Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juil, 2008 22:07
Très réussi, je trouve, bravo. Mais pour avoir de nouveau vu la Laguna Coupé Concept cet après-midi aux Champs-Elysées (elle y est encore exposée jusqu'à mercredi soir), et en sachant que ce modèle annonçait la gamme X91, on ne peut que regretter l'absence d'audace et de prise de risques qui caractérise le design de la Laguna III, par ailleurs excellente sur tous les autres points (habitabilité, confort, qualité perçue, tenue de route et j'en passe).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
lmoustik a écrit:
bravo Breizh Math, elle est vraiment superbe comme ça


Merci! J'ai tenté modestement de faire une vue de derrière, qui à mon sens donne un peu plus de caractère, tout en n'étant pas difficile (donc pas couteux) à réaliser, puisque cela impliquerai une modification de la malle, du bouclier, et des feux.

http://img210.imageshack.us/img210/7937/lagphiiarrirelg1.jpg
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Dernière édition par Breizh Math le Lun 14 Juil, 2008 22:07; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juil, 2008 22:07
Oui, c'est mieux... Je déteste de toute façon tellement la forme actuelle des phares arrière rachitiques et tombants que tout leur est préférable !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juil, 2008 22:07
L'avant est superbe ! L'arrière est bien sympa aussi, mais un poil Mondéo ;)
L'avant me fait penser aux laguna I.

L'arrière à la Mondéo.


Ce qui ne me déplait pas du tout :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui en effet on retrouve un peu de la mondéo dans cet arrière je trouve aussi que la forme des feux rappel ceux d'une 607.

Très réussi l'arrière me parrais moins lourd ainsi
Merci! Content de voir que ça vous plait. C'est vrai que ça fait penser à la Mondeo, ça ne m'avait pas sauté aux yeux en le faisant. Par contre, c'est vrai que le "petit quelquechose de 607", je l'avais remarqué ;)

Le problème de l'arrière actuel, c'est que le genre de feux utilisés pourrait aller avec une malle moins haute et plus large... Mais en fait, j'ai l'impression que l'espace est gâché, qu'il "ne se passe rien" question design. J'ai donc modestement essayé de donner un peu plus de caractère, tout en gardant à l'esprit qu'on ne peut pas bouleverser toute la partie arrière, à moins d'investir des sommes colossales, comme ce qui a été fait sur la C5 phase 1, et je ne crois pas que Renault soit prêt à de tels investissements.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Moi aussi j'aime bien ta proposition breizh math.
du coup voilà une autre proposition pour passer le week-end :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
ben moi j'aime pas du tout l'avant proposé par breizh math :mrgreen:
le pli ça fait un peu vieille peau :P
Bon, avec les annonces du jour, ceux qui attendent une phase 2 auront enfin compris je l'espère, qu'ils devraient essayer de penser à autre chose. Je ne sais pas, une Insigna peut-être ? Ou une Seat Exeo :blase:
Dernière édition par BluCobalt le Jeu 24 Juil, 2008 17:07; édité 2 fois
Allons allons.
Ils peuvent acheter un Kangoo compact !
Ils profiteront d'un bonus gouvernemental :mrgreen:
_________________
superfanrono
Pour la face avant, un très joli shop de Bikinours de Forum Auto :

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Avant%20modif.jpg2..jpg
Superbe!!!! Très possible en plus, il faut la faire comme ca!!!
Elle fait plus sportive mais moins élégante...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pourquoi pas, mais je trouve que ça lui enlève beaucoup de caractère.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il serait dificile, mon cher Ubuntu, d'enlever du caractère à une voiture qui n'en a pas. :wink:

Plus serieusement, je crois que la partie qui nécéssite le plus gros travail de restylage, ce serait la partie arrière. Là, je vois deux choses qui seraient interressantes à faire :

- Remonter la plaque d'immatriculation du par-choc au coffre, pour éviter l'impression de vide.

- suprimer le petit ergo sur le haut du coffre.


Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je crois qu'il y a un gros dilemme.

Soit Renault décide de faire un vrai gros restylage coûteux en sachant que du coup il faudra que la remplaçante patiente plus longtemps. Intérêt : redonner une seconde vie au modèle, mais si on ne peut pas faire de miracles non plus (voir C5 de première génération, ils ont fait beaucoup mais on ne peut pas tout changer non plus)

Soit faire une croix sur la génération actuelle, lui payer un petit facelift pour dire que dans 2 ans, et mettre le paquet sur la vraie remplaçante. Intérêt : moins d'investissements par contre la voiture va vraiment souffrir jusqu'à son remplacement.
Encore faudrait-il que la cause des mauvais résultats soit le design, hors rien ne le prouve, ils semble plutôt que ce soit la faiblesse du marché particulièrement sur ce segment car en terme de PDM sur le segment elle est dans les clous. Alors se lancer dans un couteux restylage anticipé pour pas en vendre plus :hum2:

Char Aznable a écrit:
Il serait dificile, mon cher Ubuntu, d'enlever du caractère à une voiture qui n'en a pas. :wink:

Plus serieusement, je crois que la partie qui nécéssite le plus gros travail de restylage, ce serait la partie arrière. Là, je vois deux choses qui seraient interressantes à faire :

- Remonter la plaque d'immatriculation du par-choc au coffre, pour éviter l'impression de vide.

- suprimer le petit ergo sur le haut du coffre.
pour une voiture qui n'a pas de caractère, elle fait beaucoup parler d'elle;
pour la partie AR je suis pas loin d'être d'accord avec toi


Qu'en pensez-vous ?


Pour une voiture qui n'a pas de caractère elle fait beaucoup parler d'elle.

Sinon pour l'arriére je suis pas loin de penser comme toi, mais bon elle est trés bien comme ça aussi, et comme je l'ai dit plus haut rien ne dit qu'un restylage améliorerait les ventes. A mon avis mieux vaut travailler la com, mettre en avant le côté pratique et économique de l'auto, conso co2 ect...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Encore faudrait-il que la cause des mauvais résultats soit le design, hors rien ne le prouve, ils semble plutôt que ce soit la faiblesse du marché particulièrement sur ce segment car en terme de PDM sur le segment elle est dans les clous. Alors se lancer dans un couteux restylage anticipé pour pas en vendre plus :hum2:


Cela fait maintenant plus de 4 mois que je possède une Laguna III DCI 150cv Estate en finition Privilège et j'en suis fortement satisfait. Dans ma vie, j'ai toujours roulé Renault même si le SAV de la marque a quelquefois tenté de me faire voir d'autres horizons.

Il est illusoire de tirer des plans sur la comète en disant que le modèle se serait mieux vendu s'il avait telle ou telle caractéristique esthétique différente. La majorité des personnes ayant des avis au sujet de la Laguna n'ont jamais eues l'intention d'en acheter une parlent donc essentiellement dans le vide.

La Laguna s'adresse en priorité à des flottes ou à des particuliers type quadra ou quinqua (moi :lol: ), ces derniers étant plus sensibles au confort et à l'ergonomie intérieure plutôt qu'à la découpe des phares avant.

Le problème essentiel dans la vente de cette voiture tient plus effectivement dans une baisse généralisée des ventes dans ce segment et je ne crois pas qu'un restylage plus profond que prévu initialement puisse changer grand chose au problème.
Tout a fait!
Maintenant ça n'empêche pas ceux à qui la voiture n'est pas destiné d'avoir un avis et de le dire ne serait ce, que c'est parce que ce sont eux qui en "subissent" le design en la voyant dans la rue :mrgreen: .
Après, comme tu dis, affirmer que la voiture se serait mieux vendu si elle avait eu un autre design c'est n'importe quoi, et parler dans le vide. Surtout que de toutes évidences, c'est le marché qui est la principal cause de la faiblesse des ventes (je ne dis pas que la mauvaise réputation de ça prédécessrice ne joue pas non plus) .
Mais bon ça ce sont des explications trop simples pour certains "forumeurs" a l'esprit tortueux qui aiment bien chercher midi a quatorze heure.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le problème c'est que justement cette voiture n'était pas censée s'adresser en priorité aux flottes et aux quincagénaires... :-/ Il suffit de regarder les déclarations faites par ses géniteurs au moment de sa sortie...
Arpès, je veux bien qu'on dise que le marché souffre, mais force est d'admettre qu'elle ne se situe pas très bien dans le peloton de ventes européennes de familiales.... Si tous les modèles souffrent, elle pourrait quand même se situer dans le TOP5. Or ce n'est pas le cas..
Après, l'impact de la pastille éco ne concerne que les Français et le problème des berlines Françaises (plus que tout autre modèle) c'est justement qu'elles se vendent en grande partie en France...
Elle se situe dans le top 5 des marques généraliste, et peut être même dans le top 3 derrière la Passat et la Mondéo.
Après si tu rajoutes, BMW, Mercedes et Audi, elle en sort; ceci s'explique très bien vue que le gros des ventes de se segment en europe se fait sur le marché Allemand, et que de ce point de vue elle ne fait pas plus mal que la laguna 2, ou que la 407 a leur lancement;
En fait elle situe en terme de part de marché sur le segment sans doute légèrement en dessous du niveau ou ce situait la Laguna 2 , qui elle n'avait pas a souffrir de la mauvaise réputation de la précédente, sans compter la concurrence de la C5.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si le design n'avait aucune importance et que seul comptait l'argonomie interieur et le confort, il n'ai pas à douter que la Vel-Satis se serait mieux vendue. :ouioui:

Qu'on l'admette ou non, le design a une importance.


Maintenant, ce n'est pas parse-qu'on est pas un acheteur potentiel de cette voiture, que l'on ne peut pas se mettre à leur place.


Enfin, comme dit plus haut, Je ne suis pas sûr que la Laguna ne s'adressait qu'aux seuls quadra et quinqua.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
à mon sens, la seule chose dont à besoin cette voiture pour la rendre plus attirante, c'est par exemple un damier, une étoile, ou bien 4 anneaux sur la calandre....ça ce serait un restylage efficace, j'en suis sur....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
letorlat a écrit:
Le problème c'est que justement cette voiture n'était pas censée s'adresser en priorité aux flottes et aux quincagénaires... :-/ Il suffit de regarder les déclarations faites par ses géniteurs au moment de sa sortie...
Arpès, je veux bien qu'on dise que le marché souffre, mais force est d'admettre qu'elle ne se situe pas très bien dans le peloton de ventes européennes de familiales.... Si tous les modèles souffrent, elle pourrait quand même se situer dans le TOP5. Or ce n'est pas le cas..
Après, l'impact de la pastille éco ne concerne que les Français et le problème des berlines Françaises (plus que tout autre modèle) c'est justement qu'elles se vendent en grande partie en France...


Les dossiers de presse des constructeurs pour des raisons de marketing dont ils se figurent toujours qu'elles donneront une image plus dynamique au véhicule, indiquent toujours une clientèle "visée" plus jeune que celle à laquelle ils vendront réellement la voiture (Ah ... les pubs Mercedes où tout le monde à 45 ans !).

D'un autre côté, le problème de vente de la Laguna vient essentiellement du fait que Renault au début des années 2000 s'est plus rapproché de Fiat que d'Audi ou de BMW et que dès qu'une marque généraliste "merde" dans un segment moyen/haut de gamme, il est difficile pour elle d'y remettre les pieds (qui veut acheter une Fiat Chroma de nos jours même si c'est surement un des meilleurs rapports qualité/prix du marché).

La Laguna actuelle souffre (à tort) de la mauvaise image (justifiée) de la précédente. Et ça, ce n'est pas la faute aux clients actuels qui font défaut ou aux designers du présent modèle, mais intégralement aux concepteurs côté mécanique et aux SAV des concessionnaires qui ont donné une image peu reluisante de Renault sur l'ancienne version.
gregor samsa a écrit:
La Laguna actuelle souffre (à tort) de la mauvaise image (justifiée) de la précédente. Et ça, ce n'est pas la faute aux clients actuels qui font défaut ou aux designers du présent modèle, mais intégralement aux concepteurs côté mécanique et aux SAV des concessionnaires qui ont donné une image peu reluisante de Renault sur l'ancienne version.

Je rajouterai les vendeurs qui dévalorisent la fiabilité de leurs modèles juste pour fourguer des extensions de garantie. C'est plutôt dévastateur pour l'image de marque des constructeurs généralistes. :...:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 14:07
lor-enp a écrit:
Je rajouterai les vendeurs qui dévalorisent la fiabilité de leurs modèles juste pour fourguer des extensions de garantie.


Un vendeur a plus d'argent à gagner à vendre une voiture plutôt qu'une extension de garantie... Surtout avec cette méthode, qui en plus de vendre une extension au lieu d'une neuve, fait perdre la crédibilité, et fait chuter les ventes...
YamaKadé a écrit:
à mon sens, la seule chose dont à besoin cette voiture pour la rendre plus attirante, c'est par exemple un damier, une étoile, ou bien 4 anneaux sur la calandre....ça ce serait un restylage efficace, j'en suis sur....


Il est vrai aussi qu'il existe un certain snobisme qui fait que l'on a tendence à préférer les voitures allemande. Mais ce snobisme n'est pas le seul fautif.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:shock
qu est ce qu'il faut pas lire , j'ai actuellement une a4, ma prochaine voiture ne sera surement pas une laguna, justement à cause du design !!!!! alors que cela pourrait être une C5 par ce que Citroen sait désormais dessiner une voiture !!!! au contraire de renault.
la marque est importante mais le design encore plus, cf les ventes de fiat 500 même si ce n'est pas la même catégorie.
emapeel a écrit:
:shock
qu est ce qu'il faut pas lire , j'ai actuellement une a4, ma prochaine voiture ne sera surement pas une laguna, justement à cause du design !!!!! alors que cela pourrait être une C5 par ce que Citroen sait désormais dessiner une voiture !!!! au contraire de renault.
la marque est importante mais le design encore plus, cf les ventes de fiat 500 même si ce n'est pas la même catégorie.



+1
:roll:
C'est pourtant quelque chose qui me parait logique !
_________________
superfanrono
la C5 se vend encore moins que la laguna donc pour ta démonstration, tu repasseras, et puis entre nous je préfère largement le design de la Laguna a celui de la C5, qui est une copie de la Mondéo elle même copié sur la Passat, au moins la Laguna a son propre style.
Bon c'est qu'un avis personnel, mais j'entends beaucoup de monde qui trouvait super la C5 au début, surtout d'après photo, et moche la laguna, changer d'avis, et dire que finalement la C5 est assez banal et la Laguna pas si mal, mais qu'il faut si habituer comme chaque fois que l'on propose quelque chose de nouveau et pas dans les normes, au début ça dérange puis a force d'en voir on si fait.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 27 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
YamaKadé a écrit:
à mon sens, la seule chose dont à besoin cette voiture pour la rendre plus attirante, c'est par exemple un damier, une étoile, ou bien 4 anneaux sur la calandre....ça ce serait un restylage efficace, j'en suis sur....


Un damier ??? Je ne vois pas la marque. Si c'est à BMW que tu penses, alors c'est une hélice...
tellement vrai que la C5 à des chiffres de vente mirobolants...

faut pas se leurrer les mecs, la marque seule c'est 50% des ventes BMW mercedes, Audi. Ce sont de très bonnes voitures (j'adore la série 5 ou la nouvelle A4), mais tout le monde n'en à pas les moyens...pis honnêtement, leur qualité justifie elle entièrement le prix???
je suis sur que la part des clients de ces marques qui le sont par passion est d'environ 25% et je respecte ca, le reste c'est uniquement pour se la péter...il suffit de voir le nombre de quéqué m-as-tu-vu roulant dans des BMW d'il y a 20 ans... et venez pas me dire que c'est pour le rapport qualité prix, même ma clio vaut mieux que ces voitures d'un autre age....

et essayer de les copier est peine perdue, car la même voiture badgée renault ou BMW, les chiffres seront du simple au double...
et avoir le même sigle sur sa calandre que sur une "bête" clio???

la laguna n'est pas moche, c'est pas non plus un canon, elle est juste la pour que renault donne une offre et améliore son image au niveau de la qualité....

le vrai haut de gamme de renault, c'est l'espace, car il n'a aucun équivalent sérieux sur le marché...

battre les allemandes? si renault veux faire du haut de gamme, ils doivent ressusciter une marque disparue et de prestige, point...
pas utiliser leur nom propre....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
mullersy a écrit:


Un damier ??? Je ne vois pas la marque. Si c'est à BMW que tu penses, alors c'est une hélice...


merci pour cette précision....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Ubuntu a écrit:
la C5 se vend encore moins que la laguna donc pour ta démonstration, tu repasseras, et puis entre nous je préfère largement le design de la Laguna a celui de la C5, qui est une copie de la Mondéo elle même copié sur la Passat, au moins la Laguna a son propre style.
Bon c'est qu'un avis personnel, mais j'entends beaucoup de monde qui trouvait super la C5 au début, surtout d'après photo, et moche la laguna, changer d'avis, et dire que finalement la C5 est assez banal et la Laguna pas si mal, mais qu'il faut si habituer comme chaque fois que l'on propose quelque chose de nouveau et pas dans les normes, au début ça dérange puis a force d'en voir on si fait.


Ce qu'il faut regarder, c'est surtout la progression des ventes en comparaison de la génération précédente.

Contrairement à la Laguna, force est d'admettre que la C5 à fait un bond par rapport à son ancienne génération, elle à réussie à drainer du client, ce qui signifie qu'elle est un produit apprécié, en progrès... Et cela grâce à un design (aussi bien intérieur qu'exterieur) bien plus agréable.

La Laguna n'est pas moche, et elle possède une personnalité forte, mais elle ne possède pas la prestance de sa rivale française. En revanche, il est vrai que la 407, autrefois une référence en terme d'image, est completement à la traine façe aux deux berlines en question.

Pour faire un résumé de ma pensée, la Laguna me plait, et je me considère comme un pro-renault. Mais j'admet que la C5 dégage quelque chose d'imposant (dans le bon sens du terme) et je comprends que ses ventes commencent à rejoindre celle du losange.

Donc ----> J'aimerai un restylage discret mais qui apporte vraiment quelque chose ! A la manieres des deux petites aérations chromées sous les phares (même si elles sonf factices).
_________________
superfanrono
Pour ce qui est des ventes de la Laguna 3, elles sont très en dessous de celles de la génération précédente qui avait connu un très bon lancement(ensuite les choses se sont compliquées). Je n'ai plus le chiffre exact mais il me semble que c'est moitié moins. Donc clairement la relève est difficile. :-/
Le truc c'est que Mercedes a eu exactement les mêmes problèmes de fiabilité avec sa Classe E que Renault avec la Laguna 2...mais le service après-vente n'a pas été le même. En terme d'image, c'est désastreux. Et je me demande si la demande accrue pour les premiums n'est pas tout simplement une volonté d'avoir un produit (service après-vente compris) de qualité. C'est une question. :)
Acheter une BMW c'est peut-être pas à la portée du premier venu, mais en considérant le prix de revente, ce n'est pas si irrationnel que ça. Tandis que la Laguna que vous achetez aujourd'hui ne vaudra plus un radis dans 5 ans.

A côté de ça, la qualité est bien supérieure, le design franchement y a pas photo, les voitures sont personnalisables via une liste énorme d'options très chères. BMW offrent d'excellents moteurs à la consommation exceptionnellement basse, des technologies de pointe, une conduite dynamique, une propulsion, etc.
Zoom-Zoom a écrit:
Acheter une BMW c'est peut-être pas à la portée du premier venu, mais en considérant le prix de revente, ce n'est pas si irrationnel que ça. Tandis que la Laguna que vous achetez aujourd'hui ne vaudra plus un radis dans 5 ans.

A côté de ça, la qualité est bien supérieure, le design franchement y a pas photo, les voitures sont personnalisables via une liste énorme d'options très chères. BMW offrent d'excellents moteurs à la consommation exceptionnellement basse, des technologies de pointe, une conduite dynamique, une propulsion, etc.



N' importe quoi, notre 2,0l DCI n'a rien à envier aux moteurs BMW!!!!
Pourquoi un argument comme la propulsion, c' est plutôt BMW qui doit envier notre systeme 4rd....

Je pense que la laguna III souffre de la conjoncture actuel , et non que de sa conception.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 19:07
Une Laguna à 25.000€ qui vaudrait par la suite 7.500€ (perte de 70%)

Une Série 3 à 35.000€ vaudra avec la même perte de 70% 10.500€.

A la revente, il est certains que la Laguna sera autour de 8.000€, quand la BMW approchera peut être les 12.000€.

Mais au départ, il faut bien l'investir l'argent !
Ubuntu a écrit:
la C5 se vend encore moins que la laguna donc pour ta démonstration, tu repasseras, et puis entre nous je préfère largement le design de la Laguna a celui de la C5, qui est une copie de la Mondéo elle même copié sur la Passat, au moins la Laguna a son propre style.
Bon c'est qu'un avis personnel, mais j'entends beaucoup de monde qui trouvait super la C5 au début, surtout d'après photo, et moche la laguna, changer d'avis, et dire que finalement la C5 est assez banal et la Laguna pas si mal, mais qu'il faut si habituer comme chaque fois que l'on propose quelque chose de nouveau et pas dans les normes, au début ça dérange puis a force d'en voir on si fait.


Comme tu le dis c'est une question de point de vue.

Je te rappelerais simplement que, par exemple, l'encadrement des vitres latérales de la Laguna III n'est pas sans rappeler ceux de la dite Passat ou des BMW.

Personnellement, plus je vois des Laguna III, plus je les trouve laides en plus d'être inssipides. Alors qu'au départ, je ne les trouvait ni moches, ni belle, mais plutôt fade.


YamaKadé a écrit:
tellement vrai que la C5 à des chiffres de vente mirobolants...

faut pas se leurrer les mecs, la marque seule c'est 50% des ventes BMW mercedes, Audi. Ce sont de très bonnes voitures (j'adore la série 5 ou la nouvelle A4), mais tout le monde n'en à pas les moyens...pis honnêtement, leur qualité justifie elle entièrement le prix???
je suis sur que la part des clients de ces marques qui le sont par passion est d'environ 25% et je respecte ca, le reste c'est uniquement pour se la péter...il suffit de voir le nombre de quéqué m-as-tu-vu roulant dans des BMW d'il y a 20 ans... et venez pas me dire que c'est pour le rapport qualité prix, même ma clio vaut mieux que ces voitures d'un autre age....

et essayer de les copier est peine perdue, car la même voiture badgée renault ou BMW, les chiffres seront du simple au double...
et avoir le même sigle sur sa calandre que sur une "bête" clio???

la laguna n'est pas moche, c'est pas non plus un canon, elle est juste la pour que renault donne une offre et améliore son image au niveau de la qualité....

le vrai haut de gamme de renault, c'est l'espace, car il n'a aucun équivalent sérieux sur le marché...

battre les allemandes? si renault veux faire du haut de gamme, ils doivent ressusciter une marque disparue et de prestige, point...
pas utiliser leur nom propre....


C'est en cela que je parlais d'un certain snobisme dans cette mode des voitures allemandes.


Chriss51 a écrit:
Mais au départ, il faut bien l'investir l'argent !


On a trop tendence à l'oublier quand on compare les premiums aux généralistes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: