Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

Y'a pas de topic dédié à Laguna Coupé ?
Bref, un lien intéressant ci-dessous la concernant :

http://www.linternaute.com/auto/berline/test/essai-laguna..aguna-coupe-gt.shtml
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 09:11
Le nommage de tous ces topics est fantaisiste !

Le topic de la Laguna Coupé s'appelle "Et voici le concept coupé" !
Alors que déjà, on dit "Coupé Concept", et qu'en plus ce devrait être un topic distinct... Au moins il aurait fallu le renommer en route !

Et puis ce topic qui parlent de la future phase 2 ne devrait pas avoir un tag "Laguna III.1" mais "Laguna III.2"...

Mais d'ailleurs à quoi bon mettre des tags pour les phases ? S'il y avait 200 topics par modèle, je comprendrai, mais là, franchement, "Laguna III" suffirait amplement...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Mais d'ailleurs à quoi bon mettre des tags pour les phases ? S'il y avait 200 topics par modèle, je comprendrai, mais là, franchement, "Laguna III" suffirait amplement...


Pouvoir faire les distinctions entre les phases, c'est quand même bien pratique en section Technique Mécanique / Electronique.
Par exemple, si je cherche des infos sur les Mégane I, je suis bien content de pouvoir éliminer les Mégane I.1 dont les moteurs / finitions / équipements sont bien différents de ma mienne à moi (qui a été un des derniers modèles produits).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 09:11
Ce genre de distingo a son sens dans la section "Technique", je te l'accorde, mais pas en section "Futures", surtout si l'on nomme "Laguna III.1" un topic qui parle de la future Phase 2 !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca doit être trop tordu/compliqué de maintenir des tags différents par section.
_________________
Le gras, c'est la vie



Ca fait plus "massif", plus imposant, on dirait qu'elle est derrière une armure presque.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:




J'aime bien cet arrière. Je pense que l'on pourrait alléger encore l'ensemble en mettant la plaques d'immatriculation sur la malle, juste sous les feu. L'inscription Laguna pourrait alors venir en lieu et place du losange.

Ce qui fait bizard sur l'arrière actuelle de la Laguna III, c'est que des éléments come les feux et la plaque d'immatriculation sont rejetés au extrêmités et encadre une grande surface métalique vide qui donne une impression de lourdeure.




J'aime assez l'idée d'enlever la petit entrée d'air juste au-dessus de la plaque, mais je n'aime vraiment pas la gueule béante qui "fait la gueule".

Je verrait bien quelques chose qui donne l'impression que le capo se prolonge sur le parchoque, à la manière des Fluence, Egeus, Altica, ou Megane III Coupé.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
clic pour agrandir
Finalement, vous croyez vraiment que cet arriére a besoin d'être changé?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:+1eyes:

(nan parce que tu enlèves l'effet "super photo de la mort qui tue" et ca redevient une "banale" Laguna III)
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 21:11
L'arrière de cette Laguna III est atroce en ce qui me concerne et rien ne pourra me faire changer d'avis tant qu'un restylage n'aura pas été effectué ! Ces petits feux étroits et tombants ridicules perchés au sommet de cet énorme cul, ce bouclier démesuré rendu encore plus lourdaud par l'inclusion de la plaque minéralogique... Vraiment pour moi c'est ignoble !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pour moi c'est pas horrible juste parfaitement insipide, comme le reste de la laguna.

et un restylage, à moins d'être très profond, ne changera rien à cette voiture : fade elle est, fade elle restera, c'est dans sa ligne générale.
Autant je comprends qu'on puisse rester sceptique sur l'avant, autant j'adore l'arrière! La ligne de LED est superbe, et le côté un peu imposant est très réussi. Avec les double canules chromées je trouve ça top. :mrgreen:

J'édite mon message pour parler un peu de la concurrence. Si vus n'aimez pas l'arrirèe de LIII, j'imagine que vous n'aimez pas non plus celui de la Passat? Côté C5.2 celle que j'ai vu de nuit n'avait pas de LEDs, j'ai trouvé que c'était un peu en décalage avec l'image hdg que Citroën a voulu lui donner. Que reste-t'il de vraiment joli? Pas grand chose... (Ce n'est que mon point de vue.)

Réintégrer la plaque sur la porte de coffre redonerait un côté très classique et vu 50x sur une berline. Et redescendre les feux ruinerait la signature lumineuse de la voiture. Je ne comprends toujours pas qu'on puisse la trouver "fade". Le côté de caisse est super élégant, après ça reste une berline, ça a toujours un peu la même forme une berline... :pense:
Dernière édition par Famous le Ven 14 Nov, 2008 07:11; édité 2 fois
C'est ce que je préfère sur la Laguna l'arrière (hormis l'habitacle), mais je peut comprendre que on ne peut pas aimer étant donné que c'est quand même spécial.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bon content de voir que je suis pas le seul a avoir mauvais gout sur ce topic et a aimer l'arrière de la Laguna et pour les "grincheux", je repose la question avec une photo "normale"

http://img72.imageshack.us/img72/3986/dsc00011mp3.jpg
Croyez-vous que cet arrière a vraiment besoin d'être changé?

Et puis un léger restylage de l'avant.
http://images.forum-auto.com/mesimages/92035/1%20Lag%203%20v.jpg
Je suis parti de cette image, au début je n'aimais pas du tout la laguna vue sous cet angle de pleine face surtout en photo, et particulièrement en noir a cause des phares qui ressortent plus et que je trouvais trop gros et bizarre. Mais en force d'en voir, je n'y suis fais et au contraire maintenant j'aime vraiment bien, malgré les phares que je continue a trouver un peu gros, et je suis pas contre un petit restylage.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 15 Nov, 2008 09:11; édité 2 fois
Ta petite rectification des capot & feux change pas mal de choses : tout est dans le regard! :)


Par contre, pour l'arrière, y'a du boulot sur le modèle actuel :

- feux perchés trop haut

- ces mêmes feux font super cheap, notamment le bandeau inférieur (blanc... enfin... blanc d'un coté, et blanc-orange de l'autre) qui nous fait faire un bond en arrière en terme de qualité perçue... jusqu'à la R9 (phase 2, quand même!)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9f/R9ph2.JPG/180px-R9ph2.JPGJ'exagère un peu, OK. :lol:

- pare-choc remontant du coup bien trop haut pour atteindre ces feux du sommet de la malle

- et du coup, ce même pare-choc qui n'englobe pas assez le bas, notamment sur la version Estate : quand on en suit une, elle vous montre ses entrailles (pots, silencieux et autre tuyauterie) : franchement pas top... mais difficile de faire un pare-choc qui descend suffisamment bas quand celui-ci part d'aussi haut... :crazy:


Pour l'arrière, ll0ll avait posté il y a quelques temps des photos de "modèles refusés" ; Ce n'est peut-être pas nécessaire d'aller le chercher très loin, l'arrière modifié :
http://s287.photobucket.com/albums/ll144/passchier2007/th_lag3-2.jpg
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
le grincheux que je suis (qui estime avoir le droit de ne pas aimer qc sans pour autant être considéré comme grincheux) continue de trouver cet arrière sans aucun intérêt voire disgracieux avec ces phares haut perchés qui accentue l'effet gros cul, cet essui-glace si magnifiquement intégré (on ne le voit pas du tout tellement il est bien intégré (:mrgreen:)
l'avant est sans caractère et le bas du pare choc donne un aspect étriqué au véhicule (je ne sais plus qui soulignait déjà ce point). On a l'impression que la voiture perd de son assise au sol.

Plus je vois la laguna 3, plus elle me désole. Au début, la nouveauté et mon affection pour renault me faisait la voire assez jolie sans plus, mais maintenant, elle me sort par les yeux. Désolé de mon avis, hein...
Will a écrit:
Pour l'arrière, ll0ll avait posté il y a quelques temps des photos de "modèles refusés" ; Ce n'est peut-être pas nécessaire d'aller le chercher très loin, l'arrière modifié
effectivement plus sympa mais ce serait encore mieux en simplifiant les feux et en supprimant la partie blanche.
Mais même la ligne de flanc était plus réussie (plus tendue, donc plus dynamique, atténuant ainsi l'effet gros cul)

sans la partie blanche :
clic pour agrandir
pezed a écrit:
Will a écrit:
Pour l'arrière, ll0ll avait posté il y a quelques temps des photos de "modèles refusés" ; Ce n'est peut-être pas nécessaire d'aller le chercher très loin, l'arrière modifié
effectivement plus sympa mais ce serait encore mieux en simplifiant les feux et en supprimant la partie blanche.
Mais même la ligne de flanc était plus réussie (plus tendue, donc plus dynamique, atténuant ainsi l'effet gros cul)

sans la partie blanche :
clic pour agrandir


Cet arriere est bien mieux que la version actuelle . il fait plus sérieux
Dernière édition par megane coupe59 le Sam 15 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
Grincheu, je l'avais mis entre guillemets et s'adressait en clin d'oeil, a larry.kubiak qui me "reprochait" d'avoir mis une photo travaillée.

Après bien sur qu'on a le droit de ne pas aimer, moi par exemple j'aime pas du tout la proposition de la photo au dessus (heureusement qu'il ne l'ont pas retenue), en posant la question je savais bien que tout le monde n'allait pas dire il est super comme ça faut rien changer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 15 Nov, 2008 11:11; édité 2 fois
Pour ma part je le trouve déprimant au possible d'autant que l'espèce d'arc de cercle formé par la pseudo-malle semble aller à l'inverse du design droit des feux :-?
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Heureusement que cet arrière a été recalé, c'est trop moche! :ko:
comme quoi les goûts et les couleurs... je retravaillerais peut-êtrre cette base qui est il est vrai loin d'être parfaite, mais je trouve que l'idée de base est très bonne (casser l'effet gros cul par des feux fins étirés, idée qu'on retrouve d'ailleurs sur le coupé bien plus réussi ;) )

ceci étant, vu le succès plus que relatif de la laguna 3, il semble que les choix stylistiques de renault pour ce véhicule soient plus rejetés qu'appreciés de la cible.
Arrêtez de lui casser du sucre sur le dos à cette pauvre Laguna III... :razz: Les ventes sont décevantes certes, mais vous avez vu le niveau du marché? du segment? de ses concurrentes directes?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2008 13:11
Personnellement je trouve cet arrière sublime, sauf peut-être le bouclier qui fait un peu rachitique... Comme quoi les goûts... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je trouve cet arrière mieux que l'actuelle. Il fait plus simple, mais très banal :-?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
Bon content de voir que je suis pas le seul a avoir mauvais gout sur ce topic et a aimer l'arrière de la Laguna et pour les "grincheux", je repose la question avec une photo "normale"

http://img72.imageshack.us/img72/3986/dsc00011mp3.jpg



Pour moi, la première chose à retoucher, et qui ne couterait pas bien cher, c'est de lisser le graphisme des feux. Leur donner un aspect glacé, dans ce genre là :


http://img530.imageshack.us/img530/9964/retoucheqa2.jpg
Dernière édition par BluCobalt le Sam 15 Nov, 2008 23:11; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2008 11:11
Hé hé... Mais ton lissage n'est pas très honnête, dis-moi, puisque tu en as profité pour modifier mine de rien au passage le défaut principal de cette Laguna III, à savoir les feux arrière trop étroits... :mrgreen:
Peut-être que cet arrière tu ne le trouves pas si parfait, finalement... :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:aw2:

Il n'a pas changé du tout la taille des feux :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je n'ai opéré aucune modification sur la taille des blocs. Mais la réaction de Zzeria montre bien que cette modification de texture sur les feux suffit déjà à créer un effet intéressant.
Dernière édition par BluCobalt le Dim 16 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
La plupart des photos aujourd'hui sont prises avec des appareils numériques assez basiques qui distordent l'image, ça donne des déformations macro qui faussent bcp les proportions, c'est pour ça d'ailleurs que bcp trouvent que les voitures "en vrai" sont mieux qu'en photo.
Ouais sauf que la photo de la Laguna III retouché en haut a été prise avec un reflex numérique :aieu: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'empêche que l'aile arrière parait démesurément longue par rapport à l'aile avant. Les proportions de la voiture s'en retrouvent chamboulées.
Numérique ou pas, en photo il y a toujours des déformations plus ou moins importantes selon les focales utilisées et et l'angle de prise de vue.

Petite modif de mon schop feux diurne à leds et fond noir pour les phares.
clic pour agrandir
+un petit effet pour la présentation :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 16 Nov, 2008 17:11; édité 2 fois
bonjour à tous en cette nuit d'insomnie

je suis un peu désolé qu'en ce moment on ne parle que du restylage de laguna 3 et de la twingo 2.
j'ai l'impression que le site est aussi morose que la conjoncture actuelle!!

c'est certainement facile de ma part de le dire car je n'ai pas votre talent d'aller puiser des infos de par le net ,mais je pense qu'une dose d'anti-dépresseur ne ferait pas de mal:sinon on peut essayer l'alcool ....ou le chocolat.

tant pis si je vais faire grincer des dents parmi vous !

gillou
_________________
gillou
Ubuntu a écrit:
Numérique ou pas, en photo il y a toujours des déformations plus ou moins importantes selon les focales utilisées et et l'angle de prise de vue.

Petite modif de mon schop feux diurne à leds et fond noir pour les phares.
clic pour agrandir
+un petit effet pour la présentation :wink:

Moi j'aime bien ton shop ça la rend plus agressive :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous

Bravo pour tout tes shops, j'aime bien mais je préfére quand même l'actuelle.
PS:excuse mon retard, j'ai beaucoup de boulot en ce moment :boude: .
_________________
Que la passion soit avec vous
j'ai retouché un peu l'avant ..
clic pour agrandir
Superbe l'avant comme ça :!:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: