Accueil >  Thématiques  >  Voiture électrique  > 

Un loyer flexible dès 150 euros pour la Peugeot e-208 en LLD

La marque Peugeot a un souhait, rendre l’électrique accessible à tous. Le lion a donc lancé une nouvelle formule de location avec des loyers flexibles « sur mesure » sur la base des formules des opérateurs téléphoniques.
Un loyer flexible dès 150 euros pour la Peugeot e-208 en LLD
Par le 07/04/2023

Alors que le gouvernement avait promis une voiture électrique accessible à uniquement 100 euros par mois, les automobilistes n’ont eu aucune nouvelle de cette proposition. Peugeot, de son côté, a décidé de véritablement faire bouger les choses avec une toute nouvelle offre flexible pour l'une des électriques le plus vendues lors du 1er semestre 2023.

Un loyer sur mesure au prix de départ de 150 euros par mois

Les locataires de la Peugeot e-208 sont ravis, ils pourront très bientôt profiter d’une voiture électrique pour uniquement 150 euros par mois. Un forfait de base qui va leur donner le droit de parcourir jusqu’à 500 kilomètres par mois ce qui est bien sur très faible. Si la distance dite est dépassée, le lion a également pensé à une opportunité. Il est possible de rouler avec une surfacturation au-delà des 500 kilomètres limités. Le kilomètre supplémentaire coûte 7 centimes. Ainsi, si un client souhaite partir en vacances et se voit obliger de rouler 1 500 kilomètres en un mois, 1 000 de plus donc que la limite fixée, il devra payer un surcoût de 70 euros. Évidemment, une fois le mois terminé, surfacturation ou pas, le forfait mensuel repasse à 150 euros.

Vous pouvez louer une 208 électrique pour 150 euros par moisPeugeot propose un nouveau service de location pour sa e-208

Cette offre est donc à destination des automobilistes qui prennent peu leurs voitures pour se déplacer. Elle n’inclut en effet que 6 000 kilomètres annuels alors qu’une voiture immatriculée en France métropolitaine roule en moyenne 12 200 kilomètres dans l’année. Si vous faites partie des clients qui roulent beaucoup ou au moins dans la moyenne des Français, vous parcourez environ 1 000 kilomètres par mois, vous devrez donc payer 220 euros par mois et non plus 150 euros si vous adhérez à ce que propose la marque au lion. Un prix bien moins intéressant pour une location.

L’offre avait d’ores et déjà était proposée en juillet 2022 par Peugeot pour les petits rouleurs qui utilisent une e-208.

Un premier loyer plus coûteux que prévu

Pour bénéficier de cette nouvelle offre signée Peugeot, il est obligatoire de remplir dans un premier temps quelques pré-requis. Il faut tout d’abord rouler en véhicule "logoté" du lion, évidemment. Il est également nécessaire de payer un premier loyer de 3 150 euros, le bonus écologique de 5 000 euros qui est bien sur ouvert aux locations en LLD, la prime à la conversion de 2 500 euros et enfin 2 000 euros en plus qui sont déduits. Pour les automobilistes qui n’ont pas de prime à la conversion, le premier loyer s’élève donc à 5 650 euros. Un tarif qui est proposé pour la e-208 Like et sa motorisation électrique de 100 kW, c’est-à-dire 136 chevaux sur une durée égale à 36 mois.

Il est possible de faire une comparaison du coût de cette formule par rapport à la location d’une Peugeot 208 essence pour ainsi prouver les économies disponibles et possibles. Dans cette formule, la prime à la conversion est comptabilisée, ainsi, les différentes aides de l’État parviennent à réduire l’écart de prix entre une 208 essence et une 208 électrique.  Bien sûr, l’offre en essence donne beaucoup plus de liberté étant donné qu’il n’y a pas de surfacturation. Néanmoins, le moteur est nettement moins puissant et le surcoût de l’énergie proposé est bel et bien réel. L’offre sert donc aussi à aider certains clients à basculer de l’essence ou le diesel vers l’électrique, chiffres à la clé.


Version Desktop - 1678-1718-11361-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-662208180