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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

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C'est bien gentil tout ça. :euh:

Mais c'est bon pour les retraités/sans activité/temps partiel. :|

Quand tu es en activité avec un boulot prenant tu n'as pas le temps de faire tout ça. Et si tu le trouves, c'est quand même une perte de temps et les prises de tête. :tourni:
Pertinent... :roll:


On s'étonne après pourquoi, avec ce genre de raisonnement, on arrive pas à avoir des prises en charge.
Ben écoute, quand tu travailles de 8h30 à 20h30 comme j'ai fait pas plus tard qu'aujourd'hui, je ne vois pas comment je m'occupe du service client de Renault. :aieu:

Par contre, faudra pas s'étonner si le remplaçant de mon Scénic n'est pas une Renault. :nonnon:

La politique du service client de Renault est à court terme : c'est comme ça qu'ils perdent des clients. Ils font les rats pour quelques centaines d'euros de prise en charge mais du coup ils en perdent des milliers sur les clients qui vont voir ailleurs par la suite... :roll:
voici quelques photos de mon boulot :
c'est comme ça que je les répares :
dans la premiére photo le petit poste posé a cote du compteur n'est pas là par hazard :irony:
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le transistor neuf :
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la fiche alim que j'ai fabriqué pour les tests: clic pour agrandir clic pour agrandir
les modifications :(oui je sais c'est flou mais avec un gsm c'est pas évident) :
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je ressoude tous les cmsdes deux zones hachurées sans exception ce qui garanti un résultat durable cependant il faut un fer minuscule et une vue de 10 dixièmes mais ça j'ai l'habitude:
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enfin essaie sur le vehicule d'un ami :
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il manque la photo des modifs de refroidissement sur le boitier et sur le transfo : je les ferais plus tard car je les ai oubliées :hum2:

nouveau tutoriel (05/03/09) :

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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 05 Mar, 2009 18:03; édité 11 fois
Merci pour ces précisions ça va surement en aider certains. :)

Je te conseille d'aller faire un tour par là également : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&a..amp;new=0&nojs=0
Dernière édition par flom06 le Mer 04 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Une petite question à bidouiltronic: Moi mon vehicule à 48 000 km mais couche tout le temps au garage; donc il n'y a pas d'écarts de température, donc pas de chocs thermiques. En plus, je roule peu. J'aimerai savoir si cela joue pour la longévité du tableau de bord. Certains n'auront jamais de souci et d'autres au bout de trois ans : problème. Est-ce du à un défaut de série?
J'ai lancé un sujet sur la panne de mon tableau de bord, mais les modos l'ont transféré, vers celui là

Comme je le disais, la garantie de mon SCENCI II 130 FAP DYMANIQUE finissait le 24/01/2009 et le 31/01/2009, plus de tableau de bord.....

Rendez-vous chez Renault, dans un concession où j'amène le voiture pour l'entretien, j'ai été très agréablement surpris - En fait, au départ, on m'annonçait un pris de 800 € en gros pour le changer et là, donc surprise, le responsable de l'atelier mécanique me dit qu'il va essayer de faire quelque chsoe, un lueur dans mon régard, peut-être une remise de 60 %, mais il faut attendre - Verdict, Renault prend en charge à hauteur de 90 % du montant des répérations - Je ragardais déjà vers un constructeur, mais là, j'avaoue que je suis très content ( c'est madame aussi qui est heureuses....)-
:D :cool2:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, mais depuis toujours Renault par le travail et la famille (agent renault). J'ai le meme genre de problémes que vous sur des compteurs de Scénic saut qu'on les remplace par des neufs à environ 800 euros selon le modéle. Je trouve remarquable et super pro ce que propose Bidouilltronic, j'éspere que quelqu'un va bientot trouver la parade pour reprogrammer le kilométrage, car meme nous (agent renault) aprés demande usine, nous avons aucun moyen d'y toucher. Cependant, j'ai trouvé sur Internet une boite (Autoprog 21) qui affirme pouvoir le faire, mais le site est bizarre (aucun numéro de fixe, seulement un portable, prix bizarre...) Est ce que quelqu'un a déja fait réparer son compteur la bas??? ou dans une boite capable de reprogrammer le kilométrage???
merci d'avance
Mickael
Ahmed42 a écrit:
Une petite question à bidouiltronic: Moi mon vehicule à 48 000 km mais couche tout le temps au garage; donc il n'y a pas d'écarts de température, donc pas de chocs thermiques. En plus, je roule peu. J'aimerai savoir si cela joue pour la longévité du tableau de bord. Certains n'auront jamais de souci et d'autres au bout de trois ans : problème. Est-ce du à un défaut de série?

pour être honnête ,je viens encore (ce matin) de rentrer un de ces compteurs en panne :arrow: sauf que ,celui là ne s'est pas éteint mais a une autre panne c'est a dire qu'il perd la mémoire des données horloge et ordi de bord :pense: il n'a que 80.000 km environ et fait partie des compteurs les plus récents :arrow: hors ,non seulement il est encore plus cramé que les vieux (bien qu'il ne se soit pas encore eteint) a cause d'une absence de trous sur le circuit (alors que les autres en on) mais en plus il a aussi cette panne d'ordi de bord !
point positif :arrow: les soudures de l'alim sont de meilleure qualité d'origine !!!
point négatif : il chauffe encore plus par manque de trous (qu'il y avait sur les anciens)
cependant ,je pense que la panne d'ordi et d'horloge est liée a l'autre panne et que ça viens aussi des soudures sauf que dans ce cas se sont les soudures du régulateur 5 volt (diagnostic en cours a vérifier :pense: ) en attendant ,comme j'avais décidé de refaire toutes les soudures liés a calculateur et a l'alim dés les 1ere réparations je n'aurais pas a revoir ceux que j'ai réparés ni avoir de retours avec les prochains .
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voici les photos du démontage du compteur sur un scenic II
nb: celui ci fonctionne mais il perds l'heure et la mémoire de l'ordi de bord :evil:
pour le démontage c'est trés simple :
désolé pour la qualité mais soleil en face ce n'est pas évident

pour démonter votre compteur c'est très facile ,le cache devant l'affichage se compose de 2 demis éléments qui ne sont pas vissés mais simplement emboités dans la planche de bord .
Il faut déclipser la partie plastique du haut en glissant un tournevis ou une spatule en bois (pour ne pas abimer) entre la partie supérieure (celle en mousse) de la planche de bord et la partie supérieure du cache du compteur ensuite vous faite levier vers le bas pour détacher ces deux éléments .
clic pour agrandir clic pour agrandir
quand la partie supérieure du cache compteur est enlevée ,il ne vous reste plus qu'a dégrafer la partie inférieure du cache en la soulevant aussi avec un tournevis puis en tirant vers vous trés fort .
clic pour agrandir
un aperçut des agrafes qui tiennent ces deux pieces :
clic pour agrandir
ensuite ,lorsque ces deux caches sont sortis il ne vous reste plus qu'a devisser les deux vis torx qui sont de chaque coté du bloc de l'affichage puis a débrancher les deux prises en tirant le levier noir de chaque broche vers le haut de la broche .
on aperçoit la vis en fond d'image sur cette photo :
clic pour agrandir
voilà ,c'est assez simple .
encore désolé pour la mauvaise qualité des images :cry:
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 09 Fev, 2009 05:02; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 14:02
Il y as juste le transistor que tu as mit en photo à changer ?

J'en ai un en panne, je vais peut être essayer pour voir (si je me loupe c'est pas grave :euh: )
Accordiola1 a écrit:
Il y as juste le transistor que tu as mis en photo à changer ?

