Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

j'ai modifié un peu la gt
clic pour agrandir
Perso une phase 2 avec uniquement le bouclier GT et des feux avant à diode m'irait très bien, pas besoin de davantage de modif.
[referp=604656;quote="megane coupe59"] j'ai modifié un peu la gt
Jolie :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
clic pour agrandir
autre modif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 10:12
J'aime bien la première modif de la GT bleue !

L'idée des phares à LED sur la Laguna me semble excellente, bien sûr, mais je verrais bien une signature lumineuse plus originale que cette simple barette...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 11:12
Sympa, mais j'ai quand même l'impression que ça entraînerait trop de modifications structurelles sur la bagnole pour une phase 2... sans parler de la fragilité d'optiques aussi longues en cas de chocs dans les ailes.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
y a des choses très intéressantes dans tous ce que je viens de voir, j adorais la ligne de la L2 ,j aime moins bien le cul de la derniere, pourtant le coupé et le breack sont très jolies je les aime, il suffirait vraiment de pas grand chose pour lui donner enfin du charme, et lui rendre la place quelle mérite sur le marché
autre modif
clic pour agrandir
C'est pas mal mais je trouve que c'est quand même un peu trop chargé, et puis faut se mettre dans la tête que le bec de fer c'est fini.
Je dis ça mais j'avais moi aussi fait un schop avec le bec de fer :irony:

Voici une petite réalisation pour le coupé, j'avais fait la même ou en plus je supprime la fente sous le capot, mais je trouve que c'est moins bien.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Dec, 2008 20:12; édité 2 fois
Personnellement je la trouve jolie la Laguna 3...je pense qu'avec un petit rien elle gagnerait en prestance...mais ce qui me semblerait judicieux, c'est plutôt que d'investir dans un couteux restylage, pourquoi ne pas faire comme VW et proposer une laguna coupé 4 portes ? ca serait vraiment une bonne idée il me semble!Comme ca on aurait une Laguna berline plutot classique et familiale, un coupé luxueux et un dérivé 4 portes qui permettrait de concilier les avantages de la berline et le style du coupé...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Dernière édition par lolof1 le Dim 07 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
Une Laguna 4 portes ce serait bien plus onéreux encore que ce que tu appelles un "couteux restylage". Ce serait un véhicule complètement nouveau à développer.
Et ce serait aussi un véhicule qui ferait quasiment doublon avec la Laguna Coupé ... donc impossible de rentabiliser les investissements consentis sur la gamme Laguna actuelle + les investissements supplémentaires pour cette version "coupé 4 portes".
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Et ce serait aussi un véhicule qui ferait quasiment doublon avec la Laguna Coupé ... donc impossible de rentabiliser les investissements consentis sur la gamme Laguna actuelle + les investissements supplémentaires pour cette version "coupé 4 portes".


Le problème du doublon n'en n'est pas un...en marketing on appelle ca la cannibalisation...il vaut mieux qu'un client achete une Laguna coupé 4 portes à la place d'une coupé 2 portes plutot qu'il aille acheter chez VW une passat CC...
Produire un dérivé est onéreux c'est vrai..mais un coupé 4 portes c'est très à la mode, d'ailleurs la Passat CC se vend bien...Et puis Renault l'a bien fait pour la Modus en lui offrant une version rallongée...pourtant la Modus ne se vend pas aussi bien que prévue...en tout cas avant le restylage...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Le problème c'est que ça ne serait pas un "dérivé", ce serait un véhicule complètement nouveau. Le coupé Passat ne partage pas la base roulante et la superstructure de la berline!

Entre Modus "normal" et Modus long, mis à part le pavillon, le plancher arrière et les côtés de caisse tout quasiment est commun!
Famous a écrit:
Le problème c'est que ça ne serait pas un "dérivé", ce serait un véhicule complètement nouveau. Le coupé Passat ne partage pas la base roulante et la superstructure de la berline!


t'as qu'à croire !!! à part peut-être la coque, et encore à mon avis il doit y avoir un paquet de longerons communs.. sur la Passat CC, hormis le tableau de bord, seul ce qui est visible n'a pas été repris de la berline..... question de bon sens et de coût !!!
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
Oui la passat cc reprend tous les élément de la berline sauf pour la carosserie
C'est le même empattement, les mêmes lignes d'échappements, toute la superstructure est identique? Si c'est le cas ok, mais perso je n'y crois pas trop. Ce serait intéressant que quelqu'un qui bosse chez VAG puisse donner une idée du montant qu'ont coûté le développement et les investissements liés à la Passat CC. :ouioui:
Je poste aussi ma proposition :D

En Blanc Nacré, j'adore ça :mrgreen:

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/29/081229054809694054.png

Ca risque d'être un peu trop coûteux à produire en série mais bon :mrgreen:
Je trouve que l'idée est bonne, j'aime bien les caches de phares, l'aillerons megane trophy dans la calandre, pas le capot qui se termine en arrête vive, mais qu'au final ça fait un peu "fouillis".

Au fait est que quelqu'un a déjà vue ses photo.
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/5/1/3/Renault-Laguna-0_grande.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/5/1/3/Renault-Laguna-1_grande-2.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/5/1/3/Renault-Laguna-2_grande-2.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/5/1/3/Renault-Laguna-4_grande-2.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/5/1/3/Renault-Laguna-5_grande.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/5/1/3/Renault-Laguna-3_grande-2.jpg
http://news.caradisiac.com/Renault-Laguna-la-4-portes-surprise-en-tests-350

Présenté comme la futur version 4 portes, mais ne pourrait-il pas s'agir d'une version restylé, car sinon pourquoi masquer l'avant?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Au fait est que quelqu'un a déjà vue ses photo.

Présenté comme la futur version 4 portes, mais ne pourrait-il pas s'agir d'une version restylé, car sinon pourquoi masquer l'avant?


Woah le scoop ... ca fait juste environ 2 ans que ces photos tournent sur le net :euh: :euh:
(et ont été postées 47 fois sur le Topic Laguna III quand il était encore en section "Futures")
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est peut être vrai que je suis en retard ... mais 2 ans avec une Laguna 3 estate non masquée :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2009 10:01
J'aime beaucoup le lifting de Drien façon Mégane III Trophy...

Par contre je n'ai jamais vu auparavant la photo avec les 3 Laguna côte-à-côte, je ne pense pas qu'elle ait été publiée ici avant... Et effectivement, la Laguna Estate était encore inconnue il y a deux ans !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ces photos sont deja parues j'en suis sur , je les ai deja vu.
Par contre, pour le modele camouflé,j'ai plus l'impression que c'est la Safrane2 (par la forme generale, et feux arriere)...
clic pour agrandir

je n'ai changé que la calandre et le capot, c'est donc restylage possible a moindre coût.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
superbe! c'est la première des proposition qui puisse me plaire!
Désolé mais je n'aime pas ,le défaut des Laguna,a mon gout,est que les phares ne sont pas du tout travaillé.Regardez une Audi A4,les lignes sont classiques presque fade mais les phares et les feux sont très travaillés,ils ont une identité visuelle ce que n'ont pas les phares de la Laguna.Ajoutez y des grosses jantes en 19' et le résultat est magnifique!!
Ubuntu a écrit:
C'est pas mal mais je trouve que c'est quand même un peu trop chargé, et puis faut se mettre dans la tête que le bec de fer c'est fini.
Je dis ça mais j'avais moi aussi fait un schop avec le bec de fer :irony:

Voici une petite réalisation pour le coupé, j'avais fait la même ou en plus je supprime la fente sous le capot, mais je trouve que c'est moins bien.
clic pour agrandir

J'aime bien mais je trouve les phares trop fins, du coup voilà une autre petite proposition :wink:
clic pour agrandir
Au fait bonne année et meilleurs voeux à tous.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 09 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
je pense que l' interieur des phares est vraiment moche, les designeurs doivent deja se penché la deçu pour le restilage.pour moi le vehicule est beau en haut de game c'est a dire avec de belle jante,une couleur foncé.... des que l'on met des jantes en 16 une couleur clair le vehicule est moche,j'aimerai bien connaitre les personnes qui on lancer la laguna 3,pour le restylage c' est simple il faut refaire la face avant complète et ne pas s'occupé du prix,on est pas sur le restylage de la velsatis ou quoi qu'il aurai été fait le vehicule ne ce serai pas plus vendu.j' ai de la peine d'ecrire cela je suis pourtant pro renault. :bluecry:
altica49 a écrit:
il faut refaire la face avant complète et ne pas s'occupé du prix


Euh, dans la situation actuelle, je crois qu'aucune entreprise n'investit les yeux fermés pour se faire plaisir... :tourni:
Pourquoi pas une RS?
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 22:01
Ubuntu a écrit:
Pourquoi pas une RS?


La réponse est simple : parce que.




::autres_010:: :mrgreen:

Une voiture aussi quelconque ne mérite pas un traitement RS de toute façon. Le coupé, oui ! Mais la berline... Bof...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour.
Il y a des "tas" de voitures (comme tu dis) quelconques , qui on eu droit a une ou des versions sportive, Focus, Megane, Clio, Astra, 206, Golf, A4 etc....
Et la laguna l'est pas plus "quelconque" (plutôt moins) que les voitures que je cites.

Alors je dis pas que c'est réussi , mais pourquoi pas? et c'est vrai que ça serait plus logique de prendre le coupé comme base, mais pour améliorer l'image de la berline, peut être qu'il vaut mieux prendre la berline.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 01 Fev, 2009 07:02; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2009 12:02
Entendons-nous bien, ce n'était absolument pas une critique de ton travail, Ubuntu ! Juste que les voitures déjà bof au départ font carrément customs de beauf quand on leur donne un look sportif...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dis carrément que mon schop fait jaki, :aw: tu as sans doute raison, pourtant j'ai essayé de faire sobre, (enfin de ne pas en faire trop) pour respecter l'esprit du design laguna.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
y a un esprit dans le design laguna ?
moi je croyais que c'etait le vide intersidéral :D
[referp=617647;quote="Ubuntu"] Pourquoi pas une RS?
Je suis pour aussi et je trouve que c'est une bonne idée.
Il n'y a qu'à voire le succés de la GT. :tourni:
Je trouve ta proposition d'ailleurs assez sobre et intéressante, mais pour moi il manque les anti-brouillards, du coup je l'ai légérement modifiée, j'espère que tu ne m'en voudras pas :peur2:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 02 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois
Moi j'aime bien cette proposition de laguna RS :D
Voici ma vision de la laguna 3 phase 2. Je sais c'est encore un peu tôt pour y penser, mais en voyant le bouclier de la clio GT j'ai eu envie de modifier celui de la laguna GT.

Qu'en pensez vous ?

Avant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Après
clic pour agrandir clic pour agrandir
Just1
Graphiste
Message Dim 08 Fev, 2009 16:02
la plaque est trop grosse :lol2:

mais par contre c'est bien réalisé :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: