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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

Athos,pourquoi n'avez vous pas suivi les conseil de freezbee?J'ai obtenu 70% de la réparation par renault,j'ai bien évidement refusé cette panne ,celle étant un vice caché(non reconnue,mais pourquoi feraient ils un geste commercial de ce type si'il n'y avait pas un réel vice ?).Je m'apprete donc à faire les démarches auprès du juge de proximié,je vous tiens au courant.
_________________
nini
Bonsoir nini, j'espère que vous avez reçu la 2e partie de mon dossier. Ne lâchez rien !
Bonsoir.

Voici des nouvelles de la réparation du Compteur Scénic II de mon frère.
Cela fait une semaine qu'il est réparé.
Le réparateur est très pro,il a même donné un coup de main à mon frère pour remettre en place le compteur.
Il lui a donné une facture et une garantie de 2 ans!!!!!!!
C'est la société ECR Electronic à Malzéville,annonce visible sur leboncoin.
Je vous redonnerai des nouvelles dans 6 mois de la durée de la réparation.

Maintenant je vais répondre NINI <->FREEZBEE vous êtes la même personne ?
Si votre combine fonctionne,combien de temps avez vous attendu?
Surement quelques mois avec de nombreux courriers.
Le temps passe sans compteur!!!!!!.Comment faites vous pour rouler en toute securité?
Mon frère a choisi la bonne solution.


Merci et Bonne soirée.
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Scenic 1.4 TCE Dynamique
Dernière édition par athos123 le Dim 13 Oct, 2013 19:10; édité 1 fois
Réponse à athos :
- je ne suis pas nini
- j'ai roulé pendant 5 mois sans compteur, mais on s'y fait, car je n'avais pas les moyens de réparer avant d'avoir le chèque de Renault. Par contre d'autres ont fait réparer, donc avancé la somme, puis ont mis Renault au tribunal et ont gagné le remboursement.
- tout ça pour dire que ce n'est pas une combine, c'est juste pour informer les nombreuses victimes de cette panne que Renault veut éviter d'aller devant un tribunal, donc rembourse quand une procédure judiciaire est entamée. Ca prend effectivement un peu de temps, mais pourquoi payer quand on n'est pas responsable ? Question de principe en ce qui me concerne, je ne critique pas votre frère, c'est son choix, je m'adresse juste à ceux qui veulent faire comme moi, et bien d'autres avant moi.
Merci à tout le monde de respecter les choix de chacun pour régler le problème des pannes de tableaux de bord. Certains choisissent de passer par un réparateur indépendant, d'autres demandent à Renault d'assumer ses responsabilités.

Il doit y avoir moyen de présenter les deux solutions possibles sur ce sujet, avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs, sans tomber dans des débats stériles ou chacun essaye de prouver à l'autre que sa solution est plus mieux :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour

l'afficheur de mon Scénic de 2004 avec 160 000 kms commence également a avoir des problèmes .... depuis hier j'ai l'horloge et compteur km qui se remettent à zéro pratiquement à chaque démarrage ( en fait pas à chaud )
j'ai d'abord crue à la batterie ( après appel à mon garagiste, il pense aussi cela ) mais en y repenssant j'ai chercher sur le net et suis arriver ici

je vous des infos rapidement
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 24 Oct, 2013 13:10
Bonjour,

Rpm Multimedia est le réparateur qu'il vous faut :wink:

http://rpm-multimedia.fr/

Chichi1er...
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 26 Oct, 2013 09:10
Ce professionnel a l'air sérieux, du moins je l'espère pour vous car ne donnant aucune information sur le coût potentiel de la réparation, vous aurez la surprise à la réception de la facture :roll:

Autre remarque : à quoi bon demander conseil sur un forum ? on vous donne un contact auprès d’un réparateur ayant un feed-back conséquent et vous vous orientez vers un autre totalement inconnu sur Planète Renault :pense:

Nous ne sommes pas fermés à de nouvelles références, si elles sont de qualité (sérieux de la réparation, délais, coûts); n'hésitez pas pas à nous faire un retour (bon ou mauvais) sur ce réparateur :wink:

Chichi1er...
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Je viens d'avoir ce jour sur mon megane scenic 2 ce fameux problème au compteur :
"date et compteur journalier qui se remettent à zero"

En faisant des recherches je suis tombé sur votre forum.... et découvert le malheur qui me frappe !!

Je me demande donc si il n'est pas mieux avant de prendre une décision quelconque (faute de moyen financier) de débrancher mon compteur pour éviter un problème avec le kilométrage... qu'en dites vous ?

Je vais contacter le garage où j'ai acheté ce véhicule (occasion), je dois rappeler lundi...
Je me fais peu d’illusion je vais surement devoir passer par RPM étant sans expoerience dans ce genre de réparation... à vrai dire je n'ai rien compris au tuto

Merci d'avance pour vos réponse...
Tant que ça fonctionne laisse tourner, le kilométrage ça se remet. Tu peux toujours demander au vendeur de te prendre 50% de la réparation, ça mange pas de pain.
Bonjour

Je ne pense pas que le vendeur voudra participer au frais... à voir !

Comment fait on pour remettre le kilométrage

merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 27 Oct, 2013 15:10
Sur présentation d'une preuve (facture, contrôle technique....), Rpm Multimédia pourra vous remettre le compteur au bon kilométrage
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OK MERCI
Bonjour,
Je viens de récupérer un compteur massacré, piste arraché, soudure pâte de mouches, il beepait plus, juste un couinement de compteur asmathique.
Je reprends les soudures et là il fait ses 2 beeps mais afficheur droit éteind.
La piste sous la 30R0 était arraché, je tire la soudure contact OK.
La mémoire est bonne, mais y a pas de jus qui arrive pour allumer l'afficheur droit. Le régulateur 5V est bon, tous les petits mosfet aussi.
Compteur déclaré mort par un pro dont je tairai le nom.
Qui a une petite idée :?:
Dernière édition par kazouille le Dim 27 Oct, 2013 16:10; édité 1 fois
Cherchez plus -> poubelle
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Oct, 2013 13:10
GDEHON a écrit:
de débrancher mon compteur pour éviter un problème avec le kilométrage..


mauvaise idée : on ne doit pas rouler avec un compteur débranché :wink:

kazouille a écrit:
Cherchez plus -> poubelle


ça a terminé en court-circuit puis un nuage de fumée ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok je laisse comme ça on verra plus tard ...
j2c a écrit:
GDEHON a écrit:
de débrancher mon compteur pour éviter un problème avec le kilométrage..


mauvaise idée : on ne doit pas rouler avec un compteur débranché :wink:

kazouille a écrit:
Cherchez plus -> poubelle


ça a terminé en court-circuit puis un nuage de fumée ?

:mdr: J'ai laissé tomber, je suis pas magicien.
Toute une rangée de pastilles arrachées ça expliquait peut-être le fait que ça beep sans s'allumer
Dernière édition par kazouille le Mer 30 Oct, 2013 23:10; édité 1 fois
Bonjour,
quelques faits de mon aventure tableau de bord
Mars 2005 achat d'un Scenic 2L .
juillet 2013 100 000 km Tableau de bord éteint . Devis de1018 € pour le remplacer - lecture des forums et choix de le faire réparer via mon concessionnaire Renault pour 220 € réparation OK en 4 jours. Appel téléphonique du service Client pour demander un participation à titre commercial ==> refus "Renault accepte de participer à 50% pour un remplacement, mais ne participe pas pour une réparation". Je paie le timbre fiscal et assigne SA renault au tribunal de proximité pour vice caché en citant les différents forums.
(suite à mes post sur les forums sans doute, je suis appelé par un particulier de Nîmes qui me dit avoir réparé 300 tableaux de bord et s'en faire un apport financier.)
Septembre convocation au tribunal accompagnée d'une demande de contacter un conciliateur auparavant.
Octobre je vois le conciliateur qui a mis comme adversaire ... le concessionnaire Renault qui a effectué la réparation au lieu du Service client Renault.
Novembre je me retrouve en réunion face au garagiste qui a effectué la réparation; il ne comprend pas pourquoi il est là, moi non plus ! Pour ne pas le pénaliser davantage j'accepte d'abandonner mon action et SA Renault ne sera pas inquiété par moi pour son vice caché.
Fin de l'histoire TdB HS
Depuis, la courroie de distribution du Scenic a cassé et il est parti à la casse.
Salut Papilou38, on s'est connu sur le forum RMC qui a fermé cet été (flammekuech).
Désolé pour ton dénouement. En fait il aurait fallu faire comme tous ceux qui avaient gagné, pas réparer mais changer le TDB.
Mmoi j'ai eu gain de cause, Renault m'a remboursé intégralement en échange de l'annulation de la procédure judiciaire. J'espère que ça te consolera un petit peu.
Bonjour.

Pour faire réparer votre compteur par une personne sérieuse:

http://blogswizz.fr/publish/panne-tableau-de-bord-scenic-2/

Vous avez le choix suivant votre région ,et en plus la vidéo prouve qu'il ne faut pas bricoler!!!!!!

Soudures très fines ,les réparations justifient le prix.

Le réparateur du compteur de mon frère est dans la liste.

Bonne journée
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
Dernière édition par athos123 le Lun 11 Nov, 2013 11:11; édité 1 fois
et là ........................
c'est bien de donner des conseils pour la réparation
mais je ne vois pas ma société RPM MULTIMEDIA dans votre liste :evil:

chacun sais que je suis le 1er a avoir ouvert la voie de la réparation pour le scenic 2 mais de là a me reléguer au rang des oubliettes :( !!!!!!!

je ne suis pas le moins cher ,c'est vrai ,et pour cause ................ non seulement mon travail est reconnu pour sa fiabilité mais en plus je garanti mes compteurs pour longtemps et je ne laisse jamais un client de coté et je n'hésite pas a reprendre un compteur saboté ailleurs et a le sauver !
de plus ,les rares clients de la 1ere heure qui sont retombés en rade aurons eu leur réparation reprise gratuitement (ou presque selon le cas bidouillé ou non) même après plusieurs années .

prés de 4000 compteurs a mon actif et ça marche toujours ......... qui peut en dire autant :?:
merci
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Tu devrais contacter le créateur du blog pour qu'il te rajoute dans sa liste :wink:
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Le gras, c'est la vie
chichi1er a écrit:
Ce professionnel a l'air sérieux, du moins je l'espère pour vous car ne donnant aucune information sur le coût potentiel de la réparation, vous aurez la surprise à la réception de la facture :roll:

Autre remarque : à quoi bon demander conseil sur un forum ? on vous donne un contact auprès d’un réparateur ayant un feed-back conséquent et vous vous orientez vers un autre totalement inconnu sur Planète Renault :pense:

Nous ne sommes pas fermés à de nouvelles références, si elles sont de qualité (sérieux de la réparation, délais, coûts); n'hésitez pas pas à nous faire un retour (bon ou mauvais) sur ce réparateur :wink:

Chichi1er...


:+1eyes:
a moins que celui ci ne soit qu'un prétexte a de la pub sauvage :evil:

de toute façon je connais la valeur du travail des 1 et des autres poiur les avoir parfois repris en seconde main......... mais sont s’ils plébiscités chaleureusement sur ce forum .......comme je le suis ???
a vous de voir :irony:
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kazouille a écrit:

Ils ne bossent qu'avec les pros



ma foi ............... :aw:
peut être les même que ceux qui vous mettent la grosse douille sur la facture ....... :mdr:

non ?

et sinon ,ils savent transformer une R11 en avion et une Laguna II en fusée ?

moi siiiiii :sifflote:
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 14 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
kazouille a écrit:
Bonjour,
Je viens de récupérer un compteur massacré, piste arraché, soudure pâte de mouches, il beepait plus, juste un couinement de compteur asmathique.
Je reprends les soudures et là il fait ses 2 beeps mais afficheur droit éteind.
La piste sous la 30R0 était arraché, je tire la soudure contact OK.
La mémoire est bonne, mais y a pas de jus qui arrive pour allumer l'afficheur droit. Le régulateur 5V est bon, tous les petits mosfet aussi.
Compteur déclaré mort par un pro dont je tairai le nom.
Qui a une petite idée :?:


moi j'ai une idée :irony:
cherchez donc ici .

ça tombe bien ,pour l'instant je n'y suis pas :lol:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 11:11
bidouiltronic a écrit:
et sinon ,ils savent transformer une R11 en avion et une Laguna II en fusée ?


haa c'était donc toi, le vendeur de la laguna fusée de Chichi1er :lol2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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https://j2c.org
Bonjour et merci pour ce topic,

J'ai moi aussi un problème sur compteur de scénic, les soudures ont été refaite mais il subsiste un faux contact au niveau de la prise grise. dès que je la touche le compteur se rallume. Y'a t'il un moyen simple de régler ce problème ?

Merci d'avance et bravo pour votre travail.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2013 11:11
refaire les soudures au niveau de cette prise, et vérifier qu'il ne s'agit pas d'une piste cassée ou une soudure mal faite plus loin (et le fait de toucher la prise fait bouger le truc un peu plus loin).. faudra se munir d'une bonne loupe.
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je vais regarder ca. merci pour ta réponse.
après une dizaine de remontage/démontage et de recherche de soudure sèche, il y a du mieux : il est maintenant difficile de provoquer le court-circuit en bougeant la prise grise.

quelqu'un aurait-il une idée de quelles rangée de composant pourrait venir ce symptôme ? je ne vois aucune soudure défectueuse, j'ai refait toutes celle de la prise grise, et comme beaucoup je n'ai malheureusement pas 150€ à mettre dans une réparation (et en plus impossible de me séparer de ma voiture...

merci d'avance.
ca y est, j'ai réussi à me dépanner ! dans mon cas c'était le composant marqué "2R10" qu'il a fallu ressouder.

pour arriver à définir ca, j'ai bricolé une alim avec un vieux chargeur de PC portable (12V).

en appuyant avec un cure dent doucement sur chaque composant (un peu au hasard), l'horloge s'est allumée quand j'ai appuyé sur celui-là. je l'ai donc ressoudé et plus de faux-contact.

de plus, j'ai remarqué quelque chose : avant ressoudage et en appuyant dessus avec le cure-dent, ce composant grésillait légèrement. je pense que c'est un signe de soudure défectueuse. j'ai trouvé 2/3 autres composants qui faisait la même chose, et après ressoudage plus de grésillement. je pense que j'ai bien fait.

par contre, comme tout le monde, je vous assure que c'est très facile de foutre la merde là dedans ! en voulant ressouder une toute petite résistance je l'ai détachée, et je me suis senti très seul... car c'est une vraie galère à remettre en place. maintenant elle est de travers, mais ca fonctionne. espérons que ca dure.

je ne suis pas un spécialiste de la soudure, loin de là, au début j'ai voulu utiliser mon poste de soudage à air chaud, ca aussi à mon avis c'est à proscrire vu que j'ai fait sauter 3 résistance d'un coup comme ca (c'étaient les plus grosse, pas trop galère à remettre celle-ci...). en bref, j'ai refait le minimum de soudure et j'espère qu'à la prochaine panne j'aurais le budget pour aller faire un tour chez RPM Multimédia. pour l'instant ca fonctionne mais j'ai pris 27Mkm dans la vue...
Dernière édition par jey1310 le Lun 18 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Nov, 2013 07:11
merci pour ton retour d'info ;)
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Nov, 2013 12:11
bidouiltronic a écrit:
et sinon ,ils savent transformer une R11 en avion et une Laguna II en fusée ?

moi siiiiii


Par contre tu ne sais pas mettre à jour tes topics! :sifflote: :sifflote: :mrgreen: :kiss:
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous

Je suis entrain de réparer mon compteur de scenic 2 et je cherche de l'aide

si quelqu'un pourrait me dire la valeur exacte du condensateur céramique manquant ( voir photo au point B en haut de l'image ) je lui serais reconnaissant

si quelqu'un peut me dire ou va la piste A ? est ce qu'elle rejoint un petit trou ou pas ( voir photo au point A ) je le remercierais beaucoup

Ludovic

clic pour agrandir
Dernière édition par Ludovic le Jeu 21 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois
Le mieux,je pense c'étais de passer par un pro pour faire réparer ton compteur.
Pro-> travail précis bien fait,le soudures sont microscopiques,et en plus avec une longue Garantie.
J'ai repéré une annonce sur leboncoin avec 3 mois seulement!!!!!
http://www.leboncoin.fr/services/575375656.htm?ca=15_s
Il vaut mieux mettre un peu plus et avoir une VRAI Garantie.
@+
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pedro78200 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
et sinon ,ils savent transformer une R11 en avion et une Laguna II en fusée ?

moi siiiiii


Par contre tu ne sais pas mettre à jour tes topics! :sifflote: :sifflote: :mrgreen: :kiss:

heuuuuu
c'est pas mes topics qui ne sont pas a jour :nonnon: , c'est le temps qui me manque pour faire avancer les projets que je traites dans mes topics :hum2:
en effet , j'ai toujours la plupart des projets de la laguna dans les cartons .......... presque finis mais je n'ai pas le temps d'y travailler :evil:
ceci dit , la laguna aussi est dans le carton (garage) donc elle ne s'use pas et attends gentiment que j'y bosse :irony:
aprés ,si tu veux avoir plus d'infos sur mes projets comme l'installation du CNC tu peux en parler avec J2C qui a la primeur de mes avancées !!
voilàààà
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bidouiltronic a écrit:
kazouille a écrit:
Bonjour,
Je viens de récupérer un compteur massacré, piste arraché, soudure pâte de mouches, il beepait plus, juste un couinement de compteur asmathique.
Je reprends les soudures et là il fait ses 2 beeps mais afficheur droit éteind.
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Compteur déclaré mort par un pro dont je tairai le nom.
Qui a une petite idée :?:


moi j'ai une idée :irony:
cherchez donc ici .

ça tombe bien ,pour l'instant je n'y suis pas :lol:

Vu l'état du labourrage car c'est du labourrage je sais même pas comment il arrivait encore à couiner.

Je viens d'avoir un compteur de scenic qui n'est pas en panne c'est génial :crazy: aucun symptome connu, le seul en ouvrant la porte il reste éteind, un coup sur la casquette et il est parti pour la journée, pas d'horloge qui clignote rien, il perd juste la mémoire du km journalier et l'horloge à la fermeture.
Et maintenant sans le grand afficheur tout est bon, avec le grand afficheur il tient 2min et s'éteind en affichant injection défaillante puis le black out. Pour le rallumer faut couper la masse et le +. En faisant plusieurs coupures du + il démarre pas.


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