Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Les premières images du Renault Captur 2023

Renault présentera fin 2023 le nouveau visage de son Captur de 2e génération. Le SUV urbain a été surpris sur les routes d’Espagne. Malgré son camouflage, de précieux détails ont été aperçus permettant de faire une mise à jour de nos informations.
Les premières images du Renault Captur 2023
Par le 14/04/2023

2023 est décidément l’année de Renault, la marque au losange continue de sortir de nouvelles choses. Après la présentation de la sixième génération de l’Espace, le constructeur français s’apprête à annoncer des nouveautés. Au programme, la Clio restylée en avril, l’Austral coupé d’ici l’été et même un nouveau Scénic d’ici septembre. La fin d’année va également marquer l’arrivée du Captur restylé, cousin du Mitsunishi. Le rival du Peugeot 2008 (lui aussi restylé en juin) vient d’être photographié en Espagne par des photographes espions de nos confrères de L’argus. Son lancement est prévu d’ici le début d’année 2024.

Un intérieur qui reste le même et une face avant différente

Les clichés qui ont été pris du modèle confirment que la partie avant du Captur a été profondément remaniée. La voiture perd également ses rondeurs. Elle possède désormais un capot plat, différent donc de son ancien qui était découpé en son centre pour laisser place au nouveau logo Renault. Il est dorénavant intégré directement à la calandre qui est plus verticale que sur la version précédente du Captur. Les phares ont été amincis et héritent maintenant d’une forme rectangulaire à l’image du Scénic Vision.

Les feux diurnes en C illustrent une toute nouvelle signature lumineuse en forme de boomerang. Cette dernière a été annoncée précédemment sur le Scénic et inaugurée par la Clio restylée. Le Captur se targue donc d’adopter avec son restylage un faciès plus dynamique. Son design lui permet d’affronter avec de meilleures armes le Peugeot 2008, le leader sur le marché des SUV en France. Son restylage est attendu dans les concessions pour septembre 2023.

Le Captur 2023 aperçu en EspagneLe tout nouveau Captur devrait sortir en 2024 - © l'Argus

Un nouveau look signé Gilles Vidal et son équipe. Ce nouveau Captur est une des premières créations du patron du design Renault au sein de la marque au losange. Cette recette sera également appliquée au futur Grand Captur (DJB) qui arrivera à l’été 2024. Il adoptera le même visage que le Captur restylé. Néanmoins, le reste de la carrosserie sera complètement inédit. Plus simplement, ce sera un SUV compact de 4,40 mètres environ et non pas uniquement un Captur rallongé. Pour son petit frère, son restylage sera l’occasion de continuer à subsister mais aussi de se différencier du Mitsubishi ASX. Les modifications à l’arrière du véhicule s’annoncent très légères avec un bouclier revu et une signature lumineuse.

Niveau habitacle, pas de planche de bord en L comme c’est le cas sur la Mégane E-Tech et sur l’Austral. Renault souhaite conserver le même mobilier intérieur tout en faisant évoluer le Captur avec une mise à jour, nécessaire, du mystère multimédia (Easy Link). Pour ce qui des selleries et des décors du mobilier, ça évoluera. En janvier 2023, le petit 4X4 avait déjà reçu des ajustements avec le remplacement des plastiques moussés en haut des portes avant par des plastiques durs. L’équipement en série, lui, va s’enrichir avec de nouvelles aides à la conduite obligatoires à cause du règlement GSR II mis en œuvre le 1er juillet 2024.

La motorisation du Captur restylé

Niveau motorisation, ce n’est pas une révolution. Le Captur restylé reprend le 1.3 TCe (HR13) qui constitue le gros des ventes. Le constructeur automobile profite aussi du restylage du SUV pour faire évoluer la motorisation 1.0 TCe (HR10). Sa puissance passe à 115 chevaux en essence et 105 chevaux en version GPL.

Pour ce qui est des blocs électrifiés, les 1.6 hybride et hybride rechargeable disposent chacun d'une batterie légèrement plus puissante comme sur le Mitsubishi ASX. Le catalogue évoluera aussi mi-2025 lors de l’entrée en vigueur de la norme Euro 7. On verra l’arrivée du 1.2 48V, sa puissance passera de 130 à 140 chevaux, pour remplacer le 1.3 TCe. Ce bloc (HR12) va équiper le Grand Captur et sera décliné dans une version sans turbo à géométrie variable. Le 1.2 de 100-110 chevaux remplacera à terme le 1.0 TCe. En effet, les 1.0 et 1.3 TCe ne sont pas Euro 7 compatibles. Une toute nouvelle transmission à double embrayage (Getrag DW23) devrait également être au programme. Le Captur restylé sera présenté fin 2023 et commercialisé début 2024. Une version longue est également prévue.

En savoir plus sur Captur 2

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Captur 2

Venez également en parler sur notre Forum Captur 2


En direct du forum...

[Captur] Pb de bruits lors des accélérations captur 1.3l tce 130

Version Desktop - 1-8-11372-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1239499678