Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

Le Mitsubishi ASX 2024 prend plus de distance avec son cousin Captur

Dans le cadre de sa stratégie de rationalisation des coûts au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le constructeur japonais Mitsubishi a décidé de lancer une nouvelle version de son SUV compact ASX pour 2023.
Le Mitsubishi ASX 2024 prend plus de distance avec son cousin Captur
Par le 24/04/2024

 En réalité ce modèle n'est autre qu'un Renault Captur à peine modifié, bénéficiant simplement d'une nouvelle identité visuelle, celle du nouveau Captur présenté il y a quelques semaines seulement.

Un design familier, avec quelques touches Mitsubishi

Extérieurement, le Mitsubishi ASX 2024 reprend les lignes du nouveau Captur, avec quelques ajustements mineurs comme c'était déjà le cas avec la version précédente. La principale différence se situe toujours au niveau de la calandre avant, qui arbore fièrement le célèbre logo à trois diamants de Mitsubishi au lieu du nouveau losange. Les phares avant et arrière en forme de boomerang, caractéristiques du Captur, sont conservés.

À l'intérieur, les acheteurs retrouvent un environnement familier, avec l'habitacle et les équipements qui sont directement dérivés du Captur, sans modifications notables. Mitsubishi a choisi de ne pas toucher à une formule qui a déjà fait ses preuves, offrant ainsi aux clients un intérieur connu et apprécié, et permettant au passage de limiter grandement les coûts d'industrialisation.

Le Mitsubishi ASX 2023

Une gamme de moteurs identiques

Sous le capot, le futur ASX 2024 adopte les mêmes motorisations que son cousin Renault, y compris le système hybride essence-électrique 1.6 E-TECH. Aucun réglage spécifique n'est prévu pour se différencier du Captur sur le plan mécanique, Mitsubishi mise sur l'efficacité et la fiabilité des solutions techniques éprouvées par Renault.

On retrouve ainsi également deux blocs essence avec le 3 cylindres 1.0 l turbo de 100 ch. (TCe 90 appelé MPI-T) et le 1.3 4 cylindres de 140 et 160 ch. équiqué d'une micro hybridation, dénommé 1.3 DI-T. A noter que la version 160 est équipée de la boite automatique EDC.

Une variante plus grande pour les familles

Chez Renault, le Captur  va être dérivé en une version plus grande afin de disposer d'un volume de coffre plus important, le Symbioz. Mitsubishi pourrait également en bénéficier afin de compléter sa gamme.

Le restylage de l'ASX, qui n'avait pourtant pas encore 3 ans, permet à Mitsubishi d'enrichir rapidement sa gamme européenne à moindre coût, en s'appuyant sur l'alliance avec Renault. Une stratégie judicieuse qui lui permet de proposer un nouveau modèle sans avoir à investir dans le développement d'une plateforme entièrement nouvelle.

Intérieur du Mitsubishi ASX 2023

Des avantages distinctifs

Malgré sa ressemblance frappante avec le Captur, le Mitsubishi ASX tente de se démarquer par quelques avantages distinctifs. Selon le constructeur, les prix devraient être similaires à ceux du Captur, mais l'ASX proposera une dotation légèrement supérieure à niveau de finition équivalent.

Mitsubishi offrira une garantie plus généreuse, avec deux options au choix : 5 ans ou 100 000 km, ou bien 2 ans avec un kilométrage illimité. Le Captur ne propose que la seconde option, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'ASX pour certains acheteurs, notamment les (rares) fidèles de la marque nippone.

Enfin, il semble probable qu'au delà du prix officiel, la marque nippone soit plus généreuses sur les promotions. C'est ce qu'elle avait notamment fait jusqu'alors avec son ASX qui était déjà un Captur rebadgé et à peine modifié.

En savoir plus sur Captur 2

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Captur 2

Venez également en parler sur notre Forum Captur 2


Version Desktop - 1-7-12092-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1352197837