J'en ai un en panne, je vais peut être essayer pour voir (si je me loupe c'est pas grave :euh: )

soyez mignon et lisez bien tout ce que j'écris avant d'appliquer car :oui il faut parfois changer le transistor
non : il n'y a pas que cela a faire car si tu te contentes de seulement remplacer ton transistor :arrow: c'est comme si tu te contente d'aller chez ton docteur pour te soigner , sans ensuite suivre son ordonnance :hum2: .
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Bonjour a tous. Je suis dans votre cas aussi.
Merci à bidouiltronic pour toutes ses infos, c'est bien l'esprit d'un forum. A la différence de certains qui ne se font que de la pub...
Je vais essayer de faire la réparation moi même le WE prochain. J'ai "juste" une baisse de luminosité et un reset au démarrage. J'ai voulu refaire certaines soudures ce vendredi sur les résistances de 1ohms qui se trouve a coté du connecteur gris. Mais mon fer est un peu trop puissant. Du coup j'ai abandonné ( dans l'attente de racheter un plus pour les CMS). Malgres tout, mon afficheur a marché durant 24h (un record pour ces dernier jour).
J'aimerai des conseils sur les modifications à apporter comme l'aération du boitier ou les composants à ressouder ( j'ai bien vu la zone hachuré de bidouiltronic). J'ai le sentiments que le probleme vient des résistance de 1ohms.
Merci.
olleg a écrit:
Bonjour a tous. Je suis dans votre cas aussi.
Merci à bidouiltronic pour toutes ses infos, c'est bien l'esprit d'un forum. A la différence de certains qui ne se font que de la pub...
Je vais essayer de faire la réparation moi même le WE prochain. J'ai "juste" une baisse de luminosité et un reset au démarrage. J'ai voulu refaire certaines soudures ce vendredi sur les résistances de 1ohms qui se trouve a coté du connecteur gris. Mais mon fer est un peu trop puissant. Du coup j'ai abandonné ( dans l'attente de racheter un plus pour les CMS). Malgres tout, mon afficheur a marché durant 24h (un record pour ces dernier jour).
J'aimerai des conseils sur les modifications à apporter comme l'aération du boitier ou les composants à ressouder ( j'ai bien vu la zone hachuré de bidouiltronic). J'ai le sentiments que le problème vient des résistance de 1ohms.
Merci.


oui effectivement ,les résistances de 1 ohm sont en cause mais elles ne sont pas les seules a avoir souffert de la surchauffe du circuit donc tu dois ressouder tout ce que tu peux y compris les tout petits cms et le circuit integré ,le transfo aussi mérite d'etre ressoudé mais pour cela il faut dessouder l'afficheur et sans pompe a dessouder éléctrique (pas la manuelle qui arrache tout) tu auras du mal a y accéder sans risquer de le casser (l'afficheur) donc attention :wink: .
pour la ventillation tu devra faire plein de trous sur le plastic du boitier ,je posterais d'autres photos pour ça .
bon courage .
au passage je vous informe que certains concurrent ont des méthodes de pub douteuses ce qui ne laisse présager rien de bon :
en éffet ,aprés rechérches sur de nombreux forums ,il apparait chaque fois la même histoire au mot prés :langue: :
:arrow: un pseudo "XXXXXX" est créé pour dire "allez chez XXXXX21 ils sont super etc.... puis un autre pseudo YYYYYII est créé le 27/1 juste pour lui répondre "je remercie XXXXX XX qui m'a dit de faire réparer chez XXXXX21 etc... " avec moultes éloges et fausse garantie a vie :evil: vous trouverez cet exemple y compris dans ce topic avec les deux pseudos créés de toute pieces pour l'occasion sauf qu'ici il a été modéré :irony: .
ce faux conseil suivi du remerciement bidon est copié collé sur tout les forums auto :langue:
en tous cas ,si j'en crois ce monsieur ,il aurait fait réparer son compteur plus de 10 fois alors a 400€ la rep ça fait cher la garantie a vie qui ne dure que 1 jour :mrgreen:
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Dernière édition par bidouiltronic le Ven 13 Fev, 2009 06:02; édité 4 fois
J'ai finalement refait les soudures des résistances lundi soir. Ça tient depuis une semaine (600km). Mais a un moment, le contrôle de la luminosité ne marchait plus. c'est revenu depuis. Je vais redémonter le tdb cet apres-midi et faire des aérations partout.
Reste à espérer que cela tienne bon ensuite.
bonjour bidouiltronic j ai vu votre travail en foto serai t il possible kon se contacte . j ai un soucis avec mon compteur qui ne s allume plus. MERCI
censuré
Dernière édition par chichi1er le Sam 14 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois
olleg a écrit:
J'ai finalement refait les soudures des résistances lundi soir. Ça tient depuis une semaine (600km). Mais a un moment, le contrôle de la luminosité ne marchait plus. c'est revenu depuis. Je vais redémonter le tdb cet apres-midi et faire des aérations partout.
Reste à espérer que cela tienne bon ensuite.

ressoude aussi le circuit integré juste a coté des resistances (carré noir a 8 pattes) et les pattes du transfo .
bon courrage :wink:
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bidouiltronic a écrit:

ressoude aussi le circuit integré juste a coté des resistances (carré noir a 8 pattes) et les pattes du transfo .
bon courrage :wink:

Ok pour le circuit intégré, mais je suis embêté pour les pattes du transfo, je n'ai pas de pompe a déssouder mais juste de la tresse. Faut-il dessoucer entierement l'écran ?
Sinon peux-tu expliquer les endroits et le "type" de trous dans le boitier plastique.
Merci.
J'ai contacté Renault, ils ont pris 60% à leur charge soit une facture de 320€ pour moi.
réparation réalisée 4 jours après la commande chez l'agent Renault .
Satisfait de la réparation mais compteur à 0. Voiture de 60000km 3 ans 1/2.
Je n'ai pu récupérer la pièce changée, le garage la garde en stock pour un éventuel retour chez Renault (le garage en a déjà un tas).
J'ai relevé tous les codes sur la pièce changée, si c'est utile pour un groupement futur.
Je suis ancien personnel Renault (30 ans à Douai ou l'on fabrique les Scenic) mais j'ai cette réparation en travers de la gorge.
:hum2:
Dernière édition par Transam le Lun 16 Fev, 2009 22:02; édité 1 fois
dupas a écrit:
J'ai contacté Renault, ils ont pris 60% à leur charge soit une facture de 320€ pour moi.
réparation réalisée 4 jours après la commande chez l'agent Renault .
Satisfait de la réparation mais compteur à 0. Voiture de 60000km 3 ans 1/2.
Je n'ai pu récupérer la pièce changée, le garage la garde en stock pour un éventuel retour chez Renault (le garage en a dèja un tas).
J'ai relevé tous les codes sur la pièce changée, si c'est utile pour un groupement futur.
Je suis ancien personnel Renault (30 ans à Douai ou l'on fabrique les Scenic) mais j'ai cette réparation en travers de la gorge.https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/hum.gif
:hum2:


ils son bien gonflés de garder la pièce changée :evil:
tu aurais dut le faire réparer pour garder ton kilométrage :irony:
tu devrais tenter de récupérer quand même la vielle piece car comme cela tu pourras toujours essayer de la faire réparer pour la revendre .
nb : j'ai proposé mes services a mon concessionnaire local mais il n'a pas donné suite :evil: a croire qu'ils préfèrent matraquer le client plutôt que de sous traiter eux même une réparation moins chére !
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Dernière édition par bidouiltronic le Mar 17 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
olleg a écrit:
bidouiltronic a écrit:

ressoude aussi le circuit integré juste a coté des resistances (carré noir a 8 pattes) et les pattes du transfo .
bon courrage :wink:

Ok pour le circuit intégré, mais je suis embêté pour les pattes du transfo, je n'ai pas de pompe a déssouder mais juste de la tresse. Faut-il dessoucer entierement l'écran ?
Sinon peux-tu expliquer les endroits et le "type" de trous dans le boitier plastique.
Merci.


dans ce cas tu peux te contenter de simplement soulever un seul coté de l'afficheur pour avoir un meilleur accès .
pour cela tu profite du coté ou il n'y a que 10 pattes environs mais ce n'est pas conseillé !
si non ,si tu est gonflé , vu que les pattes sont longues et accéssibles ,tu peux carrément scier toutes les pattes a mi longueur avec une dremel pour sortir ton afficheur sans le dessouder puis tu les ponteras une a une avec la soudure lors du remontage
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 16 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2009 20:02
bidouiltronic a écrit:
ils son bien gonflés de garder la pièce changée


C'est la procédure lorsqu'une pièce est changé sous garantie ou avec un prise en charge ;)
Bonjour à tous,

J'ai un Grand Scenic de 07/2005 avec 100000 Km que j'ai acheté en 03/2007 avec 70000 Km encore sous garantie de 6 mois, durant ces 6 mois j'ai eu les problèmes de vitres électrique qui tombent, les problèmes de boutons de portes mains libres qui ne fonctionnaient plus, 10 jours après la garantie c'est une fuite dans le circuit de climatisation devis 275 €, 3 mois après la garantie c'est le récepteur d'embrayage et donc embrayage à changer avec le radiateur car il y avait une fuite bizarre pour un radiateur de 2 ans facture 1600 € après prise en charge de 30% par SRC Renault et là le mois dernier module de commande de boite de vitesse à changer car mon levier ne revenait pas au point mort tout seul facture 320 € SRC Renault à refusé la prise en charge, avec ça les rétroviseurs qui ne tiennent pas en mode rabattable devis 355 € pour changer les deux rétros, méfiez vous chez renault ils vendent des options valable 3 ans.

Enfin pour le meilleur c'est mon tableau de bord qui s'éteind et se rallume tout seul avec une remise à zéro et une augmentation des kilomètres, direction Renault confiant en me disant c'est un problème mineure qui va vite être réglé, me voila surpris lorsqu'il me tend un devis de 800€ pour changement complet du TDB, je contacte SRC Renault qui me propose une prise en charge de 40% il me reste quand même 500€ à débourser ( 800€ j'ai même pas un écran LCD dans mon salon ).

Déçu je parcours les forums à la recherche d'une solution, jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci et sur l'excellent bidouiltronic que je contacte et à qui j'ai envoyé après démontage le TDB le 09/02 et que jai reçu hier soit une semaine, et maintenant j'ai un TDB qui fonctionne impeccable pour 180€ et en plus c'est pas renault qui les empochent " Qui mieux que bidouilltronic peut réparer votre renault"

Voila tout ça pour remercier bidouiltronic et pousser un coup de gueule contre Renault et dissuader ceux qui voudraient acheter une de leurs voitures.
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Renault Grand Scenic Luxe Prilège 1,9 DCI 120cv 07/2005 100000 Km
Dernière édition par Transam le Mar 17 Fev, 2009 18:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2009 15:02
Merci pour lui :wink:

On peut rouler sans tableau de bord ?
Le kilométrage a t'il augmenté démesurément lorsque le tableau de bord déconnait ? remise au km "réel" par bidouiltronic ?

Chichi1er...
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aaachraf a écrit:
Voila tout ça pour remercier bidouiltronic et pousser un coup de gueule contre Renault et dissuader ceux qui voudraient acheter une de leurs voitures.


Eh ben c'est pas ça qui va m'en dissuader :sifflote: :sifflote:
chichi1er a écrit:


On peut rouler sans tableau de bord ?


Sans problèmes tu roules au bruit du moteur pour passer les vitesses.

chichi1er a écrit:
Le kilométrage a t'il augmenté démesurément lorsque le tableau de bord déconnait ? remise au km "réel" par bidouiltronic ?


le kilométrage augmentait au maximum par tranche de 2 à 10 Kms, c'est pour ça qu'il faut débrancher le TDB dès les premiers symptomes pour éviter les 10000 ou 100000 Kms de plus.
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Papy-Dom57 a écrit:
aaachraf a écrit:
Voila tout ça pour remercier bidouiltronic et pousser un coup de gueule contre Renault et dissuader ceux qui voudraient acheter une de leurs voitures.


Eh ben c'est pas ça qui va m'en dissuader :sifflote: :sifflote:


Si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre vas y fais toi plaisir.
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Non c'est simplement un peu de réflexion, avec des raisonnements comme le tiens il ne te reste plus qu'a marcher pied nus,(tu pourrais regretter tes chaussures), une voiture n'est jamais un investissement, et Renault n'est pas le seul à avoir des problèmes de panne sur des équipements qu'il ne fabrique pas, je pourrais te raconter mes déboires chez Citroën, Ford, et Peugeot (et d'autre chez Merco, BMW, WW ou Opel) et même sur des Japonaises mais cela n'a rien à faire ici.
Personnellement, c'est encore chez Renault que j'ai eu le moins de problème, mais je reste conscient que c'est peut-être de la chance, et en tous les cas j'évite ce genre de phrases à l'emporte pièce :cool2:
merci a "aaachraf" pour son retour d'expérience :mrgreen:
en fait, cette panne de compteur me permet de me faire connaitre ,rend service aux clients de renault qui recherchent une solution alternative et moins couteuse au remplacement du compteur donc finalement tout le monde y trouve son compte ,reste plus que des concessionnaires compréhensifs veuillent bien me sous traiter la réparation pour leurs clients en y prenant leur marge ,et tout le monde sera content :mrgreen:
.
par contre ,a propos des concessionnaires :arrow: évitez de mettre des bouts de carton dans les compteurs de vous clients en panne pour forcer leur compteur a re fonctionner :evil:
j'ai une cliente locale envoyée par OPEL chez moi qui a pris 60.000km de plus parce que renault n'a rien trouvé de mieux que de lui bloquer le circuit avec du carton pour le forcer a fonctionner :evil: autant dire qu'elle est contente du résultat !
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Fev, 2009 09:02
aaachraf a écrit:
chichi1er a écrit:


On peut rouler sans tableau de bord ?


Sans problèmes tu roules au bruit du moteur pour passer les vitesses.



Je pensais que le TdB gérait le démarrage. Je crois avoir lu que certains ne pouvaient plus démarrer quand le TDB déconnait (Laguna II)

Chichi1er...
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chichi1er a écrit:
aaachraf a écrit:
chichi1er a écrit:


On peut rouler sans tableau de bord ?


Sans problèmes tu roules au bruit du moteur pour passer les vitesses.



Je pensais que le TdB gérait le démarrage. Je crois avoir lu que certains ne pouvaient plus démarrer quand le TDB déconnait (Laguna II)

Chichi1er...


et nooooon !!! ça marche sans le compteur :mrgreen:
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fev, 2009 11:02
chichi1er a écrit:


Je pensais que le TdB gérait le démarrage. Je crois avoir lu que certains ne pouvaient plus démarrer quand le TDB déconnait (Laguna II)


Mais une Laguna II n'est pas un Scenic II :mrgreen: :mrgreen: :sifflote:
chichi1er a écrit:
aaachraf a écrit:
chichi1er a écrit:


On peut rouler sans tableau de bord ?


Sans problèmes tu roules au bruit du moteur pour passer les vitesses.



Je pensais que le TdB gérait le démarrage. Je crois avoir lu que certains ne pouvaient plus démarrer quand le TDB déconnait (Laguna II)

Chichi1er...


C'est ça le progrès : au lieu de faire des Tdb fiables, ils se sont arrangés pour qu'on puisse rouler même avec un TdB en panne... :tourni:
Bonjour à Tous,
En novembre 2008 mon TDB est tombé en panne, noir total. SAS Renault me demande d'aller faire un diagnostic chez un garagiste Renault alors que je leur avait précisé que j'avais dépassé les 150 000km. Le garagiste m'informe qu'il faut changer le TDB et me facture 75€ l'intervention qui prend, montre en main, 5 à 10 minutes. Le devis se monte à 818€ pour le changement SAS Renault refuse de prendre en charge une partie des frais de réparation parce qu'elle a dépassé les 150 000km et invoque l'usure normale. Ils avaient également appelé le garagiste pour s'entendre pour me pigeonner. Le garagiste était sûr que j'allais revenir. Leur courrier réponse négative m'est parvenu début janvier. Je me suis adressé à mon service juridique de mon assurance qui m'a dit que c'est à moi de prouver le vice caché si je voulais entamer une procédure juridique. L'expert de mon assureur m'en a dissuadé en me disant qu'il expertisait des scénics avec le TDB volé. Que Renault est parfaitement au courant de leur défaut mais qu'ils ne s'en inquiètent pas pour l'instant. C'était donc sans espoir selon lui. Il y a 2 semaines je suis tombé sur ce forum et j'ai envoyé mon TDB à bidouilletronic qui me l'a réparé. Je l'ai reçu hier, il marche parfaitement aucun soucis. Je me porte garant sur lui alors qu'un autre site me proposait la même intervention pour 300€ + 35€ (au lieu de 7.30€) de frais d'envoi et éventuellement 50€ si non réparable. Mon message consiste à avertir les pauvres possesseurs de d'une renault qui vont devoir dépenser plus de 180€ alors qu'il y a un moyen de trouver moins chers. Je suis de la région parisienne donc aucun lien avec bidouilletronic. Juste un client satisfait.
::hello_001:: merci a paulgoten pour son retour d'expérience :wink:
je remercie cordialement les modérateurs et les administrateurs du forum planeterenault sans quoi je n'aurais pas pu me faire connaitre .
j'en profite pour vous dire que j'ai ouvert un topic sur mon action de dépannage pour tout les compteurs en panne ici : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-compteur..-t29468.html#p620335 .
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Dernière édition par bidouiltronic le Dim 15 Mar, 2009 05:03; édité 1 fois
Bonjour a tous.
Voila maintenant deux semaines (et 2000km) que j'ai ressoudé les résistance et "aéré" mon boitier. Et tout va bien. A part le réglage de luminosité qui se bloque parfois.
J'ai suivi les conseils de bidouiltornic (encore merci).
Pour ceux qui n'ont pas peur, vous pouvez faire la réparation seul, sinon l'offre de bidouiltronic me parait interressante.
Dernière édition par olleg le Mer 25 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Bonjour à tous,
Bon ben aujourd'hui j'ai fait réparer mon tableau de bord tombé en panne mi-janvier . J'ai eu une participation de renault à hauteur de 80% donc je m'en tire avec 173 euros ... ouf.
Par contre je viens de m'aperçevoir qu'au niveau du kilométrage de la voiture je suis a "0" au lieu de "48700". Est-ce normal ???
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à toi,

Et oui, Renault serait incapable de remettre le bon kilométrage, alors que chez d'autres constructeurs ça se fait automatiquement... :x

Ton scénic a quel âge et combien de km pour avoir eu 80%? :pense:
Il est de 2005 et j'ai 48700 et des brouettes maintenant !
Pour les 80 % ça a été vite et simple, pas besoin de gueuler ou quoi que ce soit...
Bonjour,
Chez Renault, ils ont pris le kilométrage grace aux infos contenus dans la clef/carte.
Quand j'ai fait réparer mon TDB par bidouilletronic, le kilométrage indiqué le jour de la panne est apparu. Les kilométres effectués après la panne n'ont pas été comptabilisés.

Ne devrait-il pas y avoir une possibilité pour Renault de transférer les infos contenus sur votre clef vers le nouveau tableau de bord?

Bon courage,
Pour ma part, je n'achéterai plus jamais Renault.


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