Accueil >  Thématiques  >  Vie automobile  > 

Radio Player et Renault signent ensemble un nouveau partenariat

Soutenue par des centaines de diffuseurs dans 19 pays, la plateforme technologique internationale de radio, Radio Player signe un partenariat avec Renault. Un accord qui renforce celui signé en 2022 pour l’application « Radio Player for Renault ».
Radio Player et Renault signent ensemble un nouveau partenariat
Par le 29/03/2023

La marque au losange signe un nouveau grand coup dans le monde automobile. Un partenariat pour le côté technologique des produits qu’elle propose. Rendez-vous sur le tableau de bord pour découvrir ce nouvel accord entre Radio Player, la plateforme technologique internationale de radio et Renault. Soutenue dans 19 pays par plusieurs centaines d’émetteurs, la marque radiophonique a annoncé la signature d’un partenariat à long terme avec le constructeur automobile français. L’objectif est de diffuser la radio dans les voitures de la marque et de mettre en place la radio hybride. Cette « alliance » fais écho au passé, lorsque les deux géants dans leur domaine se sont rassemblé en 2022 pour créer l’application « Radioplayer for Renault ».

Les tenants de cet accord

Grâce à ce tout nouveau partenariat, les voitures du Groupe Renault vont désormais pouvoir afficher les informations officielles de la station ; que ce soit les logos, les descriptions ou même les données en cour de lecture. Cette technologie s’appuie sur l’interface de programmation Worldwide Radioplayer (WRAPI) qui va permettre d’offrir une expérience de radio hybride innovante et encore jamais vue auparavant. L’objectif est aussi de rassembler les deux marques pour améliorer et personnaliser l’expérience d’écoute des clients de la marque au losange. Pour attendre ce but, Radioplayer et Renault vont travailler pour développer des fonctionnalités de radio hybride avancées.

Radioplayer for Renault

« Radioplayer for Renault », c’est l’une des rares applications qui est recommandée aux conducteurs automobiles. C’est en particulier le cas pour les utilisateurs de voitures ligotées du Groupe Renault. Le meilleure environnement pour cette application étant le système multimédia OpenR link disponible sur les véhicules Mégane E-Tech 100% électrique ou les modèles All-new Austral et All-new Espace. L’application permet aux clients de la marque au losange un large panel de radios, webradios et podcasts du monde entier.

Renault et Radio Player s'associentLe nouveau partenariat de Renault : Radio Player

Si les voitures commercialisées par le constructeur français intègrent une interface OpenR Link pour alimenter leur expérience d'info-divertissement, Radioplayer s’est taillé une position de leader sur le marché dans son domaine avec son application hybride « Reference Radio ». Elle est capable de basculer automatiquement en DAB+, FM et streaming. Celle-ci propose également un service de recommandations de stations et de podcasts.

Pour un retour de la radio dans la voiture

« Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat qui instaure une puissante collaboration tripartite entre Radioplayer, les radiodiffuseurs et le constructeur automobile Renault. Radioplayer a désormais des partenariats radio hybrides avec des constructeurs automobiles représentant près de la moitié des voitures vendues en Europe. C'est une réalisation incroyable, et nos diffuseurs augmentent leur investissement pour s'assurer que l'écoute de la radio reste forte dans la voiture » se confie le directeur général de Radioplayer, Michael Hill.

Pour le directeur des partenariats digitaux de Renault, Jean-François Labal, « dans la continuité de l'application déjà proposée aux clients de la marque Renault sur la nouvelle interface OpenR link, Renault est enthousiaste à l'idée d'approfondir le partenariat avec Radioplayer en intégrant la radio hybride. Cette nouvelle étape s'inscrit dans la volonté de proposer une expérience basée sur la découverte et la personnalisation des contenus, une expérience intégrée à l'écosystème My Renault ».


Version Desktop - 1678-1698-11346-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1384784647