Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

moi aussi je trouve ça bien,c'est agressif et moderne même si ça reprend le style de la Laguna I :D
http://s287.photobucket.com/albums/ll144/passchier2007/th_lag3-1.jpg http://s287.photobucket.com/albums/ll144/passchier2007/th_lag3-2.jpg

photographies de modèles refusé de la laguna 3
Il y aurait une idée, lui coller un système de coffre façon Skoda Superb II (malle + hayon). Pratique, original... et sans blague, pourquoi Renault n'a pas pensé à ce truc si simple qui permet d'éviter le développement de deux déclinaisons malle/hayon ?!

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda/Superb_II/20_TDI_140/600/Skoda_Superb_09.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda/Superb_II/20_TDI_140/600/Skoda_Superb_08.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda/Superb_II/20_TDI_140/600/Skoda_Superb_10.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda/Superb_II/20_TDI_140/600/Skoda_Superb_11.jpg
As-tu des photos d'autre proposition refusées, notament de la version d'avant CG, s'il te plais ?

Cela m'interesserait pas mal.


J'aime bien aussi ce système de d'ouverture de coffre à double cinématique. Mais il faut avouer que sur la Superb, esthétiquement, ce n'arrange pas la fluïdité de la ligne. Néhanmoins, il doit être possible de l'adapter à une ligne plus élencée.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 05 Juil, 2008 08:07; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
As-tu des photos d'autre proposition refusées, notament de la version d'avant CG, s'il te plais ?

Cela m'interesserait pas mal.



I am sorry, i do not speak french...


Pourquoi faire un lourd restylage, après tout ? Je trouve la proposition de Jaguar (d'il y a a quelques pages) tout à fait séduisante
Edit : orthographe
Dernière édition par zzzzzzzz le Sam 05 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
Oui et c'est très bien fait, bravo a lui, mais je préfère l'original.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ll0ll a écrit:
Char Aznable a écrit:
As-tu des photos d'autre proposition refusées, notament de la version d'avant CG, s'il te plais ?

Cela m'interesserait pas mal.



I am sorry, i do not speak french...


Char Aznable was asking if you had pictures of other proposals, especially before Carlos Ghosn changed the design.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
ll0ll a écrit:
Char Aznable a écrit:
As-tu des photos d'autre proposition refusées, notament de la version d'avant CG, s'il te plais ?

Cela m'interesserait pas mal.



I am sorry, i do not speak french...


Char Aznable was asking if you had pictures of other proposals, especially before Carlos Ghosn changed the design.


No, i am sorry.
zzzzzzzz a écrit:


Pourquoi faire un lours restylage, après tout ? Je trouve la proposition de Jaguar (d'il y a a quelques pages) tout à fait séduisante

J'aime beaucoup cette proposition, elle est classe et plus agressive avec l'entrée d'air sous les phares :P

Je ne comrends pas pourquoi Renault ne se met pas aux diodes, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des phares. J'ai fait 400 km d'autoroute hier et on croise de plus en ^plus d'Audi avec ces diodes dans les phares je trouve ça très joli!

J'aime bien ta Laguna lagouna2 mais elle a de petits airs d'A4, notamment les phares.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Plus je vois la Laguna et plus je trouve qu'elle a des airs de Safrane. Ce côté "berline bourgeoise à la Française" certainement. Et même si ce n'est pas le coup de coeur irrationnel, elle me plaît de plus en plus!
Sinon la proposition de restylage est superbe. Sans la fente sauce eighties et avec ses écopes latérales et ses feux affinés, elle a enfin de la classe. Elle semble beaucoup plus soignée et le capot semble plus long. Beau travail!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2008 16:07
La version pré-Ghosn ressemblait pas mal à cette proposition, non ?

