Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

L’Austral Coupé de nouveau aperçu !

Prévu pour 2024, le Renault Austral Coupé est toujours dans sa phase de développement. Il avait été surpris il y a quelques jours en Normandie, c’est désormais dans le sud de l’Europe qu’il a été photographié.
L’Austral Coupé de nouveau aperçu !
Par le 13/04/2023

MAJ 16/05: On connait désormais le nom du futur SUV Coupé: il se nommera Rafale.

Encore un petit nouveau dans la famille des SUV Renault ! Après l’Austral en fin d’année 2022 et l’Espace qui est arrivé en mars 2023, le nouvel Austral Coupé est en préparation. Célèbre sous le nom de DHN, le nouveau SUV a un profil coupé comme son nom l’indique. Il est encore en pleine phase de test. L’objectif est de peaufiner les derniers détails avant son lancement officiel. Après s’être fait prendre en flagrant délit en Normandie, la future voiture de la marque au losange s’est, cette fois, fait repérer par des photographes espions dans le sud de l’Europe.

Une face avant qui change par rapport aux autres SUV de Renault

Malgré le camouflage qui joue son rôle à la perfection sur la carrosserie du nouvel Austral Coupé, on peut néanmoins remarquer que la face avant de la voiture est différente de celle de l’Espace et de l’Austral. Elle tire beaucoup d’inspirations du concept car Scenic Vision. Le nouveau patron du style de la marque au losange, Gilles Vidal, abandonne la signature en forme de C sur le premier véhicule sur lequel il travaille pour Renault.

Comme c’est le cas sur la Clio restylée et le Captur remanié, l’Austral Coupé utilise des optiques rectangulaires et des feux de jour en forme de boomerang. La partie basse de ceux-ci forme une sorte de croc. Ce petit détail peut faire penser à la signature de Peugeot pour les véritables puristes de la marque au lion. Évidemment parce que Gilles Vidal y a longtemps travaillé.

Le nouvel Austral Coupé en phase de testL'Austral Coupé n'a pas encore de nom officiel

L’arrière du futur modèle haut de gamme expose des montants inclinés et un becquet de toit. Ce profil « fastback » rappelle notamment la BMW X4 ou la Mercedes GLC Coupé par exemple, deux potentiels concurrents de l’Austral Coupé. Le nouveau véhicule de Renault souhaite se positionner sur le marché automobile comme une nouvelle voiture haut de gamme. Ses tarifs pourraient grimper jusqu’à 60 000 euros.

La présentation officielle d’ici l’été 2023

Les clients qui attendent ce nouvel Austral Coupé devront s’armer de patience pour en apprendre plus sur ce véhicule. Encore quelques mois avant que ce futur SUV Renault ne soit dévoilé officiellement au grand public. On peut imaginer pourquoi pas des spots publicitaires à la télévision pour commencer la campagne de communication autour de la voiture dans les mois qui arrivent, probablement d’ici l’automne 2023 si l’hypothèse se confirme.

Le SUV sera finalement présenté au public cet été, aux alentours de juillet-août 2023. Il sera ensuite commercialisé un an plus tard, en 2024 donc. Niveau assemblage, il s’inspire de ses sœurs l’Austral et l’Espace. C’est en Espagne, dans l’usine de Palencia que, dès la fin de l’année, il commencera à être fabriqué.

Niveau motorisation, l’Austral Coupé se base sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance entre Renault, Nissan et Mitsubishi. Le véhicule compte utiliser la motorisation full hybrid de 200 chevaux. Sa sortie sera aussi la parfaite occasion pour la marque au losange d’inaugurer un nouveau bloc hybride rechargeable de 280 chevaux, du jamais vu jusqu’à maintenant chez Renault. De nouvelles informations devraient arriver dans les prochains mois voire dans les semaines à venir, comme le nom officiel que le véhicule adoptera par exemple, celui-ci est toujours inconnu. La rédaction de Planète Renault ne manquera pas de vous les communiquer.

Le bal de présentation continuera ensuite avec un SUV urbain mondial (non commercialisé en Europe) ainsi que le futur Scénic dès septembre.

En savoir plus sur Austral

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Austral

Venez également en parler sur notre Forum Austral


En direct du forum...

[Conseil] Appellations renault austral [En pause]

Version Desktop - 1-8-11368-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1391884948