Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

bonjour, ben oui, sympa, mais c'est plus trop la même caisse !!!!! La c'est la lag 4 !!!! lol.
En phase 2:
modifier l'avant, et SURTOUT Passer vite fait à une version Hybride....
:lol:
Et là les ventes seront multipliées par 2 minimum!!!!
:pense: :mock:
gadmuche91 a écrit:
En phase 2:
modifier l'avant, et SURTOUT Passer vite fait à une version Hybride....
:lol:
Et là les ventes seront multipliées par 2 minimum!!!!
:pense: :mock:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/images/perso/cerruti.gif multiplier par 2.... rien que ça.
Le 3008 qui va bientôt sortir en hybrid... on parle de 35.000 en prix de base :D .

Un modèle de masse assurément :crazy:
Les hybrides se vendent essentiellement aux USA et au Japon, deux pays ou Renault brille par son absence.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 28 Sep, 2009 20:09; édité 1 fois
.
Il est clair qu'elle aurait du plus s'inspirer encore plus du coupé. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
I'm sorry if I don't speak french :prie:
I'd like only to ask when is planned the facelift according to your informations and rumors.

Thank you very much! ::forum_002::
C'est mon schop avec les feux modifiés que j'aime pas du tout d'ailleurs.

clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'aime beaucoup, on y retrouve un peu de la Passat CC (pourquoi ils ont fait les feux arrières ausssi gros ?????)
Ubuntu a écrit:
C'est mon schop avec les feux modifiés que j'aime pas du tout d'ailleurs.


On a vraiment pas les mêmes gouts, car de mon coté, je trouve que c'est la proposition la plus intéressante de ce topic :wink:
Bon quelques infos sur cette phase 2 ! (enfin des bruits de couloir :euh: )

L'avant serait retouché et donnerait à la Laguna qu'elle est plus large. Je ne sais pô si les feux ont été retouché ou pas :pense:
Par contre pour l'arrière il n'y aurait pas de modifications :twisted: Pour moi s'est ce qui pèche le plus sur cette voiture, son "gros popotin" disgracieux
Un facelift reste un facelift. Et investir dans la Laguna actuelle, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Mieux vaut se concentrer sur la prochaine génération et espérer que les responsables n'auront pas de la m... dans les yeux.
Je peux t'assurer que nous, à la direction marketing et commercial, notre objectif est de la vendre... Et que le dossier Laguna III n'est pas si facile que ça pour nous.

Et je donnerai un exemple la c5 première génération qui était complétement raté. Citroën à tout de même beaucoup investit pour la phase II et les ventes ont doublé. Comme quoi en investissent un peu on peu avoir un retour :sifflote:
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
C'est mon schop avec les feux modifiés que j'aime pas du tout d'ailleurs.


On a vraiment pas les mêmes gouts, car de mon coté, je trouve que c'est la proposition la plus intéressante de ce topic :wink:

Tu parles de quoi, des gros feux que megane coupe59 a rajouté sur mon schop? (d'ailleurs je ne trouve pas très élégant qu'il ait oté ma signature car toute la base du schop c'est quand même mon boulot, enfin d'un autre coté je suis flatté qu'il l'utilise alors bon )
ou de mon shop avec les feux de laguna coupé d'origine?

Moi ce que je n'aime pas ce sont les gros feux, en plus je les trouve pas trés bien intégrés.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 22 Oct, 2009 17:10; édité 1 fois
La C5 2 ne se vend pas deux fois mieux que la une, mais presque deux fois moins bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 22 Oct, 2009 16:10; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
La C5 2 ne se vend pas deux fois mieux que la une, mais presque deux fois moins bien.


Je crois qu'il parlait de la C5 1ère génération restylée :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Au temps pour moi!
Mais même, je ne pense que la C5 ph 2 ne se vendait pas deux fois plus que la ph1, (qui se vendait pas si mal que ça) par contre c'est vrai qu'elle avait bien relancé les ventes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 22 Oct, 2009 17:10; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
ou de mon shop avec les feux de laguna coupé d'origine?


De ton shop d'origine.
Je n'aime pas la modif...
Ok, je viens de comprendre ta phrase et ce que tu n'aimes pas !
On est donc d'accord !! ;)
C'est vraie que sa tournure peut porter a confusion.

Bon pour une fois qu'on est d'accord...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est bon signe si RNO sort celle là :lol2:
Bon j'y crois pas du tout etant donné les frais que cela engendrerait...
qashqai a écrit:
I'm sorry if I don't speak french :prie:
I'd like only to ask when is planned the facelift according to your informations and rumors.

Thank you very much! ::forum_002::


Well, the face lift should normally happen sometime late next year, as Renault's models usually last 6 years before a new one is released and the mid-life facelift happens in between. So if i'm not mistaken, the current shape laguna 3 was launched in 07. Hopefully, we'll have a bit more info in the next few months, so stay tuned on Planete Renault ! :wink:

In which country do you leave? as the release date could be different from France for exemple. :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
lmoustik a écrit:
Et je donnerai un exemple la c5 première génération qui était complétement raté. Citroën à tout de même beaucoup investit pour la phase II et les ventes ont doublé. Comme quoi en investissent un peu on peu avoir un retour :sifflote:


Reste à voir si l'investissement nécessaire a été rentabilisé par le surcroit de vente. Seuls les gens de Citroen le savent mais quelque chose me dit que non.
Sans compter que les proprios de C5 pre-restylage ne sont retrouvés avec une caisse super-décôtée, bref pas contents, pareil pour les concessionnaires. Cet aspect des choses est souvent sous-estimé.
Difficile effectivement de savoir si le restylage de la C5 a été rentable.
Il n'empêche que la Laguna n'est selon moi pas franchement un vecteur d'image pour Renault. Sa ligne (non ses qualités) est souvent moquée et on en voit tellement peu qu'on a finalement l'impression que la gamme s'arrête aux Scenic chez Renault. Difficile en outre de se dire qu'il y a un an seulement d'écart entre Mégane 3 et Laguna 3... :-/

Pas sûr en outre qu'un restylage puisse faire grand chose. Celui de la C5 visait à l'intégrer davantage dans la nouvelle gamme en la dotant de la nouvelle calandre et phares/feux de la marque. Le hic avec la Laguna c'est qu'elle est censée déjà porter les traits des nouvelles Renault (elle les inaugurait même). Je pense en plus que le problème est la plate-forme, trop étroite pour une familiale. Bien compliqué tout ça! :euh:

La vraie solution n'est-elle pas tout simplement un remplacement anticipé?? :pense:
J'entends de plus en plus de bien de la ligne de la Laguna, surtout avec le pack gt qui se vend beaucoup avec la série Black Edition. Et puis faite l'exercice dans la rue : comptez les laguna 3, les citroen C5-2, les A4 (dernier modèle), les classe C (dernier modèle),... elle se vend bien en France. Le problème, ce sont les marchés étrangers que Renault comptait grapiller.
Non elle ne se vend pas bien en france, tu en vois plus que de C5, normale parce que la C5 ne fait pas un carton non plus, même si elle se vend mieux que la Laguna, et que la Laguna a été commercialisée six mois avant, et dans ces six mois elle s'est beaucoup mieux vendue que la C5 dans ses six premiers mois de commercialisation, c'est sans doute l'explication de ce que tu vois dans la rue, mais les chiffres sont là, aujourd'hui on considère que 2500 exemplaires sur un mois c'est pas mal il y a trois ou quatre an c'était 4 à 5000...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Non elle ne se vend pas bien en france, tu en vois plus que de C5, normale parce que la C5 ne fait pas un carton non plus, même si elle se vend mieux que la Laguna, et que la Laguna a été commercialisée six mois avant, et dans ces six mois elle s'est beaucoup mieux vendue que la C5 dans ses six premiers mois de commercialisation, c'est sans doute l'explication de ce que tu vois dans la rue, mais les chiffres sont là, aujourd'hui on considère que 2500 exemplaires sur un mois c'est pas mal il y a trois ou quatre an c'était 4 à 5000...


Je pense qu'il faut arreter de comparer les chiffres en valeur absolue. Le marché évolue, les segments aussi. La Laguna se débrouille bien en France puisque plus ou moins en tete de son ségment, mais moins bien en Europe ou elle est devancée par presque toute la concurrence. Voila.
En 1980, il s'est vendu 300.000 R5 en France, et en 2008 130.000 Clio3.
Personne ici va me dire que la Clio3 est un bide, si ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lmoustik a écrit:
Je peux t'assurer que nous, à la direction marketing et commercial, notre objectif est de la vendre... Et que le dossier Laguna III n'est pas si facile que ça pour nous.

Et je donnerai un exemple la c5 première génération qui était complétement raté. Citroën à tout de même beaucoup investit pour la phase II et les ventes ont doublé. Comme quoi en investissent un peu on peu avoir un retour :sifflote:
.
Je suis d'accord :ouioui: .
Il y a aussi l'exemple de la renault 21 ou un profond restylage et un élargissement de la gamme avait bien relancé les ventes.
En attendant je te propose un petit restylage. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
C'est pas mal. A mon gout c'est encore un peu trop rond, pas assez racé.

Mais nettement mieux que l'actuel en tout cas!
Zoom-Zoom a écrit:
C'est pas mal. A mon gout c'est encore un peu trop rond, pas assez racé.

Mais nettement mieux que l'actuel en tout cas!


Je te remercie pour le compliment,et je tiens compte de ta remarque car en fait j'ai fait une version moins couteuse (car les ailes restes identiques et seul le capot doit subir une petite modifications) et un peu plus anguleuse et racée :mrgreen: la voilà.
clic pour agrandir
ou plus agressive.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 27 Oct, 2009 12:10; édité 2 fois
Bon allez une petite derniére pour le fun :mrgreen: ..
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Sympa mais pourquoi ses petits clignotants ou autres sous les phares?
et avec une ouie centrale un peu moins large pour ma part.
En tout cas, je crois vraiment que c'est le bouclier avant avec sa bouche béate qui est le + gros point de désaccord sur cette berline de qualité.
Je le préfererai un tantinet plus agressif
reste tjs ce dilemme: restyler au minimum et passer à autre chose ou ré-investir pour quelle hypothétique relance?
Voiture mal née n'attend pas le nombre des années...
bengen54 a écrit:
Sympa mais pourquoi ses petits clignotants ou autres sous les phares?
et avec une ouie centrale un peu moins large pour ma part.
En tout cas, je crois vraiment que c'est le bouclier avant avec sa bouche béate qui est le + gros point de désaccord sur cette berline de qualité.
Je le préfererai un tantinet plus agressif
reste tjs ce dilemme: restyler au minimum et passer à autre chose ou ré-investir pour quelle hypothétique relance?
Voiture mal née n'attend pas le nombre des années...

Les clignotants c'est pour lui donner un aspect plus haut de gamme, sinon je pense comme toi que c'est une voiture de qualité et qu'elle mérite un petit coup de pouce :kiss: .
Sinon je l'ai modifiée en fontion de tes remarques. :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 28 Oct, 2009 11:10; édité 1 fois
j'aime bien celle ci

elle est mieux que les précédentes
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ta dernière propositions est vraiment pas mal. Et encore une fois bravo pour la réalisation. :cool2:
lmoustik a écrit:
Ta dernière propositions est vraiment pas mal. Et encore une fois bravo pour la réalisation. :cool2:

merci pour vos réactions :kiss: , je viens de me rendre compte que beaucoup de monde attend une version restylée proche de mégane coupé.
Donc voilà mon ultime version de ce style.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 28 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
Tes dernières propositions sont très sympa, même si je ne suis pas super fan des encadrements d'anti-brouillards chromés. Je verrais plus un jonc chromé sur la partie basse seulement sur toute la largeur du bouclier (seulement la partie basse chromée de ton dessin actuel en quelque sorte).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Tes dernières propositions sont très sympa, même si je ne suis pas super fan des encadrements d'anti-brouillards chromés. Je verrais plus un jonc chromé sur la partie basse seulement sur toute la largeur du bouclier (seulement la partie basse chromée de ton dessin actuel en quelque sorte).

Comme ça tu veux dire?
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonjour, je suis votre forum depuis longtemps et je me permet de vous montrer ma proposition fait sur calque (je ne maitrise pas photoshop :ko: )

http://img98.imageshack.us/img98/8765/laguna2b.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/8886/laguna3.jpg

Vous en pensez quoi ?
Oui, un truc dans le genre :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: