mégane E-Tech EV40. Un véhicule de 130 chevaux dans sa version d’entrée de gamme avec une autonomie de 300 kilomètres qui plus est. Des tarifs qui débutent à 38 000 euros sans compter le bonus écologique (33 000 euros avec l’aide donc). Toutefois, en parallèle, la version EV60, celle même qui représente le cœur de la gamme et une immense majorité des ventes du modèle, est toujours affichée au-dessus de 40 000 euros. C’est même 44 500 euros sans bonus écologique pour être plus précis.

Le Scénic E-TechLe prix de la Mégane E-Tech devrait diminuer après la sortie du futur Scénic 

Un modèle qui se vend donc à un prix plutôt élevé. Dans le même temps, la marque au losange a annoncé l’arrivée de son nouveau Scénic E-Tech. Un véhicule qui devrait coûter moins de 40 000 euros selon les dernières informations données par le constructeur français. Il utilise pourtant la même motorisation EV60 que la Mégane. Si vous connaissez bien les spécificités de ces deux voitures, vous comprenez d’ores et déjà que quelque chose cloche. La Mégane est plus petite que le Scénic, avec exactement la même motorisation, elle coûte pourtant plus cher que celui-ci, ce n’est pas normal.

Un prix revu à la baisse

Il est donc fort probable que le prix de la Mégane E-Tech soit revu à la baisse une fois que le Scénic sortira officiellement. Une situation qui a déjà eu lieu au Royaume-Uni où la version EV60 a perdu 3 500 livres en seulement quelques jours, ce qui représente environ 4 000 euros. Elle est désormais disponible autour de 40 000 euros de l’autre côté de la Manche, soit le prix en France une fois le bonus écologique appliqué.

Tout porte ainsi à croire que Renault baisse les prix de sa Mégane E-Tech une fois le nouveau Scénic disponible en livraison. Il persiste cependant une incertitude au niveau du bonus écologique dont les règles vont changer à compter du 15 décembre prochain. Le barème exact n’a toujours pas été dévoilé par le gouvernement. Si vous souhaitez vous procurer une Mégane E-Tech EV60, la meilleure solution serait probablement d’attendre quelques semaines.

En savoir plus sur Mégane restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Mégane restylée

Venez également en parler sur notre Forum Mégane restylée


En direct du forum...

[Mégane IV] Problème boîte de vitesses
[Kadjar] Feu de jour led kadjar / megane 4 qui faiblissent, Vert fluo
[Mégane III] Megane III 1.2tce 130 refuse se demarré
[Mégane II] Problème démarrage
[Mégane II] le vier de vitesse très dur en latéral
[Mégane I] Moteur tourne mal à tous régime
[Mégane III] Calculateur de boîte edc / communication impossible
[Avis] Megane 2.0 tce 180
[Mégane IV] Consommation
[Mégane I] Roulement roue arrière
[Mégane IV] Probleme de verrouillage carte main libre
[Mégane III] Préchauffage megane 3 [Réglé]

Version Desktop - 1-7-11806-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-983214660