Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

Breizh Math a écrit:
Zzeria a écrit:
Je hais cet arrière, et je me rends de plus en plus compte que, quel que soit le changement qu'on essaie d'y apporter, cela n'améliore rien !!! :ko:


Idem... Tout est mauvais sur cette face arrière. Les proportions, le dessin... Déjà, à titre perso, je n'aime pas cette impression que le coffre a été "coupé" lorsqu'on voit la voiture de profil. Sur la Lag II, c'était moins flagrant, tout du moins, ça passait mieux. Ensuite, je trouve que la forme des feux est mauvaise, les lignes de carrosserie sont douteuses sur le coffre... bref, c'est loupé.

De manière générale, je dirais que cette Laguna, extérieurement, est "née vieille". Ca fait à peine plus d'un an qu'elle est sortie, et elle n'a rien de franchement moderne. Je vais certainement m'attirer les foudres de certains, mais mettez-la dans la rue en 2003 ou 2004, et personne ne sera fasciné ni étonné par ses lignes. Je suis prêt à prendre le pari qu'avec une C5 II, ce ne serait pas la même histoire... Avec cette C5, Citroën a su faire une berline non-révolutionnaire, qui utilise les codes appréciés chez les berlines allemandes sans faire un copier/coller ni une berline insipide, mais avec un vrai caractère, un vrai cachet. Et elle n'a pas à rougir à côté d'une Insigna, d'une Mazda 6 ni de la prochaine Volvo S60. Elle se permet même d'être franchement plus sympa que la VW Passat. Pas la Laguna, enfin pas en berline en tous cas.

Renault, avec la Laguna III a fait une voiture insipide (mais pas dénuée de qualités intrinsèques, on est d'accord et c'est ce qui est le plus regrettable dans cette affaire) qu'aucun restylage "pas cher" ne pourra améliorer. Généralement, les facelifts se contentent de toucher aux boucliers et évitent d'imposer la modification des ailes par ex. Si Renault veut redonner un coup de fouet à sa Laguna, il faudrait modifier l'avant ET l'arrière dans des proportions assez importantes. Autant dire, sortir plein d'argent pour un résultat pas garanti compte tenu de l'anonymat dans lequel cette berline est actuellement... A la place de Renault, je me lancerais tout de suite dans un projet de Laguna IV, quitte à garder bon nombre d'éléments techniques, afin de la lancer rapidement (un peu à la manière du remplacement "express" de la Golf IV par VW cette année) un modèle qui réponde davantage aux attentes esthétiques de la clientèle.

Pour moi c'est tout le contraire je trouve que le design de la laguna est trés réussi, (je dis pas qu'il est sans défaut ) mais c'est l'un des plus travaillé et recherché du segment et c'est plutôt la C5 (notamment si on enlève les chromes), ou la Passat, que je trouve insipide.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Breizh Math a écrit:
Une grosse refonte de la Laguna serait justifiable. Et peut-être même salvatrice car c'est une voiture qui a de très nombreuses qualités intérieures. Mais cela supposerait un investissement extrêmement important que je vois mal Renault consentir. C'est pour ça qu'à mon avis il faut très vite concevoir une remplaçante à la hauteur des demandes.


Je pense qu'il est absolument impensable aujourd'hui d'investir de façon significative dans la phase 2 de Laguna III, et penser à Laguna IV est prématuré. Si la crise n'était pas là on pourrait espérer plein de choses, mais vu la situation... :nonnon:

J'édite mon message après avir lu celui d'Ubuntu. Je ne suis pas aussi "à fond"! :lol2: :lol2:
J'adore certains points du design de Laguna III (la ligne du côté de caisse, les feux arrière qui donnent une signature lumineuse unique) mais d'autres sont râtés, les proportions de l'avant en particulier me perturbent.
Heureusement la famille Laguna est sauée par une version Coupé que je trouve SUBLIME.
Dernière édition par Famous le Dim 01 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
:irony:
quand je pense que je me fais allumer quand je dis que la laguna ne reseemble a rien...
sinon, bravo zzeria, je ne t'imaginais pas capable de critique envers renault... ta derniere proposition est pas mal et allege sensiblement ce "bel arriere".
je croois que lagouna 2 avait fait un superbe shop dans le même sens.

Reste que l'avant ne me plait toujours pas.

l'avantage de la laguna 3 par rapport a la c5 phase 1 est que ses flancs ( à mon sens ) ne nécessitent pas de modifications, seul l'avant et l'arriere sont a refaire. Par contre il est vrai que je me passerai bien du hayon, il etait important quand les breaks n'existaient pas dans cette categorie chez renault ( R16) mais je pense que dans cette categorie les gens recherchent plus le standing que l'esprit pratique. Citroen l'a compris avec la c5.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
math46 a écrit:
Oui j'aime bien et il n'y a que le hayon a modifier au niveau de la carrosserie donc les limites les coûts.