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je trouve les versions "bec de fer" de lagouna2 trop extrêmes, et agressives, j'en propose une version plus soft.
clic pour agrandir
avec une grille piqué a la Vel Satis ph 1, du néo rétro, ou retour vers le futur by Renault en quelque sorte. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Déja vue (dix posts plus haut) :-?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
merci :

@ larry.kubiak : Merci pour la traduction car mon anglais n'est pas terrible. :wink:

@ ll0ll : Thank you very much for your answer. :wink:

@ Zzeria : Merci pour la photo, mais je l'avais déjà vue et elle est assez flou. De plus, on a l'impression que les blocs optiques sont faux. Sans oublier que je n'est jamais vue l'arrière qui va avec cet avant. Mais merci quand même. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 06 Juil, 2008 02:07; édité 2 fois


J'aime beaucoup plus cet arrière là que l'actuel. Je le trouve mieux proportionné et plus "classe" que celui qui a été choisi par Gohsn. Le seul défaut, c'est l'espèce de protubérance au niveau des feux qui semble intégrer les feux de recul. En dehors de cela, il est très réussi je trouve.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Ubuntu a écrit:
Je trouve les versions "bec de fer" de lagouna2 trop extrêmes, et agressives, j'en propose une version plus soft.
clic pour agrandir
avec une grille piqué a la Vel Satis ph 1, du néo rétro, ou retour vers le futur by Renault en quelque sorte. :wink:


Moi j'adore ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2008 23:07
J'aime beaucoup (surtout la calandre, j'aurais aimé ce look sur toutes les Renault ou presque !!!) mais par contre je trouve que la calandre va mal avec la grille du bouclier, qui du coup fait trop grande...

Pour ce qui est de la Laguna "première forme", avec les ouies sous les phares, ce n'est pas un "faux", j'ai une vidéo de plus de 3 minutes sur elle et elle a bien les ouïes en question. Par contre on n'y voit presque pas l'arrière. Voici les seules images valables que j'ai pu isoler, c'est maigre :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 07 Juil, 2008 23:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Je trouve les versions "bec de fer" de lagouna2 trop extrêmes, et agressives, j'en propose une version plus soft.
clic pour agrandir
avec une grille piqué a la Vel Satis ph 1, du néo rétro, ou retour vers le futur by Renault en quelque sorte. :wink:

Belle proposition :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Pour avoir une idée de ce que cela donnerait, j'ai vite fait ce shop de laguna avec une greffe de mégane 3.
Désolé pour la qualité :mrgreen: ,mais j'ai fait cela trés vite :oops:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Just1
Graphiste
Message Mer 09 Juil, 2008 13:07
bah c'est une mégane 3 :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
lagouna2 a écrit:
Pour avoir une idée de ce que cela donnerait, j'ai vite fait ce shop de laguna avec une greffe de mégane 3.
Désolé pour la qualité :mrgreen: ,mais j'ai fait cela trés vite :oops:

clic pour agrandir


J'adore ton shop mais pourrais tu mettre dans ces feux, les 3 optiques de la laguna.
Sa ferait un peu moins "mégane 3" et un peu plus "laguna 3"
J'adore ton shop mais pourrais tu mettre dans ces feux, les 3 optiques de la laguna.
Sa ferait un peu moins "mégane 3" et un peu plus "laguna 3" [/quote]
Voilà :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
c'est vrai que s'est vraiment tres sympa avec la face avant de la megane III
Le travail est superbe. :P

En revanche vue de 3/4, déja que la laguna parait étroite, alors affublée de ses systèmes d'aération en longueur sous les phares, sa n'arrangerai rien.

