Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

- Remonter la plaque d'immatriculation du par-choc au coffre, pour éviter l'impression de vide.

qu'en pensez-vous ? [/quote]

moi j'aime bien l'arriére actuel et je pense que c'est surtout l'avant qui doit être "retravaillé".
mais bon voilà une petite proposition sans changer grand chose un tout cas rien en carrosserie. :mrgreen:
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir

Pour ce qui est des ventes, je pense qu'il faudrait déjà généraliser le stop and go sur toute la gamme laguna et il a manqué à sa sortie ce genre "d'innovation" plus "écolo" comme de nouvelles motorisations comme le furur 1.4 tce de la nouvelle mégane ou pourquoi pas une version hybride qui aurait attiré l'attention sur elle en pleine crise pétroliére.
_________________
Que la passion soit avec vous
Pour ta signature lagouna2 :arrow: : et avec notre porte-feuille.
Si vous me cherchez...
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 28 Juil, 2008 12:07; édité 2 fois
Ca ne me choque pas du tout de mettre la plaque sur la malle. On à l'impression que le "cul" est bien moins haut, mais maintenant ca me semble vide là ou il y avait la plaque.

En fait ca ne me fait ni chaud ni froid, mais j'aime bien.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tech-agent a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Acheter une BMW c'est peut-être pas à la portée du premier venu, mais en considérant le prix de revente, ce n'est pas si irrationnel que ça. Tandis que la Laguna que vous achetez aujourd'hui ne vaudra plus un radis dans 5 ans.

A côté de ça, la qualité est bien supérieure, le design franchement y a pas photo, les voitures sont personnalisables via une liste énorme d'options très chères. BMW offrent d'excellents moteurs à la consommation exceptionnellement basse, des technologies de pointe, une conduite dynamique, une propulsion, etc.



N' importe quoi, notre 2,0l DCI n'a rien à envier aux moteurs BMW!!!!
Pourquoi un argument comme la propulsion, c' est plutôt BMW qui doit envier notre systeme 4rd....

Je pense que la laguna III souffre de la conjoncture actuel , et non que de sa conception.

En terme d'agrément, le DCI n'a peut-être rien à envier. En revanche, en terme de consomations... BMW met le paquet sur ce point.
Et de manière générale, BMW n'a vraiment rien à envier à Renault sur le plan technologique: moteurs (essence et diesel biturbo, technologie stop and start), boîtes (double embrayage), chassis (active drive, 4RD, sur la dernière Série 7), équipement de confort, de sécurité... Je défends pas BMW à tout prix, mais faut quand même éviter d'être malhonnête intellectuellement. :D
BMW est un constricteur définitvement innovant depuis quelques années. Ce qu'ils font en terme de design et de technologie est vraiment incroyable (cf dernier concept car avec carrosserie en toile).
Surement le constructeur le plus éveillé du moment, sans conteste.
_________________
superfanrono
letorlat a écrit:

En terme d'agrément, le DCI n'a peut-être rien à envier. En revanche, en terme de consomations... BMW met le paquet sur ce point.
Et de manière générale, BMW n'a vraiment rien à envier à Renault sur le plan technologique: moteurs (essence et diesel biturbo, technologie stop and start), boîtes (double embrayage), chassis (active drive, 4RD, sur la dernière Série 7), équipement de confort, de sécurité... Je défends pas BMW à tout prix, mais faut quand même éviter d'être malhonnête intellectuellement. :D
BMW est un constricteur définitvement innovant depuis quelques années. Ce qu'ils font en terme de design et de technologie est vraiment incroyable (cf dernier concept car avec carrosserie en toile).


