Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

Quelqu'un peut il essayer de mettre la plaque d'immatriculation en bas du bouclier AV SVP? :pense:
Je pense qu'elle est bien là où elle est pour le moment, en la mettant en bas j'ai peur que ça fasse un trop gros vide en dessous du logo.
C'est une idée comme une autre pour une phase 2...
Je pense que ça pourrait apporter un peu plus de dynamisme!(meme si elle me plait déjà dans son état actuellle).
Pour combler le vide je fais confiance à l'imagination des totoshopeur! :mrgreen:
Lagouna, j'aime beaucoup ton Shop, mais j'aimerais que la fente noire aille jusqu'au bout du phare, encore 10 cm et on y est :D
jaguar5938 a écrit:
Lagouna, j'aime beaucoup ton Shop, mais j'aimerais que la fente noire aille jusqu'au bout du phare, encore 10 cm et on y est :D

Merci, :kiss: , voilà
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.a_lag_coupe_avant_1.jpg007.jpg1.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
ca fait un peu "plastique", un peu fragile. Ca manque de solidité
Clio boy3 a écrit:
Quelqu'un peut il essayer de mettre la plaque d'immatriculation en bas du bouclier AV SVP? :pense:

Comme ça ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.a_lag_coupe_avant_1.jpg007.jpg1.jpg1.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
pezed a écrit:
ca fait un peu "plastique", un peu fragile. Ca manque de solidité

Et comme ça ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lgn3.2.3.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
ça fait moins fragile, c'est clair :) mais je n'aime pas le bec qui descend plus bas que les optiques.
pezed a écrit:
ça fait moins fragile, c'est clair :) mais je n'aime pas le bec qui descend plus bas que les optiques.

Bon, alors comme ça :mdr: :mdr: :mdr:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lgn3.2.3.jpg1.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
ouais c'est nettement mieux, t'as plus qu'à effacer les autres, on s'y perd avec toutes ces propositions :mrgreen:
Pas mal, mais je trouve quand même que ça lui donne un sourire un peu niais!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lagouna2 a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Quelqu'un peut il essayer de mettre la plaque d'immatriculation en bas du bouclier AV SVP? :pense:

Comme ça ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.a_lag_coupe_avant_1.jpg007.jpg1.jpg1.jpg


Je pensais plus à une plaque mise encore plus bas comme la 407, peux tu juste faire cela avec une photo laguna 3 phase 1 STP! :wink:
Je n'aime pas trop la grande barre qui va jusque sous les feux!
Et si cette barre n'existait pas? :pense:
[referp=484947;quote="Clio boy3"]
lagouna2 a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Quelqu'un peut il essayer de mettre la plaque d'immatriculation en bas du bouclier AV SVP? :pense:

Comme ça ?

Je pensais plus à une plaque mise encore plus bas comme la 407, peux tu juste faire cela avec une photo laguna 3 phase 1 STP! :wink:
Je n'aime pas trop la grande barre qui va jusque sous les feux!
Et si cette barre n'existait pas? :pense:

Voilà, j'avais bien compris pour la plaque, mais j'étais pas très fan, alors j'avais fait un mix :irony:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lgn.jpg0.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lgn3.2.3.jpg1.jpg2.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 12 Dec, 2007 08:12; édité 1 fois
Elle me parait petite ta plaque ;-)
tom59 a écrit:
Elle me parait petite ta plaque ;-)

Ok voilà, une derniére évolution dans ce style :mrgreen:

clic pour agrandir


Bonne année à tous et bonne santé :cool2: [/img]
_________________
Que la passion soit avec vous
Famous a écrit:
A mon avis pas avant fin 2010! Il y a le temps! :wink:


Fin 2010, ça fait à peine dans 3 ans....

J'avais cru lire ou entendre quelque part que cette Lag 3 aurait une durée de vie de 4 ans avant restylage => fin 2011, pas avant.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Le restylage interviendra bien avant 2011, car déjà la voiture ne suscite pas un engouement exceptionnel alors qu'elle a le champ libre, alors quand la C5 II et la 407 replâtrée seront là, ses ventes vont fondre comme neige au soleil.

Il faudrait refaire tout l'avant d'après moi, car il fait trop "cheap". La face pleine est le design le plus simple à réaliser, c'est pas pour rien que c'est le plus moche.

De profil est fait également "pataude". Enfin l'arrière, que je trouve assez banal, pourrait aussi subir un petit lifting (même si c'est la partie la "moins pire" de la berline d'après moi).

Quand je pense que le "style" Laguna 3 / Twingo 2
est la tendance Renault/Ghosn actuelle, il y a vraiment le feu au lac pour l'ex-Régie.
J'espère de tout coeur que la nouvelle Mégane va voir son design rectifié à la dernière minute, car avec la face de rat de la Laguna 3, elle est mal barrée.

Et c'est pas 3 ans de garantie qui font vendre des laiderons, contrairement à ce que pense l'illuminé patron de Renault.
Non mais ça va pas ou quoi????? :evil:
Ok tu n'aime pas le style de la nouvelle laguna, mais respect ceux qu'il l'apprécie!!!
Merde! :evil:
Et aprés on va encore lire que les "esprits critiques" se font incendiés, mais commençaient par respecter les autres et on verra aprés!
Merci.
Et tu peux toujours critiquer le "patron"! mais en attendant,
twingo 2 se vendent trés bien, et à Sandouville ils ont mis en place l'équipe de nuit!
On vera lequel est le plus illuminé des 2!
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Tapas en bal n'a en aucun cas porté de jugement sur les personnes qui apprécient la lag III.

Après son jugement sur le patron de renault ne te concerne pas directement, quand au reste du message je n'adhère pas a ses propos, comme tu le dis sandouville augmente ses capacitées de prod, de plus le break vient de sortir et d'après les infos glanées sur le forum il doit représenter une forte part du mix versions (40% si mes souvenirs sont bons)

Si on part de ton principe de respect, personne ne peut faire l'éloge de la lag, par respect pour ceux qui ne l'apprécient pas (eh oui le respect marche dans les 2 sens :wink: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tout d'abord je m'excuse auprès du Garçon clio3 s'il s'est senti offensé :kiss: .

Et merci à Leouch qui a compris qu'être Ayatollah de Renault (ou d'autre chose d'ailleurs), ça n'a jamais fait avancer les choses. :prie:

La critique (constructive), oui, cela peut créer une remise en question salutaire.

Or il ne sert à rien de se voiler la face: le style Renault actuel est merdique. Les voitures ne ressemblent à rien ou alors sont très fades.
Qui choisirait la Laguna 3 face à la nouvelle C5 ? Qui voudrait de la Twingo 2 à la place de la Fiat 500 ? A part le papy mouzeau je vois pas.

Le problème actuel c'est que Renault doucement mais surement devient une marque pour vieux. Seule la Clio et Mégane actuelle ont un design réussi qui flatte l'acheteur (issues de l'ère avant ghosn évidemment).

Renault a une sale réputation en fiabilité (peut-être pas temps que ça en France mais à l'étranger si). Ghosn a raison de faire de la qualité son cheval de bataille mais il a tout faux quand il pense qu'on attrape les mouches avec du vinaigre. Pour se refaire une réputation, on fait d'abord de jolies voitures et puis, si elles sont EN PLUS solides et bien finies, le client est conquis.

Citroen l'a bien compris et risque de croquer tout cru Renault: ce ne serait que justice.
tapas en bal a écrit:
Qui voudrait de la Twingo 2 à la place de la Fiat 500 ? A part le papy mouzeau je vois pas.
moi, à choisir : même si la 500 a du caractère, je la trouve vraiment affreuse.
tapas en bal a écrit:
Le restylage interviendra bien avant 2011, car déjà la voiture ne suscite pas un engouement exceptionnel alors qu'elle a le champ libre, alors quand la C5 II et la 407 replâtrée seront là, ses ventes vont fondre comme neige au soleil.

Il faudrait refaire tout l'avant d'après moi, car il fait trop "cheap". La face pleine est le design le plus simple à réaliser, c'est pas pour rien que c'est le plus moche.

De profil est fait également "pataude". Enfin l'arrière, que je trouve assez banal, pourrait aussi subir un petit lifting (même si c'est la partie la "moins pire" de la berline d'après moi).

Quand je pense que le "style" Laguna 3 / Twingo 2
est la tendance Renault/Ghosn actuelle, il y a vraiment le feu au lac pour l'ex-Régie.
J'espère de tout coeur que la nouvelle Mégane va voir son design rectifié à la dernière minute, car avec la face de rat de la Laguna 3, elle est mal barrée.

Et c'est pas 3 ans de garantie qui font vendre des laiderons, contrairement à ce que pense l'illuminé patron de Renault.


La Clio III avant l'ère de Carlos ouais et t'es au courant que la Laguna III et la Twingo II était déjà bien avancée quand il a pris les commandes et qu'il n'a fait que retoucher l'avant des deux modèles ?

La vraie voiture sous l'ère Gohsn, il me semble que ça sera la Mégane III...

Et puis tes goûts sont pas universels que je sache...
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Dernière édition par windju le Mer 23 Jan, 2008 01:01; édité 1 fois
Oui et c'est ça le problème, avec tapas en bal, il parle comme s'il détenait la vérité, il dit pas, "je trouve que le style Renault est merdique", mais "le style Renault est merdique," alors que c'est une opinion qui lui est toute personnelle. Et que bien peu de monde partage.
Il dit qui aussi"Qui voudrait de la Twingo 2 à la place de la Fiat 500 ?" Alors qu'il s'est écoulé en france plus de 32 000 Twingo 2, contre un peu moins de 5000 Fiat 500 sur la même période.
De même il préjuge du match C5, Laguna, je serais lui j'attendrais de voir. Pour l'instant tous ce qu'on peu dire c'est la Laguna se vend très bien dans un contexte difficile, et qu'elle taille des croupières en France, a ça principale rivale la 407, normal me direz-vous oui compte tenue de la prime a la nouveauté non si on tient compte du fait que la gamme est loin d'être complète, notamment il manque l'estate qui devrait représenter 40% des ventes.

Alors oui on a le droit de ne pas aimer le style Renault, et le dire, mais pas comme si on détenait seul la vérité. Par contre quand on parle de vente on vérifie les chiffres avant de dire des conneries.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ceci dit, j'ai vu la C5 sur la route, je cerois que la lag 3 va vraiment souffrir.
Tout d'abord mon ptit Tapas je pense (et je ne suis pas le seul) que ce que tu nous écris est trés présomptueux de ta part!
Et tu parles de critiques constructives....
Je cite:
"Or il ne sert à rien de se voiler la face: le style Renault actuel est merdique. Les voitures ne ressemblent à rien ou alors sont très fades. "
ou encore:
"Citroen l'a bien compris et risque de croquer tout cru Renault: ce ne serait que justice."
:lol2:
Au fait si tu crois que c'est en tripotant ton clavier et en dégueulant sur des forums que tu vas faire avancer Renault...
En connaissance de causes je peux te dire que la qualité est vraiment mieux suivis qu'auparavant et il n'y a pas que sur les renaults que les clients peuvent rencontrer des problèmes de fiabilités...
T'es au courant quand même :?: :lol:

Au fait si on revenait au sujet, Tapas t'as pas une idée constructive pour sauver la laguna 3 lors de la phase2?
J'attends tes propositions avec impatience :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2008 12:01
Messieurs la Gue-guerre c'est en MP!
Merci
Au fait si on revenait au sujet, Tapas t'as pas une idée constructive pour sauver la laguna 3 lors de la phase2?
J'attends tes propositions avec impatience :mrgreen:[/quote]
En attendant tapas en voilà une petite nouvelle :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Pas mal ça lui donne plus de caractère je trouve!
Mais ça fausse un peu le style épuré du reste de la caisse. :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
lagouna2 a écrit:
Au fait si on revenait au sujet, Tapas t'as pas une idée constructive pour sauver la laguna 3 lors de la phase2?
J'attends tes propositions avec impatience :mrgreen:
En attendant tapas en voilà une petite nouvelle :mrgreen:
clic pour agrandir


Merci Lagouba2, ton étude de style est pas mal du tout :lol: .

En fait, tous les photoshops que j'ai vu sont un milliard de fois mieux que le style actuel voulu par le prétentieux Ghosn qui a vraiment des goûts de chiotte ! :ouioui:

C'est ce qui est pathétique dans cette histoire: il faudrait replâtrer cette mocheté de Laguna de A à Z. Elle n'a rien pour elle ! :nonnon:

- L'avant est nul à chier, aucune recherche esthétique ou de qualité percue: le capot semble mal fermé, la face pleine est banale à mourir. :gni:
- De profil on dirait un tank, c'est massif et sans originalité aucune. :aieu:
- L'arrière est le moins pourri de l'ensemble ... même si c'est loin d'être une réussite: phares trop hauts perchés et le tout fait "cheap". :ko:

Ma proposition est donc de tout changer et VITE ! La concurrence n'attend pas et je ne vois pas comment elle peut la battre. :eyes:
Peut-être grâce à la garantie de 3 ans tant vantée par cet abruti de Ghosn ? Je souhaite que ce soit vrai mais avouez que c'est peu probable. :pense:

Vous tous qui me critiquez que choisiriez-vous entre une Laguna 3 et une C5 II si on vous offrait une des 2 ? En étant honnête, SVP... :mock:

J'aime Renault autant que vous mais je rage quand je vois ses dernières productions, pour le moins banales . A force de vouloir copier l'indien "Tata", Ghosn a réinventé le slogan de Renault: des voitures à vi... vomir ! :euh: :irony: :ouioui:

[édit j2c : problème de balises]
Dernière édition par j2c le Mar 29 Jan, 2008 00:01; édité 1 fois
Les phare de cette proposition ne sont vraiment pas terribles. Pour le reste, les diférences avec l'actuelle sont infîmes.

Personnellement, je pense que conserver les optiques actuels tout en reprenant l'idée de la calandre pleine de la Fluence apporterait de la parsonnalité à cette auto qui en manque cruellement. D'autant que cette calandre pleine s'inscrit dans la continuité de l'identité de marque, dans le sens ou la capo entier devient le bec de fer.

Pour l'arrière, on ne peu pas faire grand chose sans changer beaucoup d'éléments, malheureusement. Néhanmoins, ramener les feux à une hauteur normale, diminuerait peut-être un peu l'éffet pachidermique de l'arrière de cette voiture.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 28 Jan, 2008 23:01; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 28 Jan, 2008 23:01
Je te trouve très sévère mais bon, perso je trouve qu'en photo elle ne rend bien que pour de très rares vues. Je trouve en vrai que c'est tout autre, elle dégage quand même un petit quelque chose de particulier qui rassure.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je tient à préciser que je l'ai vue en vrai en l'éxaminant sous tous les angles, et que ça n'a rien changé à mon avis d'origine. Bien au contraire, il n'a été que renforcé : une voiture pas forcement désagréable à regarder, mais fade au possible.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 28 Jan, 2008 23:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 00:01
Euh, Tapas... on ne se connaît pas, mais je ne pense pas qu'il soit très constructif d'insulter Ghosn ou d'user de mots orduriers pour désigner ce qui n'est après tout qu'une voiture, d'autant qu'elle peut aussi plaire à d'autres et qu'il en faut pour tous les goûts... Il m'arrive de trouver certaines voitures "nulles à chier" comme tu dis, mais il faut un peu plus que des phrases chocs et un minimum d'argumentation si tu veux qu'on te lise. A tout le moins, dire "je trouve la Lag III nulle à chier", c'est toujours mieux que tes affirmations lapidaires et définitives qui donnent l'idée que tu te prends pour quelqu'un dont le goût est la seule référence valable. Je viens sur ce forum parce que j'aime échanger sur mes divergences d'opinion, pas pour que d'autres cherchent à m'imposer les leurs.
Zzeria tu as peut-être raison sur l'usage de mon vocabulaire. Cependant j'aime les avis tranchés et pas le consensus mou qui ne fait pas avancer les choses d'après moi. :pense:

OK j'ai insulté Goshn parce que je pense qu'il fait le malheur de Renault en ce moment. Peut-être que je me trompe, peut-être que sa bonne gestion (réduction des coûts etc.) portera ses fruits, et je le souhaite au fond de moi.

Mais je ne supporte pas ses choix stylistiques (Laguna 3 et Twingo retouchée par Monsieur avec le résultat affreux qu'on connaît). :aieu:

Pire, il va jusqu'à justifier le style "banal" de la Laguna par le désir de la clientèle de ce segment qui "préfère une garantie de 3 ans". :mdr:

L'image de marque Renault, déjà pas brillante en fiabilité (je sais de quoi je parle, je vis à l'étranger et sa réputation est loin d'être fameuse), est en train d'être sérieusement écornée au niveau "notoriété", "stylistique".

Quant à la Twingo, n'en parlons même pas, elle a complètement perdue son âme alors que c'était l'occasion de faire un "coup" à la Fiat 500, en lui donnant un aspect un peu plus cossu et "tendance".

Mais non, Ghosn a dit: "faîtes-moi une voiture de vieux qui ressemble à rien". Il croit toujours qu'elle s'est pas trop bien vendue ailleurs qu'en France (et Allemagne) à cause de son style non classique, alors que c'est surtout par sa finition et l'offre limitée (moteurs, non dispo avec volant à droite, etc.) qu'elle a pêché. :nonnon:

Enfin... heureusement il a pas eu le temps de retoucher la Clio 3 ! :prie: Quelle boucherie c'eût été sinon ! :mdr: :mdr:

Peut-être que finalement la Laguna 3 et Twingo 2 pré-carnage Ghosn étaient 2 canons dans la continuité de la (réussie) Clio 3 ? :pense:

On ne le saura jamais... :bluecry:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 01:01
Là tu argumentes, bravo ! :)

Concernant la Twingo II originale (X89) et la Laguna III des débuts, on sait quand même des choses. La X89 aurait été une sorte de Clio III plus courte, je pense donc à quelque chose qui aurait fortement ressemblé à la Modus en trois portes. Quant à la Laguna III, elle possédait je pense l'avant caractéristique de la Fluence ou de l'Altica, qui était novateur en 2004 mais qui a été trop vu sur plein de concept-cars et ne plaisait pas à tout le monde. Je regrette surtout la première, et comme tu l'évoquais toi-même, Renault est passé à côté d'une occasion de provoquer un séisme équivalent à celui qui avait accompagné la Twingo originale lors de sa présentation au Salon 1992...
Ouais tout ça c'est bien joli, mais le but du topic est de rassembler des idées sur la Laguna III.2 ... pas de critiquer le design de la Twingo II, de la Laguna III.1 ou la stratégie de Ghosn ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Char Aznable a écrit:
Les phare de cette proposition ne sont vraiment pas terribles. Pour le reste, les diférences avec l'actuelle sont infîmes.

Personnellement, je pense que conserver les optiques actuels tout en reprenant l'idée de la calandre pleine de la Fluence apporterait de la parsonnalité à cette auto qui en manque cruellement. D'autant que cette calandre pleine s'inscrit dans la continuité de l'identité de marque, dans le sens ou la capo entier devient le bec de fer.

Pour l'arrière, on ne peu pas faire grand chose sans changer beaucoup d'éléments, malheureusement. Néhanmoins, ramener les feux à une hauteur normale, diminuerait peut-être un peu l'éffet pachidermique de l'arrière de cette voiture.


Comme ça :?: :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Pas tout-à-fait.

Il faudrait que l'entrée d'air du par choc soit dans le prolongement des phare, que la partie sous les phare soir d'une couleur diférente de la carrosserie (l'allu ne serait pas mal), que les anti-brouillard soient en defors de l'entrée d'air du par-choc, que la plaque ne dépasse pas de la partie métalique.

Ce serait déjà mieux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Pas tout-à-fait.

Il faudrait que l'entrée d'air du par choc soit dans le prolongement des phare, que la partie sous les phare soir d'une couleur diférente de la carrosserie (l'allu ne serait pas mal), que les anti-brouillard soient en defors de l'entrée d'air du par-choc, que la plaque ne dépasse pas de la partie métalique.

Ce serait déjà mieux.

Comme ça alors :irony:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous


Sauter vers: