Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

GP F1 Japon 2022 : le programme complet du week-end

Ce week-end se dispute la 18e manche du championnat du monde de Formule 1 sur le tracé de Suzuka au Japon. Il va falloir se lever très tôt pour suivre cette épreuve qui se déroule au pays du soleil levant. Voici le programme complet.
Par le 05/10/2022

À l’occasion de la 18e manche du championnat du monde de Formule 1 au Japon, c’est ce week-end que nous verrons les vrais passionnés de F1. Pour cause, il va falloir se lever très tôt, ou se coucher très tard pour ne rien manquer de ce rendez-vous qui revient au calendrier après deux annulations en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, à l’image du Grand Prix de Singapour la semaine dernière. Sur le tracé de Suzuka, Max Verstappen aura une nouvelle chance de devenir champion du monde pour la 2e fois consécutive, évidemment sous certaines conditions. Voici le programme complet de ce Grand Prix du Japon 2022. 

2ème chance pour Max Verstappen à Suzuka 

Après avoir quelque peu manqué son week-end la semaine passé à Singapour, sans grandes conséquences au championnat du monde des pilotes, Max Verstappen arrive au Japon avec une nouvelle chance d’être sacré ce dimanche. Et sur un tracé avec des courbes rapides, à l’image du tracé de Zandvoort au Pays-Bas, le Néerlandais pourrait bien écraser la concurrence. Néanmoins, il faudra bien évidemment attendre les premiers tours de piste pour vérifier cette hypothèse. 

En tout cas, le champion du monde en titre peut soulever une deuxième couronne dès ce week-end s’il parvient à terminer premier en signant le meilleur temps au tour. L’étau se resserre donc et il semble évident que si le pilote Red Bull n’est pas sacré ce week-end au Japon, il le sera presque à coup sûr lors du prochain rassemblement à Austin pour le Grand Prix des États-Unis

Dans le reste du classement, Ferrari tentera logiquement de conserver son avance au championnat constructeurs face à Mercedes, après une bonne course à Singapour. En ce qui concerne notre écurie française Alpine, elle devra essuyer les derniers revers subis le week-end passé ainsi qu’à Monza. Les problèmes de fiabilité devront rester au garage afin de permettre à Fernando Alonso de marquer les points qu’il mérite et à Esteban Ocon de continuer à faire progresser l’équipe qui veut s’inviter à la lutte pour le titre dans les prochaines années. 

Le rendez-vous est donné, les premiers roulages débuteront ce vendredi à 5h du matin heure française. 

Le programme complet de ce Grand Prix du Japon 2022 

Contrairement au Grand Prix de Singapour la semaine dernière, la course aura lieu tôt le matin en France, comme cela a été le cas en début d'année pour le Grand Prix d'Australie. La joie des courses à l'autre bout du monde !

Vendredi 7 octobre : 

Samedi 8 octobre : 

Dimanche 9 octobre : 

- Course : 07h sur Canal +

Actualité Alpine F1 Team


Grand Prix de Chine 2024 : Alpine F1 Team s’en sort mieux



Grand prix F1 du Japon 2024 : Alpine galère toujours autant, et reste hors des points



Grand Prix F1 d'Australie: Alpine et Esteban Ocon en lutte pour les points



Grand Prix F1 d'Arabie Saoudite: Esteban Ocon s'est bien battu mais l'Alpine reste bien trop lente



Formule 1: pourquoi l'A524 est si lente et provoque tant de remous chez Alpine avec les démissions de ses cadres ?



Grand Prix F1 de Bahreïn: après des essais calamiteux, Alpine confime son manque de performance en course



Alpine se montre très décevante lors des essais de pré-saison de Formule 1, mais l'équipe se veut rassurante



Des débuts timides pour l’Alpine A524 lors des essais de pré-saison de Formule 1



Alpine F1 conservera la livrée rose pendant un tiers de la saison





Voir la version complète (non AMP)