Une grosse part de ses technologie ont ete étudier par les équipementier et pas par BMW il faut arrêter de croire que les constructeur automobile comme sont les dieux de la technologie ils achètent la technologie chez les équipementier. :wink:
_________________
www.sos-homophobie.org
je suis d'accord sur les équipementiers mais ce sont les constructeurs qui finances (avec retour sur investissement) les recherches chez les équipementiers... quand BMW lance un appel d'offre pour trouver une solution d'une "pile" aux capacités capablent de se recharger au freinage et surtout de se décharger rapidement sous plusieurs centaine d'ampère, c'est pas l'équipementier seul qui c'est dit "tient, je vais faire de la recherche la dessus, comme ça..." mais bien qu'un constructeur est derrière...
Au passage, cette technologie semble prométeuse (200ch, du couple à gogo pour à peine 4l/100 et le Co2 dans les mêmes proportions :) )
by the way a écrit:
je suis d'accord sur les équipementiers mais ce sont les constructeurs qui finances (avec retour sur investissement) les recherches chez les équipementiers... quand BMW lance un appel d'offre pour trouver une solution d'une "pile" aux capacités capablent de se recharger au freinage et surtout de se décharger rapidement sous plusieurs centaine d'ampère, c'est pas l'équipementier seul qui c'est dit "tient, je vais faire de la recherche la dessus, comme ça..." mais bien qu'un constructeur est derrière...
Au passage, cette technologie semble prométeuse (200ch, du couple à gogo pour à peine 4l/100 et le Co2 dans les mêmes proportions :) )

Je pense effectivement que c'est avec de telles technologies que le haut de gamme pourra encore se vendre en attendant l'hydrogene :ouioui:
sinon encore des pettits arriéres :mrgreen:
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Une derniére évolution pour coller plus à la mégane 3 coupé avec des jantes de mégane2.2 r26-r :ouioui: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 29 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois
Je me sens un peu seul ici alors du coup comme j'aimais bien l'arrière de la laguna 1 et 2 et bien voilà. :mrgreen: clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Just1
Graphiste
Message Jeu 31 Juil, 2008 16:07
T'inquiète pas on observe ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pas mal la sernière version, ca me fait penser à une Seat.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ma préférée est l'avant-avant dernière :mrgreen:

En revanche la dernière postée, elle ne me plait pas du tout, elle perd tout son dynamisme et sa modernité !
_________________
superfanrono
tech-agent a écrit:

N' importe quoi, notre 2,0l DCI n'a rien à envier aux moteurs BMW!!!!
Pourquoi un argument comme la propulsion, c' est plutôt BMW qui doit envier notre systeme 4rd....

Je pense que la laguna III souffre de la conjoncture actuel , et non que de sa conception.


oui oui c'est ça :euh:
BMW est mort de jalousie devant la Laguna c'est clair :mdr:

Chris Bangle a déjà proposé un pont d'or au designer de la Laguna et les ingénieurs de BMW se creusent la tête devant ce bijou de technologie. Ach, wie haben die Franzosen gemacht? Das ist tellement ingénieux! Wunderbar!

La conjoncture a bon dos!


Ma préférence va à celle-ci qui alège considérablement l'arrière.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zoom-Zoom a écrit:
tech-agent a écrit:

N' importe quoi, notre 2,0l DCI n'a rien à envier aux moteurs BMW!!!!
Pourquoi un argument comme la propulsion, c' est plutôt BMW qui doit envier notre systeme 4rd....

Je pense que la laguna III souffre de la conjoncture actuel , et non que de sa conception.


oui oui c'est ça :euh:
BMW est mort de jalousie devant la Laguna c'est clair :mdr:

Chris Bangle a déjà proposé un pont d'or au designer de la Laguna et les ingénieurs de BMW se creusent la tête devant ce bijou de technologie. Ach, wie haben die Franzosen gemacht? Das ist tellement ingénieux! Wunderbar!

La conjoncture a bon dos!




Nous ne sommes pas sur la même longueur d' onde, faut arrêter de chier sur nos belle française, les berlines allemande ce ressemble toutes !!!

J' ai rien contre ces dernières, mais pour une fois parlons de ce qui est comparable.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Char Aznable a écrit:


Ma préférence va à celle-ci qui alège considérablement l'arrière.


Je trouve au contraire que ça surcharge et alourdi considérablement.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je trouve au contraire que ça surcharge et alourdi considérablement. [/quote]
Je suis d'accord avec toi :wink: .
Voilà une autre proposition :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Je trouve au contraire que ça surcharge et alourdi considérablement.

Je suis d'accord avec toi :wink: .
Voilà une autre proposition :mrgreen:
clic pour agrandir [/quote]

Très réussi, j'aime beaucoup! Cela allège vraiment l'arrière. La seule fausse note que je vais relever est au niveau de la réalisation du becquet (pas au niveau de l'idée, qui est très bonne), car il y a quelquechose qui me dérange au niveau de la luminosité, ou de la perspective... Mais je ne saurais pas dire quoi!

Mais encore une fois, bravo!
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
tech-agent a écrit:

Nous ne sommes pas sur la même longueur d' onde, faut arrêter de chier sur nos belle française, les berlines allemande ce ressemble toutes !!!


Ah bon! Je n'ai jamais remarqué qu'une Classe C ressemblait à une BMW Serie 3 mais bon je ne suis pas non plus représentatif du client moyen.

Citation:

J' ai rien contre ces dernières, mais pour une fois parlons de ce qui est comparable.


OK. J'ai vu une Opel Insignia hier dans la rue. Opel, c'est bon, on peut comparer?
Une très belle voiture! Incomparablement plus dynamique et moderne que la Laguna. Et je suis sûr qu'Opel a aussi fait de très gros efforts sur la qualité perçue et les matériaux.
Bref, une concurrent de plus de haut niveau. En tout cas sur le design extérieur.
Zoom-Zoom a écrit:

OK. J'ai vu une Opel Insignia hier dans la rue. Opel, c'est bon, on peut comparer?
Une très belle voiture! Incomparablement plus dynamique et moderne que la Laguna. Et je suis sûr qu'Opel a aussi fait de très gros efforts sur la qualité perçue et les matériaux.
Bref, une concurrent de plus de haut niveau. En tout cas sur le design extérieur.


Très clairement, l'Insigna est une réussite sur le plan stylistique. Originale mais pas trop, élégante, fluide, dynamique. En revanche, peut-on parler de concurrente des 407, Laguna, C5 etc... pour une voiture de 4,83 mètres (une 607 mesure 4,86 mètres par comparaison...)?

En tous cas, entre les C5, Mondéo, Passat et, éventuellement, Insigna, la Laguna n'a pas pris le bon train côté style extérieur. Dommage, car j'aime vraiment beaucoup l'aménagement intérieur, et cette Laguna a beaucoup de qualités. Ne lui manque qu'une robe à la hauteur.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
La Mondeo fait 4m85, la C5 4m78

La Laguna est relativement courte par rapport à ses concurrentes récentes.
Si pour le même prix, Ford ou Opel offrent plus de place et des consommations équivalentes, les clients risquent de ne pas se gêner. Pour Opel et Ford, l'Insignia et la Mondeo sont le haut de gamme, donc ils peuvent se permettre d'être un peu plus longs sans risque de cannibaliser leur grande berline. Au contraire!
Mais encore une fois, bravo! [/quote]

Je te remercie pour tes remarques, j'ai d'ailleur un peu modifié le "becquet" et épaissi les feux. C'est en voyant une safrane que je me suis dit oui comme ça j'aimerai bien :ouioui:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 05 Aoû, 2008 12:08
Ce tout dernier arrière, légèrement germanisé je trouve (;)) irait en plus parfaitement bien avec le bec de fer de ton avatar :)
C'est vrai que c'est très joli! (mais les grosses jantes et la double sortie d'échappements aident)

Le becquet je suis pas trop fan perso
Ubuntu a écrit:
la C5 se vend encore moins que la laguna donc pour ta démonstration, tu repasseras, et puis entre nous je préfère largement le design de la Laguna a celui de la C5, qui est une copie de la Mondéo elle même copié sur la Passat, au moins la Laguna a son propre style.
Bon c'est qu'un avis personnel, mais j'entends beaucoup de monde qui trouvait super la C5 au début, surtout d'après photo, et moche la laguna, changer d'avis, et dire que finalement la C5 est assez banal et la Laguna pas si mal, mais qu'il faut si habituer comme chaque fois que l'on propose quelque chose de nouveau et pas dans les normes, au début ça dérange puis a force d'en voir on si fait.


La Laguna devant la C5 pour combien de temps encore ? L'une stagne ou régresse depuis sa sortie, l'autre progresse de mois en mois, malgré une base potentielle de clients moins importante. :aw:

Gageons que d'ici la fin de l'année ou début 2009, l'affaire sera entendue et la Laguna courbera l'échine. :tourni:

Pour moi les 2 qualités essentielles d'une auto sont la qualité de fabrication ET le design. Lorsque ces 2 conditions sont réunies, ce qui est le cas pour la C5, le succès est assuré.

Enfin qui aurait pu imaginer il y a quelques années que Renault pouvait être détrôné de sa place de leader avec son Scénic ?
Citroën l'a fait avec son Picasso... en grande partie grâce à son design audacieux.

C'est triste pour Renault, mais à voulour s'entêter à "lagunasifier" toute leur gamme, c'est le gadin assuré. :aieu:

Je commence déjà à regretter l'ancienne Mégane, qui a eu un succès mérité. La Mégane 3, qui reprend pour beaucoup l'avant complètement raté de la Laguna, devrait hélas connaitre le même sort commercial... :peur2:

Heureusement qu'il reste quelques inconditionnels toujours prompts à défendre contre vents et marées leur marque chérie. :$
Il faut quand même être fortement cataracté pour trouver la Laguna plus réussie que la C5. :cool2:

Pour ma part, j'ai toujours aimé Renault, mais je me dis que quand même quelque chose ne va plus quand je m'extasie presque davantage devant une nouvelle Dacia qu'une nouvelle Renault. :pense:

Je prie pour que Carlos retrouve vite ses esprits, et laisse enfin les designers travailler en paix. :prie:
[referp=571226;quote="tapas en bal"]
Ubuntu a écrit:

Pour moi les 2 qualités essentielles d'une auto sont la qualité de fabrication ET le design. Lorsque ces 2 conditions sont réunies, ce qui est le cas pour la C5, le succès est assuré.


Et le côté pratique ? Tu veux une belle voiture bien fini.....même si à le freins à mains dans le coffre et la clef de contact sous le siege (j'exagere un peu) mais l'ergonomie est importante.

La C5 faut aimer les boutons partout....ou etre pilote d'avion :mrgreen: L'ergonomie de la Lagune est super, tout est à porter de main (deja sur la Laguna2)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Citation:
Breizh Math a écrit:
Mais encore une fois, bravo!


Je te remercie pour tes remarques, j'ai d'ailleur un peu modifié le "becquet" et épaissi les feux. C'est en voyant une safrane que je me suis dit oui comme ça j'aimerai bien :ouioui:

clic pour agrandir


C'est impeccable comme ça. Chriss51 a raison, il y a un petit air "germanique" dans ce dessin, mais après tout, c'est élégant, sobre, et au vu des chiffres, c'est ce qui se vend. Tout en ne jurant pas avec le traitement des arrières des Renault nouvellement sorties (Twingo par exemple) ou annoncées (Mégane notamment).

On se rapproche du coup un peu plus du dessin de la C5 1 phase 2, en moins exagéré (faut dire que y'avait du boulot pour rendre la C5 1 plus attrayante ;) ). Mais je me répète, ça allège bien l'ensemble. Et cet extracteur factice, particulièrement prisé des constructeurs en ce moment, fait aussi bon effet.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Dernière édition par Breizh Math le Jeu 07 Aoû, 2008 13:08; édité 2 fois
tapas en bal a écrit:
Ubuntu a écrit:
la C5 se vend encore moins que la laguna donc pour ta démonstration, tu repasseras, et puis entre nous je préfère largement le design de la Laguna a celui de la C5, qui est une copie de la Mondéo elle même copié sur la Passat, au moins la Laguna a son propre style.


La Laguna devant la C5 pour combien de temps encore ? L'une stagne ou régresse depuis sa sortie, l'autre progresse de mois en mois, malgré une base potentielle de clients moins importante. :aw:

Gageons que d'ici la fin de l'année ou début 2009, l'affaire sera entendue et la Laguna courbera l'échine. :tourni:



Mince, je pensais pas avoir raison si vite ! :gni:

En juillet, la Laguna dégringole à la 26ème place, tandis que la C5, en 14è position, devient la plus vendue de sa catégorie (source autoactu).

Peut-être que le mois de juillet est particulier ? :eh:

Toujours est-il que le discours minimisant l'importance du design dans la décision d'achat, prend sérieusement du plomb dans l'aile. :aw2:
La C5 augmente seulement au mois Juillet car d'aprés le magazine L'automobile les resultats automobile de Janvier a Juin 2008 pour La laguna elle est la 1ere familiale de France avec +65% et la C5 nait meme pas dans le Top 5 et la 5eme possition c'est la Mercedes Classe C avec 8405 vente donc la C5 fait encore moin.
Il ne faut pas comparer le cumul 2008 de la Laguna et de la C5 ... la C5 est sortie en Avril 2008 seulement :nonnon: :nonnon:
A mon avis, on pourra commencer à faire des comparaisons sérieuses sur le 2ème semestre 2008.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce qui est dingue quand même, c'est l'obstination qu'ont certains à vouloir à tout prix faire croire que le design n'est pour rien dans l'échec de la Laguna et que la Citroën (comme les 207 et 308 avant elle d'ailleurs....) est un flop. :aw2:
Je vois les chiffres de ventes en Europe, mais surtout en France, de la Laguna, j'entends Carlos Goshn dire que l'Espace et la Vel Satis ne seront pas remplacés dans l'immédiat, je llis que les usines de Douai et Sandouville sont menacées, je ne vois vraiment comment on pourrait nier l'échec de la Laguna. Vraiment. Enfin bref.... :nonnon:
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un peut-il confirmer/infirmer la rumeur de profond restylage en 2009 pour la Laguna? :pense:
Tout a fait !!!
Le look est primordial .... la laguna est un flot a comparé de la nouvelle C5. Citroen a su renouveller ses disigner afin de faire de belles voitures !
Pour Renault c'est l'inverse .. aucune inspiration nouvelle, la Laguna montre bien l'echec. Et ne pas reconduire l'espace est bien la preuve que les dirigeants de renault ont peur du resultat.

Citroen gagne des parts de marché, Renault en perd et va encore en perdre avec le non renouvellement de l'espace.

Cela me fait mal de parler comme cela car j'ai un espace, j'en suis tres content et compté sur l'Espace 5 mais la .. que faire .. aller chez la concurence, pourquoi pas !!

Renault à merdé .. elle en paye le prix fort !
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Dim 10 Aoû, 2008 09:08; édité 1 fois
letorlat a écrit:
Ce qui est dingue quand même, c'est l'obstination qu'ont certains à vouloir à tout prix faire croire que le design n'est pour rien dans l'échec de la Laguna et que la Citroën (comme les 207 et 308 avant elle d'ailleurs....) est un flop. :aw2:
Je vois les chiffres de ventes en Europe, mais surtout en France, de la Laguna, j'entends Carlos Goshn dire que l'Espace et la Vel Satis ne seront pas remplacés dans l'immédiat, je llis que les usines de Douai et Sandouville sont menacées, je ne vois vraiment comment on pourrait nier l'échec de la Laguna. Vraiment. Enfin bref.... :nonnon:
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un peut-il confirmer/infirmer la rumeur de profond restylage en 2009 pour la Laguna? :pense:



Je fait le même constat que toi : il faut bien admettre que la Laguna III, si elle n'est pas un échec total, est très loin des espérences de Renault. Et je suis moi aussi persuadé, comme je l'ai toujours dis, que le design à son importance dans le choix d'une voiture.

La Laguna III n'est pas vilaine, moche, elle manque simplement de personnalité. Qu'on l'admette ou non, Renault est en train de se mettre dans la situation où était Citroen dans les années 90 : il fait des voitures de qualité, mais avec un design vieillot. Comme pour Citroen à l'époque, ses vente décroient. Pour inverser cette tendence, Citroen a adopté un design expressif, et ses vente on remontées.

Dire que le design n'a aucune importance est donc particulièrement faux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ubuntu a écrit:

Après, comme tu dis, affirmer que la voiture se serait mieux vendu si elle avait eu un autre design c'est n'importe quoi, et parler dans le vide. Surtout que de toutes évidences, c'est le marché qui est la principal cause de la faiblesse des ventes (je ne dis pas que la mauvaise réputation de ça prédécessrice ne joue pas non plus) .
Mais bon ça ce sont des explications trop simples pour certains "forumeurs" a l'esprit tortueux qui aiment bien chercher midi a quatorze heure.


Certains continuent de nier une évidence: l'achat d'une voiture, c'est d'abord un coup de coeur ! :kiss:

La principale cause de mévente de la Laguna, c'est... le marché ! :euh:
Oh le vilain marché ! Il n'aime pas la Laguna ! Quelle mauvaise foi ce "marché" ! :mock:

Au fait, c'est qui le marché, à part vous et moi ? :pense:
eh pourtant qu'est ce j'en vois des lag III dans ma région bien plus que des c5.
je ne comprends pas
De même !

Je voit des tas de Laguna, aussi bien en berline qu'en break !
Les chiffres me laissent un peu perplexe...
Des C5, je n'en ai vu que trois depuis sa sortie...
J'habite pourtant en région parisienne, ou le paysage automobile est varié au possible !
_________________
superfanrono
C'est assez logique :

1- la C5 est en vente depuis moins longtemps que la Laguna
2- Il me semble que Citroen c'est à peu près la moitié des ventes de Renault
3- personne n'a dis qu'il se vendait plus de C5 que de Laguna. Ce qui a été dit, c'est que les vente de C5 progressaient, quand celles de la Laguna regressaient.

Ne mélangeons pas tous, s'il vous plais.


Pour en revenir au restylage de la Laguna III, je me pause des questions.

Pour rendre un peu de "sexapeal" à cette Laguna, il va faloire un profond restylage. Mais étant donné que le modèle a due être restylé avant sa sortie (ce qui a un coup qu'il faudra rentabiliser) et vue les méventes de ce modèle, Renault peut-il économiquement se permettre un tel restylage ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
C'est assez logique :

1- la C5 est en vente depuis moins longtemps que la Laguna
2- Il me semble que Citroen c'est à peu près la moitié des ventes de Renault
3- personne n'a dis qu'il se vendait plus de C5 que de Laguna. Ce qui a été dit, c'est que les vente de C5 progressaient, quand celles de la Laguna regressaient.

Ne mélangeons pas tous, s'il vous plais.


Pour en revenir au restylage de la Laguna III, je me pause des questions.

Pour rendre un peu de "sexapeal" à cette Laguna, il va faloire un profond restylage. Mais étant donné que le modèle a due être restylé avant sa sortie (ce qui a un coup qu'il faudra rentabiliser) et vue les méventes de ce modèle, Renault peut-il économiquement se permettre un tel restylage ?


Si la C5 a dépassé la laguna en juillet !! Ce qui est historique, aucune familiale Citroen n'avait réussie à depasser une familiale renault depuis la BX dans les années 80. Encore Bravo Mr Goshn pour vos choix esthétiques.
pour mémoire, la C5 est sortie en avril et le break vient de sortir, c'est donc normal qur sur l'année, la laguna soit encore devant.
J'habite dans la région d'Aix en Provence, et c'est vrai que j'ai croisé un petit peu plus de Laguna que de C5. Mais je réitère mon avis à propos du design: la C5 est beaucoup plus réussie sur le plan du design. Je crois que les équipes de J-P Ploué ont réussi à concilier ce qu'il faut d'originalité avec de la classe et de l'élégance. Elle n'est pas "exubérante" comme peut l'être une 407, ne présente pas d'angle de vue particulièrement disgracieux, est parfaitement dans son époque... Je lui reprocherai deux choses: le trop plein de boutons sur la planche de bord et un PAF avant un poil trop long. En dehors de ça, elle est vraiment très, très belle à mon goût.

La Laguna a tenté de ménager la chèvre et le chou. On essaye de faire quelque chose d'un peu "original" avec cet arrière haut perché, mais on ne pousse pas le concept jusqu'au bout en n'élargissant pas un peu plus les voies ou en ne proposant pas de jolis feux. Résultat, cet arrière manque de finesse et d'élégance. De même pour la face avant, on met des phares au dessin intéressant, mais on affuble le capot d'une prise d'air mal intégrée, et la "plissure" qui court de l'aile jusqu'au bas du bouclier avant "rétrécit" la largeur de la voiture au lieu de l'asseoir, ce qui est d'habitude recherché. Seul le break, de trois-quart arrière, présente un dessin parfaitement cohérent et élégant à mon goût. Il aurait été bon que Renault parte de la Laguna Coupé pour dessiner la Laguna berline! Mais faut pas rêver... ;)

Il est clair que le design joue un rôle très important dans l'achat d'une voiture. Sinon, on roulerait tous en Skoda Octavia: pas trop chère, bien construite, fiable, mais au dessin banal. Les temps changent ceci dit: même Skoda fait des efforts côté design et propose désormais des modèles originaux comme le Roomster (et le prochain Yeti) et des modèles "classiques" assez réussis comme la Fabia et la Superb. J'espère quand même que la Laguna 3 aura droit à une phase 2 au style soigné...
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Dernière édition par Breizh Math le Lun 11 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: