Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

Salut a tous
J ai un compteur de scenic 2 de 2004 sur lequel le petit afficheur ne s allume pas :( Le grand afficheur s allume normalement après remplacement du transistor, du fusible et ressoude des résistances.
Si quelqu' un a une petite idée sur cette panne, je suis preneur car je galéré depuis plusieurs jours :bluecry:
Merci pour votre aide
wachwach a écrit:
Salut a tous
J ai un compteur de scenic 2 de 2004 sur lequel le petit afficheur ne s allume pas :( Le grand afficheur s allume normalement après remplacement du transistor, du fusible et ressoude des résistances.
Si quelqu' un a une petite idée sur cette panne, je suis preneur car je galéré depuis plusieurs jours :bluecry:
Merci pour votre aide

Bidouilltronic le sais,
Salut kazouille
J'attends avec impatience le retour de week end de bidouilltronic, alors :mrgreen:
Laisse le réveillonner :mrgreen:
bidouiltronic a écrit:
et là ........................
c'est bien de donner des conseils pour la réparation
mais je ne vois pas ma société RPM MULTIMEDIA dans votre liste :evil:

chacun sais que je suis le 1er a avoir ouvert la voie de la réparation pour le scenic 2 mais de là a me reléguer au rang des oubliettes :( !!!!!!!

je ne suis pas le moins cher ,c'est vrai ,et pour cause ................ non seulement mon travail est reconnu pour sa fiabilité mais en plus je garanti mes compteurs pour longtemps et je ne laisse jamais un client de coté et je n'hésite pas a reprendre un compteur saboté ailleurs et a le sauver !
de plus ,les rares clients de la 1ere heure qui sont retombés en rade aurons eu leur réparation reprise gratuitement (ou presque selon le cas bidouillé ou non) même après plusieurs années .

prés de 4000 compteurs a mon actif et ça marche toujours ......... qui peut en dire autant :?:
merci


Oui je confirme, pour ma part compteur réparé à l'été 2010 par RPM, toujours ok à ce jours soit plus de 4,5 ans plus tard

Bravo et merci à bidouiltronic

Je précise que je ne connais pas ce monsieur et que j'ai découvert ses services par le biais de ce sujet
Bonjour
Personne n a une idée d ou peut venir le problème :pense:

Bonne année à toutes et à tous .
Dès que je trouve je te le dis.
J'ai le choix entre résistances, condos, mosfet et le controleur NEC
http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/07/mini_140107113247164244.jpg


http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...310GF-3L9.html
un driver haute tension

Vu la rareté de la panne je dis driver
Salut kazouille
Merci pour ton retour.
Comment le contrôler pour être sur que le problème vient bien de lui ? Vu la bête :aw:
As-tu quelques points de mesures ?
Merci pour ton aide
Faut que j'en trouve un et je permute, ça va être galère vu le nombre de patte.
Je pense à lui car si ça avait été des soudures des résistances ça fonctionnerait aléatoirement et ça serait une panne classique très répandue.
Faut que je trouve une buse de la bonne taille pour la pompe à air chaud
Dernière édition par kazouille le Mer 08 Jan, 2014 23:01; édité 1 fois
Tu penses que cella pourrait venir (aussi) des résistances 1R0 alors que tout fonctionne sur le grand afficheur :pense:
Dernière édition par wachwach le Jeu 09 Jan, 2014 08:01; édité 2 fois
Non
Le drivers n'est pas en cause, ni le LM2901 un mosfet.
J'ai refais les soudures sous l'écran.
La vérité est ailleurs :d
Merci pour ton retour kazouille.
Nous continuons à chercher la vérité ailleurs alors :) Sauf si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a la solution :roll:
Le roi du compteur le sait mais il dit pas.
Avant le mofset ça part au processeur mais j'y crois pas trop sinon rien ne fonctionnerait
Bonsoir à tous
Je vois qu'il y'a peu de monde qui s'interesse au compteur de scenic 2 merde contrairement au commencement de ce forum TANT MIEUX :lol2:

En tout cas je voulais vous dire que mon compteur à moi toujours pareil il s'allume quand il en a envie . Il se rallume même sans le condensateur manquant que je cherchait sa valeur

Par contre j'aurai une question au cas ou quelqu'un pourra donner une réponse précise
Est ce que le driver PWM est alimenté par du +12v ou du +9v ? Certains intervenants de ce forum disent 12 ! D'autres 9 ! moi j'ai du 12v .

Autre chose je suis entrain de voir comment brancher un vieux compteur de scenic 1 à la place de ce kaka je pense que c'est faisable .. du moment qu'il me montre la vitesse à laquelle je roule le reste je m'en fou
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2014 07:01
Ludovic a écrit:
Autre chose je suis entrain de voir comment brancher un vieux compteur de scenic 1 à la place de ce kaka je pense que c'est faisable .. du moment qu'il me montre la vitesse à laquelle je roule le reste je m'en fou


C'est interdit :wink:

Ta voiture ne passera même pas le CT..

Et je te parle pas le jour où tu vas revendre ta voiture, comment justifieras-tu qu'elle a 10 ans et seulement 15 000 km au compteur ? :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut à tous.
Ludovic, vérifies si il n y pas une résistance de coupée juste au niveau de la soudure.

En ce qui est de mon compteur, j ai toujours le même problème :-? qu un seul coté qui fonctionne :pense:
Si quelqu' un a une idée :prie:
Bonjour!
Si jamais vous avez un problème électronique tableau de bord, je peux recommander une entreprise allemande:

*** pas de publicité sans autorisation des administrateurs du forum ***

Je les ai connus sur un salon à Leipzig. Ils m'ont réparée mon tableau de Scenic rapidement et à un bon prix. Peut-être ca peut aider à quelques-uns de vous..

(edit larry kubiak : pas de pub,
edit j2c : problèmes de balises)
Dernière édition par j2c le Mer 15 Jan, 2014 15:01; édité 2 fois
j2c a écrit:
C'est interdit :wink:

Ta voiture ne passera même pas le CT..

Et je te parle pas le jour où tu vas revendre ta voiture, comment justifieras-tu qu'elle a 10 ans et seulement 15 000 km au compteur ? :euh:



* aux yeux de qui que c'est interdit !!? les flics ! je pense pas et de toute façon ça ne devrait pas les déranger plus que ça du moment qu'il y'a un compteur de vitesse qui indique bien la vitesse :gni:

* pour le controle technique oui elle ne passera pas mais juste pour le voyant de frein de parking que le controleur ne verra pas à l'oeil nu :mdr:

* honnetement j'ai deja eu une proposition d'achat de mon vehicule mais ma conscience ne ma pas laissé.. je me suis mis à la place de l'acheteur entrain de s'enrouler dans la merde :D

* tu sais c'est quoi ki devrait etre interdit avant même de songer au controle technique ? c'est reno et pejo .. on devrait les retirer de la circulation déjà .. s'il y'avait un tribunal pénal international pour les escros de véhicules et si j'avais bien sur les moyens j'aurais porter plainte :mrgreen: et je dirai meme abus de faiblesse pur et dur et vol en plein jour sans scrupule :mrgreen:

* j'ai roulé dans de dizaine de véhicules étrangères jusqu'au jour je sais pas ce qui m'est passé par la tête et j'achete reno scenic 2 :bluecry: et depuis je roule dans la merde c'est un danger publique surtout quand l'air bag explose en roulant sans aucune raison ni avertissement.. comme ça je roulais tranquillement et paaafff heureusement ce n'était que le coté passager seul qu'a explosé :prie: .
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 15 Jan, 2014 14:01; édité 1 fois
Je ne comprends pas comment tu vas faire pour poser un compteur de Scenic 1 sur un tableau de bord de Scenic 2 qui n'a pas du tout la même forme :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Jan, 2014 15:01
Ludovic a écrit:
* aux yeux de qui que c'est interdit !!? les flics !


C'est la loi.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis pas sur que la loi dise quelque chose à propos de l'utilisation d'un autre compteur de vitesse que celui prévu d'origine par le constructeur. Il faut juste avoir un compteur de vitesse et un compteur kilométrique en état de fonctionnement.

Citation:
L'indicateur de vitesse et le compteur kilométrique

Votre véhicule doit nécessairement être muni d'un indicateur de vitesse. Cet appareil doit être :

- placé bien en vue du conducteur ;
- maintenu constamment en bon état de fonctionnement.

Il est également nécessaire de disposer d'un compteur kilométrique qui enregistre de façon cumulative la distance parcourue par votre véhicule.

Si vous ne respectez pas l'une de ces règles, vous risquez une contravention de 3e classe (amende forfaitaire d'un montant égal à 68 €).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Jan, 2014 15:01
Son compteur d'un véhicule différent ne sera pas étalonné pour son véhicule.. il remontera des infos erronée
* sur la vitesse du véhicule (en retravaillant le fond de compteur on peut se demerder pour avoir une info approximative)
* une comptabilisation des km parcourus totalement faux <= et ça c'est illégal :!:


Pourquoi l'info sera erronée ? car la vitesse est prise en sortie de boite de vitesse.. et tient compte du diamètre des roues du véhicule... QUI SONT DIFFÉRENT sur ces 2 véhicules... pour une impulsion.. la distance parcourue sera différente... et la vitesse remontée fausse.


Je pense également que le cout engendré par la modification du compteur de scenic 1 .. sera supérieur à la réparation chez un professionnel qualifié..(moins de 200€)


On ne peut pas encourager ce genre de bricolages sur un forum public.

Quelques bouts de textes de loi

concernant l'interchangeabilité d'organes sur une voiture :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsess..LEGIARTI000006557340

Le kilométrage d'un véhicule..
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsess..p;dateTexte=20110427

Citation:
Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro. En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l'ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement, dans les conditions fixées par un arrêté pris conformément à l'article 8 ci-dessous.

Lors de toute intervention d'ordre mécanique ou de tôlerie sur un véhicule, le kilométrage figurant au compteur devra être inscrit sur les devis, ordres de réparation, factures ou tous autres documents techniques, comptables ou commerciaux en tenant lieu.


Remettre un vieux truc avec un kilométrage FAUX et qui ne reflètera pas l’évolution correcte du kilométrage au bout de quelques mois/années.. rentre en violation avec ce texte de loi.

Bref..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je te rejoins en tout cas sur un point : le coût et l'énergie a dépenser pour faire un tel bricolage et le rendre conforme à la loi dépasse largement celui d'une réparation sérieuse du compteur d'origine.
Dit autrement : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
wachwach a écrit:
Salut à tous.
Ludovic, vérifies si il n y pas une résistance de coupée juste au niveau de la soudure.

En ce qui est de mon compteur, j ai toujours le même problème :-? qu un seul coté qui fonctionne :pense:
Si quelqu' un a une idée :prie:


wachwach, une résistance coupé ! ou ? l'alimentation primaire n'est pas mise en cause parce que j'ai un signal bon qui arrive au mosfet , des fois je me dit que c'est un mauvais contact qui se fait quelque part mais ou ? j'ai ressoudé toute l'alim :?: et des fois je me dis que ça peut venir d'un condensateur chimique de filtration et qui a peut etre perdu un peu de sa capacité dans ce cas là le compteur va pas se rallumer :cry:
____________
est ce que ton gros afficheur reçoit son alimentation necessaire déjà ? est ce que tu peux me donner la valeur
larry.kubiak a écrit:
Je ne comprends pas comment tu vas faire pour poser un compteur de Scenic 1 sur un tableau de bord de Scenic 2 qui n'a pas du tout la même forme :pense:


avec du scotch! be voyons mdrrrrrrr
Bon OK super, un rigolo de service.
Amuses-toi bien avec ton scotch :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Son compteur d'un véhicule différent ne sera pas étalonné pour son véhicule.. il remontera des infos erronée
* sur la vitesse du véhicule (en retravaillant le fond de compteur on peut se demerder pour avoir une info approximative)
* une comptabilisation des km parcourus totalement faux <= et ça c'est illégal :!:


Pourquoi l'info sera erronée ? car la vitesse est prise en sortie de boite de vitesse.. et tient compte du diamètre des roues du véhicule... QUI SONT DIFFÉRENT sur ces 2 véhicules... pour une impulsion.. la distance parcourue sera différente... et la vitesse remontée fausse.


Je pense également que le cout engendré par la modification du compteur de scenic 1 .. sera supérieur à la réparation chez un professionnel qualifié..(moins de 200€)


On ne peut pas encourager ce genre de bricolages sur un forum public.

Quelques bouts de textes de loi

concernant l'interchangeabilité d'organes sur une voiture :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsess..LEGIARTI000006557340

Le kilométrage d'un véhicule..
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsess..p;dateTexte=20110427

Citation:
Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro. En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l'ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement, dans les conditions fixées par un arrêté pris conformément à l'article 8 ci-dessous.

Lors de toute intervention d'ordre mécanique ou de tôlerie sur un véhicule, le kilométrage figurant au compteur devra être inscrit sur les devis, ordres de réparation, factures ou tous autres documents techniques, comptables ou commerciaux en tenant lieu.


Remettre un vieux truc avec un kilométrage FAUX et qui ne reflètera pas l’évolution correcte du kilométrage au bout de quelques mois/années.. rentre en violation avec ce texte de loi.

Bref..


((Son compteur d'un véhicule différent ne sera pas étalonné pour son véhicule.. il remontera des infos erronée )) :nonnon: pas du tout le signal du scenic 1 vient de l' ABS puis s'enregistre simultanément dans le calculo et le combiné d'instrument .. et si ce que tu dis est vrai alors dans ce cas là le kilométrage parcouru par deux scenic 1 et 2 sur une distance identique sera déférent en gros chaque véhicule a son propre calcul du kilométrage parcouru et là il faut attaquer les constructeurs et non les particuliers :lol2: .. je comprends bien sur qu'il yaura une minime déférence c'est normal on est dans le domaine de l'electronique mais il ne faut pas exagerer

* pour les lois que tu as cité, .. dans ce cas là il faut interdire de la circulation et de façon définitive tout véhicule << je ne parle pas que de renault>> qui a son compteur irréparable et interdire la vente des compteurs neufs ou d'occasion comme dans les casses par exemple c'est pour cela aussi que je suis pour des plaintes contre les constructeurs

* quand tu dis que changer le compteur de scenci 2 par celui de scenci 1 coutera Cher :shock: il ny'a pas plus facile que ça il restera que comment fermer les trous du vide laissé de chaque coté :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Bon OK super, un rigolo de service.
Amuses-toi bien avec ton scotch :eyes:


détends toi .. ce n'est qu'un forum ici on n'y vend pas des missiles
Ludovic a écrit:
* pour les lois que tu as cité, .. dans ce cas là il faut interdire de la circulation et de façon définitive tout véhicule << je ne parle pas que de renault>> qui a son compteur irréparable


C'est le cas : si tu n'as plus de compteur de vitesse en état de fonctionnement, tu n'as plus le droit de rouler avec ton véhicule.

Tu as du rater les 90 et quelques premières pages de ce sujet, qui montrent bien que les compteurs de Scenic 2 sont réparables, soit par un bricoleur averti, soit en passant par des réparateurs sérieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
>>> larry.kubiak => :nonnon:

j'ai rien raté ma réplique était claire et j'ai parlé de façon global

c'est à dire si on suit la loi cité par l'administrateur on aura une bonne partie des français qui seront obligé de mettre leurs véhicules hors circulation et meme a la casse .. encore une fois je ne parle pas que des compteurs de renault.. d'autres compteurs à dautres marques tombent aussi en panne il y en a qui sont irréparables .. et si on veut appliquer la loi à la lettre et bien dans ce cas là Renault n'a pas le droit de vendre ni de mettre des compteurs neuf affichant 0 km sur des véhicules d'occasions .. et à ma connaissance beaucoup de monde vont remettre des compteurs neufs à 0 km chez renault. c'est pour cela dans la logique tout compteur en panne doit etre pri en charge à 100% par le constructeur et remettre son kilometrage d'origine
Dernière édition par Ludovic le Mer 15 Jan, 2014 19:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Jan, 2014 21:01
Ludovic a écrit:
((Son compteur d'un véhicule différent ne sera pas étalonné pour son véhicule.. il remontera des infos erronée )) :nonnon: pas du tout le signal du scenic 1 vient de l' ABS puis s'enregistre simultanément dans le calculo et le combiné d'instrument .. et si ce que tu dis est vrai alors dans ce cas là le kilométrage parcouru par deux scenic 1 et 2 sur une distance identique sera déférent en gros chaque véhicule a son propre calcul du kilométrage parcouru et là il faut attaquer les constructeurs et non les particuliers :lol2: .. je comprends bien sur qu'il yaura une minime déférence c'est normal on est dans le domaine de l'electronique mais il ne faut pas exagerer


Je me suis fais la remarque.. tant que l'info remontée par le block ABS est transmise de la même manière aux 2 compteurs.. ils ne devraient pas être faussés..

mais comme c'est 2 véhicules de conceptions différentes, pas sur que l'information transitant dans le bus CAN soit décodée par ton compteur de phase 1

Ludovic a écrit:
* pour les lois que tu as cité, .. dans ce cas là il faut interdire de la circulation et de façon définitive tout véhicule << je ne parle pas que de renault>> qui a son compteur irréparable et interdire la vente des compteurs neufs ou d'occasion comme dans les casses par exemple c'est pour cela aussi que je suis pour des plaintes contre les constructeurs


regarde bien le 2ème texte de loi, à partir du moment où le kilométrage est reporté à l'historique du véhicule c'est bon...
Ce qui est interdit, c'est de monter un compteur comme de rien.. et de tromper le futur acheterur d ela voiture.

La loi indique que c'est à l'usager de maintenir son compteur en parfait état de marche.. (libre à lui de se retourner contre le fabriquant.. comme c'est le cas ici, où il y a un défaut de fabrication manifeste.. vu le nombre de pannes remontées depuis la sortie des scenic 2)

La loi indique également que l'usager n'a pas le droit de circuler avec un compteur HS.. (là encore libre à lui de trouver la bonne méthode pour le faire réparer un moindre frais..)

Ludovic a écrit:
* quand tu dis que changer le compteur de scenci 2 par celui de scenci 1 coutera Cher :shock: il ny'a pas plus facile que ça il restera que comment fermer les trous du vide laissé de chaque coté :mrgreen:


Fais l'essai du branchement, et tu auras peut-être des surprises.. comme : planter le bus CAN du véhicule. :aieu: Ce qui va te couter cher, c'est le travail d'adaptation .. décodage des infos au format scenic 2, recodage au format scenic 1

Quand tu vois que sur une Laguna II.1 quand tu mets un compteur de Laguna II.2.. il ne marche que si tu le faire reprogrammer pour déconner les trames de phases 1. Par contre.. si tu mets un compteur de Laguna II.1 sur une Laguna II.2.. ça ne marchera pas... là on a juste des changement de phases.. tu imagines.. si on essaye de monter un compteur de Laguna I dans une Laguna II.

Faut rester réaliste.. et rien ne t'empèche d'essayer.. mais je reste convaincu que :
* ton véhicule ne passer pas le CT
* en cas d'accident, ton assurance ne te couvrira pas sous couvert de "tu as installé un appareil non conforme à l'homologation"
* en cas de contrôle de la maréchaussé.. on risque de te faire chier.. (et même si le compteur marche.. et que t'es réglo.. ça va attirer les méfiances.. et on te fera chier)

D'un point de vue perso :
* je suis curieux de voir si un tel montage peut fonctionner ( à titre expérimental)
* mais je ne peux pas recommander un tel montage (à cause des raisons évoquées plus haut)
* je reste extrêmement méfiant.. quand je branche un truc sur le bus CAN de mon véhicule.. parfois.. ça plante tout.. et après tu en chies pour tout remettre en route.

Bon courage, et quelque soit ton choix, tiens nous au courant :wink: (enfin.. si tu veux ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
clic pour agrandir clic pour agrandir
:) ça c'est pour le controle technique

et je te tiendrai au courant de l'essai, je suis même capable de mettre mon kilometrage réel de mon scenic II sur un compteur de scenic 1
Dernière édition par Ludovic le Ven 17 Jan, 2014 15:01; édité 1 fois
Salut a tous.
Je reviens sur mon problème d'allumage du petit afficheur :sifflote:
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème :?:
Merci pour votre aide :prie:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Jan, 2014 13:01
wachwach : si ton compteur a été réparé par un réparateur, il a peut-être remplacé des pièces récupérées sur un compteur de phase différente du tiens.. support tuner list/update list qui ne sont pas compatibles entre eux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mer ci J2C pour ton retour.
Non, c est moi qui l ai répare :wink: De plus ni l horloge, ni même la LED rouge ( entre les deux afficheurs) ne fonctionnent :pense:
Bonsoir

Quelqu'un aurait la gentillesse de me verifier ou de me dire ou va la piste ? qui relie l'emetteur du transistor Q5106 avec la resistance R5014 ensuite elle passe en dessous du driver PWM .. clic pour agrandir
Sur mon compteur elle conduit nul part après !
Avec tes numéros ça donne quoi en clair ?
Il n y a plus grand monde pour aider sur ce topic :...:


Sauter vers: