Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Grand Prix F1 Barcelone 2022 : le programme TV à ne pas manquer

Nouvelle semaine de course pour la F1 qui se déplace en terre catalane pour le Grand Prix de Barcelone, tracé bien connu des pilotes pour y avoir roulé en début de saison lors des essais hivernaux. Voici le programme de la 6e manche de la saison.
Grand Prix F1 Barcelone 2022 : le programme TV à ne pas manquer
Par le 17/05/2022

Cette semaine, les 20 meilleurs pilotes du monde de F1 (du moins les 20 pilotes de la catégorie reine du sport auto) se retrouvent pour la 6e manche de la saison 2022 sur le circuit de Barcelone, en Catalogne. Deux semaines après Miami, qui a vu Max Verstappen triompher et refaire son retard au classement des pilotes, la bataille se resserre entre Ferrari et Red Bull et l’écurie autrichienne semble légèrement mieux armé que la Scuderia. Néanmoins tout se jouera une nouvelle fois en piste, et ce dès ce vendredi avec la première séance d’essais libres. Voici le programme complet de ce 6e week-end de course de la saison. 

De retour à Barcelone après les essais hivernaux 

L'Alpine en phase de test en début de saison à Barcelone

Quelques mois après les essais hivernaux du début de saison, les pilotes retrouvent le tracé de Barcelone pour la 6e manche de la saison. Cette fois, il n’est pas question de test mais bien de performance pour aller décrocher une nouvelle victoire dans un championnat 2022 qui s’annonce indécis. 

Deux équipes se détachent et semblent être les mieux préparées pour le titre : la Scuderia Ferrari et l’écurie autrichienne Red Bull. Après deux victoires consécutives, Max Verstappen efface petit à petit ses abandons de Bahreïn et Melbourne pour des problèmes mécaniques et se replace dans la course au titre. Chez Ferrari, c’est Charles Leclerc qui dicte le retour au premier plan de l’écurie italienne. Malgré une grosse erreur lors de la course à Imola, le Monégasque reste en tête du classement du championnat du monde et compte bien renouer avec la victoire dès ce week-end en Espagne. 

Dans le reste du paddock de F1, si Mercedes et Alfa Romeo se veulent assez constants pour les places dans les points, beaucoup d’interrogations subsistent encore chez Alpine, McLaren, Aston Martin ou encore Haas, tandis que Williams limite pour le moment la casse grâce à son pilote Alex Albon. 

Cette année devrait marquer la fin de la domination Mercedes, qui reste sur 5 victoires sur ces 5 dernières années avec le Britannique Lewis Hamilton. Qui de Ferrari, Red Bull ou un invité surprise (peu probable), viendra soulever le trophée sur la plus haute marche du podium ? La réponse dimanche ! 

À noter que cette semaine, les organisateurs de la F1 ont annoncé ne pas vouloir remplacer le GP de Russie, annulé en raison du conflit avec l'Ukraine.  Entre le Grand Prix d'Italie à Monza, et celui de Singapour le 2 octobre, les pilotes et les équipes disposeront ainsi de 3 semaines de repos avant de partir au Japon et en Amérique.

Le programme complet de ce Grand Prix de Formule 1 de Catalogne, sur le circuit de Barcelone

Vendredi 20 mai 2022 :

  • Essais Libres 1 : 14h - 15h sur Canal+ Sport
  • Essais Libres 2 : 17h - 18h sur Canal+ Sport 

Samedi 21 mai 2022 : 

  • Essais Libres 3 : 13h - 14h sur Canal+ Sport
  • Qualifications : 16h - 17h sur Canal+

Dimanche 22 mai 2022 : 

      - La course : 15h sur Canal+

Prochaine épreuve à Monaco dans une semaine.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.