La proposition des petites aérations sous les phares en largeur (photo laguna noire) semble plus convaincante pour un restylage, ne changera pas toute la ligne et sera beaucoup moins couteuse à réaliser !
_________________
superfanrono
Oui! mais pour mettre en cohérence le design de toute la gamme, je pense que restylage se rapprochera du schop proposer par lagouna2 et du style Mergane.
Par contre pour éviter cet effet d'étroitesse je pense qu'il faudrait soit diminuer la hauteur de la calandre, soit l'élargir, ce qui ne semble pas évident a intégrer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2008 16:07
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ah, oui! mais là c'est un peu trop exagéré, (surtout au niveau des phares) il faudrait un mixe entre les deux, mais c'est vrai que comme ça l'impression d'étroitesse disparait complètement.
donc modestement J'avais raison :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 11 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
Personellement j'aime pas trop...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Avec des phares qui déborderaient moins sur les ailes, ça devrait le faire.

Sinon comme c'est la mode, que diriez-vous d'un "coupé quatre portes" dans le style du coupé?
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:eyeslove: :eyeslove:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je n'aime vraiment pas le style coupée 4p. Sa casse la ligne du coupé je trouve
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Faut pas la comparer au coupé, mais a la berline, car il s'agit ici de restyler la berline pas le coupé, et puis si j'avais voulut retoucher le coupé j'aurais fait un autre coupé, pas un "coupé 4 portes" d'ailleurs le terme est abusive c'est pour ça que je l'utilise entre guillemets.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://img170.imageshack.us/img170/6855/coupe4portes06signeke6.jpg
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Là ce n'est plus du restylage, c'est une nouvelle voiture !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ouais, mais avouez que si Renault avait eu l'audace de sortir une Lag III berline comme celle que nous présente Toitoine, ça aurait eu de la gueule! Même si ce ne serait pas forcément top en termes d'habitabilité, quel impact sur l'image!! En fait, une réponse Française à BMW ou Audi! De la berline Premium stylée, tout en étant appréciée de tous (ou presque) niveau design! Plus encore, une réponse de taille à la Citroën C5 qui, même si elle rend peut être moins bien en vrai qu'en photo, semble faire la quasi-unanimité et surtout fait tourner bien des têtes.

Mais c'est clair que pour que ces images 3D aient une chance de devenir la Lag III ph2, il faudrait une sorte de cataclysme invraissemblable du côté du bureau de Carlos!
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
C'est juste le coupé en 4 portes... :blase:
Un bon compromis design/habitabilité et peut etre la solution pour
faire enfin l'unanimité!
Ces dessins semblent réalistes en prod sans pour autant devoir investir des millions d'euros...:pense:
A suivre...
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
@Clio Boy3: J'ai bien compris que c'était le coupé en 4 portes, merci...
Je voulais juste dire que si on avait confié la LagIII à l'équipe de designers du coupé, on aurait pu avoir quelquechose de cet acabit.


Pour ce qui est du coût d'une telle réalisation, il doit être quand même assez élevé à mon avis, car il impliquerait certainement un rallongement de l'empattement, donc une refonte partielle au moins de la ligne du pavillon, un nouveau traitement de l'habitacle, et bien sûr l'intégrations de portières. Cela relève de toute façon, désormais, du rêve ou alors du travail d'artisan, car j'imagine assez mal Renault tenter le coup, même en petite série, sauf si Sarko fait une petite demande et renonce finalement à la Vel Satis spécialement fabriquée pour lui, évoquée il y a quelques temps.


J'en profite pour donner une proposition de phase 2 pour la Laguna:

http://img170.imageshack.us/img170/7743/lagph2xt6.jpg

J'ai essayé d'accorder cette phase 2 avec la face avant de la nouvelle Mégane. Dessin des phares adouci, ajout d'une fente au-dessus de la plaque d'immatriculation, changement de la forme de la grille d'aération. Cette proposition est peut-être moins séduisante que quelques-unes présentées plus haut, mais j'ai tenté d'imaginer comment assurer une certaine cohérence dns la gamme, au vu de ce qu'on risque de voir avec les Scénic, Mégane et Clio Phase 2.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Dernière édition par Breizh Math le Lun 14 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
bravo Breizh Math, elle est vraiment superbe comme ça
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: