Accueil >  Thématiques  >  Vie automobile  > 

MG arrive avec de nouveaux modèles qui inquiètent Dacia

MG prépare le successeur de sa MG 3, c’est l’actuelle plus grande rivale de la Dacia Sandero. Une version restylée du SUV ZS devrait aussi voir le jour. Les modèles de la marque roumaine font face à une réelle menace.
MG arrive avec de nouveaux modèles qui inquiètent Dacia
Par le 13/04/2023

MG dispose actuellement d’une gamme très attrayante et surtout bon marché, ce qui en fait une des marques concurrentes les plus gênantes pour Dacia. Depuis son arrivée en Europe il y a peu, après son rachat en Asie, le constructeur automobile réussit de plus en plus de ventes. Tous les mois, MG est la marque de voiture qui progresse le plus par rapport aux mois précédents. De quoi inquiéter fortement ses concurrents, que ce soit la filiale low cost du Groupe Renault ou même les autres différents constructeurs.

La marque d’origine britannique prépare en ce moment même un successeur à l’une de ses voitures phares : la MG 3. Ce modèle est également le concurrent direct de la Dacia Sandero. Le nouveau véhicule que présentera MG viendra même en alternative à la voiture roumaine. Elle sera sans aucun doute l’une des voitures les moins chères sur son segment au sein du vieux continent.

MG se lance sur de nouveaux modèles

L’année 2023 est décisive pour la marque chinoise. Ses dirigeants ont une stratégie bien en tête pour conquérir définitivement l’Europe. De nouvelles versions de la MG 4 vont être lancées sur le marché. C’est l’actuelle concurrente et rivale compacte électrique de la Mégane E-Tech Electric et de la Volkswagen ID.3. En parallèle, le constructeur automobile asiatique a d’ores et déjà prévu une mise à jour de sa MG ZS. Celle-ci est actuellement le SUV au prix le moins cher du marché européen.

MG, rival de DaciaMG lance de nouvelles versions de la MG 4

La MG ZS pourrait d’ailleurs arriver en version hybride non rechargeable. Si tel est le cas, le Duster de Dacia pourrait se retrouver fortement dans l’embarras et voir ses ventes nettement baisser ou en tout cas au minimum compromises. Ce restylage servira doublement pour l’entreprise originaire de Grande Bretagne. D’abord, cela permettrait d’améliorer l’actuelle version essence de la MG ZS et à introduire une nouvelle configuration hybride non rechargeable. Dans un second temps, MG affirme son positionnement dans le segment des SUV électriques abordables. C’est grâce à la MG ZS EV, version entièrement électrique du modèle, que la marque chinoise peut sécuriser sa situation.

Dacia en retard sur l’électrique par rapport à MG

De son côté, le Dacia Duster, concurrent direct donc de la MG ZS, n’a pas de version 100 % électrique comme c’est le cas pour le SUV du constructeur automobile chinois. Son alternative la plus intéressante du côté de la filiale roumaine de Renault, c’est le modèle hybride non rechargeable. On suppose cependant que celui-ci devrait arriver un an après les versions thermiques, d’ici à 2025 donc. Un retard qui joue clairement en faveur de la nouvelle MG ZS, sans parler évidemment du tarif particulièrement compétitif.

La firme anglaise détenue par le groupe chinois SAIC va également lancer le successeur du MG 3. Le constructeur automobile travaille déjà sur une version sous-compacte nouvelle génération de ce modèle. Il devrait être prêt en 2024, rival de la Dacia Sandero. Le côté le plus intéressant niveau nouveauté, c’est son moteur thermique électrifié. De nombreuses rumeurs font écho d’une technologie hybride douce. Ainsi, cela voudrait dire que le moteur serait plus économique et stout écologique.


Version Desktop - 1678-1698-11369-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1831399701