Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Le nouveau Renault Symbioz sera révélé le 2 mai prochain !

Renault présentera en première mondial son nouveau SUV Symbioz, le 2 mai prochain, après des mois d’attente. Le nouveau SUV familial de chez Renault vient complémenter la gamme française, en devenant le parfait couteau suisse des français.
Le nouveau Renault Symbioz sera révélé le 2 mai prochain !
Par le 25/04/2024
Dernière mise à jour le

Après des mois d’attente, Renault va enfin dévoiler son prochain SUV, le Renault Symbioz. Il aura fallu être patient, en recevant des informations au compte-goutte, mais c’est maintenant avéré, il nous sera révélé le 2 mai prochain.

Bien que ce son style n'ait pas été encore présenté, en réalité, la surprise ne devrait pas être bien grande. Il sera très proche du dernier Captur restylé, qui a été présenté il y a peu, avec notamment cette calandre caractéristique des derniers SUV de Renault, que l'on retrouve également sur son cousin, le Mitsubishi ASX.

Retour sur le Renault Symbioz

Avec ce SUV, qui porte le nom d’un concept car de Renault, la marque augmente encore une fois son catalogue de SUV avec un véhicule classé dans la gamme E-tech, au même titre que la nouvelle R5, remplaçante de la Zoé, puisqu'il s'agit d'un modèle hybride.

Pour ce futur modèle, nous voulions vraiment mettre au cœur du nom l’humain et la relation intime qui unie la famille avec son véhicule. Pour ce nouveau véhicule compact et familial, nous voulions vraiment mettre au cœur du nom l’humain et la relation intime qui unit la famille avec son véhicule. Le nom Symbioz illustre parfaitement la vie avec notre véhicule, où les passagers ne font plus qu’un avec leur véhicule et avec l’environnement. Sylvia dos Santos, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing

Avec ses 4,41 mètre de longueur, le Symbioz se positionne devant le Captur (4,23 m), mais derrière l’Austral (4,51 m), ce qui en fait un parfait crossover sur le segment C, pour un poids de 1 500 kg. Il sera donc également un peu plus grand que le Peugeot 2008 (4,30 m), le Volkswagen T-Roc (4,23 m) ou encore la Toyota Yaris Cross (4,18 m).

Ce gain en longueur permettra principalement de disposer d'un coffre plus grand.

Les premières images du Renault Symbioz

Pas de moteur Diesel, uniquement de l'hybride non rechargeable

Niveau motorisation, on pourra, pour l’instant, retrouver dans ce Symbioz le moteur du Captur II, le 1,6 hybride E-TECH de 145 ch. Cette offre pourra être complétée par une offre micro hybride, bien que Renault n’ait pas communiqué sur le sujet à ce jour.

Le Symbioz se veut être le parfait compagnon de l’humain, d’où son nom. Compact, mais familial, le modèle se veut polyvalent, écologique et confortable.

L'intérieur du Renault Symbioz

Un SUV de plus chez Renault 

Longtemps appelé le “Gros Captur”, ou "Grand Captur" ce cousin au nouveau Mitsubishi ASX, s’inscrit dans la désormais longue liste des SUV chez Renault.

Avec ce nouveau modèle, la gamme des SUV se complète chez Renault et permet maintenant aux clients d’avoir une large palette de choix : 

  • Renault Captur (4,23 mètres)
  • Renault Symbioz (4,41 mètres)
  • Renault Austral (4,51 mètres)
  • Renault Arkana (4,56 mètres)
  • Renault Scénic 100 % électrique (4,47 mètres)

Les commandes de ce SUV devraient commencer à l’été 2024, soit quelque temps après sa présentation le 2 mai prochain.


Version Desktop - 1-8-12097-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-35438622