Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 20:03
::autres_010::
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
la réalisation n'est pas parfaite mais dans l'idée j'aime bien!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 21:03
Non, franchement pour moi ça ne passe pas... Un gros cul avec un tout petit museau, tout à fait le contraire de ce qui serait souhaitable, à savoir élargir l'aspect de l'avant...

De toutes les façons, maintenant elle est déjà finalisée chez Renault puisqu'ils la présentent en septembre, donc on peut toujours rêver mais ils ont déjà choisi...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je me lance:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Je n'ai changé que le capot et le pc.
J'aime beaucoup la deuxième
Je n'aime pas très propostions :
- la première à le regard tombant
- la deuxième est trop tarabiscotée

... mais par contre, super qualité de réalisation et très beau coup de crayon ::yeah_006::
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2010 11:03
Je n'aime pas du tout la deuxième, c'est sûr... par contre la première est intéressante, il ne lui faudrait pas grand chose pour m'emballer !
Bravo pour ces dessins, mushi, continue comme ça, c'est agréable d'avoir plein de gens créatifs sur ce forum !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
clic pour agrandir
le retour des calandres !!!!
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 08 Mar, 2010 07:03; édité 1 fois
le retour des calandres !!!! [/quote]
Jolie, mais un rien trop C 5 pour moi. :wink:
Bravo à toi aussi MUSHI.
j'aime tes deux propositions pour le deuxiéme, j'enléverai juste le retour de calandre dans les phares, sinon bravo.
Allez encore deux propositions, c'est le jeux des 7 erreurs :mrgreen: .
clic pour agrandir
clic pour agrandir .
ou dans le tout simple.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 08 Mar, 2010 08:03; édité 1 fois
J'aime bien la 2ieme...
Oui la seconde, la partie incurvée (liaison pare choc-phare) est horrible sur la version actuelle de la Laguna III.
Gamme 2010 encore simplifiée

Plus de finition Privilege. A croire qu'ils ne vendent que des Black Edition :blase:
Il n'y avait déjà plus de Dynamique et d'Expression! :-/
Il reste quoi dans la gamme alors ?
Black Edition et Initiale ??? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il reste en gamme :

- Authentique
- Carminat
- GT 4Control
- Initiale

Série Spéciale

- Black Edition
- Black Edition Carminat
- Business Eco2
Business Eco2 n'est pas une série speciale mais plutot une série specifique pour les "pro de la route " avec régulateur radar de recul Tom tom...
Je ne pense pas qu'un particulier puisse l'acheter :pense:
C'est pourtant dans le configurateur! :pense:
les versions auto-école de Clio y sont aussi :ouioui:
En Belgique il n'y a plus que Confort et 4-Control de mémoire...
Ce sont surtout les dénominations qui changent...

Pour la 2nde génération de Laguna III, je verrais bien quelques évolutions dans la gamme pour une plus grande cohérence.

Je verrais bien notamment le pack look GT proposé en option sur les Authentique et Carminat, en substitution des séries spéciales Black Edition et de l'ancienne Dynamique.

Tandis que la version GT 4 Control pourrait monter un peu en gamme en se basant sur la version Privilège.

Un gros coup de balai est a souhaité du côté des motorisations essence avec les nouveaux 1.6 16v 117 ch et 1.6 TCE 190 ch, et peut-être le nouveau 1.8 TCE.

Ce dernier, avec peut être une puissance de 220 à 230 ch, conviendrait bien à la GT 4 Control, même si pour l'image de la voiture une RS avec le moteur de la Megane gonflé à 275 Ch serait encore mieux. :sifflote:

Et pour l'Initiale, comme le V6 Essence a disparu, une version Hybride aurait pu être intéressante... dommage. :idea:
Bonne idée!

Personnellement ce que j'aimerai, et je pense ne pas être le seul, c'est ce genre de gamme :

- Authentique
- Carminat (+Option Pack GT)
- Dynamique (+Option Pack GT)
- GT 4Control (+Option RS : Chassie renforcé, voiture rabaissé, Jantes 19", 3.0 dCi 260 et 3.5 V6 275)
- Initiale (+Option 4Control)

Une RS serait bien, mais au moins, juste une chose qui coute surement moins chère, c'est un chassie renforcé avec des suspensions plus approprié sport et des moteurs reprogrammés ainsi que des nouvelles jantes! :)

Une chose aussi, se serait de mettre 4Control dans la gamme Initiale en option! :)
Pour ma Part la gamme idéale :

EMOTION : (Ex authentique) + antibrouillard clim auto (1.4 TCE 130 et 1.5 dCi 110 FAP)
CARMINAT : + radar de recul (1.4 TCE 130, 1.6 TCE 160, 1.5 dCi 110 FAP, 1.6 dCi 130, 2.0 dCi 150) (Chassis 4 control en option)
GT line : (ex GT 4 control) + Carminat Tomtom (1.4 TCE 130, 1.6 TCE 160, 1.6 dCi 130, 2.0 dCi 150)
GT : (Ex GT 4 control avec pack GT) + carminat Tomtom (2.0 TCE 220, 3.5 V6 250, 2.0 dCi 180, V6 dCi 235)
INITIALE : 1.6 TCE 160, 2.0 TCE 220, 3.5 V6 250, 1.6 dCi 130, 2.0 dCi 150, 2.0 dCi 180) (Chassis 4 Control en option)

Pour les boites de vitesse :
TCE 130, TCE 160 , DCI 110 et 130dispo en BV6 et boite double embrayage,
TCE 220, DCI 150, DCI 180 dispo en BV6 et BVA
3.5 V6 et V6 dCi sipo en BVA
C'est la gamme Audi A4 que tu nous fait :sifflote:

La boite double embrayage supporte 24 m/kg de couple donc un diesel au dela du DCI 110 , c'est foutu. Le TCE 130 passe.
philtoulouse a écrit:
C'est la gamme Audi A4 que tu nous fait


Retour à l'envoyeur...
Rappelons qu'a ses tout débuts, la finition S-Line etait une copie de la finition dynamique de Renault sur la Laguna II...
Simplement, cette finition a évolué très vite sur l'A4 B7 (2005-2007) et sur l'actuelle.
CG a écrit:
Ce sont surtout les dénominations qui changent...

.....................
Un gros coup de balai est a souhaité du côté des motorisations essence avec les nouveaux 1.6 16v 117 ch et 1.6 TCE 190 ch, et peut-être le nouveau 1.8 TCE.

Ce dernier, avec peut être une puissance de 220 à 230 ch, conviendrait bien à la GT 4 Control, même si pour l'image de la voiture une RS avec le moteur de la Megane gonflé à 275 Ch serait encore mieux. :sifflote:



Et pour l'Initiale, comme le V6 Essence a disparu, une version Hybride aurait pu être intéressante... dommage. :idea:


Pourquoi souhaitent-ils supprimer les moteurs actuels ?

Au vu du nombre de vente de laguna essence, je suis surpris que renault change ces motorisations.

A mon avis le 1l6 tce ne dépassera pas les 160cv (le 1l4 ne fait que fait 130cv).
J'espere que les fréquence d'entretien seront tous les 2 ans et non pas tous les ans comme sur la laguna 2LT 205cv.

Sinon coté techno, savez-vous si ces moteurs seront à injection directe comme chez fiat et WV ? Parce que la conso du 1l4tce sur un scénic ne passe pas sous les 9L/100   :hum2:
fab69 a écrit:
A mon avis le 1l6 tce ne dépassera pas les 160cv (le 1l4 ne fait que fait 130cv).


Pourtant il existe en 190
CG a écrit:
Un gros coup de balai est a souhaité du côté des motorisations essence avec les nouveaux 1.6 16v 117 ch et 1.6 TCE 190 ch, et peut-être le nouveau 1.8 TCE.


Le 1.6 16v 117ch me semble insuffisant pour motoriser une Laguna ...

Par contre, le 1.4 TCE 130 pourrait faire une version d'entrée de gamme essence tout à fait acceptable.

Le 1.6 TCE en version 160ch pourrait combler le trou entre le 1.4 TCE 130 et le 1.6 TCE 190, à condition que la version 160ch apporte un gain significatif en consommation par rapport à la version 190ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
130cv c'est trop pour une entrée de gamme.

Quand on construit une gamme de moteurs, on regarde de plus en plus la fiscalité dans les différents pays. Dans certains cas, genre les pays nordiques, il y a des effets de seuil énormes qui fait que vous avez absolument besoin d'un moteur à 120cv max. Sinon adieu les volumes et adieu les prix de base sur lesquels toute la pub est basée.
Pour faire ce genre d'analyses, il faut bien entendu connaitre toutes les législations locales et c'est assez galère :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
130cv c'est trop pour une entrée de gamme.

Quand on construit une gamme de moteurs, on regarde de plus en plus la fiscalité dans les différents pays. Dans certains cas, genre les pays nordiques, il y a des effets de seuil énormes qui fait que vous avez absolument besoin d'un moteur à 120cv max. Sinon adieu les volumes et adieu les prix de base sur lesquels toute la pub est basée.
Pour faire ce genre d'analyses, il faut bien entendu connaitre toutes les législations locales et c'est assez galère :mrgreen:

+1

Par contre ça m'étonnerait qu'ils fasse le 1l4 et le 1l6 tce, il n'y a pas assez de clients.

Le 190cv en 1l6, c'est sur quelle voiture ? Je vois seulement le 2Ltce en 180cv...
Dernière édition par fab69 le Ven 12 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
La nissan Juke
tom59 a écrit:
La nissan Juke


Ils sont trop forts ces japonais :mrgreen: :mrgreen:

Voici ce qu'on peut lire sur les moteurs essence du juke :
--------------------------------------------------------
Au sommet de la gamme trône un nouveau moteur essence turbocompressé à injection directe, le MR16DDT. Ce moteur, qui développe 190 ch (140 kW) et 240 Nm, est l’un des plus puissants de sa catégorie. La combinaison de l’injection directe d’essence et de la suralimentation lui offre la puissance et la réponse d’un 2.5 L en limitant sa consommation à celle d’une mécanique atmosphérique nettement plus petite.

Le deuxième moteur à essence de la gamme est un nouveau venu dans la célèbre famille Nissan HR. Appelée HR16DE, cette unité à 16 soupapes, légère et aux frottements internes réduits, dispose d’une double injection dernier cri permettant une mesure encore plus fine des jets de carburant. Combustion, puissance, couple et économie y gagnent largement. Ce moteur développe 117 ch (86 kW).
--------------------------------------------------------------------

Vous avez vu ?? Ils sont à à injection directe :P , le couple par contre me parait un peu juste...probablement parce que la puissance a été poussée.

Une gamme qui passe de 117cv à 190cv, ça fait un sacré trou, ce ne sera surement pas ce qui est retenu sur la laguna.


Le 1l6 atmo est donné pour un couple de 153nm à 4400 tours, ce que je trouve très moyen.
http://www.nissanclub.cz/engine_detail.php?id=94
Dernière édition par fab69 le Ven 12 Mar, 2010 20:03; édité 3 fois
1.6 16v 117 Ch et 1.6 TCE 190 Ch sont effectivement les nouveaux moteurs essence de Nissan... dont le Juke sera le premier bénéficiaire.

Avec les normes Euro V (dépollution plus draconienne des diesels) et de réels progrès sur les motorisations essence (excellent 1.2 TCE, le 1.4 TCE est un peu plus décevant), je pense que l'intérêt de ces motorisations va revenir... même si il restera en effet plus marqué sur les petits modèles que les gros.

Pour l'entrée de gamme (Authentique, Emotion ou autre dénomination), des motorisations essence et diesel de 110 à 120 Cv peuvent représenter un bon produit d'appel (même si ils ne sont pas les plus agréables à conduire).

Pour un milieu de gamme inférieur (Carminat ou autre dénomination), je verrais bien des motorisations essence et diesel de 130 à 160 Cv.

Pour un milieu de gamme supérieur (Privilège ou autre démomination), je verrais bien des motorisations essence et diesel de 150 à 190 Cv.

Pour la GT 4 Control, je verrais bien les DCi 180 Cv et 235 Cv accompagner un 1.8 TCE de 220 à 230 Cv.

Pour l'Initale, je verrais bien les DCi 180 Cv et 235 Cv accompagner un 1.6 TCE de 190 Cv.

Et pour mes rêves, une Initiale 4 Control Hybride et une RS 2.0 275 Cv. :cool2:
Dernière édition par CG le Ven 12 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Et le 1l6 dci ?? Sa sortie est prévue pour 2011 je crois mais équipera-t-il la laguna en 2011 à votre avis ??
https://www.planeterenault.com/car-4987-Renault+1.6+dCi+1.5+dCi+2.3+dCi.html
Dernière édition par fab69 le Dim 14 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Je fais partie des rares à trouver l'AVANT de la Laguna III "jolie"...
Quand j'en ai une dans mon rétro : je ne trouve pas qu'elle fasse "banal" ou "timide"... Au contraire :!: Mais bon, les goûts et les couleurs... :sifflote:


Par contre, pour la Berline Phase II (si grosse évolution on peut avoir ?) : c'est surtout l'arrière qu'il faudrait revoir... :ko:
Car bien que de nuit ce soit "jolie"... Ces optiques haut-perchés sont très bof bof je trouve...
Y'a qu'à comparer la BERLINE et le BREAK : je trouve que l'une est jolie, l'autre a un arrière "chelou"... :-/
GT en E84 a écrit:
Je fais partie des rares à trouver l'AVANT de la Laguna III "jolie"...
Quand j'en ai une dans mon rétro : je ne trouve pas qu'elle fasse "banal" ou "timide"... Au contraire :!: Mais bon, les goûts et les couleurs... :sifflote:


Par contre, pour la Berline Phase II (si grosse évolution on peut avoir ?) : c'est surtout l'arrière qu'il faudrait revoir... :ko:
Car bien que de nuit ce soit "jolie"... Ces optiques haut-perchés sont très bof bof je trouve...
Y'a qu'à comparer la BERLINE et le BREAK : je trouve que l'une est jolie, l'autre a un arrière "chelou"... :-/


Nous serons deux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et de trois :)
L'avant est franchement assez bien réussi malgré des proportions assez disgracieuses...
L'arrière est plutôt bien pensé mais je trouve que cette lag a vraiment le 'cul' haut perché :-?
Je viens de trouver cela sur le net. Les élargisseurs d'ailes et autre appendices sportif sont un peu "to much", mais la "calandre" donne change complètement l'aspect de l'avant.

http://img.over-blog.com/599x450/0/30/96/39/Renault-Laguna-Coup--Gordini-AV.jpg

http://img.over-blog.com/599x450/0/30/96/39/Renault-Laguna-Coup--Gordini-AR.jpg

Source

Ce n'est ni plus ni moins que la face avant de la Twingo RS.

Il s'agit visiblement d'un photomontage d'amateur de tuning.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 23 Mar, 2010 10:03; édité 1 fois
C'est à ::autres_009:: ::autres_009::

Je ne suis pas fan de la calandre avant, trop agressive pour un coupé plus typé Grand Tourisme.
Il ne s'ouvre plus le capot ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est peut-être le côté tuning de l'enssemble qui semble donner un air agressif à cette calandre. Mais en elle-même je trouve qu'elle ne l'est guère plus que celle des Megane III.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je préfère encore ça :

http://img30.imageshack.us/img30/8666/39907827.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/5126/67634468.jpg

:D

Pour ce qui est du restylage, tout comme la Clio, on en sera plus seulement à partir de cet été je pense! :)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: