Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

MatraX7 a écrit:


Pour ce qui est du restylage, tout comme la Clio, on en sera plus seulement à partir de cet été je pense! :)


La clio va être rerestylée cet été ? :aw:
Dernière édition par Tecsnow le Mar 23 Mar, 2010 16:03; édité 1 fois
Non, quand je dis "tout comme la Clio", c'est à dire que comme à l'époque de la Clio III.21, on en saura plus à l'approche du levé le rideau. :)
j'aime beaucoup le ligne arrière qui fait un genre d'aileron pas très large au centre de l'arrière
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Désolé Ubuntu, mais j'ai me pas, question de gout personnel, l'ovale horizontal applatit surtout.
Je préfèrerais des horizontales droites avec une continuité verticale des feux sur le bas, un peu comme le scenic.

J'ai vu les nouvelles clio et le restylage est complètement nul, il n'y a aucune droite, aucune courbe, aucun style, aucune agressivité. J'espère quils ne vont pas faire de mème pour la laguna...
J'en ai qund vu une très belle sur le net..mais ce ne sera surement pas la définitive.

Pour les feux arrières vu que presque personne n'aime, je pense que renault va changer leur forme, en les agrandissant vers le bas peut ètre.

Aucune photo ou scoop en ce moment sur la presse ??
Je ne vois pas comment faire quelque chose de potable avec la base que représente la Laguna actuelle. Surtout à l'arrière. Renault ne peut pas investir de trop pour ce restylage. Je crois que cette génération de Laguna est perdue, il faudra limiter la casse en multipliant les séries limitées, bref attirer les clients par le prix. La nouvelle 508 et la nouvelle Passat arrive à la fin de l'année... dur-dur
L'arrière est moins raté que l'avant. Des feux "glacés" avec des guides de lumière suffiront.

Par contre, ma crainte c'est que faire de l'avant sans changer ni le capot ni les ailes ? Peu de changement à attendre sur ce qui fait le manque de personnalité de la voiture (et son gros problème). Sauf surprise...
ils peuvent toujours se rattraper sur les nouveaux marché
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
clic pour agrandir
Légère modif de ma proposition précédente.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
voici une petite modif de l"arrière , mais elle n'est pas simple a restyler cette laguna III
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 18 Mai, 2010 07:05; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Mai, 2010 07:05
LA dernière me semble peu probable, le restylage n'est généralement fait que sur des éléments simple tel que les phares, les parechocs et eventuellement le capot (lagII.1 vs lagII.2).

Du coup on peux imaginer que les phares avant de la lag peuvent être modifés de sorte qu'il ressemble à ceux de la mégane et donc le parechoc seraient modifiés pour combler l'espace perdu avec l'affinement des feux.

Je verrai bien des parties grises dans le parechoc avant un peu comme la mégane/scénic puisque présent aussi sur twingo GT et pourquoi pas l'apparition feux de jour à LED comme la mégane 3 RS.

Pour les feux arrières j'ai lu qu'ils étaient placé très haut de manière à protéger la couteuse technologie à LED... donc a part le dessin et éventuellement la forme (coté hayon) je ne voi pas de grandes modifs possibles.

Reste maintenant à voir l'intérieur qui peux évoluer...

En fait... la grande évolution sera à mon avis un nouveau moteur (1.6dCi) et une nouvelle gamme (limite disparition de la gamme initiale ou apparation du pack GT et du 4control sur l'initiale)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
un pare choc de GT un peu modifier sur tout les modele ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Mai, 2010 06:05
dans ce cas, un nouveau pare choc pour la GT!

D'ailleurs je serai pour le retour de la dynamique et que la GT reprenne sa place de "haut de gamme"

j'entend par la que la premiere version de la GT était plus ou moins équivalente à une privilege (qui a disparue) et que maintenant il faut lacher un paquet de fric pour lui mettre des option pour trouver le niveau de finition du départ (et la note monte quasi au niveau de l'initiale).

Ou alors qu'il sorte une RS... renault sais faire mieux que 205ch avec son 2l sur la mégane, la laguna est "bridée"...

Et puis, je vois bien une lag RS avec le 3.0 dCi et pourquoi pas le 3.5 v6 sur la berline....

Enfin les choix de renault me surprenne, je suis sur qu'en finition sport et haut de gamme elle se vendrai.... (qui nous fait un toshop avec un intérieur recaro? lol)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'eszt sur que point de vu gamme il faut tout revoir :

Pour moi il serait bon de remettre la -gamme- avec des *option* :

-Authentique
-Expression
-Dynamique
*Gt-Line
Arrivé du TCE 180 sur tout les versions à partir de la fintion Dynamique.
-GT
Disponible seule avec 2 motorisations : 2.0 dCi 180 et 2.0T 225 (pourquoi pas reprendre l'ancien moteur de la MRS2)
-Privilège
-Initiale
*4Control
Arrivé du 3.5 V6 245 sur la Berline et l'Estate et seulement sur l'Initiale
-RS
Disponible seulement sur le Coupé, 4RW + 4Control, 3.5 V6 360 des Mégane Trophy, châssis renforcé et voiture alléger.

Pour moi, se serait la gamme parfaite pour la Laguna.
MatraX7 a écrit:
C'eszt sur que point de vu gamme il faut tout revoir :

Pour moi il serait bon de remettre la -gamme- avec des *option* :

-Authentique
-Expression
-Dynamique
*Gt-Line
Arrivé du TCE 180 sur tout les versions à partir de la fintion Dynamique.
-GT
Disponible seule avec 2 motorisations : 2.0 dCi 180 et 2.0T 225 (pourquoi pas reprendre l'ancien moteur de la MRS2)
-Privilège
-Initiale
*4Control
Arrivé du 3.5 V6 245 sur la Berline et l'Estate et seulement sur l'Initiale
-RS
Disponible seulement sur le Coupé, 4RW + 4Control, 3.5 V6 360 des Mégane Trophy, châssis renforcé et voiture alléger.

Pour moi, se serait la gamme parfaite pour la Laguna.


Ton programme est sympa mais visiblement renault a simplifié sa gamme car la laguna se vend mal, et je ne pense pas qu'il croient en un miracle.

Niveau look, je ne trouve pas que celui de la Gt soit bien plus réussit que l'autre version. Je trouve certaines megane et les fluences beaucoup lus jolies et valorisantes pour leur propriétaire...

C'est vraiment dommage qu'ils ne puissent pas changer la tole de l'arrière car le dessin des feux n'est vraiment pas terrible ..

Le 1l6 dci est prévu d'ètre produit que sur 2011, à mon avis elle n'y aura pas droit non plus en 2011 car il est la pour remplacer le 1l9. Cela dit, s'il sort sur la laguna, c'est celui que je choisirais... :-/

Ce qui serait aussi super-sympa c'est le 1l6 Tce à injection directe de 190cv qui sort sur un nissan à peu près en mème temps... Pour moi le 1l8 tce est dépassé.
Il y aura surement un peu plus de finition, à moins que toutes ne montent en gamme, ce qui se passe d'ailleurs en général. Le tomtom est de série sur le scénic, j'espère qu'il le sera dès le 2ème niveau de finition sur la lag.
Dernière édition par fab69 le Jeu 20 Mai, 2010 19:05; édité 5 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Mai, 2010 08:05
Concernant la RS je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision, pourquoi seulement sur la version coupé?

Certe le coupé est la plateforme qui se prete le plus à ce genre de finition mais la mégane RS existait en 3 et 5 portes!

Chez audi tu as l'a4 et l'a6 qui existe bien en break...

C'est un peu comme si BMW arrêtait la M5 parce qu'il existe la m6!

au niveau du GPS c'est clair que le tomtom pourrai être de série.
Maintenant pour la phase 2 je me dis que la caméra de recul pourrai être intégrée comme c'est le cas sur le scénic. Mais bon... souvenez vous de la lag II.2 qui n'étais pas foutu d'intégrer l'aide au parking avant... ils auraient pu le mettre sans modifier l'électronique en proposant un systeme ultra simpliste qui fait "bip" sans spécifier si le signal viens de l'avant ou l'arrière (je pense qu'on quand meme des yeux pour se rendre compte ou est l'obstacle)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je vois plus un Coupé pour une version RS, car par rapport à la Berline, elle a déjà un look sportif, et par rapport à la Mégane, les gens prendrait plus forcément le Coupé.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Mai, 2010 13:05
mouais... pas convaincu!

J'ss pas forcément fan des coupé (j'ai pas dis que je ne voulais pas la lag3 coupé !!!).

J'avoue que j'aime beaucoup par exemple le concept de l'A5 5 porte ou de la porsche panaméra.

je vois ca un peu comme ca :
Coupé, virée-plaisir solitaire
berline, virée-plaisir solitaire + sortie familiale comme si la voiture était sage!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais ça c'est plus pour un "grand coupé" que pour une version RS même si ça peut ce rejoindre.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pedro78200 a écrit:
J'avoue que j'aime beaucoup par exemple le concept de l'A5 5 porte ou de la porsche panaméra.

je vois ca un peu comme ca :
Coupé, virée-plaisir solitaire
berline, virée-plaisir solitaire + sortie familiale comme si la voiture était sage!


Par rapport à toi, je ne vois pas l'utilité d'une telle voiture, soit on fait un Coupé, soit on fait une Berline, mais pas les deux. Pour moi l'A5 5 portes est une berline et non pas un "Coupé 5 portes." Je trouve que Coupé, c'est à contre sens de 4 ou 5 portes. :)

Cela est mon humble avis! :)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Mai, 2010 18:05
pour l'A5 je ne voulais pas parler de coupé 5 porte mais bel et bien d'une berline 5 porte avec un look sportif (l'A5 fait bien plus sportive que l'a4 meme si finalement j'ai un peu de mal a cerner la différence entre A4 et A5)

ce que je voulais dire c'est qu'elle existe en 3 et 5porte!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a un espoir pour les feu arrière car après avoir observé une laguna, il y a un pan très incliné (bien plus que la carrosserie) sous les feux dans lesquels il est a mon avis bien possible de mettre du plastic pour les feux..
Dernière édition par fab69 le Sam 22 Mai, 2010 13:05; édité 1 fois
Euh, pourquoi s'arrèter à 250cv quand un v6 de 331 cv existe chez nissan ? Et monte à 7500tr/min ??
Et puis une transmission intégrale qui existe aussi chez Nissan.
Bon! on redescend sur terre... trop chère mon fils!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Parce que la Laguna est une traction.
Si tu regardes sur les tractions de Nissan US, il fait 270 ch sur une Altima et 290 sur une Maxima.
Si tu veux plus, il faut une propulsion.

Sinon, personne n'achète de V6 essence en Europe sur une généraliste. Donc, cela sert pas à grand chose...
Ubuntu a écrit:
Et puis une transmission intégrale qui existe aussi chez Nissan.
Bon! on redescend sur terre... trop chère mon fils!

Mème pas !! laguna coupé 3L5 à environ 45000 € et nissan 370z à 41000 € :tourni:

Faudrait quand mème m'expliquer... :hum2: c'est pas dans le bon ordre
Dernière édition par fab69 le Sam 22 Mai, 2010 13:05; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:

Sinon, personne n'achète de V6 essence en Europe sur une généraliste. Donc, cela sert pas à grand chose...

Su un généraliste je suis d'accord maii si une fois renault pouvait voir haut au lieu de compter sur ses voitures à 9000€ ..
Quand les vendeurs de chez renault arrêteront de vouloir forcer la main pour un diesel aux acheteurs de vehicule de plus de 30000€ qui ne veulent pas en entendre parler on pourra surement vendre des V6 essence sur une voiture de généraliste.

Je n'invente rien, cette situation à été vécue mainte fois par mon père lors de prospection pour un Espace 2.0T et à l'époque les pubs ne vantait pas encore les rejets de CO2. :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui, je sais, j'étais voir un commercial avec un collègue qui voulait un prix mini sur un c4, jamais le commercial lui a demandé le nombre de km qu'il faisait ou lui a proposé une essence.. :?:

Je pense que comme il vendent 90% de diesel et vu la diiférence prix avec les essence, il doivent se faire une belle marge sur ces diesels, ça les arange...
Dernière édition par fab69 le Sam 22 Mai, 2010 14:05; édité 1 fois
Elle est sympa comme ça
J’aime beaucoup :D ! Surtout que cela me semble réalisable à moindre coût.
j'espère que Renault nous mettra des led à l'avant :prie:
Oui, bien et propre, mais je préfererais que ça descende sous les feux en continuant leurs lignes verticales, comme sur la mégane..
J'aime pas le plan coupé juste à partir du losange
La ça fait trop sérieux..
Dernière édition par fab69 le Mar 25 Mai, 2010 19:05; édité 1 fois
Ne rêvez pas, il n'y aura ni nouveau capot, ni nouvelles ailes, tout va se passer au niveau du pare-chocs et des optiques...

Pas la peine d'investir dans un bagnole mort-née.
et l'arrière :D stp!!!!!!!!!
J'aime bien la partie haute (phares et capot) beaucoup moins la partie basse (bouclier et implantation des leds)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Mai, 2010 07:05
pas mal comme ça!

ce qui serait top c'est que le design renault passe faire un tour ici, il y aurait du positif pour eux de s'inspirer des "délires" (dans le bon sens du terme!) de certain. J'ai vu pas mal de bonne chose dans ce topic! (un p'tit coup de coeur pour la laguna CC!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour à toutes et à tous

Je ne crois pas que ce soit un probleme de designers mais plutot du "haut commandement".J'ai l'impression que le style Renault va aller puiser malheureusement ses nouvelles effluves dans le style Samsung et que sous prétexte d'uniformiser ,on fait des coupes dans le style.Dommage.

Pourquoi Reanult n'a pas pensé partir au départ du concept car laguna coupé pour en faire un cc comme la Passat et de nouveau Renault aurait ouvert une nouvelle voie

Je pense que les noms donnés aux véhicules qui viennent tout juste de sortir me paraissent complètement décalés par rapport au concept car initial(quand on imagine le concept car Wind,on se dit qu'il ne manquait pas grand chose pour que l'auto sorte ainsi(voir ce qu'on fait Peugeot avec la RCZ),mais on a préféré faire autre chose sur base de Twingo(je n'ai pas dit qu'elle n'était pas belle) mais bon quel gachis
_________________
gillou
clic pour agrandir
une autre !!!
j'aime pas trop la moustache sous le logo renault.
Mais sinon les leds sont mieux placées.

amicalement
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: