Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

Certainement pas réalistes, mais juste des idées, comme ça, pour les feux peut être.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
:shock: :shock: Woawh ... sacré boulot. Chapeau ::hello_001::

Il y a quelques idées très sympa, surtout pour les vues arrières.
Celle que je préfère est la proposition en vue arrière à gauche, 4ème en partant du haut. C'est classe et ça allège la ligne (finalement, c'est ce dont je parlais plus haut :mrgreen: )


Tout à fait d'accord, j'ai flashé sur la même.

Et pour l'avant j'aime beaucoup la première proposition en haut à droite.
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juil, 2010 09:07
guagez, bravo, il y as vraiment d'excellentes choses :crazy:

Ubuntu, j'adore ta première avec l'arrière de la wind. Vraiment très bien fait :D
Edpr a écrit:
Et pour l'avant j'aime beaucoup la première proposition en haut à droite.


Oui, pareil.
Elle reste sobre et sportive tout en enlevant le plus gros défaut de la face avant : les optiques qui la rendent si étroite visuellement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas mal du tout ces croquis... perso j'adore, pour l'arrière, à droite la 4ième en partant du haut... j'essayerais de la reproduire sur base du mon shop. :wink:

http://img576.imageshack.us/img576/3055/001bl.jpghttp://img202.imageshack.us/img202/3356/001bch.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 04 Juil, 2010 19:07; édité 3 fois
la quatrième a droite en partant du haut, c'est très proche de mon schop avec l'arrière de la Wind, même inspiration!
Accordiola1 a écrit:
guagez, bravo, il y as vraiment d'excellentes choses :crazy:

Ubuntu, j'adore ta première avec l'arrière de la wind. Vraiment très bien fait :D

Après l'arrière l'avant, ça donne moins bien mais c'est plus réaliste vue que je n'ai touché qu'au bouclier.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 04 Juil, 2010 18:07; édité 1 fois
Merci pour vos encouragements! :euh:
Ce matin je me suis dit qu'il fallait que j'en profite pour refaire de nouvelles retouches photos, et voici le premier résultat :

clic pour agrandir

cliomax13 a écrit:
j'essayerais de la reproduire sur base du mon shop. :wink:


Pourquoi reproduire, tu as assez de talent pour créer d'autres choses! :mrgreen:
Dernière édition par guagez le Dim 04 Juil, 2010 20:07; édité 2 fois
Message Dim 04 Juil, 2010 20:07
Saine émulation ; beau boulots ::hello_001:: merci à tous les shoppeurs...
dap a écrit:
Saine émulation ; beau boulots ::hello_001:: merci à tous les shoppeurs...

Tout à fait d'accord :ouioui: , ça a bien bossé ce week-end.
Du coup voilà une nouvelle proposition toujours en préservant les ailes et le capots, ainsi que les informations récentes. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 05 Juil, 2010 11:07; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
la quatrième a droite en partant du haut, c'est très proche de mon schop avec l'arrière de la Wind, même inspiration!
Accordiola1 a écrit:
guagez, bravo, il y as vraiment d'excellentes choses :crazy:

Ubuntu, j'adore ta première avec l'arrière de la wind. Vraiment très bien fait :D

Après l'arrière l'avant, ça donne moins bien mais c'est plus réaliste vue que je n'ai touché qu'au bouclier.
clic pour agrandir


Sur Worldscoop prof a fait ça dans le même esprit

http://img697.imageshack.us/img697/1117/lagunafl4.jpg
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 15:07
cardream66 a écrit:
clic pour agrandir
Voila la version que j'avais fais y a vais quelque tps!![/img]


Aïe ! C'est pas gentil de faire mal à mes yeux comme ça !!! Non, franchement, ça ne me plaît pas DU TOUT ! Désolé !

megane coupe59 a écrit:
clic pour agrandir
une autre modif personnelle


La plus réussie de toutes tes propositions.



Très réussi et très convaincant. J'ai peur hélas que la vraie ne soit pas aussi réussie... :cry:



J'adore cet arrière de Wind sur la Lag !!! Enfin un arrière qui me plaît sur cette voiture dont je pensais le cul irrécupérable...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Salut Zzeria ca faisait longtemps, mais bon pour un retour c'est un retour, tu te rattrapes:wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 17:07
Ubuntu a écrit:
Salut Zzeria ca faisait longtemps, mais bon pour un retour c'est un retour, tu te rattrapes:wink:

LOL ! :irony:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ubuntu a écrit:
Salut Zzeria ca faisait longtemps, mais bon pour un retour c'est un retour, tu te rattrapes:wink:


Tout à fait d'accord :+1lol: même si ça fait un peu ::amour_006:: :mdr: .

Allez pour en finir, voilà une nouvelle proposition avant (un peu modifiée par rapport à la précédente) et arriére. :mrgreen:

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 06 Juil, 2010 10:07; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2010 11:07
Je n'aime toujours pas l'arrière, mais l'avant me botte. Tu es très en forme, décidément ! ::amour_006:: :mdr: .
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
http://img202.imageshack.us/img202/4357/1139384124.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2010 22:07
La mieux de celles que tu as proposées, à mon goût, Cliomax.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
http://img20.imageshack.us/img20/1397/3c88e32dd1.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2010 23:07
::yeah_006::
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Message Ven 09 Juil, 2010 17:07
Donc elle n'aura pas droit à la nouvelle identité renault de DeZir? Un peu balot de présenter à Paris la nouvelle identité qui va être déclinée sur toute la gamme, et à côté un restylage qui sera pour ainsi dire obsolète...
C'est un peu ballot, mais tous les constructeurs font pareil (Peugeot RCZ qui n'inaugure pas le nouveau logo présenté peu de temps avant sa sortie par exemple).

Les contraintes d'industrialisation ne permettent pas de réagir rapidement.
_________________
Le gras, c'est la vie
sa serait possible de mettre des feux de laguna coupé et une découpe de becquet en vague comme le hayon de la laguna coupé ? sa pourrait être pas mal et pour pas trop cher
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dap a écrit:
Donc elle n'aura pas droit à la nouvelle identité renault de DeZir? Un peu balot de présenter à Paris la nouvelle identité qui va être déclinée sur toute la gamme, et à côté un restylage qui sera pour ainsi dire obsolète...


Ne pas oublier les contraintes de couts...Est ce que tu vois renault investir 100 ME pour changer toute la face av sachat que les volumes sont de 50k / an ?
Message Lun 12 Juil, 2010 10:07
Oui, je suis d'accord avec vos réponses, et je suis bien conscient des contraintes techniques. Après, on ne connait pas l'ampleur du restylage (peut etre sera t il quand même conséquent). Ce que je veux dire par là, et par mon poste précedent, c'est que sans des changements importants, il n'y a aucune raison que les ventes décollent ; et être le fer de lance du nouveau style (ce qu'elle était censée être actuellement, non?) aurait pu bien l'aider... Mais je me doute que chez renault on est bien au courant du problème, et qu'ils savent bien mieux que moi les investissements rentables et réalisables pour la voiture
:wink:
dap a écrit:
Oui, je suis d'accord avec vos réponses, et je suis bien conscient des contraintes techniques. Après, on ne connait pas l'ampleur du restylage (peut etre sera t il quand même conséquent). Ce que je veux dire par là, et par mon poste précedent, c'est que sans des changements importants, il n'y a aucune raison que les ventes décollent ; et être le fer de lance du nouveau style (ce qu'elle était censée être actuellement, non?) aurait pu bien l'aider... Mais je me doute que chez renault on est bien au courant du problème, et qu'ils savent bien mieux que moi les investissements rentables et réalisables pour la voiture
:wink:

Et bien le restylage sera apparemment minime rien à l'arrière et un peu à l'avant d'aprés plusieurs infos de différents forums. :eyes: :bluecry:
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2010 13:07
lagouna2 a écrit:
Et bien le restylage sera apparemment minime rien à l'arrière et un peu à l'avant d'aprés plusieurs infos de différents forums. :eyes: :bluecry:


On va encore supporter cette horreur aux yeux tombants ? Roulez derrière une Laguna III dans la nuit et vous verrez ce que je veux dire... signature lumineuse des feux arrières pitoyable !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Lun 12 Juil, 2010 13:07
On la remarque très facilement et c'est identifiable! je trouve ça bien :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Faut pas rêver, ils vont pas claquer des milliards pour faire un restylage profond alors que ça ne changera pas grand chose. regardez ce qu'il s'était passé avec la C5 1ere génération. la 1ere mouture était ratée, fade et ne s'est pas bien vendu (toute ressemblance, etc...).
Du coup, ils ont tout changé en profondeur et réussi à en faire une voiture désirable à défaut d'être belle, mais avec une telle base, c'était pas facile. Mais ça n'a eu que peu d'impact sur les ventes. (je parle du restylage, pas de la C5 II)

Pour la 407, elle était déjà en très forte baisse au restylage. Peugeot n'a quasiment rien retouché. Sur cette gamme qui ne se vend déjà pas beaucoup, les constructeurs ne veulent pas réinvestir trop sachant que ça pourra au mieux maintenir les ventes quelques mois, mais surement pas les relancer.
En conclusion, c'est clair que la Lag restylée sera très proche de l'actuelle.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Lun 12 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
sauf s'ils utilisent des éléments de la Latitude.
On peut même parfaitement imaginer qu'ils puissent greffer la face avant de la Latitude sur la Laguna pour un investissement minimum. Non ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 12 Juil, 2010 18:07; édité 1 fois
j'ai vu aujourd'hui les photos de la 508 personnellement entre elle et la laguna 3 restylée ou pas je me pose pas de question ... :euh:
j'espère pas être le seul a le pensé
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Personnellement je trouve la 508 assez proche de la latitude aussi bien "stylistiquement" que dans la philosophie générale , la laguna, elle, est assez décalé et procède d'une philosophie totalement différente, je dirais presque que ce n'est pas le même segment.
La laguna est une voiture typiquement Française et même Renault, les deux autres sont des voitures clairement international.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2010 20:07
Et ça veut dire que tu l'aimes mieux, ou bien que c'est la Laguna ? Pas sûr de comprendre... Pour moi cette 508 n'apporte rien...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Et ça veut dire que tu l'aimes mieux, ou bien que c'est la Laguna ? Pas sûr de comprendre... Pour moi cette 508 n'apporte rien...


D'ailleurs il sera intéressant de voir le positionnement prix de la Latitude par rapport à la 508, car les journalistes ne manqueront pas de les opposer, ces deux-là...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Zzeria a écrit:
Et ça veut dire que tu l'aimes mieux, ou bien que c'est la Laguna ? Pas sûr de comprendre... Pour moi cette 508 n'apporte rien...


D'ailleurs il sera intéressant de voir le positionnement prix de la Latitude par rapport à la 508, car les journalistes ne manqueront pas de les opposer, ces deux-là...


Oui, elle est fort classique avec un arriére typé série 5 (avant-dernière génération) et un avant typé audi pour la calandre. Mais je suis d'accord avec Zzéria elle n'apporte rien en style en tout cas. Je suis déçu :boude: .
Elle se vendra peut-être, mais elle manque de caractére.
Je pense que si la laguna restylée est un peu plus dynamique de l'avant et modernise sa transmission(apparition de la boite EDC) et ces moteurs( je pense au 1.6 TCE de 190 ch et au 1.6 dci de 130 ch et 160 ch) elle peut bien résister.
Je pense aussi que la rivale de la 508 est la latitude ce qui laisse encore plus de place à une laguna moins encombrante et mieux positionner question prix. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 13 Juil, 2010 07:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
sauf s'ils utilisent des éléments de la Latitude.
On peut même parfaitement imaginer qu'ils puissent greffer la face avant de la Latitude sur la Laguna pour un investissement minimum. Non ?


C'est pas forcément évident de prendre d'une voiture pour mettre sur une autre si c'était pas prévu à la base. Ils faut que les interfaces tombent en face, que les dimensions correspondent et que ça "colle" ensemble stylistiquement.
Ca me parait impossible. Et faire une copie de Latitude sur Lag en réinvestissant c'est un suicide industriel. Tu perds la différenciation vis à vis des clients et pourtant c'est 2 voitures qui ne partagent aucune pièce.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
bon puisque l'arrière ne changera pas, ou très peu, voici un leger restylage :

http://img713.imageshack.us/img713/7050/x91defghikjkl.jpg
Gratovsky a écrit:
Ubuntu a écrit:
sauf s'ils utilisent des éléments de la Latitude.
On peut même parfaitement imaginer qu'ils puissent greffer la face avant de la Latitude sur la Laguna pour un investissement minimum. Non ?


C'est pas forcément évident de prendre d'une voiture pour mettre sur une autre si c'était pas prévu à la base. Ils faut que les interfaces tombent en face, que les dimensions correspondent et que ça "colle" ensemble stylistiquement.
Ca me parait impossible. Et faire une copie de Latitude sur Lag en réinvestissant c'est un suicide industriel. Tu perds la différenciation vis à vis des clients et pourtant c'est 2 voitures qui ne partagent aucune pièce.

Tu as raison a la nuance prés que ces deux voitures ont la même base et ont peut même dire que la latitude est presque déjà Laguna restylé, donc il est possible que l'avant soit adaptable sans trop de frais.
De plus un "restylage" ne s'improvise pas , et il est probable que s'ils ont pensé mettre l'avant de la Latitude sur la Laguna, ils l'ont prévu au moment de la conception de la Latitude.

Je n'y suis essayé, ça la rend beaucoup plus classique, trop a mon gout, (de toute façon je suis un inconditionnel de l'avant actuel de la Lg GT) mais ça peut sans doute plaire a ceux que l'avant de la Laguna choque.

clic pour agrandir

( je l'ai appelé Latina, un condensé de Latitude et Laguna, et je lui ai mis le gros logo de la Dezir)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 15 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Et ça veut dire que tu l'aimes mieux, ou bien que c'est la Laguna ? Pas sûr de comprendre... Pour moi cette 508 n'apporte rien...

J'aime mieux la laguna, ( et j'assume) mais la question n'est pas la, je l'aime pas mieux parce qu'a mon gout le design est plus réussi, (sans doute que dans l'absolue celui de la 508 est plus réussi, et ça ce vérifiera avec les chiffres de vente) mais parce que la philosophie de la voiture me correspond mieux.
Pour caricaturer je n'aime pas les tanks, j'allais dire les panzers :wink:, j'aime mieux les voitures qui sortent du lot même si elles ont des défauts, en fait je crois que dans bien des cas le seul fait de sortir du lot, du rang, est considéré comme un défaut, et c'est peut être finalement ce qui me plait dans cette voiture, (le truc du genre vilain petit canard qui fait rien comme les autres)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2010 11:07
Ubuntu, bien essayé et le nom est sympa... N'empêche que pour moi elle est loin d'une "bomba latina" !! Trop sage, trop passe partout. Je ne suis pas un grand fan de la Lag, mais je suis convaincu depuis toujours qu'en retravaillant les optiques avant et arrière ont pourrait considérablement améliorer l'impression qu'elle dégage.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
bonjour à tous, y a t il une date officielle de prévu pou la sorti de la phase 2?
il n'y a rien qui filtre depuis un moment à ce sujet....
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: