Accueil >  Thématiques  >  Vie automobile  > 

L’application Reno permet d'ouvrir les précommandes des R5 et R4

L’application Reno permet d'ouvrir les précommandes des R5 et R4
Renault a dévoilé son avatar lors du Mondial de Paris 2022. Il est dédié aux futurs véhicules électriques de la marque. Disponible via l’application Reno, celle-ci est accessible depuis le 17 mars 2022 et d’ici cet été pour d’autres pays.
Par le 14/04/2023

Une nouvelle mascotte fait son apparition après celle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette fois, ce n’est pas une organisation sportive qui en est à l’origine mais bien Renault. Le constructeur automobile vient de lancer son propre avatar qui a été baptisé sobrement « Reno », pour rappeler évidemment le nom de la marque au losange. En réalité, il ne vient pas exactement de sortir. C’est lors du Mondial de Paris 2022 que le monde automobile a eu la chance de voir pour la première fois Reno, un losange jaune qui fait de toute évidence référence au logo emblématique de Renault.

Cet avatar crée par Luc Julia servira de co-pilote embarqué, une véritable personnification ce que l’on voit dans les films de science-fiction depuis de nombreuses années. Et c’est Renault qui en est l’auteur ! Le visuel a donc une forme de losange, comme dit précédemment, il est doté de bras et d’un visage. Contours jaunes pour fond bleu, c’est le code couleur que les dirigeants ont décidé d’adopter pour Reno. Celui-ci sera embarqué à bord des futurs véhicules électriques de la marque au losange française à partir de 2024. Les Renault 5 et 4 électriques profiteront par exemple de Reno en leur sein. Leur lancement respectif est prévu en 2024 pour la première et en 2025 pour la seconde.

L’application disponible dans d’autres pays d’ici l’été

En attendant les sorties des deux modèles iconiques de la marque au losange qui disposeront de cet ajout inédit, l’avatar est d’ores et déjà disponible, même accessible en France. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’application éponyme. Depuis le 17 mars dernier, vous pouvez déjà profiter de ce petit avatar dans l’hexagone. Rendez-vous sur l’Apple Store et le Google Play Store pour la télécharger, gratuitement évidemment. Si vous habitez à l’étranger, aucun souci, Renault a tout prévu que ce soit en France ou ailleurs. D’ici l’été, l’application sera également disponible en Espagne, en Italie et même en Allemagne.

Reno, le nouvel avatar de RenaultLa nouvelle application lancée par Renault : Reno

Mais à quoi sert l’application Reno ? C’est très simple ! Celle-ci donne accès à des contenus ludiques et interactifs autour, notamment, des futurs modèles emblématiques Renault 5 et Renault 4. De quoi en apprendre plus sur des véhicules iconiques de la marque au losange tout en s’amusant. Une manière aussi de jouer avec son temps avec les nouvelles technologies, que ce soit dans la voiture ou en dehors grâce à son smartphone. Une newsletter sera aussi mise à disposition pour suivre l’actualité du constructeur automobile français. Dernier avantage : les clients vont également pouvoir bénéficier d’un accès privilégié à un nouveau système de pré-commande pour s’octroyer les futures icônes R5 et R4.

« Avec cet avatar humanisé embarqué dans nos futures voitures, nous voulons changer la relation avec les machines et renforcer le lien avec la marque. C’est une première dans l’automobile » se confie, enthousiasmé, le directeur marketing de la marque Renault, Arnaud Belloni. Comme pour une grande majorité des applications actuelles, il faudra impérativement se connecter avec un profil pour avoir l’opportunité d’interagir avec l’avatar Reno. C’est un compte My Renault qu’il vous faut donc pour profiter de toutes les fonctionnalités. C’est également nécessaire pour accéder à certains paramètres, notamment pour ajouter des contenus dans ses favoris.


Version Desktop - 1678-1698-11371-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1478384432