Accueil >  Sport  > 
Le sport automobile et les sports mécaniques en général ont toujours été le leitmotiv de Renault depuis les années 1900. Louis Renault et ses frères Marcel et Fernand avaient bien compris que les succès acquis en course étaient un formidable vecteur commercial. Renault compte ainsi de nombreux succès en sport automobile que ce soit en Rallye, au Mans, mais aussi et surtout en Formule 1.

La marque a été ou est également fortement engagée dans les compétitions régionales ou dédiées aux jeunes pilotes à travers différents programmes que ce soit sur circuit, des routes en asphaltes ou en cours sur la terre. On peut notamment citer des compétitions comme la Mégane R.S01, la Formula 3.5 ou la Clio Cup par exemple. Et qui ne se rappelle pas des mythiques petites R8 puis R12 Gordini se battre sur la piste des différents circuits français et européens ?
  • Formule 1: Saison 2019 de Renault F1

    Formule 1

    L'actualité de la Formule 1, course après course, mais aussi la présentation de l'année en cours (voiture, pilotes, circuit), les classements, ainsi que les archives et l'histoire de Renault en F1.
  • Alpine en Endurance WEC

    Endurance

    L'actualité de l'endurance et de la marque Alpine qui est revenu depuis 2013 dans la compétition après 35 ans d'absence, non sans succès.
  • Renault en Formule-E

    Formule E

    Renault est le principal artisan de la création de la Formule E qui a débuté en 2014 puisque le constructeur français a été le fournisseur officiel des systèmes électriques et électroniques des monoplaces, tandis que McLaren s'est occupé du groupe motopropulseur.

    Toutes les équipes disposaient alors du même matériel. Pour autant, dès la seconde saison, les équipes furent libres de choisir le motoriste.

    En plus d'être le fournisseur officiel, Renault a engagé une équipe en son nom pendant les 4 premières années avant de laisser la place à Nissan.
  • Les modèles Renault de compétition

    Modèles de compétition

    Bien que la Formule 1 soit le fer de lance de Renault en Sport Automobile, la marque commercialise également de nombreux modèles dérivés de la grande série mais dédiés à la compétition.

    On peut notamment citer pour ces dernières années la Mégane Trophy, la Clio CUP, la RS01, l'Alpine A110 Rally, les différentes formules de promotion tels que la Formula 2.0 ou 3.5, etc...

Cache non actif