Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

emapeel a écrit:

Si la C5 a dépassé la laguna en juillet !! Ce qui est historique, aucune familiale Citroen n'avait réussie à depasser une familiale renault depuis la BX dans les années 80. Encore Bravo Mr Goshn pour vos choix esthétiques.


Il me semble que la Xantia était devant la Laguna?
renault man
Administrateur
Message Lun 11 Aoû, 2008 19:08
La Xantia ? Jamais de la vie !

Breizh Math a écrit:
J'habite dans la région d'Aix en Provence, et c'est vrai que j'ai croisé un petit peu plus de Laguna que de C5


J'habite à Aix même, et je n'ai vu que.... 1 C5 II. Pour les Laguna, j'en vois pas mal...
Mais bon, entre ce que l'on voit et le reste, y'a de la marge !

Peut être aussi que Citroen écoule ses C5 à ses propres employés, ou essaie de casser les prix pour les loueurs.
Cela a été pendant un moment la politique de Renault, ne l'oublions pas !
Dernière édition par renault man le Lun 11 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
A mon avis, comme c'est parti, Citroën ne cassera pas les prix de sa C5 car ce n'est pas son intérêt ! :cool2:

Elle démarre sa carrière de façon prometteuse et sera certainement très vite la plus vendue de sa catégorie (mois de juillet à confirmer, une hirondelle ne faisant pas le printemps c'est connu)... :lol:

Comme pour le C4 Picasso, il est inutile de brader dans ces conditions (et c'est mieux pour la revente aussi)... :sifflote:
Bon j'ai parler avec un copain travaillant chez l'importateur de Citroën en Allemagne ben les garages ont acheter beaucoup de C5 et ils donnent des rabais de 15% a 25% sur la nouvelle C5 en ce moment en Allemagne.
_________________
www.sos-homophobie.org
renault man
Administrateur
Message Lun 11 Aoû, 2008 23:08
Pour la C5, bin c'est sur que en Fr, ce sera soit elle, soit la Laguna, vu l'âge de la 407.
Concernant le C4 Picasso, franchement, face au vieux Scénic, il est pas si loin que ça devant ! Ceci dit, pour une Citroën, c'esy clairement un franc succès !

Bon, c'est vrai aussi, qu'auparavant, une Citroën toute neuve restait derrière une Renault vieillissante... Donc, on peut noter un net progrès !
Je pense en effet, que cela est du au fait, que Citroen a abandonné son style de vieux, pour un style bien plus sympa, et plus jeune. Merci Ploué, papa de la Twingo, qui a obtenu chez Citroen, les responsabilités qu'ils méritait.

Et dans ce cas, cela prouverait donc que le style est le premier responsable !

Citation:

A mon avis, comme c'est parti, Citroën ne cassera pas les prix de sa C5 car ce n'est pas son intérêt !


Cela dépend. ça permet de faire tourner les usines, du point de vue financier c'est du kif kif (vu que les ventes sont supérieures), sauf pour les marges... qui sont donc plus faibles. Cela permet aussi à une marque qu'on la voit, cela donne donc une image, de la pub quoi... Et quand on a osé vendre une C5 première du nom ainsi, se refaire une santé ainsi peut être pas mal.

Après, je ne connais pas la stratégie de Citroën, donc, je ne peux pas dire.

Il est vrai aussi qu'elle est plutôt réussie, même si perso, si je voulais un tel véhicule, je ne l'achèterai pas (ni aucune du marché d'ailleurs je pense). En même temps, comme je l'ai dit, ce style de véhicule ne m'interresse pas, donc mon avis, est surement faussé.

Citroen a aussi un avantage sur Renault. Même si sa première C5 a eu plus de prob que la Laguna, vu "l'intimité" de ses ventes, sa réputation n'a pas été autant écorné :wink:

Quoiqu'il en soit, je pense que le S2 nous donnera une meilleure idée du marché.
Je pense que les deux seront au coude à coude, telles les Clio/207.
Mais je pense que ce duel ne sera qu'en Fr. En europe, elles fermeront la marche des berlines, malgré leurs qualités respectives. Pose sur la C5 une étoile, quatres sales anneaux, ou un BMW ou dans une moindre mesure deux lettres de la fin de l'alphabet qui suivent, et les ventes décolleront !

En attendant, on peut tout de même saluer une berline FR esthétiquement réussie, ce que n'a jamais été l'affreuse 407, et la trop placide Laguna.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Aoû, 2008 00:08
Je ne pense pas que Citroen brade ses prix en France. Les livraisons pour des commandes ce jour sont fin 2008 / début 2009 :shock: . Ils se couvrent car normalement l' usine devrait monter en charge en septembre, mais je serai intéressé, je ne pourrai peut être pas attendre autant sans changer d'avis/acheter autre chose :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Apparemment il y a sept mois de délais de livraison pour la C5... :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il y a une section chiffres pour parler des ventes de voiture, enfin pour ceux qui disent que Renault perd des part de marché.
Sept 2008
Renault groupe +19.9 ....Renault + 17, Dacia + 6 8 , 4.
PSA + 4,9... Peugeot + 2,2 Citroën + 8,6
Donc Citroën gagne des PDM sur Peugeot pas sur Renault.

Pour revenir au sujet que pensez vous de ma Laguna quatre portes?

clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'aime beaucoup
Les feux font penser à une Mazda 6. Il y en avait une devant mon auto école, elle est vraiment sublime la nouvelle Mazda 6 :shock:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2008 00:10
+1
J'adore les dernières Mazda, surtout la 6...
si l'on pouvait mettre l'intérieur de la Laguna III dans l'extérieur de la Mazda 6, ce serait pour moi une berline idéale !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
clic pour agrandir
histoire de se rapprocher de la megane 3
L'idée est bonne!
sinon je pensais que tout le monde aurait reconnut le feu arrière de la mégane sur mon shop, c'est vrai que je l'ai un peu déformé et que c'est pas très propre, la voici en un peu mieux réalisé.
clic pour agrandir
C'est pas encore loin d'être parfait mais c'est mieux, non?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
megane coupe59, sur la face avnt que tu proposes je n'aime pas les barres alu dans la calandre sinon les modification apportées sur le capot me plaisent bien. :mock:
clic pour agrandir
j'ai essayé de bricoler quelque chose mais ce n'est pas simple... :oops:
je n'aime pas du tout... désolé.
une voiture de mad max, sans harmonie... désolé mais ca passe pas du tout :nonnon: :nonnon:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Ahhhh, mes yeux, mes yeux :lol2: *s'enfuit en hurlant*

La calandre est trop chargée, et rappelle un peu trop la C6
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 11 Oct, 2008 10:10
On dirait que tu nous l'as nissanmicratisée... LOL :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas on ne peut plus lui reprocher d'être banale, maintenant ! :irony:

Il y a deux ou trois bonnes idées, continue, fais d'autres essais !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
je pense qu'il y a de l'idée. Selon moi il faut méganiser la face avant, c'est à dire mettre des phares qui ressemblent encore plus à la mégane et mettre une petit ouie sous le capot.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
vantage
Membre d'honneur
Message Sam 11 Oct, 2008 15:10
Bonne tentative mais j'accroche pas trop. C'est un peu trop compliqué... :-?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 11 Oct, 2008 16:10
Un petit truc vite fait qui nous fait remonter dans les codes visuels d'il y a quelques années, mais tant pis...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
copieur :wink: j'avais eu la même idée, il y a trois mois de cela.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je trouve ca déjà mieux que l'actuelle, mais il n'y aura plus de moustaches sur les Renaults avant longtemps...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'aime bien l'intégration des antibrouillards et le bas du pare choc, mais sinon le reste pas trop dsl!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria a écrit:
Un petit truc vite fait qui nous fait remonter dans les codes visuels d'il y a quelques années, mais tant pis...

clic pour agrandir

bon travail a la sauce vel satis !
tu travailles avec quel logiciel ?
Ubuntu a écrit:
copieur :wink: j'avais eu la même idée, il y a trois mois de cela.
clic pour agrandir

persollememnt j'aime bien cette illustration dommage que renault a abandonné cette calandre.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2008 11:10
megane coupe59 a écrit:
bon travail a la sauce vel satis !
tu travailles avec quel logiciel ?


Merci !!! :$ :mrgreen:

En fait c'est un vieux Paint Shop Pro de 1999 très limité, mais disons que je le connais bien alors je n'arrive pas à m'en séparer... :euh:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
vantage
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2008 19:10
Zzeria a écrit:
Un petit truc vite fait qui nous fait remonter dans les codes visuels d'il y a quelques années, mais tant pis...

clic pour agrandir


Nettement mieux !! C'est peut etre vite fait mais c'est bien fait
Même si elle ne reprend pas les codes Renault actuels, je trouve ta version plus hdg que l'actuelle et surtout moins impersonnelle !
T'es sérieux Vantage? Je trouve cette version monstrueuse.
Oh !! la baleine est de retour .... :irony:


:sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
A part les anti brouillard, je n'aime pas du tout... désolé mais ça la rend lourde cette calandre :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2008 08:10
Repris sur l'Altica, ce bas de façade, mais je pense que vous l'aviez compris... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Repris sur l'Altica, ce bas de façade, mais je pense que vous l'aviez compris... :wink:

En tout cas c'est bien fait :ouioui: .
Du coup voilà une autre proposition plus "méganisée" et vite fait aussi car beaucoup de boulot pour l'instant :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 17 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
Je l'aime beaucoup comme ça. Ca lui donne plus de dynamisme bravo
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2008 15:10
Pas mal du tout... Dommage qu'on doive encore repartir de cette image, qui me sort vraiment par les yeux... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est déjà mieux :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le problème à vouloir se rapprocher de l'avant de la Mégane III est que l'on baisse d'une gamme (remember le restylage de la Laguna II traité façon Mégane II pour la face avant : bof, bof pour ma part). Bref, pas vraiment valorisant pour l'acheteur du segment supérieur... :|

... ce qui n'enlève rien par ailleurs à la qualité de certaines réalisations. :wink:
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Petit restylage perso de la Coupé :
-Ecusson aggrandit
-Prise d'air capot légèrement reduite.
-Prise d'air pare choc reduite en hauteur et insert alu façon berline.
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/1129528954.jpg4..jpg
Il y a de l'idée mais le museau fait peut être trop pointu.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: