Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

C'est pas mal.

Mais, si cela ne t'embête pas trop, pourrais-tu arrondir les angles inferieur de l'entrée d'air du par-choc, remettre des entrée d'air sous les phares, maitenir le prolongement du capo vers le bas de la même teinte que la carrosserie, et peut-être, rajouter une arrête sur le capo au niveau du losange. Bref, faire ressembler le plus possible cet avant à celui de la Fuence.

Merci d'avance,


Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 12:02
Quelqu'un sait-il à quel point la version tricorps badgée Samsung (programme L47) diffèrera esthétiquement de notre Laguna III nationale ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 12:02
Pas mal ces shop' ;)

Mais j'aime pas les AB :lol: En plus, ça laisse une grosse partie vide entre les phares + alu, et le passage de roue.
[referp=507170;quote="Char Aznable"]C'est pas mal.

Mais, si cela ne t'embête pas trop, pourrais-tu arrondir les angles inferieur de l'entrée d'air du par-choc, remettre des entrée d'air sous les phares, maitenir le prolongement du capo vers le bas de la même teinte que la carrosserie, et peut-être, rajouter une arrête sur le capo au niveau du losange. Bref, faire ressembler le plus possible cet avant à celui de la Fuence.

Merci d'avance,
Bon j'ai vite fait ça et j'en ai profité pour mettre les ab façon twingo RS :mrgreen:

clic pour agrandir

ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 01 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
Plusieurs propositions assez sympathique, mais pour ma part j'aimes beaucoup le face avant de l'actuelle :wink: et oui y en a qui aime. Ce qui me gène le plus c'est l'arrière, qui a mon goût est trop mastoc :ko:

Je verrai bien la plaque d'immatriculation avant en bas comme sur une 407, et pour l'arrière pas trop d'idée a part tout casser pour tout changer mais trop couteux pour un restylage :!:
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 20:02
Les AB façon T2RS, ça peut être sympa ;)

Pour l'arière, j'aime beaucoup, même si on prend beaucoup en rondeurs :)
Merci lagouna2.

Je ne suis pas trés doué pour la retouche d'image, mais je vais éssayer de faire des croquis et de les scanner ce WE.

Autant je vois ce que l'on peut faire sur l'avant en ne changeant que le capo et le pare-choc. Autant pour alléger l'arrière, je ne vois pas trop. Des feux plus fins risquent de renforcer l'impression de hauteur de caisse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2008 04:02
Bon, puisque tout le monde y va de sa petite Phase 2, voici ma proposition pour solutionner cet arrière mastoc que beaucoup déplorent, moi compris... L'idée est simplissime : adapter tout simplement l'arrière de la Laguna Estate... Voici ce que cela pourrait donner :

clic pour agrandir
Euh je n'accroche pas du tout.

Par contre, avec uniquement les feux de l'Estate sur l'arrière actuel, ça donne quoi (histoire d'avoir des feux un peu plus bas).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2008 23:02
Eh bien, moi qui pensais que les shops de Laguna III suscitaient toujours des réactions... Il n'y a que larry.kubiak qui m'a dit pourquoi il n'aimait pas ma Laguna Hatchback... J'aimerais avoir d'autres avis, parce que franchement, ça fait ch**r de bosser deux heures sur un shop pour qu'il n'y ait aucune réaction !

clic pour agrandir
Dernière édition par Zzeria le Sam 02 Fev, 2008 23:02; édité 2 fois
La ligne globale est sympa mais l'arrière parait écrasé.
Il faudrait augmenter un peu le volume de carrosserie entre la partie noire (avec les sorties d'echappement) et le bas du coffre (seuil de chargement).
J'espère être assez clair dans mes propos j'ai du mal à expliquer l'idée

Edit : Ou alors en baissant juste le toit, sans toucher à l'arrière, de façon à obtenir un coupé catégorie CLS
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Dim 03 Fev, 2008 00:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Fev, 2008 00:02
c'est très intéressant comme shop en tout cas :) il y a vraiment un truc à approfondir :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour

Les images dans le message de Lagouna du 1.fevr. ressemble très fort au modèle qui était prévu initialement avant on a décidé de devoir changer le look. Au bureau j'ai un journal automobile de 2004 ou justement la nouvelle LagunaIII a été présenté avec ces images. Je vais essayer la semaine prochaine de faire des photos et les mettre ici. (pas de scanner)
J'ai attendu fortement la nouvelle Laguna. Grande déception :nonnon:

Je crois d'avoir entendu que la création d'un nouveau modèle nécessite très un long développement. Donc je pense que la plut part des décision a été déjà pris lors de arrivé de Goshn. Il aurait pu ou du retarder l'apparition du nouveau modèle. Je pense que les critiques devrait visez les mêmes gens qui ont dessiné les Vel Satis.
J'ai l'impression que Renault cherche avec impatience un look propre qui devrait se retrouver à chaque modèle.
Ceci est très certes très bien et nécessaire. Le seul problème est que ce look n'est pas accepté par la clientèle ancienne, malheureusement il ne se trouve pas de nouvelle clientèle (était prévisible).

On trouve ici beaucoup de gens qui ont des profondes connaissances internes de Renault. (Merci pour les infos.)
Éventuellement la part des gens qui travaillent chez Renault est assez élevé ici.
Ça explique l'admiration du modèle actuel (voir le sondage au ancien thème).
Le comportement des chiffres de ventes va imposer le moment quand le changement du modèle devient nécessaire.
Personnellement je ne pense pas que ça va suffire de faire un restylage.

Eventuellement on ferait bien de concentrer le travail déjà maintenant à la remplaçante de la LagunaIII. Si on a de la chance on ne sera pas obligé d'abandonner le nom: Laguna
Ca ne sert 'a rien de maintenir cette équipe de designers.
Un premier bon point d'améliorer le look serait l'abandon de la forme de phares.

Propositions: Faites une fois (sous la forme d'un sondage) un duel entre l'avant de la LagunaIII et la proposition de montrée au avatar le Lagouna s.v.p.

Montrez les 2 propositions à vos collègues (sous conditions qu'il na travaillent pas chez Renault) et demandez les de choisir spontanément.
Vous allez voir le résultat. (aussi ca c'est prévisible)

Pour finir encore 2 choses qui freinent les ventes.
Liste des prix au Luxembourg
LagunaIII 2.0dci 175ch = 33550 Euro
Mercedes C220CDI 170ch = 32550 Euro
Je ne crois pas que le montant des reprises sera à la faveur de Renault.

Est ce quel qu'un a vu un test comparatif avec des modèles récentes et de la même catégorie de prix ou la Laguna a réussi de finir mieux que avant dernier ?

salut à tous
Zzeria d'abord les shops tu les fais pour toi, si ça te fait chier de les faire, et bien fait les pas, après les foromeurs réagissent ou pas ce n’est pas très important, on met tellement et y a tellement de proposition shop ou autre sur le forum qu'on va ne pas réagir a chaque fois. Moi, je prends ça un peu comme la pêche a la ligne, tu mets un vers au bout d'un hameçon si ça mord tant mieux mais si ça ne mord pas et bien j'aurais quand même passé un bon moment au bord de l'eau, (sauf que j'aime pas la pêche a la ligne). Regarde le mien au-dessus aucune réaction, mais je me suis fait plaisir à le faire ça me suffit, en fait ça me permet de passer un moment à oublier les tracas quotidien le boulot, etc de me vider la tête et de décompresser un peu, quand j'ai rien d'autre à faire.
Sinon si je n’ai pas réagi avant a ton schop c'est que j'accrochais pas du tout, je trouve que cet arrière enlève tout dynamisme a la voiture, mais finalement plus je le regarde plus je me dis qu'il y a quelque chose d'intéressant, comme le dit PORCHER en retravaillant la ligne de toit genre coupé quatre portes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bon, ben moi je la trouve atroce cette Laguna Hatchback (mais le photoshop est très bien fait).
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 09:02
+1 avec Wouli
Belle image en elle même mais j'aime pas :D
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 12:02
Ubuntu a écrit:
Zzeria d'abord les shops tu les fais pour toi, si ça te fait chier de les faire, et bien fait les pas, après les foromeurs réagissent ou pas ce n’est pas très important, on met tellement et y a tellement de proposition shop ou autre sur le forum qu'on va ne pas réagir a chaque fois. Moi, je prends ça un peu comme la pêche a la ligne, tu mets un vers au bout d'un hameçon si ça mord tant mieux mais si ça ne mord pas et bien j'aurais quand même passé un bon moment au bord de l'eau, (sauf que j'aime pas la pêche a la ligne). Regarde le mien au-dessus aucune réaction, mais je me suis fait plaisir à le faire ça me suffit, en fait ça me permet de passer un moment à oublier les tracas quotidien le boulot, etc de me vider la tête et de décompresser un peu, quand j'ai rien d'autre à faire.
Sinon si je n’ai pas réagi avant a ton schop c'est que j'accrochais pas du tout, je trouve que cet arrière enlève tout dynamisme a la voiture, mais finalement plus je le regarde plus je me dis qu'il y a quelque chose d'intéressant, comme le dit PORCHER en retravaillant la ligne de toit genre coupé quatre portes.

Bon, alors, Ubuntu, d'abord tu n'es pas obligé d'être agressif, tu peux me dire exactement la même chose de façon cordiale et sympa...

Sinon je considère que ton argumentation se tient, oui, on le fait d'abord pour soi, et c'est le cas. Mais je te dirai que si je ne faisais les choses que pour moi-même, ce serait triste... J'aime partager. Alors laisse-moi te dire comment je vois les choses : quand tu te retrouves avec des amis, tu as envie de leur faire plaisir, tu passes trois heures à leur faire un bon repas ou un gâteau, et même si tu ne le fais pas pour en attendre des mercis, tu as envie de voir s'ils ont aimé, si ça leur a fait plaisir...

Eh bien je considère que je ne fais pas mes shops QUE pour moi, mais parce que je suis dans une communauté et que j'ai envie de faire plaisir à d'autres Renaultistes comme moi en partageant mes petits montages avec eux. Et c'est toujours sympa de voir que le post a été lu, car franchement, on n'a pas vraiment de moyen de le savoir autrement que par des réponses...
Excuse moi, si j'ai été agressif c'est bien malgré moi, mais c'est vrai que souvent on me reproche de dire les choses un peu sechement, faut que je fasse attention.
sinon ta façon de voir les choses n'est pas non plus denué de bon sens, tout ce je voulais dire c'est que l'important c'est d'abord de faire les choses pour soi, parce que ça te plait de les faires, aprés le regard des autres c'est secondaire, et ce n'est pas parce qu'on repond pas qu'on apprécie pas, ou que si on aime pas on en reconnait pas moins le mérite de l'avoir fait, et toutes les propositions sont bonnes a prendre, comme je l'ai dit je n'aime pas trop ton schop mais y a de l'idée et ça n'en a donné une.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
[referp=507212;quote="lagouna2"]
Char Aznable a écrit:
C'est pas mal.

Mais, si cela ne t'embête pas trop, pourrais-tu arrondir les angles inferieur de l'entrée d'air du par-choc, remettre des entrée d'air sous les phares, maitenir le prolongement du capo vers le bas de la même teinte que la carrosserie, et peut-être, rajouter une arrête sur le capo au niveau du losange. Bref, faire ressembler le plus possible cet avant à celui de la Fuence.

Merci d'avance,
Bon j'ai vite fait ça et j'en ai profité pour mettre les ab façon twingo RS :mrgreen:

clic pour agrandir

ou
clic pour agrandir

tu peux mettre les antibrouillard de la twingo rs comme tu l'a fait sur l'avant actuel . donc sans entree d'air , ni prolongement capot merci
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 22:02
Je trouve personnellement toutes ces façades excessivement chargées ! La Laguna III actuelle a au moins le gros avantage de la sobriété...
[referp=507816;quote="Zzeria"]Eh bien, moi qui pensais que les shops de Laguna III suscitaient toujours des réactions... Il n'y a que larry.kubiak qui m'a dit pourquoi il n'aimait pas ma [i]Laguna HatchbackJ'aimerais avoir d'autres avis, parce que franchement, ça fait ch**r de bosser deux heures sur un shop pour qu'il n'y ait aucune réaction !


C'est vrai que c'est des fois frustrant de faire un shop et de ne pas avoir de réactions :ouioui:, mais s'il n'y a pas de réactions c'est qu'en général le shop ne plaît pas trop :mrgreen: , alors pour rester poli personne n'émet d'avis.
Mais je suis d'accord avec toi c'est préférable d'avoir de mauvais avis que pas d'avis du tout :ouioui: .
j'avoue que je préfère l'arriére d'UBUNTU que ta proposition, mais moi je trouve qu'elle a le mérite d'exister et ça c'est déjà trés bien donc bravo :ouioui:
Du coup je l'ai un peu modifié :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
tu peux mettre les antibrouillard de la twingo rs comme tu l'a fait sur l'avant actuel . donc sans entree d'air , ni prolongement capot merci[/quote]
Ok voilà :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
tu peux mettre les antibrouillard de la twingo rs comme tu l'a fait sur l'avant actuel . donc sans entree d'air , ni prolongement capot merci

Ok voilà :mrgreen:
clic pour agrandir
[/quote]
je la trouve sympa comme cela !!!!
[referp=508358;quote="lagouna2"]
Zzeria a écrit:
Eh bien, moi qui pensais que les shops de Laguna III suscitaient toujours des réactions... Il n'y a que larry.kubiak qui m'a dit pourquoi il n'aimait pas ma [i]Laguna HatchbackJ'aimerais avoir d'autres avis, parce que franchement, ça fait ch**r de bosser deux heures sur un shop pour qu'il n'y ait aucune réaction !


C'est vrai que c'est des fois frustrant de faire un shop et de ne pas avoir de réactions :ouioui:, mais s'il n'y a pas de réactions c'est qu'en général le shop ne plaît pas trop :mrgreen: , alors pour rester poli personne n'émet d'avis.
Mais je suis d'accord avec toi c'est préférable d'avoir de mauvais avis que pas d'avis du tout :ouioui: .
j'avoue que je préfère l'arriére d'UBUNTU que ta proposition, mais moi je trouve qu'elle a le mérite d'exister et ça c'est déjà trés bien donc bravo :ouioui:
Du coup je l'ai un peu modifié :mrgreen:
clic pour agrandir



Je ne sais pas pourquoi mais elle m'inspire la nouvelle C5...
_________________
superfanrono
[referp=508358;quote="lagouna2"]
Zzeria a écrit:
Eh bien, moi qui pensais que les shops de Laguna III suscitaient toujours des réactions... Il n'y a que larry.kubiak qui m'a dit pourquoi il n'aimait pas ma [i]Laguna HatchbackJ'aimerais avoir d'autres avis, parce que franchement, ça fait ch**r de bosser deux heures sur un shop pour qu'il n'y ait aucune réaction !


C'est vrai que c'est des fois frustrant de faire un shop et de ne pas avoir de réactions :ouioui:, mais s'il n'y a pas de réactions c'est qu'en général le shop ne plaît pas trop :mrgreen: , alors pour rester poli personne n'émet d'avis.
Mais je suis d'accord avec toi c'est préférable d'avoir de mauvais avis que pas d'avis du tout :ouioui: .
j'avoue que je préfère l'arriére d'UBUNTU que ta proposition, mais moi je trouve qu'elle a le mérite d'exister et ça c'est déjà trés bien donc bravo :ouioui:
Du coup je l'ai un peu modifié :mrgreen:
clic pour agrandir



MERCI POUR TON TRAVAIL ET DE FAIRE VIVRE CE POST
MAIS POUR ETRE SINCERE JE N AIME VRAIMENT PAS C EST TROP MASTOC ON DIRAIT UNE VOLVO A LA LIMITE JE PREFERE L ACTUEL ARRIERE
MAIS TU AS ESSAYE ET C EST SUPER
OH CRIE PAS COMME CA, TU NOUS CASSES LES OREILLES :mrgreen:

sinon, comme tout le monde, je 'naime pas trop mais je préfère à la version de zzeria, trop lisse.
Dernière édition par pezed le Mar 05 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois


Plutôt que les anti-brouillard de la Twingo II RS, je te propose ceux de cette image de synthèse. Les arrêtes transversales à droite et à gauche du losage apporteraient aussi un peu de consistance.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.noeg1.jpg
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 05 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 05 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois


Et tu l'avais bien réussi !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour

je viens de trouver cela : une laguna à coffre et non à hayon
apparement il sagirait d'un photoshop

[img]http://www.worldcarfans.com/9080205.006/photo1/more-renault-laguna-sedan-spy-picsw[/img]

[img]http://www.worldcarfans.com/9080205.006/mini2/more-renault-laguna-sedan-spy-pics[/img]
Avec cela ca peut paraitre crédible
on voit que les feux arrieres sont plus bas

[url=http://www.worldcarfans.com/9080205.006/mini2/more-renault-laguna-sedan-spy-pics]
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2008 19:02
Je pense à la déclinaison 4portes pour Samsung (cf la calandre ouverte et non pleine ;))

http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/5/9080205.006/9080205.006.Mini1L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/5/9080205.006/9080205.006.Mini2L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/5/9080205.006/9080205.006.1L.jpg
Tu m'a grillé la politesse

:mrgreen:

Je pense tout comme toi que c'est pour samsung...
_________________
superfanrono
Chriss51 a écrit:
Je pense à la déclinaison 4portes pour Samsung (cf la calandre ouverte et non pleine ;))


Ou vois tu une calandre ouvert? Il suffit de mettre une barre de plastique sous la bache pour cacher les formes.

Ca a l'air de correspondre avec l'avant de la Lag III. En tout les feux AV.
clic pour agrandir

Tiens voilà une belle concurrente à la Passat CC... beurk!
Non sérieusement, je comprends pas comment renault peut s'engoufrer dans un tel design (je parle d'une manière générale, en voyant les Laguna, Modus restylée, Clio qui, si elles ne sont pas laides, n'inspirent pas d'émotion particulière) alors que Nissan et Infiniti réalisent de vraies belles/innovantes voitures: Murano, Maxima, Altima, Cube, FX, G... et j'en passe!
Dommage, car la concurrence se réveille... :pense: [/img]
le pire c'est que ça semble cohérent avec les protos bachés...
Je commence à me demander où va cette marque que j'adore...
Moi je l'aime bien cette dernière illustration... Classe, moins insipide que la 5 portes.
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 03:02
Je pense moi aussi depuis quelques jours que ce véhicule bâché déjà vu plusieurs fois n'est pas une Laguna Sedan (d'ailleurs est-elle prévue, la "L91", je ne pense pas si l'on se réfère aux propos de Carlos Ghosn) mais bien plutôt la L47, c'est à dire une version à coffre classique de la Laguna III pour la marque Samsung, en vue de remplacer la SM7 actuelle...


Sauter vers: