Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

elephantbleu a écrit:
attention au poisson :pense: :pense: :pense:


Un peu en avance :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mar, 2009 21:03
C'est forcément un poisson... Je ne vois pas pourquoi le logo "R.S." serait sur le côté droit cette fois-ci et le côté gauche sur la Mégane... Cela dit c'est beau, on aimerait que ce soit vrai...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
En même temps la logique chez Renault c'est pas encore ça....sinon joli poisson!
Vivement plus d'infos !!!!!! [/quote]
Merci pour ton jolie poisson :lol2: ::hello_010:: .
Au moins tu as fait quelque chose.
Du coup voila ta RS en entier :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 02 Avr, 2009 11:04; édité 1 fois
Tricheur :mrgreen: Il manque le volant :lol2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Avr, 2009 12:04
Elle est à commandes vocales uniquement... :mrgreen: :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour

J'ai lu sur un forum allemand que la phase II serait pour cet automne.
L'info (ou la rumeur) vient de quel qu'un qui travaille chez un fabriquant de composants de Renault.

Est ce quel qu'un peut confirmer ?

Merci
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 24 Avr, 2009 09:04
Ce que je sais, c'est que la Phase 2 va venir assez vite, mais plus probablement courant 2010.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'ai lu une news disant que la laguna IV est remise en cause vu l'échec de la III.
Je serai terriblement déçu que renault laisse tomber ce secteur...
Quand je vois les sensations que me procure ma GT...
Je me dis quel gachi... :nonnon:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
je ne vois pas renault absent de ce segment :pense:
Voici le lien pour le news
http://www.boursier.com/vals/FR/renault-l-avenir-de-laguna-en-question-news-332036.htm

Lisez aussi tous les commentaires (=peut être intéressant de connaitre l'avis de la clientèle potentielle et plus représentative que sur ce forum)

Si l'abandon devient réalité: je me répète - Le Quémant ainsi que tous ses admirateurs qui l'admirent et qui défendent SON style de design -> devrait s'excuser personnellement et un par un auprès des gens qui vont perdre leurs emplois.
J'aimerais bien avoir le communiqué de Michel Gormet dans son intégralité, car il me semble d'après le court extrait cité mot pour mot qu'il a la interprétation journalistique un peu cavalière de ce qu'il dit.
Citation:
"n'est pas suffisamment sûr du remplacement du modèle pour baser le futur de Sandouville dessus"

Ce qui en clair veut dire qu'il n'est pas sur que la laguna 4 a elle seule puisse assurer l'avenir de Sandouville, et non pas que la laguna 4 ne se ferait pas, (ou pas la-bas) mais plus certainement comme il a déjà été annoncé et même promis qu'il faudra produire un autre véhicule sur le site, pour en assurer le futur.
Donc l'interprétation comme quoi ça annonce un démantèlement de la ligne de production de la lag ou pire une fermeture de sandouville est complètement éhonté et le titre racoleur.
De plus je rappelle qu'en acceptant le prêt de l'état Renault c'est engager a ne pas fermer de site en France. Je sais ce genre de promesses ne valent que le temps d'une élection, mais tout même je trouve que les journalistes vont un peu vite en besogne en matière de nécrologie, (ça doit faire vendre du papier ou pire les faire jouir)

_Enfin, encore une fois ce n'est parce qu'une voiture se vend mal que son design est raté, ni parce qu'elle se vend bien que son design est réussi.
Je veux bien qu'on parle design mais ça serait bien d'arrêter d'utiliser ce genre de raccourci (elle se vend mal donc elle est moche) a tout bout champs et dans tout les sujets.
Juste comme ça, deux photos, des deux voitures qui se vendent le mieux sur le segment, et deux photo de la lag.
http://bilder.autobild.de/ir_img/64639851_34486d88b6.jpg
http://bilder.autobild.de/ir_img/64639821_f1820bb0f1.jpg
http://bilder.autobild.de/ir_img/64639813_90f3eb18cd.jpg

http://bilder.autobild.de/ir_img/64639857_b090c93b71.jpg
http://bilder.autobild.de/ir_img/64639836_168508bbcc.jpg
http://bilder.autobild.de/ir_img/64639848_e7e14a3559.jpg

No comment.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Mai, 2009 07:05; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Je veux bien qu'on parle design mais ça serait bien d'arrêter d'utiliser ce genre de raccourci (elle se vend mal donc elle est moche) a tout bout champs et dans tout les sujets.


Je crois que l'idée générale, c'est plutôt : "elle est moche donc elle se vend mal" ... pas l'inverse :wink:

Ceci étant dit, quand on voit qu'Opel a déjà enregistré plus de 100.000 commandes pour l'Insigna (source) malgré les incertitudes sur l'avenir d'Opel, on peut quand même se dire qu'il y a encore de l'avenir pour un constructeur généraliste sur se segment ... à condition d'offrir quelque chose qui plaise aux gens.


La Laguna Estate GT est une des versions les plus sympa de la gamme actuelle ... mais je doute quand même qu'elle représente la majorité des Laguna 3 vendues.
déjà, tu fausses en prenant la GT...
en plus tu ne mets pas un comparatif arrière, alors que c'est (selon moi) la partie vraiment moche de la laguna, le reste n'étant que fadasse.
Un petit comparatif de vues arrières ...

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

A part l'Insigna qui est très originale (je n'ai pas dit "belle", juste "originale"), il n'y a pas grand chose de vraiment délirant dans ces vues arrières.
J'ai pris uniquement les modèles proposés par les grands constructeurs généralistes et laissé de côté les marques premium.
Si vue de l'arrière la laguna n'est pas un modèle du genre, il n'y a rien de rédhibitoire par rapport a la concurrence (je trouve celui de l'insignia certe original quoique qu'un peu déjà vue chez sur d'autre modèle opel, mais vraiment pas beau) le seul arrière que je trouve vraiment réussi c'est celui de la 407 surtout depuis son restylage.

Ca serait bien de mettre des photo de même qualité parce que la l'AR de la Lag se prend un coup flach, c'est flou et on voit rien.

larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je veux bien qu'on parle design mais ça serait bien d'arrêter d'utiliser ce genre de raccourci (elle se vend mal donc elle est moche) a tout bout champs et dans tout les sujets.


Je crois que l'idée générale, c'est plutôt : "elle est moche donc elle se vend mal" ... pas l'inverse :wink:

Justement non! dans les débats, je retrouve souvent, cet ultime argument de ceux qui la trouve moche, "la preuve qu'elle est moche c'est qu'elle se vend mal"
d'ailleurs la suite de ton post va aussi dans ce sens

Citation:
Ceci étant dit, quand on voit qu'Opel a déjà enregistré plus de 100.000 commandes pour l'Insigna (source) malgré les incertitudes sur l'avenir d'Opel, on peut quand même se dire qu'il y a encore de l'avenir pour un constructeur généraliste sur se segment ... à condition d'offrir quelque chose qui plaise aux gens.


La Laguna Estate GT est une des versions les plus sympa de la gamme actuelle ... mais je doute quand même qu'elle représente la majorité des Laguna 3 vendues.

J'ai pris les photo sur un test auto bild www.autobild.de/artikel/drei-mittelklasse-kombis-i..ergleich_881983.html
Donc même niveau de gamme.
Le fait que ce soit une Gt ne change rien de profil, et pas grand chose de face, d'ailleurs beaucoup de gens autour de moi préfère la "normale" et hormis les caches noires pour les phares je suis pas loin de partager leur avis.
De face le fait que ce soit des breaks ne change rien, et de profil je pense que la laguna berline serait encore plus a son avantage.
c'est mon avis.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Mai, 2009 08:05; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Justement non! dans les débats, je retrouve souvent, cet ultime argument de ceux qui la trouve moche, "la preuve qu'elle est moche c'est qu'elle se vend mal"
d'ailleurs la suite de ton post va aussi dans ce sens


????

Il faudra que tu me trouves à quel endroit de mon post je dis que la Laguna ne se vend pas donc est moche !!!!! :aieu:

Par contre oui, pour vendre une voiture, il faut d'abord qu'elle plaise aux futurs clients, mais ca n'englobe pas que le design extérieur (on ne me fera pas croire que les nombreux acheteurs de VW Passat sont séduits par son design extraordinaire)
J'ai dit que ça allait dans ce sens pas que c'était dit, directement.
C'est dit implicitement, je vais pas me lancer dans un débat philosophique, mais associer toujours le fait qu'elle se vendent au fait qu'elle soit "belle" Dire à condition de faire une voiture qui plaise donc belle pour qu'elle se vende (tu vas dire c'est évident, et bien non, c'est loin d'être aussi simple, mais je vais pas développer ca irait trop loin...)
c'est dire implicitement qu'une voiture ( la laguna) ne se vend pas (parce que) donc elle est moche.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne crois pas au non remplacement de la Laguna III... En interne je n'ai jamais entendu dire que ce projet été remis en question !

Pour ma part la Laguna III est bourés de qualité mais a un design moins statutaire que ses concurentes et je pense que c'est de la que vient le problème. Autant de face et de profil je trouve la voiture réussi mais l'arrière :sifflote:
J'espère que le tir sera réctifié lors du restylage de la voiture. Car elle a de serieuses concurentes tel que l'Opel Insigna que je trouve vraiment réussi, ainsi que la C5 qui plait a la majorité...
Ubuntu a écrit:
Dire à condition de faire une voiture qui plaise donc belle pour qu'elle se vende


Mais ... c'est toi qui fait ce raccourci débile ("voiture qui plait = belle"). Je n'ai jamais dit ça !!!!! :evil: :evil:

Si tu pouvais arrêter de déformer systématiquement les propos des gens pour leur appliquer tes propres préjugés, ce serait sympa ... :eyes:


Personnellement, je pense qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte pour définir si une voiture plait ou pas ... ca peut être la modularité intérieure, l'image sociale que le véhicule renvoit, la préservation de l'environnement, la sportivité, un rapport qualité-prix ... voire même simplement la mode du moment (je parle en général, pas spécifiquement pour la Laguna ou ses concurrentes).
Bref, il y a tout un ensemble d'éléments qui sont pris en compte par les acheteurs et qui vont les amener à signer leur bon de commande.

Il me semble évident que pour beaucoup d'acheteurs potentiels, la Laguna 3 ne remplit pas tous les critères qu'ils attendent d'une telle berline ("elle ne plait pas"), ce qui entraine ces chiffres de vente en demi-teinte.
Est-ce du à son design, la réputation de la Laguna 2, la pendémie de grippe A, je n'en sais rien. Je constate juste : la Laguna 3 ne plait pas suffisamment = ne se vend pas comme prévu.


A contrario (et c'était le but de mon propos avant que tu ne le déformes) : Opel a réussi a trouver compromis qui plait mieux, puisque l'Insigna fait un bon démarrage et ce, malgré le fait qu'Opel ne soit qu'un constructeur généraliste qui plus est à l'avenir incertain.

Donc pour simplifier mon raisonnement (pour éviter tout malentendu) : Opel est un constructeur généraliste + Opel Insigna se vend bien pour l'instant + Renault est un constructeur généraliste = il n'y a pas de raison pour que Renault ne réussisse pas sur ce segment !!!!
(c'était juste pour réfuter les arguments de ceux qui annoncent que sur ce segment, les généralistes n'ont plus aucune chance de survie)



Ensuite, pour en revenir au topic, je constate quand même au vu des images que j'ai posté plus haut que la Laguna 3 n'est pas le vilain petit canard qui détonne aux côtés de berlines magnifiques toutes plus belles que les autres.
Donc il me semble que Renault devrait être en mesure de pouvoir lui offrir un restylage qui lui permettrait de se démarquer un peu plus sans y investir des milliards d'euros.

Je verrais bien de nouveaux boucliers avant / arrière (à l'avant pour lui donner plus de caractère, à l'arrière pour gommer cet effet "gros cul"), des feux avant plus modernes (qui a dit "des leds comme chez Audi"), de nouveaux feux arrière pour, ici aussi, alléger la ligne.
Un des détails qui me gêne le plus sur la Laguna 3 est son bouclier arrière en un seul bloc. Ca fait costaud, ca donne une impression de "qualité" ... mais ca fait mastoc !!
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Mai, 2009 11:05; édité 2 fois
Intéressant.

Mon avis « furtif » au premier coup d'oeil: (premier ressenti)

Opel
(enfin) ils bougent, fini les « caisse s»
Mais, Pour l'avoir vu en garage, vue de derrière (plan perpendiculaire)
l'ai trouvé trop arrondie coffre un peu bas. (idem pour ma femme)
« quelque chose nous dérangea »

Citroën :
euh ...un instant avons cru à une BM. Ils ont trouvé leurs lignes !


VW
comme toujours

Peugeot
« un peu ancien » (béquet coffre etc)

Renault
Fait pensé à une Alfa « Otique fin-raffinée » Donne l'idée « grand coffre »

Ford
pas d'avis, neutre...


Maintenant, pour en effet aspect Social, ne me prononce pas.
Nous parlons de vues

Merci pour ces images

Odyssée (et sa femme)

EDIT_
Comme nous parlons Laguna III.1

Je l'aimerais plus orientée MéganeIII, vitre arrières, (ce léger « V »)
Sortie d'échappement plus « viril ».
Un mix entre l'Insigna -MéganeIII nous conviendrait bien :lol:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 10 Mai, 2009 12:05; édité 3 fois
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Dire à condition de faire une voiture qui plaise donc belle pour qu'elle se vende


Mais ... c'est toi qui fait ce raccourci débile ("voiture qui plait = belle"). Je n'ai jamais dit ça !!!!! :evil: :evil:

Si tu pouvais arrêter de déformer systématiquement les propos des gens pour leur appliquer tes propres préjugés, ce serait sympa ... :eyes:


Personnellement, je pense qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte pour définir si une voiture plait ou pas ... ca peut être la modularité intérieure, l'image sociale que le véhicule renvoit, la préservation de l'environnement, la sportivité, un rapport qualité-prix ... voire même simplement la mode du moment (je parle en général, pas spécifiquement pour la Laguna ou ses concurrentes).
Bref, il y a tout un ensemble d'éléments qui sont pris en compte par les acheteurs et qui vont les amener à signer leur bon de commande.

Il me semble évident que pour beaucoup d'acheteurs potentiels, la Laguna 3 ne remplit pas tous les critères qu'ils attendent d'une telle berline ("elle ne plait pas"), ce qui entraine ces chiffres de vente en demi-teinte.
Est-ce du à son design, la réputation de la Laguna 2, la pendémie de grippe A, je n'en sais rien. Je constate juste : la Laguna 3 ne plait pas suffisamment = ne se vend pas comme prévu.


A contrario (et c'était le but de mon propos avant que tu ne le déformes) : Opel a réussi a trouver compromis qui plait mieux, puisque l'Insigna fait un bon démarrage et ce, malgré le fait qu'Opel ne soit qu'un constructeur généraliste qui plus est à l'avenir incertain.

Donc pour simplifier mon raisonnement (pour éviter tout malentendu) : Opel est un constructeur généraliste + Opel Insigna se vend bien pour l'instant + Renault est un constructeur généraliste = il n'y a pas de raison pour que Renault ne réussisse pas sur ce segment !!!!
(c'était juste pour réfuter les arguments de ceux qui annoncent que sur ce segment, les généralistes n'ont plus aucune chance de survie)



Ensuite, pour en revenir au topic, je constate quand même au vu des images que j'ai posté plus haut que la Laguna 3 n'est pas le vilain petit canard qui détonne aux côtés de berlines magnifiques toutes plus belles que les autres.
Donc il me semble que Renault devrait être en mesure de pouvoir lui offrir un restylage qui lui permettrait de se démarquer un peu plus sans y investir des milliards d'euros.

Je verrais bien de nouveaux boucliers avant / arrière (à l'avant pour lui donner plus de caractère, à l'arrière pour gommer cet effet "gros cul"), des feux avant plus modernes (qui a dit "des leds comme chez Audi"), de nouveaux feux arrière pour, ici aussi, alléger la ligne.
Un des détails qui me gêne le plus sur la Laguna 3 est son bouclier arrière en un seul bloc. Ca fait costaud, ca donne une impression de "qualité" ... mais ca fait mastoc !!

je suis globalement d'accord avec toi et j'admets que je me suis un peu égaré dans ma démonstration. Il y a bien d'autre paramètre que le design qui fait qu'une voiture trouve son publique ou pas et certains qui échappent complètement au rationnel et donc aux concepteurs du véhicule, ne serait ce que l'accueil de la presse.

Mais encore une fois je dis pas que tu as dis ça.
mais dans un débat argumenter qu'une voiture se vend bien a condition que... c'est bien sous entendre que celle qui ne se vend mal ne remplis cette condition, sinon je vois pas a quoi ça sert d'en parler, et si le débat porte sur le design le rapprochement me semble évident.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Arf tu as tellement de paramètre dans le succès ou non d'une bagnole :wink: .

En premier lieu, ne pas oublier que le premier marché est celui de la voiture de fonction.... et le design est un soucis très secondaire du gestionnaire de flotte :mrgreen:
BenBVA a écrit:

En premier lieu, ne pas oublier que le premier marché est celui de la voiture de fonction....
Ah bon ? :mrgreen:
Mince alors, y en à des fonctionnaires sur nos routes (CH)....vu le nombre d'A3... :lol:
Blague à part, toutes les voitures de fonctions ne sont pas forcément conduites...par des fonctionnaires :mrgreen:
(heureusement)
:wink:

Odyssée :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 10 Mai, 2009 14:05; édité 2 fois
odyssee a écrit:
BenBVA a écrit:

En premier lieu, ne pas oublier que le premier marché est celui de la voiture de fonction....
Ah bon ? :mrgreen:
Mince alors, y en à des fonctionnaires sur nos routes (CH)....vu le nombre d'A3... :lol:
Blague à part, toutes les voitures de fonctions ne sont pas forcément conduites...par des fonctionnaires :mrgreen:
(heureusement)
:wink:

Odyssée :wink:

En France, une voiture de fonction c'est une voiture professionnel.
L'entreprise mais un véhicule a disposition de son salarié.
Rien a voir avec les fonctionnaires :eek2: .
Enfin si, la fonction publique achètes aussi des voitures pour les fonctionnaires..... via la procédure des marchés publiques... mais c'est une autre histoire.
BenBVA a écrit:

En France, une voiture de fonction c'est une voiture professionnel.


Sois rassuré, j'avais compris, ici bon nombre de commerciaux roulent en Laguna II pour son confort...

A bientôt
Odyssée :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 10 Mai, 2009 16:05
Si je l'ai déjà dit, je le re dis, sinon je pense que la première bonne idée serait de changer de nom, celui ci a trop mauvaise réputation. Et une réputation, ça ne se refait pas, ça se défait ou ça se confirme. :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je pense que si, ça peut se refaire, mais c'est comme la confiance. Mon père m'a souvent dit : "la confiance part au galop et revient au pas...".

Je pense que Renault, avec la Laguna, doit faire la même chose qu'Opel avec l'Insignia. N'en déplaise à Ubuntu, je pense que c'est aussi grâce à son design qu'elle séduit :wink: Mais aussi parce qu'elle apporte des technologies innovantes pour le segment (reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse entre autres) et que c'est une voiture homogène.

Pour le design, la version Estate est très réussie, donc l'explication n'est pas entièrement à rechercher de ce côté, même si pour moi c'est une cause entre autres.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Dim 10 Mai, 2009 16:05; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 10 Mai, 2009 18:05
pas franchement d'accord avec toi Aymeric, c'est bien pour cela que Opel à changer le nom de la Vectra :wink:
j'ai trop souffert de l'appellation Laguna, alors que les miennes ont été exemplaires :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
->chc91 Intéressant, ton idée de changement de nom. J’y reviens.
->riritier oh que oui pour la confiance : « si nous avons mal bouf… mangé dans un resto, qui serait prêt d’y retourner »

Intéressant. Opel+Insigna. Pourquoi ce nouveau nom ? Ce n’est pas une Signum (rare sur la route) ni une Vectra un mieux quand même. Alors cette Insigna, laquelle serait elle entrain de remplacer au sein d’Opel ? Car, l’Astra existe depuis des lustres, et en effet on la croise bcp, du moins chez nous. J’en déduit (n’engage que moi), qu’Opel ne changera pas Astra pour « trucmuche » Idem pour la Corsa pour cause de succès ! La nouvelle Astra serait prévue fin 2009 ( ?)
Peut être qu’Opel décide un changement radical désignation+forme pour marquer une renaissance (look Opel ?) !

On parle Laguna, mais alors idem pour la Mégane, Velsatis…
Est-ce que Renault devrait impérativement changer ces noms ? « ça fait du monde » et ne parle pas de l’Avantime. Perso, je suis d’avis (du moins en CH) que la Mégane à bien plus fait plus parler d’elle (en bien/mal) de part sa forme, que la Laguna !
A-t-elle si mauvaise image que cela la Laguna en France ? Certes je la trouvais « no name » un peu comme une Toyota (fade) ou chez eux les carrosseries sont « sans risques »

Ah…l’automobile autant de débats que pour certains…le foot !
Voili, voulu, mon ressenti, de petit « consommateur »

EDIT_
Suite au 20H de ce soir. : A quand Nicolas en Mercedes et Angela en VelSatis ? :sifflote:


Odyssée

PS
Reconnaissance des panneaux, oui, bluffant, mais est-ce bien utile, et aussi fiable ?
(ex : cas de limitations camion-voiture, en des vitesses différentes, laquelle sera affichée ?)
Mieux vaut électrocuter un conducteur s’endormant au volant « oh !!! suis la route et lis les panneaux » :mrgreen:
C’est vraie que l’Insigna je la trouve bien, sauf, que vue sur tous les angles, l’on ressent l’influence des ces concurrentes locales. Claire et net !
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 10 Mai, 2009 19:05; édité 1 fois
La Laguna II a mauvaise image sur la fiabilité (et pas sur le style comme Megane ou Avantime). Elle a essuyé tous les plâtres de la carte main libre entre autre et de l'incompétence du SAV (les garages voulaient pas touché aux premières Lag II).

Bref autant le style.. ça se corrige facilement... autant la fiabilité d'une caisse c'est "grave" et ça laisse des traces.
BenBVA a écrit:
autant la fiabilité d'une caisse c'est "grave" et ça laisse des traces.

Salut, Ah, je comprends mieux. D'autant avec en prime le grand risque que le client se tourne définitivement auprès d'un autre constructeur. :pense:

Odyssée :wink:

ps et dire que je passe sur Mégane bientôt et pourtant hyper content de notre astra (histoire de look intérieur, coloris etc) :prie:
que se passerait-il si cette Mégane devait poser problèmes.
-> pas de nouvelle espace, plus de renault... mais bon :sifflote:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 10 Mai, 2009 20:05; édité 3 fois
odyssee a écrit:
BenBVA a écrit:
autant la fiabilité d'une caisse c'est "grave" et ça laisse des traces.

Salut, Ah, je comprends mieux. D'autant avec en prime le grand risque que le client se tourne définitivement auprès d'un autre constructeur. :pense:

Odyssée :wink:

ps et dire que je passe sur Mégane bientôt et pourtant hyper content de notre astra (histoire de look intérieur, coloris etc) :prie:
que se passerait-il si cette Mégane devait poser problèmes.
-> pas de nouvelle espace, plus de renault... mais bon :sifflote:

Cas concret, j'ai eu en voiture de fonction justement :mrgreen: , une Lag II. Elle a eu des ennuies (une centrale ESP quand même) et rassuré par la com de Renault... j'ai resigné pour une Lag III. Mais vue qu'elle a cassé son moteur à 3.800km ET que la gestion par Renault est désastreuse..... la prochaine sera tout sauf une Renault :lol2:
Dernière édition par BenBVA le Dim 10 Mai, 2009 21:05; édité 1 fois
BenBVA a écrit:
.. j'ai resigné pour une Lag III. Mais vue qu'elle a cassé son moteur à 3.800km ET que la gestion par Renault est désastreuse..... la prochaine sera tout sauf une Renault :lol2:


Mouais, j'ai lu tes déboires sur ce modèle là. :shock:
Que ce serait il passé s'ils t'avaient proposé non pas une C3, mais l'un des modèles montrés en photo sur la page qui précède, en guise de voiture de « service ». Une Insigna (trop beau pour être vrai) aurais tu repris ton véhicule? :mdr:

Odyssée. :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Lun 11 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
odyssee a écrit:
BenBVA a écrit:
.. j'ai resigné pour une Lag III. Mais vue qu'elle a cassé son moteur à 3.800km ET que la gestion par Renault est désastreuse..... la prochaine sera tout sauf une Renault :lol2:


Mouais, j'ai lu tes déboires sur ce modèle là. :shock:
Que ce serait il passé s'ils t'avaient proposé non pas une C3, mais l'un des modèles montrés en photo sur la page qui précède, en guise de voiture de « service ». Une Insigna (trop beau pour être vrai) aurais tu repris ton véhicule? :mdr:

Odyssée. :wink:

Je l'aurais pas rendu :mrgreen: .
Ce qui me saoule c'est qu'avec cette Lag je retrouvais enfin une BVA... et que toutes les voitures de loc sont des BVM :-/ .
La Laguna restylée vue par l'Automobile Magazine :

clic pour agrandir

Citation:
La Laguna que nous aurions pu avoir

Laguna sous défibrillateur, ingénieurs et designers sous tension pour cause de surcharge, il y a de l'électricité dans l'air chez Renault qui se penche sur l'avenir de sa familiale.

S'il n'y avait tant d'emplois à la clef, la situation de la Laguna ferait sourire. Car si le créneau est à la peine, l'affirmation de Carlos Ghosn en 2007 : "Le problème de la Laguna, ce n'est pas son nom mais le produit" relève, aujourd'hui, d'un diagnostic incomplet. Elle a beau aisément se placer dans le trio de tête européen en fiabilité, montrer une fabrication sans faute (voir la Renault Laguna mise à nu) et offrir trois ans de garantie, la Laguna n'attire pas. Pour l'automobiliste et surtout les "pros" (entreprises, loueurs...), son patronyme résonne encore des défaillances du passé. Et puis, il y a ce design d'autant plus bancal qu'il fait face à celui, bien campé, de la Citroën C5.

Or, la garde de Ghosn était, là aussi, à la manœuvre. D'abord, en refusant certains investissements sur la base technique qui auraient amélioré les proportions (voies élargies alors qu'elles sont inférieures à celles d'une Mégane ! , réduction des porte-à-faux...). Ensuite, en imposant un remodelage de l'avant à la dernière minute. Aujourd'hui, la Laguna s'éteint (- 50 % par rapport à 2008), d'où l'urgence d'un électrochoc. "Le problème n'était pas de savoir comment rafraîchir le cocktail, mais de combien de glaçons nous disposerions", confie un styliste. Au final, les argentiers maison n'ont concédé qu'un bouclier avant et quelques accastillages, il aurait été trop coûteux de toucher à la tôle (capot, ailes...). Difficile ainsi de ranimer la Laguna ? Pas sûr. Observez la Clio restylée (en bas), elle n'a pas eu plus. A la Laguna de faire aussi bien en 2010. Mais quel visage lui donner ? Celui-là même qui fait le succès du coupé Mégane (ci-contre) et qui était initialement prévu pour la Laguna, avant que Ghosn le refuse ? Notre illustrateur vous révèle cette Laguna que nous aurions pu (et peut-être dû) avoir... Ou plutôt, une face en ligne avec les futures Renault.



Pas sur que ça suffise pour relancer les ventes de ce véhicule :ko:
L'avant de la Mégane 3 Coupé rétrécit encore plus la voiture ...
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 16 Mai, 2009 07:05; édité 1 fois
Bonjour,

j'ai vu cette horreur (j'ai acheté le magazine...), en plus leur Toshop est nul. Regardez la roue avant droite, on dirait que la voiture (statique) prend un virage en droite en prenant appui sur ses roues gauches. Du grand n'importe quoi....

Si ça continue, Renault va faire du bas de gamme comme Fiat dans les années 90 quand son "haut de gamme' était la Marea :nonnon:

PFFF y'a des pieds au *** qui se perdent chez Renault :aieu: :pense:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
larry.kubiak a écrit:
La Laguna restylée vue par l'Automobile Magazine :

clic pour agrandir


Pardon, mais de mon point de vue, quand on est illustrateur pour un grand magazine auto et quand on est rédacteur en chef d'un grand magazine auto, faire et/ou laisser paraître une telle horreur relève de la faute professionnelle! La réalisation est très très clairement faite à la va-vite, il y a un défaut flagrant de perspective qui saute aux yeux au niveau de la roue avant droite comme le fait très justement remarquer seb06000.

Et puis, il y a plusieurs incohérences dans l'article:
Citation:
les argentiers maison n'ont concédé qu'un bouclier avant et quelques accastillages, il aurait été trop coûteux de toucher à la tôle (capot, ailes...) (...) Observez la Clio restylée , elle n'a pas eu plus

Alors le restylage proposé par l'AM est dans le faux, puisque pour une telle modification il faudrait retoucher le capot!

Citation:
Mais quel visage lui donner ? Celui-là même qui fait le succès du coupé Mégane (ci-contre) et qui était initialement prévu pour la Laguna, avant que Ghosn le refuse


Faux encore, car dans une des vidéos (officielles) proposées par Renault à la sortie de la Laguna III pour montrer sa génèse, on pouvait y voir la face avant précédant le lifting "Gohsnien":
http://imagik.fr/thumb/56625.jpeg

Encore une belle arnaque, quoi :p
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
C'est clair, leur article est comme leur photoschop est nul.
Pourtant l'idée de s'inspirer de la face avant de la Mégane pour restyler la Laguna me semble intéressante, d'ailleurs j'avais photoschop dans ce sens.
Je me permet de le remettre juste pour comparer :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu, ton photoshop est beaucoup plus réussi que celui de l'Automobile Magazine :cool2:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: