Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Deux nouveaux Captur court et long pour Renault

Le catalogue de Renault se garnit de deux nouveaux Captur. Une variante d’abord de la version actuelle restylée suivie un peu plus tard par une déclinaison familiale inédite. Des voitures longues donc qui vont faire du bien au Losange.
Deux nouveaux Captur court et long pour Renault
Par le 19/04/2023

Le Captur joue sur un segment très concurrentiel est disputé. Il reste néanmoins un réel succès malgré la distance qui la sépare du Peugeot 2008 au niveau des ventes en France. Le Captur de seconde génération a quand même réussi à se faire une place de choix parmi le nombre important de concurrents auxquels il doit se confronter. La voiture de Renault est la seule du marché sur ce segment a avoir misé sur une motorisation précise : l’hybride rechargeable, bon ou mauvais choix ? Il n’y a pas réellement de réponse à cette question.

Les principaux constructeurs misent plutôt sur des hybridations classiques comme avec la Toyota Yaris Cross par exemple ou sur du 100% électrique, en particulier chez Stellantis (Peugeot, Opel, Jeep…), évidement les blocs essence sont toujours aussi présents. L’hybride rechargeable utilisée sur le Captur est généralement plutôt utilisée pour les catégories supérieures. Le Juke, son jumeau chez son allié/partenaire de toujours Nissan, y a même renoncé tout comme son second cousin, encore plus proche, le Mitsubishi ASX commercialisé ce mois-ci.

L’hybride rechargeable, l’avenir sur le segment du Renault Captur ?

C’est probablement l’une des raisons qui a poussé Renault à faire de son Captur l’unique véhicule de son secteur de marché à miser sur l’hybride rechargeable, sans grand succès cependant. Une idée qui complète la seconde silhouette attendue dans l’année 2024. Le Captur devrait s’agrandir pour devenir l’un des plus grands SUV du segment. Une augmentation d’une dizaine de centimètres pour atteindre environ 4,35 mètres de long. Cette prise de croissance lui permettra de se rapprocher un peu plus de ce que propose le Peugeot 2008 et ses 4,30 mètres.

L'Austral 7 placesL'Austral s'est aussi étirée pour accueillir 7 passagers

C’est aussi l’occasion parfaite de palier à la disparition de la Mégane thermique qui arrive dans peu de temps. Pas de panique non plus pour l’Austral et ses 4,51 mètres, le Captur ne lui fera pas d’ombre. Celui-ci vient d’ailleurs de s’étirer également pour pouvoir devenir une 7 places, elle s’est dénommée l’Espace (sans oublier la future version Coupé). Après 2025, les voitures surélevées règneront en maître alors que le Clio 5 et Renault 5 électrique ne seront plus que des exceptions.

Le look et l’habitacle des nouveaux Captur

Le Captur restylé va élaguer ses signatures lumineuses en forme de C pour simplifier son regard et l’affiner afin qu’il se fonde dans la calandre. Le tout va s’appuyer sur un bouclier remodelé qui met en scène des feux de jours de forme triangulaire. Ceux-ci vont se généraliser sur les futurs modèles de la marque. Il y a aussi la présence de jantes inédites en fonction du niveau de finition choisi. La poupe, elle, aura largement dépoussiéré son dessin pour profiter de l’arrivée du Captur version longue. Les deux variantes pourraient, comme c’est le cas à l’avant, faire le deuil de feux en forme de C pour privilégier un contour de type boomerang.

Pour ce qui est de l’intérieur du véhicule, la révolution du style semble peu probable. La planche de bord a en effet remporté tous les suffrages à son lancement en termes de qualité et d’ergonomie. Renault devrait plutôt se pencher en particulier sur l’évolution de l’environnement multimédia. SES habitacles même puisque Renault va proposer deux version du Captur. Le rat des villes (châssis court) et le rat des champs (châssis long). Le Captur restylé dépassera sûrement les 26 000 euros, inflation oblige, pour sa version entrée de gamme. Sa déclinaison allongée devrait coûter environ 1 000 à 1 500 euros de plus.

En savoir plus sur Captur 2

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Captur 2

Venez également en parler sur notre Forum Captur 2


En direct du forum...

[Avis] achat austral full hybrid ou attente du nouveau captur ?

Version Desktop - 1-8-11379-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-488615027