Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

La Clio 2024 a été aperçue en France !

La nouvelle Clio qui devrait sortir d’ici 2024 a été aperçue en France un mois après sa première apparition choc en publicité. Un restyllage de la cinquième génération du modèle en attendant la Clio 6.
La Clio 2024 a été aperçue en France !
Par le 05/04/2023

A ne pas louper

Renault est bien décidé à conserver son iconique Clio, après l’annonce de la Clio 5 restylée il y a un mois à travers un tournage publicitaire, les espions de nos confrères de motor1 ont réussi à capturer des photos du véhicule en France. Un prototype camouflé aux motifs noirs et blancs en pleine phase de test. Les couleurs nous font croire que la Clio qui sortira en 2024 sera plus ou moins la même que la précédente. Mais c’était sans compter sur la prise en flagrant délit il y a quelque temps d’une voiture sans motif révélant des changements importants dans la signature lumineuse LED à l’avant. Le niveau de finition Esprit Alpine haut de gamme sera vraisemblablement utilisé.

La nouvelle Renault Clio 5 2024 : le design

Niveau design, ce n’est pas vraiment une surprise. Nouveau logo évidemment ! La partie arrière semble aussi avoir été bien modifiée. Les feux pourraient utiliser de nouveaux graphismes LED et un pare-chocs redessiné avec en parallèle des phares plus biseautés et. Un maître mot a du être donné aux designers du losange : agressivité. Alors que de nombreux constructeurs automobiles cachent de manière générale l'embout d'échappement sous le pare-chocs de leurs voitures, Renault a décidé d’opter pour une stratégie différente. Il dépasse même plus qu’il ne le devrait. Cette excroissance pourrait être causée par des tests du losange au niveau du moteur du véhicule.

Concernant l’intérieur du véhicule, il n’y a encore eu aucune annonce officielle, rendez-vous le 18 avril 2023 pour avoir réellement quelque chose de concret. Renault devrait miser sur une motorisation hybride pour la Clio 5 qui pourrait devenir un véritable atout pour le modèle du losange. Son concurrent, Peugeot, opte plutôt sur une motorisation différente. Le système multimédia profitera de l’évolution de l’interface easy link actuelle et non pas celui qui est d’ores et déjà disponible sur l’Austral et la Mégane E-Tech, c’est en tout cas ce qui est projeté pour le moment.

La Clio 5 devrait sortir en 2024Mitsubishi va utiliser un moteur électrifié de Renault pour sa nouvelle Colt

Mitsubishi et Renault s’emboitent le pas

La sortie du lifting de la Renault Clio 5 coïncide avec celle d’une Mitsubishi Colt équivalente cet automne. Ce nouveau modèle sera construit par la marque au losange et va hériter du groupe propulseur électrifié de la Clio E-Tech Hybrid. Il rejoint en même temps le Captur rebadgé en ASX. Il va être fabriqué à Bursa, en Turquie, endroit même où la Clio est assemblée. La future version longue du Captur pourrait également être commercialisée par le partenaire nippon.

Programmée à l’origine pour 2026, la sixième génération de la Clio devrait finalement être présentée avant fin 2025, Renault souhaite marquer un grand coup avec sa voiture iconique. Toutes les nouveautés n’ont pas encore été annoncées officiellement, mais au niveau de la motorisation, Renault a évidemment des améliorations de prévues. La Clio 6 aura le droit à un trois-cylindres 1.2 TCe, associé potentiellement à une nouvelle boîte double embrayage EDC (DW23). Côté hybride E-Tech, le 1.6 atmosphérique sera remplacé par un 1.8 (HR18) et le moteur électrique utilisera la technologie de flux axial de l'entreprise française Whylot. La Renault Clio 2024 devrait donc avoir une durée de vie plutôt courte. Ce lifting sert principalement à la marque au losange de temporisation en attendant la sixième Clio.

En savoir plus sur Clio 5 restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Clio 5 restylée

Venez également en parler sur notre Forum Clio 5 restylée


En direct du forum...

[Clio IV] Message d’erreur au démarrage
[Clio IV] Clio 4 trend
[Clio III] Changement rotules + géométrie
[Clio IV] Phares clio 5 phase 1
[CLIO V] Phares clio V
[Clio IV] Mousse phonique/thermique qui part en vrille (photos) [Réglé]
[Clio III] Autoradio d'origine (gps tomtom) vers pioneer deh-x5700bt
[Clio IV] Mise à jour du calculateur
[Clio IV] Adblue dans gasoil
[Clio II] Autoradio & cables sectionnés [Réglé]
[CLIO V] passage clio 2 places en 5 places
[Clio III] Anti-démarrage
[Clio III] fusible clio3
[CLIO V] Consommation clio v gpl

Version Desktop - 1-7-11356-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1149732291