Accueil >  Sport  >  Alpine F1  > 

Grand Prix F1 Australie 2022 : le programme TV à ne pas manquer

3e manche de la saison 2022 de Formule 1 sur le circuit d’Albert Park de Melbourne en Australie, habituel épreuve d’ouverture de la catégorie reine du sport auto. Retrouvez le programme complet de ce Grand Prix d’Australie.
Grand Prix F1 Australie 2022 : le programme TV à ne pas manquer
Par le 05/04/2022

Le week-end dernier a été long et ennuyeux ? Pas de soucis, le prochain vous le fera oublier avec la troisième manche de la saison 2022 de Formule 1. Trois ans après la dernière course sur le tracé Albert Park (annulé ensuite coup sur coup en raison du Covid), les pilotes vont découvrir un tracé remanié à Melbourne, plus rapide qu’auparavant. 

Une course à ne pas manquer puisque tout est à nouveau réuni pour garantir du spectacle. Entre nouveau tracé, nouvelle réglementation des monoplaces et retour en force de Ferrari, la lutte s’annonce une nouvelle fois acharnée. 

Une piste plus rapide pour plus de dépassements

Le nouveau tracé de Melbourne

Dès ce jeudi, le paddock de F1 va découvrir les améliorations et mises à jour du tracé de Melbourne. La modification la plus importante se trouve au niveau des virages 9 et 10. La chicane a été retirée pour laisser place à un enchaînement très rapide jusqu’à l’impressionnante chicane 11/12, où les pilotes arrivaient déjà à plus de 200 km/h les dernières années. 

Pour le reste du circuit, la piste a été élargie, les premiers virages n’ont pas été modifiés. Avec ces longs passages rapides, les sorties de virages seront à bien négocier pour garder une bonne vitesse. Un possible nouvel avantage pour Red Bull qui avait survolé la concurrence en termes de vitesse de pointe au dernier Grand Prix d’Arabie Saoudite, remporté par Max Verstappen. 

Ferrari et Red Bull pour l’acte 3 ?

Si l’on suit à nouveau le schéma des deux premières courses, on peut s’attendre à une nouvelle bataille très intense entre Ferrari et Red Bull, et plus précisément entre Charles Leclerc et Max Verstappen. 

Le pilote de la Scuderia aura fort à faire face à une écurie autrichienne handicapée par des problèmes de fiabilité lors de la première manche, mais performante à Djeddah. Tout se jouera une nouvelle fois en piste, pour le plus grand bonheur des passionnés de Formule 1. 

On attendra également un sursaut d’orgueil du côté de Mercedes. Cette troisième course sera sans doute déterminante pour savoir réellement où va se placer l’écurie allemande cette saison, et si elle sera capable ou non de rivaliser pour le titre. 

Chez Alpine, l’ambiance est au beau fixe après deux bons résultats. La confiance est là et les ambitions s’élèvent au fur et à mesure des manches. 4e du classement constructeurs, l’écurie française vise à nouveau un week-end dans les points. 

Le programme complet du Grand Prix de F1 d’Australie 2022 

Dernier vainqueur en Australie, Valtteri Bottas laissera sans doute la place à un de ses concurrents cette année. Qui de Charles Leclerc, Max Verstappen ou un invité surprise soulèvera le trophée sur la plus haute marche du podium après les 58 tours à parcourir ce dimanche ? La réponse après la course ! 

Vendredi 8 avril 2022 : 

  • Essais Libres 1 : 5h - 6h sur Canal+ Sport
  • Essais Libres 2 : 8h - 9h Canal+ Sport

Samedi 9 avril 2022 : 

  • Essais Libres 3 : 5h - 6h sur Canal+ Sport 
  • Qualifications : 8h - 9h sur Canal+ Sport 

Dimanche 10 avril 2022 : 

  • La course : 7h sur Canal+

En direct du forum...

[Discussion] Alpine2022—— moteur renault
[Modus I] Panne feu de croisement renault modus 1.5l dcI de 2006
[Scénic II] Question renault can clip/ ots
[Scénic III] Climatisation - fuite + autres ? souci avec diag renault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 2-5-11037-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-499479854