Accueil >  Groupe  >  Mitsubishi  > 

Nouvelle Mitsubishi Colt (2023) : technologie E-Tech pour la future cita

Désormais certain de rester en Europe ces prochaines années, Mitsubishi se penche sur le développement de sa gamme. En 2023, la marque nippone va amener sur le marché la 7e génération de sa Colt, qui passe du petit monospace à la citadine.
Nouvelle Mitsubishi Colt (2023) : technologie E-Tech pour la future cita
Par le 07/04/2022

La période de réflexion passée, concernant le retrait ou non de la marque sur le Vieux Continent, Mitsubishi peut enfin se concentrer sur le développement de sa gamme de véhicules en Europe, même si son prochain Outlander ne devrait pas être de la partie. 

Prochains modèles nippons à débarquer, le futur SUV ASX en 2023 et désormais, la Mitsubishi Colt, prévue pour l’automne de la même année. Vous ne vous en souvenez pas ? Pourtant ce petit véhicule familial s’est écoulé à plus de 400 000 exemplaires en 10 ans, entre 2004 et 2014. Pour son retour sous une 7e génération, la Colt s’équipera de la base de la Clio, et adoptera peut-être sa motorisation E-Tech hybride. 

Un design et une motorisation de Renault Clio V  ?

Derrière le teaser dévoilé par la marque japonaise, on remarque des airs de Renault Clio, notamment au niveau de la face avant et des flancs. Logique, cette future citadine, puisqu’elle intégrera désormais le catalogue du segment B, va reposer sur la plateforme CMF-B, qui équipe notamment la Renault Clio. 

En plus de son design, cette future Mitsubishi Colt pourrait bien lui reprendre sa technologie hybride. S’il reste évidemment trop tôt pour parler motorisations et configurations, cette plateforme permettrait d’introduire sous le capot de la citadine nippone le bloc hybride E-Tech de 140 ch de la Clio V. 

En attendant, Frank Krol, CEO de Mitsubishi Motors Europe se veut confiant sur le développement de la gamme de la marque sur le Vieux Continent : « L’arrivée en 2023 de la Colt et du nouvel ASX renforcera considérablement notre offre commerciale comprenant déjà la Space Star, positionnée à l’entrée de notre gamme, ainsi que l’Eclipse Cross PHEV »

Précision supplémentaire, si le futur SUV ASX sera assemblé à Valladolid en Espagne, tout comme le Captur, la Colt sera elle produite à Bursa en Turquie, comme sa cousine la Clio. 

Plus d’informations à venir pour ce futur modèle nippon qui sera commercialisé en Europe à l’automne 2023. 


En direct du forum...

[Autre] Renault 4 e-tech 2025 [Sorti]

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.