Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

La C5 au moins est vue comme une crédible alternative aux allemandes, elle tire clairement l'image de Citroen vers le haut. La Laguna n'a pas du tout ce rôle de locomotive, au mieux elle laisse indifférent, au pire elle fait rire et casse l'image de design de Renault. Cette voiture est une plaie pour Renault.
Merci Gill_007 pour ton conseil. Par contre je ne comprends pas parce que je pensais que le 2.0 dci passait déjà les normes euro 5. De toute façon j'aimerais profiter de la phase 2 et pour cela j'ai besoin de savoir à partir de quand je peux la commander. En ce qui concerne l'image, ce n'est pas du tout un critère pour moi sinon je roulerais en BMW ou Audi. Je suis sensible au plaisir de conduire et je pense qu'une laguna 4control est supérieure à une C5 dans ce domaine.
Zoom-Zoom a écrit:
La C5 au moins est vue comme une crédible alternative aux allemandes, elle tire clairement l'image de Citroen vers le haut. La Laguna n'a pas du tout ce rôle de locomotive, au mieux elle laisse indifférent, au pire elle fait rire et casse l'image de design de Renault. Cette voiture est une plaie pour Renault.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0011.gif
Toujours la même musique, on est pas d'accord! Donc, je t'en pris inutile de relancer ce débat qui ne même a rien ou alors sur un des innombrables topic traitant déjà du sujet.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 20 Aoû, 2010 12:08; édité 1 fois
Meme si le coupé est plutot valorisant, on peut pas dire que la Laguna est vraiment une image positive et renforce l'image de Renault.
C'est tout de même le modèle avec la pire image de la gamme même si la voiture est bien.
BarbiDoll a écrit:
C'est tout de même le modèle avec la pire image de la gamme même si la voiture est bien.


Ah bon :?:
Alors c´est très grave d´avoir la pire image de la gamme d´un constructeur comme RSA :gni:
Ce n'est pas tellement l'image qui est défectueuse dans cette Laguna, car les propriétaires de cette laguna sont plutôt satisfaits de leur achat, c'est l'image de la laguna II. En fait je reste persuadé, que vendue sous un autre nom, elle aurait connu une carrière meilleure, d'ailleurs il me semble que les premiers test clientèle avait montré se véhicule badgé "RENESIS" à la place de "LAGUNA" sur la malle arrière.
La voiture qui avait une mauvaise image c'est la lag 2 pas la 3 qui au contraire a excellente image, il n'y a qu'a parcourir les pages des forums dédiés aux propriétaires de cette voiture pour s'en rendre compte.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
La voiture qui avait une mauvaise image c'est la lag 2 pas la 3 qui au contraire a excellente image, il n'y a qu'a parcourir les pages des forums dédiés aux propriétaires de cette voiture pour s'en rendre compte.


Justement, c'est ca le problème. Les propriétaires de Lag II ph1 ont eu tellement de pb avec, qu'ils ne veulent plus d'une Lag, même III. Voir même, ils ne veulent plus de Renault du tout. Et pour couper court à toute polémique, mes parents ont eu une Lag II Estate 1.9 dci phase 1 :lol:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Aoû, 2010 22:08
oldcham a écrit:


Justement, c'est ca le problème. Les propriétaires de Lag II ph1 ont eu tellement de pb avec, qu'ils ne veulent plus d'une Lag, même III. Voir même, ils ne veulent plus de Renault du tout.


+ 1

Je n'ai pas eu de gros problèmes avec la mienne, mais l'idée d'une voiture pas fiable (et donc qui décôte très vite/invendable) me gêne.
C'est pour cela que je ne regarde même pas vers une Lag III et zieute plus les BMW quitte à y perdre en confort/tenue de route...sans parler que les problèmes de fiabilité existent chez tous les constructeurs :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Vu qu'ils ont réduit la gamme essence sur la phase 1, on peut espérer quoi comme palette moteurs essence sur la phase 2, des nouveautés ?
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
oldcham a écrit:
Ubuntu a écrit:
La voiture qui avait une mauvaise image c'est la lag 2 pas la 3 qui au contraire a excellente image, il n'y a qu'a parcourir les pages des forums dédiés aux propriétaires de cette voiture pour s'en rendre compte.