J'aime beaucoup ce shop de Cliomax. Mais malheureusement, il nécessiterait une modification des ailes AR car la partie "extérieure" des feux, celle qui n'est pas sur la malle de coffre, empiète sur les ailes, et sur ce shop, leur taille est semble-t-il modifiée (même légèrement).


Citation:
Pour moi c'est tout le contraire je trouve que le design de la laguna est trés réussi, (je dis pas qu'il est sans défaut ) mais c'est l'un des plus travaillé et recherché du segment et c'est plutôt la C5 (notamment si on enlève les chromes), ou la Passat, que je trouve insipide.


Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement ;). A titre perso, je t'accorde qu'une Passat sans chrome et sans son logo est assez impersonnelle. Pas moche, mais impersonnelle. Sans ses chromes, je ne trouve pas que la C5 soit impersonnelle ou moche: je la trouve toujours aussi élégante et imposante. Je trouve que sur ce coup, Citroën a su mettre les ingrédients des allemandes et sa touche perso en conservant un caractère très particulier à cette voiture, contrairement par exemple à la précédente génération de Mondeo ou à la précédente génération d'Avensis qui ont pourtant essayé d'utiliser les mêmes recettes que les allemandes. Enlève le logo Renault de la Laguna, et on croirait faire face à une mauvaise Coréenne (même ces marques font de jolies voitures pourtant maintenant) ou une sombre japonaise des années 90. Au risque de me faire conspuer, je me lance: pour moi, stylistiquement parlant, cette Laguna III se présente avec à peine plus de modernité que la dernière Subaru Impreza. Heureusement, sa ligne de caisse est jolie et son intérieur vraiment réussi. Et le coupé sauve magistralement la mise :eyeslove:

Je me demande même comment un même bureau de style a pu faire un produit aussi passe-partout que la berline et une voiture mariant si subtilement élégance (phares globuleux mis à part), classe et sportivité (stylistique!) comme le coupé... Remarquez, Chris Bangle est bien le dessinateur génial de la Z8 et le coupable de la Série 3 Compact et de l'ancienne Série 7 :mdr:
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Dernière édition par Breizh Math le Dim 01 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 21:03
Et Le Quément a bien commis l'infâme Sierra avant de nous offrir quelques belles Renault...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
lagouna2 a écrit:
Famous a écrit:
Il y a un moyen de coller un arrière de coupé à la berline (dans l'esprit essayer de conserver une ligne de LED positionnée un peu plus basse, avec la ligne du côté de caisse qui revient bien sur la porte de coffre)?

Un peu comme ça :?:
clic pour agrandir


Bravo Lagouna2, je trouve cet arrière très réussi. En plus il ressemble pas mal au coupé.

Pour l'avant, mon avis personnel est que la laguna manque de calandre qui fait haut de gamme. J'en verrai bien un, pas très haut, chromé. Le losange viendra juste au dessus, un peu plus à la verticale qu'actuellement.

Les phares je les verrai moins étirés vers l'arrière et un peu plus applatis vers les cotés.

Désolé, mes compétences en graphismes sont au niveau zero. Je ne peux pas vous illustrer tout ça :(
Il est super ce shop Laguna, j'aime vraiment beaucoup!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:+1lol: avec relativement peu de changements, on arrive à quelque chose de beaucoup plus sympa quand même :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Des feux entièrement à LEDs seraient parfaits, comme la Delta. C'est vraiment différent. J'ai vu le clignotant arrière d'une Delta (en pleine action :mrgreen: ) il y a quelques jours, les diodes sont très belles :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mar, 2009 17:03
Assez sympa, je dois dire, et surtout sobre !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bravo Lagouna2, je trouve cet arrière très réussi. En plus il ressemble pas mal au coupé.

Pour l'avant, mon avis personnel est que la laguna manque de calandre qui fait haut de gamme. J'en verrai bien un, pas très haut, chromé. Le losange viendra juste au dessus, un peu plus à la verticale qu'actuellement.

Les phares je les verrai moins étirés vers l'arrière et un peu plus applatis vers les cotés.

Désolé, mes compétences en graphismes sont au niveau zero. Je ne peux pas vous illustrer tout ça :( [/quote]

J'ai essayé de faire "ton" avant, qu'en penses-tu? :eyes:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Elle est très sympa cette proposition.
Seul petit défaut à mes yeux : les phares sont trop rapprochés (et/ou pas assez larges)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak
Citation:
Seul petit défaut à mes yeux : les phares sont trop rapprochés (et/ou pas assez larges)


:+1o:

Oui je trouve aussi qu'il y a un problème avec les feux
peut être mais moins que la version réelle :mrgreen:

encore un boulot sympa lagouna.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
lagouna2 a écrit:
Emjie a écrit:
Bravo Lagouna2, je trouve cet arrière très réussi. En plus il ressemble pas mal au coupé.

Pour l'avant, mon avis personnel est que la laguna manque de calandre qui fait haut de gamme. J'en verrai bien un, pas très haut, chromé. Le losange viendra juste au dessus, un peu plus à la verticale qu'actuellement.

Les phares je les verrai moins étirés vers l'arrière et un peu plus applatis vers les cotés.

Désolé, mes compétences en graphismes sont au niveau zero. Je ne peux pas vous illustrer tout ça :(


J'ai essayé de faire "ton" avant, qu'en penses-tu? :eyes:
clic pour agrandir

Encore bravo Lagouna2, je sens qu'on va devenir copains :lol2:

C'est ce que je voulais décrire, mais la remarque de Larry Kubiak est juste: faudra élargir ou aggrandir un peu les phares, ou simplement les écarter.

La calandre je la voyais un peu plus épaisse et "plus" chromée. Si on écarte les phares vers les coté, il y aura à mon avis de la place pour faire une sorte de vague entre la calandre et les phares, ça fera un peu bouche pour "avaler" la route.

Le pare choc et l'entrée d'air basse, ils n'ont qu'à reprendre ceux que j'ai vu sur les photos de la megane 3 estate avec la barre chromée en bas. Ca donnera un ensemble pas trop mal à mon avis.
Encore bravo Lagouna2, je sens qu'on va devenir copains :lol2:

C'est ce que je voulais décrire, mais la remarque de Larry Kubiak est juste: faudra élargir ou aggrandir un peu les phares, ou simplement les écarter.

La calandre je la voyais un peu plus épaisse et "plus" chromée. Si on écarte les phares vers les coté, il y aura à mon avis de la place pour faire une sorte de vague entre la calandre et les phares, ça fera un peu bouche pour "avaler" la route.

Le pare choc et l'entrée d'air basse, ils n'ont qu'à reprendre ceux que j'ai vu sur les photos de la megane 3 estate avec la barre chromée en bas. Ca donnera un ensemble pas trop mal à mon avis. [/quote]
Bon voilà je l'ai encore un peu modifié :mrgreen:
Bon week-end
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 06 Mar, 2009 15:03; édité 1 fois
euh... là c'est moche, ca fait bling bling et bordélique :mrgreen:

(désolé, hein ;) )
Oui on dirait presque une C5.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
megane coupe59 a écrit:
mec01000 a écrit:
Voici ma vision de la laguna 3 phase 2. Je sais c'est encore un peu tôt pour y penser, mais en voyant le bouclier de la clio GT j'ai eu envie de modifier celui de la laguna GT.

Qu'en pensez vous ?

Avant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Après
clic pour agrandir clic pour agrandir


salut j'en pense que du bien , bon travail
a présent peux tu te pencher sur l'arrière ?



quelle gueule elle a comme ça
j'adore
pourquoi renault ne sort pas de belles caandres sportives comme audi ou peugeot ?
Désolé Lagouna, je me suis permis de partir de ton essai pour en faire un légérement différent.

Avec beaucoup de difficultés :mdr: liés à mon niveau en retouches d'images, je suis arrivé à ça :

http://img27.imageshack.us/img27/2619/laguna33modifi.jpg

C'est pas encore top, mais je trouve un peu mieux que la Laguna actuelle. Le coté boudin provient surtout de mon niveau en graphisme :lol2:

Edit: je remets l'arrière qui va avec (source: Lagouna2)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/13044/lag3-2_ar.jpg
Dernière édition par Emjie le Sam 07 Mar, 2009 10:03; édité 1 fois
Autant l'arriere est pas mal , autant l'avant me fait penser à une huyndai coupe , j'aime pas du tout.

Je trouve que tout ça manque de classe et de simplicité ( j'ai dit simplicité, pas fade ;p )
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
renault powa a écrit:
Autant l'arriere est pas mal , autant l'avant me fait penser à une huyndai coupe , j'aime pas du tout.

Je trouve que tout ça manque de classe et de simplicité ( j'ai dit simplicité, pas fade ;p )


Si ça te fait penser à une huyndai coupé c'est que mon dessin est vraiment raté :ko:

Non j'imaginais plus qq chose du genre nouvelle safrane (pour les phares et la calandre en particulier) :
http://www.renault.com.mx/web/gama/safrane/index.php

mais avec la courbure actuelle de la laguna et un losange mis sur le capot.
Emjie a écrit:
renault powa a écrit:
Autant l'arriere est pas mal , autant l'avant me fait penser à une huyndai coupe , j'aime pas du tout.

Je trouve que tout ça manque de classe et de simplicité ( j'ai dit simplicité, pas fade ;p )


Si ça te fait penser à une huyndai coupé c'est que mon dessin est vraiment raté :ko:

Non j'imaginais plus qq chose du genre nouvelle safrane (pour les phares et la calandre en particulier) :
http://www.renault.com.mx/web/gama/safrane/index.php

mais avec la courbure actuelle de la laguna et un losange mis sur le capot.


Par pitié, rien dans l'esprit nouvelle safrane non plus ! :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Bon allez une autre proposition simple sans toucher ni au capot ni aux ailes avant simplement le pare-chocs et les phares. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mar, 2009 11:03
J'adore ! J'aimerais toutefois que l'intérieur des optiques soit entièrement revu et complexifié... sinon elle déchire !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
lagouna2 a écrit:
Bon allez une autre proposition simple sans toucher ni au capot ni aux ailes avant simplement le pare-chocs et les phares. :mrgreen:
clic pour agrandir


J'aime beaucoup :prie: :cool2:
Comme quoi avec peu de modification on peut faire des choses pas mal et surtout réalisables.
Elle est bien joufflue :mrgreen: mais jolie! Comme Zzeria, peut-être revoir l'intérieur des phares :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria a écrit:
J'adore ! J'aimerais toutefois que l'intérieur des optiques soit entièrement revu et complexifié... sinon elle déchire !!!

voilà j'ai essayé de changer un peu l'intérieur des phares.
Bon week-end.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
http://i85.servimg.com/u/f85/12/05/25/56/laguna10.jpg

Ma vision de la Laguna restylée ...
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mar, 2009 05:03
De mieux en mieux, les propositions de ce topic... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
c'est bien fait mais pour moi c'est aussi fadasse, si ce n'est encore plus, que la version actuelle.
jaguar5938 a écrit:
http://i85.servimg.com/u/f85/12/05/25/56/laguna10.jpg

Ma vision de la Laguna restylée ...


Moi j'essayerais de changer quelque chose qui est particulièrement gênant (pour moi) sur les Laguna 3 : la jointure entre le bouclier avant et l'aile ... particulièrement haute sur ce véhicule et qui alourdit énormément l'avant.

Il faudrait redescendre cette jointure de 10-15cm (à la même hauteur que les baguettes de porte) pour rééquilibrer un peu tout ça.


En pratique, ca demanderait des investissements trop importants pour que Renault se lance dans de telles dépenses, mais si on peut même plus rêver.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi ce qui qui dans ta vison de la Laguna III.2 jaguar5938, s'est le coté "sympatique" de la face avant qui passerai très bien sur une petite voiture genre Twingo mais qui ne fait pas assez Haut de gamme pour une Laguna. Je verrai plus une face avant avec plus de caractères comme celle proposée par lagouna2...
lagouna2 a écrit:
Bon allez une autre proposition simple sans toucher ni au capot ni aux ailes avant simplement le pare-chocs et les phares. :mrgreen:
clic pour agrandir


on dirait pas un pare-choc de Cayenne ? :crazy:
_________________
Life is too short not to be
J'aime beaucoup cet avant massif :D
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mar, 2009 18:03
Moi aussi, sauf que l'actuelle n'a pas le cul qui va avec...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ma vision de la Laguna restylée ... [/quote]

J'aime bien ta vision je la trouve plus "futuriste".
Désolé pour le retard mais je suis trés pris en ce moment :hum2: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonjour ! avez vous ed'autres propositions de la future laguna 3 phase 2 :ouioui:
_________________
SVP aller sur ce site et créer un personnage au hasard !!!! vous n'avez pas besoin de vous inscrire c'est juste pour que je gagne des points dans un jeu merci :
https://benji1082.labrute.fr
Je ne savais pas trop où poster ça alors...

C'est officiel :love:

Renault Laguna Coupé R.S. :L: Bon juste un teasing pour le moment mais Whouah !:L:

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/31/090331083720319585.png

Vivement plus d'infos !!!!!!
attention au poisson :pense: :pense: :pense:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: