olleg a écrit: Bonjour a tous. Je suis dans votre cas aussi.
Merci à bidouiltronic pour toutes ses infos, c'est bien l'esprit d'un forum. A la différence de certains qui ne se font que de la pub...
Je vais essayer de faire la réparation moi même le WE prochain. J'ai "juste" une baisse de luminosité et un reset au démarrage. J'ai voulu refaire certaines soudures ce vendredi sur les résistances de 1ohms qui se trouve a coté du connecteur gris. Mais mon fer est un peu trop puissant. Du coup j'ai abandonné ( dans l'attente de racheter un plus pour les CMS). Malgres tout, mon afficheur a marché durant 24h (un record pour ces dernier jour).
J'aimerai des conseils sur les modifications à apporter comme l'aération du boitier ou les composants à ressouder ( j'ai bien vu la zone hachuré de bidouiltronic). J'ai le sentiments que le problème vient des résistance de 1ohms.
Merci.
oui effectivement ,les résistances de 1 ohm sont en cause mais elles ne sont pas les seules a avoir souffert de la surchauffe du circuit donc tu dois ressouder tout ce que tu peux y compris les tout petits cms et le circuit integré ,le transfo aussi mérite d'etre ressoudé mais pour cela il faut dessouder l'afficheur et sans pompe a dessouder éléctrique (pas la manuelle qui arrache tout) tu auras du mal a y accéder sans risquer de le casser (l'afficheur) donc attention

.
pour la ventillation tu devra faire plein de trous sur le plastic du boitier ,je posterais d'autres photos pour ça .
bon courage .
au passage je vous informe que certains concurrent ont des méthodes de pub douteuses ce qui ne laisse présager rien de bon :
en éffet ,aprés rechérches sur de nombreux forums ,il apparait chaque fois la même histoire au mot prés

:

un pseudo "XXXXXX" est créé pour dire "allez chez XXXXX21 ils sont super etc.... puis un autre pseudo YYYYYII est créé le 27/1 juste pour lui répondre "je remercie XXXXX XX qui m'a dit de faire réparer chez XXXXX21 etc... " avec moultes éloges et fausse garantie a vie

vous trouverez cet exemple y compris dans ce topic avec les deux pseudos créés de toute pieces pour l'occasion sauf qu'ici il a été modéré

.
ce faux conseil suivi du remerciement bidon est copié collé sur tout les forums auto
en tous cas ,si j'en crois ce monsieur ,il aurait fait réparer son compteur plus de 10 fois alors a 400€ la rep ça fait cher la garantie a vie qui ne dure que 1 jour