Accueil >  Gamme  >  Hier  > 

Clio II Campus

Clio II Campus
Après la commercialisation de la Clio III, on pensait que la génération précédente terminerait sagement et discrètement sa carrière. Il n'en n'est rien ! En effet, Renault l'a même restylée, c'est pour dire, avec, à la clé une petite hausse des tarifs
Par le 03/08/2006

Un très léger relifting, pour un tarif en légère hausse

Disponible depuis Septembre 2004 en version Campus, elle est devenue après la sortie de la Clio III, la seule et unique version de Clio II encore disponible.On pensait pourtant que ceci n'était que temporaire. Mais il n'en n'est rien, et Renault a surpris tout son monde  avec ce (très léger) repoudrage.

Ce restylage touche principalement l’avant et la partie arrière de la voiture. Ainsi, le bouclier avant se voit doter d'une bouche d'aération en 3 parties et peint couleur carrosserie.

\
 

A l'arrière par contre, les changements sont plus visibles. Même si les changements n'ont rien d'extraordinaires, la ligne s'en trouve modifiée. Cela lui retire malgré tout un peu du charme qui a fait son succès, mais cela n’est pas bien grave.

Ainsi, le hayon n'intègre plus la plaque d'immatriculation, qui de fait, migre sur le bouclier, et un monogramme chromé "Clio Campus" apparaît.

 

\

Concernant les autres modifications extérieures, on peut noter de nouveaux enjoliveurs de roues, appelés Cyclade, et deux nouvelles teintes métallisées (Vert Amande et Bleu Extrême).

A l'intérieur, rien de bouleversant. On note juste une nouvelle sellerie Astramix Carbone Foncé disponible sur la version Authentique d’entrée de gamme, ainsi que la climatisation régulée disponible en option.

Coté motorisation, en essence, les 1.2 60 ch, 1.2 16v 75 ch sont toujours disponibles, tout comme le 1.4 16v qui voit d’ailleurs pour l'anecdote, sa puissance portée de 98 ch. à... 100 ch. En diesel, on retrouve l'excellent et très économique 1.5 dCi K9K en version 70 ch.

Enfin, comme toujours ou presque, les prix, grimpent de 100 euros pour les modèles essence et de 200 euros sur les versions Diesel. Les tarifs s'échelonnent donc désormais de 11 100 euros (avec le bloc 1.2 60 ch.) à 14 400 euros (motorisée par le Diesel 1.5 dCi 70) en 3 portes. Pour les versions 5 portes, comptez un supplément de 500 euros, quelque soit la motorisation choisie.

Un dernier relifting pour la Campus.com, et un tarif en forte baisse

Près de 9 mois plus tard, la Clio Campus a également droit à un 4ème et dernier restylage en juin 2009, alors que sa remplaçante en est déjà à mi-carrière !  Appelée Clio Campus.com et disponible par internet, elle se pare à l’avant d’une nouvelle calandre qui la rapproche des productions de Renault en dehors de l’Europe.

Les équipements de série sont en hausse (climatisation manuelle, vitres avants et arrières électriques, ordinateur de bord, siège conducteur réglable en hauteur, autoradio CD 2x20W équipé de deux prises RCA, affichage déporté, banquette arrière fractionnable, trois appuie-têtes réglables en hauteur, etc. La liste des options est plutôt courte, avec la climatisation régulée, les airbags latéraux et le régulateur-limiteur de vitesse notamment.

Sous le capot, les mêmes moteurs sont reconduits à savoir les deux blocs essence (1.2 60ch. et 1.2 16v 75ch.) et deux propositions en Diesel (1.5 dCi 65 et 85).

Les tarifs sont en forte baisse: à partir de 9 999 euros, en essence (-24% par rapport à l'ancienne Clio Campus Dynamique dont elle est issue) et 11 999 euros en Diesel.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.