Justement, c'est ca le problème. Les propriétaires de Lag II ph1 ont eu tellement de pb avec, qu'ils ne veulent plus d'une Lag, même III. Voir même, ils ne veulent plus de Renault du tout. Et pour couper court à toute polémique, mes parents ont eu une Lag II Estate 1.9 dci phase 1 :lol:


Je vais être le seulà dire cela mais j'ai eu entre 2001 et 2003 une Laguna II 1.9dCi dynamique, une des toutes premières livrée, commandée alors que la voiture n'était pa visible, et bien je l'ai revendue au bout de 2 ans et 80000 Km, et bien, elle n'a jamais eu le moindre problème, en dehors d'un faux contact sur la serrure de coffre arrière. Même le système de surveillance de la pression des pneus a été d'une fiabilité exemplaire...Je suis une exception, mais d'un autre côté j'ai été vengé avec le vehicule qui l'a remplacée (Grand Espace IV 2.2 dCi Privilège : BV, EGR, Turbo, Clim....)
oldcham a écrit:
Ubuntu a écrit:
La voiture qui avait une mauvaise image c'est la lag 2 pas la 3 qui au contraire a excellente image, il n'y a qu'a parcourir les pages des forums dédiés aux propriétaires de cette voiture pour s'en rendre compte.


Justement, c'est ca le problème. Les propriétaires de Lag II ph1 ont eu tellement de pb avec, qu'ils ne veulent plus d'une Lag, même III. Voir même, ils ne veulent plus de Renault du tout. Et pour couper court à toute polémique, mes parents ont eu une Lag II Estate 1.9 dci phase 1 :lol:

C'est bien ce que je dit le problème d'image vient de la lagII pas de la LagIII qui elle au contraire a excellente image, et beaucoup de ceux qui en ont une ne veulent même entendre parler d'une autre voiture, et change leur Laguna III pour une laguna III
http://www.forum-auto.com/marques/renault/debut-Laguna.htm


jeanmichel03 a écrit:

Je vais être le seulà dire cela mais j'ai eu entre 2001 et 2003 une Laguna II 1.9dCi dynamique, une des toutes premières livrée, commandée alors que la voiture n'était pa visible, et bien je l'ai revendue au bout de 2 ans et 80000 Km, et bien, elle n'a jamais eu le moindre problème, en dehors d'un faux contact sur la serrure de coffre arrière. Même le système de surveillance de la pression des pneus a été d'une fiabilité exemplaire...Je suis une exception, mais d'un autre côté j'ai été vengé avec le vehicule qui l'a remplacée (Grand Espace IV 2.2 dCi Privilège : BV, EGR, Turbo, Clim....)


Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas eu de possesseur de Lag 2 ( même Ph1) heureux au contraire il y a en eu beaucoup plus que de malheureux. Mais comme toujours et c'est normale on entends toujours plus ceux qui ont des problèmes, et il y en eux aussi beaucoup.
Il y a vingt ans et plus cela aurait beaucoup moins entaché la réputation de la voiture, mais a une époque ou l'on est de plus en plus exigeant et ou le moindre petit grigri se retrouve dans la journée sur les forums, il en va tout autrement.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lmoustik a écrit:
Ca fait un peu plus d'un mois qu'elle passe sur les chaînes de production. J'ai visité l'usine cdébut juin j'ai pu la voir, mais l'avant été tellement masqué derrière des caches noires que l'on a rien pu voir :nonnon:


euh ... pour jouer les avocat du diable, lmoustik, Renault masquerai toutes ses voitures sur une ligne de production ? Combien de voitures au total as tu vus ?
Avec les cycles de production actuels, le flux tendu et tout, je doute un peu qu'une chaine de montage complète soit déja approvisionnées en Juin pour un modele restylé qui serait commandable uniquement en Novembre ...
Je n'ai pas dit que la chaîne ne passait que les phase 2 :euh:

J'ai dis qu'il y a un peu plus d'un mois je suis allé à Sandouville est que la Laguna phase 2 y passais déjà ! (seulement à quelques exemplaires...)

Et oui l'avant était recouvert d'un plastique rembouré noir qui empêchais de voir la forme du pare choc... Ce sont des pièces ^plastiques noires identique a ceux collés sur les flancs pour protéger la carrosserie sur les chaînes de montage.
ok !
Donc, pas de photos savamment 'fuitées' qui trainent sur le net ?
Non et j'espère pas ! Bien que je sois curieux de voir les premières images de cette phases 2, je n'aime pas voir des fuites dans mon entreprise. Certaines peuvent faire mal comme on l'a vu avec la wind que tout le monde croit qu'elle a été retardée :langue:
Samitch a écrit:
Vu qu'ils ont réduit la gamme essence sur la phase 1, on peut espérer quoi comme palette moteurs essence sur la phase 2, des nouveautés ?


Les mêmes en optimisés? Parce que 180g pour un 1.6 de 110 malheureux chevaux, ça fait mal
Zoom-Zoom a écrit:
Samitch a écrit:
Vu qu'ils ont réduit la gamme essence sur la phase 1, on peut espérer quoi comme palette moteurs essence sur la phase 2, des nouveautés ?


Les mêmes en optimisés? Parce que 180g pour un 1.6 de 110 malheureux chevaux, ça fait mal


Oui là je crois qu'il serait temps de passer à autre chose :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
donc a part un restylage de la face avant, rien d'autre pour cette phase 2 ?
pas de nouvel equipements ? style fonction Start/Stop ?
pas de nouveau GPS, un Tomtom avec ecran plus grand par ex. ?
pas de boite EDC/DSG ?
pas de nouveau moteur, type R9M ?
ralfie13 a écrit:
donc a part un restylage de la face avant, rien d'autre pour cette phase 2 ?
pas de nouvel equipements ? style fonction Start/Stop ?
pas de nouveau GPS, un Tomtom avec ecran plus grand par ex. ?
pas de boite EDC/DSG ?
pas de nouveau moteur, type R9M ?


équipements : je pense au radar de recul (comme sur Scenic 3), le Start/Stop avec le 1.6dCi quand il sera dispo ...
le Tomtom, j'espère un écran comme le Carminat actuel au moins.
la boite EDC avec le dCi110 et peut être d'autres motorisations ??
et le R9M ben c'est le 1.6dCi dont je parle plus haut.

Moi en tout cas j'espère vraiment un gros effort sur la qualité intérieur !!!
Pas de R9M sur la Laguna.
Pour les vraies évolutions moteurs (sur le M9R) il faudra attendre mi-2011 pour la Laguna
Pour l'intérieur est ce qu'on ne pourrait pas retrouver la console de la latitude, SM5 ?
http://photo.netcarshow.com/Renault-Latitude_2011_photo_0a.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'espère bien que non, je préfère largement celle actuelle.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bruno79 a écrit:
ralfie13 a écrit:
donc a part un restylage de la face avant, rien d'autre pour cette phase 2 ?
pas de nouvel equipements ? style fonction Start/Stop ?
pas de nouveau GPS, un Tomtom avec ecran plus grand par ex. ?
pas de boite EDC/DSG ?
pas de nouveau moteur, type R9M ?


équipements : je pense au radar de recul (comme sur Scenic 3), le Start/Stop avec le 1.6dCi quand il sera dispo ...
le Tomtom, j'espère un écran comme le Carminat actuel au moins.
la boite EDC avec le dCi110 et peut être d'autres motorisations ??
et le R9M ben c'est le 1.6dCi dont je parle plus haut.

Moi en tout cas j'espère vraiment un gros effort sur la qualité intérieur !!!

J'ai bien peur d ètre très déçu. Déja je partais sur un moteur moderne 1l6 dci mais il ne sera visiblement pas disponible. Le start and stop, ce ne sera visiblement pas adapté aux anciens moteurs.
En essence j'y crois pas trop, a part le 1l4 tce qui consomme bien trop sur un scenic.
Si le 2l dci est nouvelles normes, cela veut dire qu'il sera plus cher à l'acaht :$ . On parle de trou sous les 2000trs/min, j'ai bien peur qu'ils néméliorent pas ce point la.
Donc déja, rien à espérer coté moteur.
Dernière édition par fab69 le Dim 29 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois
Renault a pour l'instant toujours decorellé les évolution voiture et moteur.
Le 2.0 dci est deja Euro 5 sur quasiment toute la gamme actuelle. Ce qui coute cher pour le passage en Euro 5, c'est le FAP. Il y aura pas de surcout.
Le M9R n'a rien de vieux et il aura le droit au stop start en 2011.
Hello

Pour info je suis aller au garage hier pour savoir pour la phase 2 et il n'y a plus moyen en belgique de commander de laguna , meme la Celsium est arretée et il en reste 2 en belgique en stock des 1.5.

Ils ont reunion le 31 aout et donc il en apprendra plus ce jour la

A+
Leouch a écrit:
J'espère bien que non, je préfère largement celle actuelle.

il n'y a pas une grande différence, mais je trouve que la planche de bord suspendue fait trop monospace, l'ajout de la console centrale fait plus berline et cossue, et le traitement de la partie entre les deux sièges fait plus haut de gamme.
Maintenant je comprends tout a fait qu'on puisse préférer la sobriété et la fluidité de l'actuel, et j'avoue que si j'avais le choix c'est sans doute celle que je choisirais.
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20090910_0164/3.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Comme je l'ai dit lors de la présentation du Concept-car Laguna Coupe-concept, la planche de bord dépouillée du Concept-car rendait bien, mais la version réelle perdait beaucoup en légèreté. Elle n'avait d'ailleurs plus de suspendue que le nom, puis-ce-qu'il ne manque guère que quelques cm entre la planche de bord et le tunel de service.

Une planche de bord suspendue rend bien quand elle est dépouillée, mais dés qu'on ajoute des boutons dans tous les sens, elle perd son intérêt.

Aussi, s'il on doit mettre toutes les commandes que l'on attend d'une voiture moderne, je crois qu'il vaut mieux garder une console centrale.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
On devrait plus tarder à avoir les premières photos...enfin espérons...
Moi j'espère qu'ils soigneront plus certains détails pour la rendre plus cossue...par exemple : contour de haut parleur chromé, jantes en 18 en série sur l'initiale...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
surtout améliorer les ajustements et qualités de certains plastiques, essentiellement la zone GPS, aération centrale, clim, autoradio...
euh... pour en avoir une de laguna, les élements que tu cites sont de bonne qualité, en revanche, la console centrale (horizontale) fait vraiment toc sur ma laguna GT.
il faudrait du vrai alu là et pour les inserts alu (comme sur la lag coupé)
et soigner les causes possibles de grigris (j'en ai eu un : le haut parleur gauche sur la planche de bord, un "tweeter" je crois)
Ce n'est pas encore Noël mais on peut toujours demander. Voici ce que je souhaite; Une face avant revue avec surtout une bouche d'aération qui sourit plutôt qu'une bouche qui tombe et qui fasse la tête; Un plastique de tableau de bord avec moins de pli; un tableau de bord à la Mégane, c'est à dire configurable; une console centrale, je trouve cela plus joli que le trou qui existe; une nouvelle gamme calquée sur Modus avec Expression, le retour de la GT, Exception (en remplacement de l'initiale pour faire la place à la Latitude), et enfin le lancement d'une version RS; côté moteur l'adoption des TCe 130 cv et 180 cv, le nouveau DCI 1.6 130 CV (avec boîte EDC), le 2.0 DCI de 160 cv (boîte manuelle et auto, si possible EDC mais là je rêve) à la place du 150 cv.
Je dois commander la mienne en septembre. A suivre...
Sur le coup j'ai peur qu'un seul père Noël ne suffise pas :euh:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
[color=#0000FF]allez une tite info au passage, il y aura des LED sur certaines finitions et Laguna Coupe[/color]
Oui a l'arrière au moins :euh:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ceres a écrit:
allez une tite info au passage, il y aura des LED sur certaines finitions et Laguna Coupe


C'est zoom-zoom qui va être content :lol2:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Il y a déjà des LED à l'arriere du coupé
et il y a aussi déjà des LED a l'arrière de la berline. Par contre pas sur le estate, j'ai toujours trouvé ça étonnant :pense:
ilenyon a écrit:
euh... pour en avoir une de laguna, les élements que tu cites sont de bonne qualité, en revanche, la console centrale (horizontale) fait vraiment toc sur ma laguna GT.
il faudrait du vrai alu là et pour les inserts alu (comme sur la lag coupé)
et soigner les causes possibles de grigris (j'en ai eu un : le haut parleur gauche sur la planche de bord, un "tweeter" je crois)


mou aussi j'ai une Laguna GT, et je trouve le plastique noir, dur, pas "agréable" source de "grincement", de "clacs" ... et je suis bien d'accord avec toi pour l'alu...pourquopi avoir réservé ça à la coupé ...?
lmoustik a écrit:
et il y a aussi déjà des LED a l'arrière de la berline. Par contre pas sur le estate, j'ai toujours trouvé ça étonnant :pense:


Après, il faut voir pourquoi mettre des leds !!!

Comme indiqué dans un précédent post dans le thread sur la Latitude, si c'est pour avoir des feux de Kéké, ca ne me branche pas du tout, voir même ca pourrait me détourner d'une voiture.
Par contre, les leds ont des avantages:
- allumage plus rapide (sécurité)
- durée de vie bcp plus importante (bien pour la sécu aussi)
- encombrement inférieur en profondeur, d'où gain de place.

Mais je pense que Ceres parle plutôt de feux de jour à Led, puisque ca va devenir obligatoire (qu'ils soient à led ou pas).

Par contre, sur le coupé :pense: , le restyling, s'il en a un ne devrait pas intervenir avant au moins un an.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo


Sauter vers: