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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

la soudure du transistor a l'air bizarre comme si c'etait juste "collé"

ca fait bien contact ? aussi, bah le reste pour moi ca m'a l'air bien, a voir si les soudures sont correcte.

mais l'afficheur, crois moi il marchera plus, trouve en un autre :ko:
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Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
J'ai controlé les soudures elles sont correctes , dans le doute je crois que je vais changer le transistor et lui mettre un bon dissipeur .

Je ne vois toujours pas a quoi servent les petits fils cassés dans l'afficheur ?
ils servent pour creer une reaction avec la dalle fluorescente en dessous (la ou il y a les pixels en gros.

sans ca, la reaction est impossible:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent

franchement ne cherche meme pas, il est MORT.


pour ce qui est du dissipateur, pareil, ca servira a rien, ce qui chauffe le plus, c'est pas l'IRF, mais le transfo HT a coté.

l'IRF si bien soudé a la platine, il sera largement refroidi :wink:
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Bonsoir à tous

Personne pour me donner vos mesures sur les différentes capa pour le TDB Espace IV

bfrancky a écrit:
Voila j'ai mesuré les tensions entre la masse et les points sur mes photos (borne des capas, cliquer sur les photos pour voir les lettres en jaune)

Alim 12V régulé 2.5A max pour alimenter le tableau de bord

A = 122 V ??
B= 58.7V
C= 13V
D= 35.3V
E= 6.46V
F= 58.7V
G= 11,97V
H= 11.97V
I= 11.87V
J= 5.02V OK
K= 5.02V OK (sortie reset du régulateur si surconsommation 5V)

La fréquence de découpage me semble 2 x trop élevé ~ 50Khz (mais le trigger de mon scope ne marche plus je doit reverifier)

clic pour agrandir clic pour agrandir

Ces tension ont été mesuré sans afficheurs

Merci de me donner vos mesures pour les mêmes points sans afficheurs & avec afficheurs

Bfrancky



Je rajoute la photo avec des repères pour les possesseur de TDB de Scenic 2
clic pour agrandir

Je me suis permis de prendre ta photo Uncleseb et y ajouter des repères
Merci de donner vos mesures pour les mêmes points sans afficheurs & avec afficheurs (soulevés)
M = ___ V
N= ___V
O= ___V
P= ___V
Q= ___V
R= ___V
S= ___V
T= ___V
U= ___V
V= ___V
W= ___V

Cela permettra de vérifier les tensions après réparation de l'alim (mosfet etc...)et de ne pas faire de test avec l'afficheur si elle ne sont pas correct
affin d'éviter de griller les filament par exemple ou les driver intégré à l'afficheur pour ceux qui en sont équipé comme l'afficheur radio et heure de l'espace IV

Merci
Bfrancky
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Renault scenic 97 es
Renault Espace IV 2.2DCI
:prie: Personne n a idée pour mon problème d EPROM ????? :peur2: :...:
bidouiltronic a écrit:
Coffin_Rider a écrit:
Alors jai retrouvé un vieux post pour tester si els reparations marchent qui dit:

"Pour les réparer , vous pouvez leur appliquer une alim de 12 volt sur la double broche ( voie 12 volt et masse) et brancher une ampoule de 3 watts en série avec le +12 v sur la broche 1 de l'afficheur 15 broches (celle totalement a gauche du compteur) pour allumer l'alim et l'horloge (car sans bus pas d'afficheur vitesse et autre) . "

Or j applique bien le +12V en amont du fusible, branche la masse sur la masse du circuit.
J ai donc avec ca la reponse qu a vide il ne fonctionne pas.
Mais je ne comprend pas ou je dois mettre mon ampoule 3W car je ne voit pas d afficheur "15 broches"!
Les 2 afficheurs ( le grand comporte plus de 60 pins et le petit une quarentaine je dirais! )
De plus si je dois mettre une ampoule en serie avec une pate d un des afficheurs, je dois a ce moment soulever la pin pour mettre mon ampoule entre le circuit imprime et la pate levée non?

Merci de m eclaircir sur ce point!!

Cordialement


NOOOOON :shock:
quand je parles de "broches" il s'agit des broches rouge et grise sur lesquelles on branche le compteur a l'auto .
pour l'ampoule de 3 watts :arrow: c'est juste a mettre en serie entre le + 12volt de votre alim et la broche 15 du connecteur rouge !
l'utilité de l'ampoule est que si vous vous trompez de broche lors de vos essais ,alors l'ampoule évitera un court circuit MAIS si vous etes sur de vous vous pouvez oublier l'ampoule :ouioui:
cette méthode ne sert qu'a allumer l'horloge (et l'alim bien sur) mais cella suffit pour tester .
sinon si vous voulez allumer le reste du compteur il vous faut un simulateur de bus can ou une bsi ou un scenic qui marche :crazy:


Salut

J'ai un tdb scenic en panne, irf en cour circuit, fusible cms hs, aprés un démontage de l'ecran a la station air chaud j'ai changé l'irf et le fusible cms, j'ai repris les soudures des cms autour du transformateur, j'ai resoudé l'ecran et pour tester le tableau de bord :

Connecteur gris: +12v pin 1 - masse pin 2

Connecteur rouge: +12 pin 15

Rien ne se passe, l'affiche de l'horloge ne s’allume pas, que faut il vérifier d'autre ?

Merci
bfrancky elles me semblent bonnes tes mesures de mémoires je te donnerai les miennes demain sur un tdb de scenic

sinon pour les filaments ce sont juste les émetteurs des électrons qui vont taper sur les plaques electrophosphorescentes qui composent les segments et autres symboles (materiraux lantanides) c'est comme un tube de tv crt sauf que le faisceau n'est pas devié ni concentré les electrons partent en nuages de devant vers derieres. (sur un crt de derrière vers devant)
En gros si les filaments sont KO plus d’électrons et en plus si ils sont coupés du mauvais coté et qu'il touche le potentiel opposé l'alim ht va pas arrété de se mettre en secu jusqu’à flingué l'ifr voir autre.
Donc fil coupé afficheur KO le bon coté des choses c'est que ca fait une carte elec en spare
_________________
------------------------------------------------------
Scenic 2005 85 CV pignon de 5ieme explosé suite
roulement defaillant depuis 80000KM
Dernière édition par JOBAGNE le Lun 12 Dec, 2011 11:12; édité 1 fois
websat a écrit:
Salut

J'ai un tdb scenic en panne, irf en cour circuit, fusible cms hs, aprés un démontage de l'ecran a la station air chaud j'ai changé l'irf et le fusible cms, j'ai repris les soudures des cms autour du transformateur, j'ai resoudé l'ecran et pour tester le tableau de bord :

Connecteur gris: +12v pin 1 - masse pin 2

Connecteur rouge: +12 pin 15

Rien ne se passe, l'affiche de l'horloge ne s’allume pas, que faut il vérifier d'autre ?

Merci


salut,

ton eeprom est corrumpu, c'est elle qui empeche le demarrage du compteur, cas rare, mais ca arrive desfois :bah:

il te faut la reprogrammer :crazy:
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Dernière édition par Transam le Dim 22 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
Bonsoir , a la communauté de compteur H.S .

Suite au défaut de mon compteur qui avait réinitialisation de l'heure et des informations de consommation etc ... , j'ai fait réparer mon compteur par une société dans le 94 et depuis tout marche sauf l'affichage de radio et la commande au volant c'est un scenic 2l essence de 2003 .

quelqu'un aurai une solution pour moi ?

Cordialement
Tiens un voisin :wink:

Tu as vérifié les branchements de ta radio ?
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir j'ai bien vérifier le câblage du compteur , du poste et les fusibles et tout est ok , le technicien de société m'a dit que ça a rien avoir avec la réparation alors que quand je suis aller la bas le poste fonctionnait et au retour plus affichage mais poste s'allume .
Ca fait penser a un problème de programmation d eprom :aw:
Comme si ton compteur n etait pas compatible avec la version de ton scenic :pense: Pas de commande de la radio au volant :nonnon:
seb91390 a écrit:
Bonsoir , a la communauté de compteur H.S .

Suite au défaut de mon compteur qui avait réinitialisation de l'heure et des informations de consommation etc ... , j'ai fait réparer mon compteur par une société dans le 94 et depuis tout marche sauf l'affichage de radio et la commande au volant c'est un scenic 2l essence de 2003 .

quelqu'un aurai une solution pour moi ?

Cordialement

bonjour,
si la prise rouge est bien enfoncée alors voilà a quoi je pense !

alors a mon avis il t'a remplacé ton compteur par un autre et comme il n'y connais semble t'il pas grand chose :irony: il n'a même pas vu que ton compteur avait une partie radio différente de celui qu'il t'a refilé !
en effet : ces compteurs comportent deux parties distinctes :

1/ la partie "compteur" matérialisée par le grand afficheur :
- cette partie est configurable a souhait et les parametres de votre auto sont ceux présents dans la mémoire (identitée , options (sauf radio) , kilométrage) soudée sur la carte mére .(certains se contentent de dessouder puis ressouder cette piece sur une carte qui fonctionne pour vendre une réparation :euh:

2/ la partie radio liée au petit afficheur :(il y a environ 5 familles différentes) définie lors de la fabrication du circuit par le montage physique (hard) des pièces sur tel ou tel point de la carte mére)
cette partie est différente en fonction de la radio qui équipe le véhicule !!!
elle ne se configure pas et doit obligatoirement correspondre a votre radio (il y a environ 5 familles différentes) car c'est la carte mère qui change en fonction du modèle (c'est des composants présents ou pas sur la carte qui font la différence )
si cette partie ne correspond pas a votre poste : celui ci fonctionne (en aveugle) mais l'affichage et les commandes au volant sont absents !
le hic , c'est que ces deux parties sont sur la même carte donc non détachables !
donc si votre radio ne fonctionne plus c'est parce que vous avez confié votre compteur a quelqu'un qui change le compteur en copiant simplement le contenu de votre eeprom sur celui qu'il vous refile en échange (j'imagine un d'occase ou rafistolé au pire) et qu'il ne sais même pas faire la difference entre une famille de compteur et une autre ! :langue:

la solution pour vous est de récuperer votre propre compteur mais a mon avis il a déja refilé le votre a un autre client !!! : :prie:

nb: je ne travaille pas comme cela :nonnon: , chez moi on attends sa propre carte le temps qu'il faut :ouioui: et de plus je dénonce cette pratique peux orthodoxe :hum2:
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Dernière édition par bidouiltronic le Mar 20 Dec, 2011 16:12; édité 2 fois
+1 avec bidouilltronic, tu peux deja verifier si la date de ton compteur (etiquette sur la face avant au dessus) correspond a peu pres a la date de ta voiture.

aussi, si la date barriere de 08/2005 est dans la fourchette:

-scenic de 03/2004 => compteur de 11/2005
-scenic de 12/2005 => compteur de 03/2003

ceci sont des exemples.

OUPPSSS j'avais pas vu de 2003 ton scenic, alors le compteur est forcement superieur a 08/2005. ( a moins qu'il est garder ton plastique et changé juste la carte mere :aw2: )

alors ton afficheur radio ne marchera jamais. passage de tuner list (analogique) en update list (numerique)
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Dernière édition par jonancy le Mar 20 Dec, 2011 17:12; édité 1 fois
Bonsoir , merci a bidouiltronic et a jonancy pour les réponses très clair a mon problème , suite a la lecture des messages j'ai pris rendez vous vendredi avec la société . j’espère que tout va rentre dans l'ordre parce que je ne vais pas lâché l'affaire , je vous tiens au courant .


Cordialement
Bonsoir

Juste un petit mot pour dire que la réparation par bidouiltronic fonctionne à merveille.

A++
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2011 08:12
faut quand même le faire pour ne pas savoir qu'un afficheur déporté update-list ne fonctionne pas sur un tuner-list :eyes: c'est fou le nombre de réparateurs improvisé :hum2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Juste un petit post pour vous dire que mon TDB réparé par bidouiltronic fonctionne toujours impeccable, malgré la chaleur su Sénégal !
Papat57 a écrit:
Retour en France pour 3 semaines, du 7 au 28 février, TDB envoyé le lundi 8, en colissimo avec valeur déclarée de 900 €, coût un peu plus de 18 €, TDB retourné par Bidouitronic, réception le jeudi 25 avant mon départ, donc dans les temps (2 semaines et demi, transport compris), le TDB est remonté et fonctionne très bien sous la chaleur du Sénégal (canicule actuellement, avec plus de 40 ° à l'ombre, l'après midi).

Nous verrons pour la fiabilité, je vous tiendrais au courant, mais j'ai toute confiance.

225 € forfait express, pourquoi payer plus cher ailleurs ???

En plus ils sont sérieux et sympathiques.


Pour info : réparé en février 2010, il y a 22 mois, il a donc passé deux hivernages (été) ici, au Sénégal, avec une humidité de 95/98 %.
Bonjour un grand merci a Bidouiltronic nous avons bien recu le compteur dans les temp et il fonctionne a merveille cela fait deja 1mois que nous roulons avec et tout va bien merci encore et bonne continuation
Bonsoir à tous

Personne pour confirmer si mes mesures de tension sont bonnes
je doute sur la tension en A de 122V
et celle en B de 58V

JOBAGNE as tu fait des mesures sur compteur

Merci
Bfrancky

bfrancky a écrit:
Bonsoir à tous

Personne pour me donner vos mesures sur les différentes capa pour le TDB Espace IV

bfrancky a écrit:
Voila j'ai mesuré les tensions entre la masse et les points sur mes photos (borne des capas, cliquer sur les photos pour voir les lettres en jaune)

Alim 12V régulé 2.5A max pour alimenter le tableau de bord

A = 122 V ??
B= 58.7V
C= 13V
D= 35.3V
E= 6.46V
F= 58.7V
G= 11,97V
H= 11.97V
I= 11.87V
J= 5.02V OK
K= 5.02V OK (sortie reset du régulateur si surconsommation 5V)

La fréquence de découpage me semble 2 x trop élevé ~ 50Khz (mais le trigger de mon scope ne marche plus je doit reverifier)

clic pour agrandir clic pour agrandir

Ces tension ont été mesuré sans afficheurs

Merci de me donner vos mesures pour les mêmes points sans afficheurs & avec afficheurs

Bfrancky



Je rajoute la photo avec des repères pour les possesseur de TDB de Scenic 2
clic pour agrandir

Je me suis permis de prendre ta photo Uncleseb et y ajouter des repères
Merci de donner vos mesures pour les mêmes points sans afficheurs & avec afficheurs (soulevés)
M = ___ V
N= ___V
O= ___V
P= ___V
Q= ___V
R= ___V
S= ___V
T= ___V
U= ___V
V= ___V
W= ___V

Cela permettra de vérifier les tensions après réparation de l'alim (mosfet etc...)et de ne pas faire de test avec l'afficheur si elle ne sont pas correct
affin d'éviter de griller les filament par exemple ou les driver intégré à l'afficheur pour ceux qui en sont équipé comme l'afficheur radio et heure de l'espace IV

Merci
Bfrancky
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Renault Espace IV 2.2DCI
jonancy a écrit:
salut,

ton eeprom est corrumpu, c'est elle qui empeche le demarrage du compteur, cas rare, mais ca arrive desfois :bah:

il te faut la reprogrammer :crazy:


Salut

Merci de ta réponse, pourrai tu m'indiquer en mp la marche a suivre pour restaurer l'eeprom ?
Dernière édition par Transam le Dim 22 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
bonjour , suite a mon probleme affichage de la radio et de telecommande au volant , il y avait un doute sur le compteur et le probleme a etait resoulu , le technicien a demonter le compteur devant mes yeux et refait les soudures donc plus de peur que de mal .

Je souhaite bon courage a tout ce qui galere avec leur compteur de scenic 2 .
jonancy a écrit:
ils servent pour creer une reaction avec la dalle fluorescente en dessous (la ou il y a les pixels en gros.

sans ca, la reaction est impossible:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent

franchement ne cherche meme pas, il est MORT.


pour ce qui est du dissipateur, pareil, ca servira a rien, ce qui chauffe le plus, c'est pas l'IRF, mais le transfo HT a coté.

l'IRF si bien soudé a la platine, il sera largement refroidi :wink:

Bonjour ,
Effectivement intéressant ce lien.
Mon ami a trouvé un compteur en panne à la casse je vais voir si je peux le réparer.
Y'a t'il des problèmes d'incompatibilité si je change de compteur hormis les kilométrages ?
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon compteur, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
J'avais réparé mon compteur de scénic 2, j'avais donc remplacé le transistor, j'en avais profité pour le déporter à l'extérieur du boitier et le fixer sur un radiateur pour le refroidir, et j'avais aussi refait les soudures de tous les composant et j'avais remplacer le fusible.
J'avais donc rebranché mon compteur et là, super sa remarche :lol: .
Un mois et demi plus tard, tout c'est éteint d'un coup!
Je le redémonte, je m'aperçois que le fusible a repété et je m'aperçois aussi que le transistor à fait fondre le plastique du boitier :shock: où je l'avez fixé.
J'ai tenté de remplacer de nouveau le transistor (au cas où c'était lui qui avais un problème de fabrication), et remplacé le fusible, sa remarche, mais je me suis aperçu que le transistor deviens brulant en quelques dizaines de seconde :hum2: .
J'ai vérifiez avec un deuxième compteur qu'on m'avez donné et dont j'avais fais la même procédure, et la le transistor garde une température acceptable, où je peux laissé mon doigt dessus sans me brûler même après plusieurs minutes de fonctionnement.
Donc je me suis dis que peut-être quelqu'un aurait une idée sur se phénomène qui est que mon transistor monte à une température très élevé (peut-être un problème avec une résistance? Je ne sais pas!).

Je vous remercie par avance de votre aide!
Bonsoir,
Je possède un scenic 2 de 2005, 130 000 km. Comme beaucoup, j'ai des soucis de tdb. Cela a commencé par des mises à 0 de l'horloge et du compteur km, puis plus rien. Je l'ai fait "réparer" par Erepar... Erreur? Toujours est-il qu'après 3 renvoi (!!) cela ne fonctionne pas.

Ou plutôt, cela fonctionne bizarrement. En fait le tdb se rallume 30 à 40mn après démarrage à froid puis il reste allumé à chaque démarrage à chaud.

Si, à froid, j'appuie sur la prise grise, le tdb s'allume puis s'éteint quand je relache. Mais ce ne peut être un court circuit car moteur chaud cela ne s'éteint plus !!
J'ai pensé à la batterie ou à un consommateur... Il y a 2 jours, impossible de démarrer à 8h, apparemment plus de batterie. Deux heure plus tard, la voiture démarre normalement !!

Je devient dingue, quelqu'un aurait-il une idée? Vers ou chercher?

Merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Jan, 2012 08:01
contacte bidouiltronic :wink:
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Je lui ai envoyé un MP,

Merci
coco1483 a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon compteur, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
J'avais réparé mon compteur de scénic 2, j'avais donc remplacé le transistor, j'en avais profité pour le déporter à l'extérieur du boitier et le fixer sur un radiateur pour le refroidir, et j'avais aussi refait les soudures de tous les composant et j'avais remplacer le fusible.
J'avais donc rebranché mon compteur et là, super sa remarche :lol: .
Un mois et demi plus tard, tout c'est éteint d'un coup!
Je le redémonte, je m'aperçois que le fusible a repété et je m'aperçois aussi que le transistor à fait fondre le plastique du boitier :shock: où je l'avez fixé.
J'ai tenté de remplacer de nouveau le transistor (au cas où c'était lui qui avais un problème de fabrication), et remplacé le fusible, sa remarche, mais je me suis aperçu que le transistor deviens brulant en quelques dizaines de seconde :hum2: .
J'ai vérifiez avec un deuxième compteur qu'on m'avez donné et dont j'avais fais la même procédure, et la le transistor garde une température acceptable, où je peux laissé mon doigt dessus sans me brûler même après plusieurs minutes de fonctionnement.
Donc je me suis dis que peut-être quelqu'un aurait une idée sur se phénomène qui est que mon transistor monte à une température très élevé (peut-être un problème avec une résistance? Je ne sais pas!).

Je vous remercie par avance de votre aide!


ressoude la resistance de 30ohms qui commande le transistor.

ca c'est pour que ton MOSFET ne chauffe plus (et crame plus)

apres pour les clignotement, ressoude TOUTES les petites CMS de la partie alim. :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 14 Jan, 2012 09:01
j2c a écrit:
contacte bidouiltronic :wink:


Je reviens avec ça... On ne peux pas lui dédier un post-it avec ses coordonnées et son activité pour éviter d'allonger bêtement ce topic?
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
jonancy a écrit:

ressoude la resistance de 30ohms qui commande le transistor.

ca c'est pour que ton MOSFET ne chauffe plus (et crame plus)

apres pour les clignotement, ressoude TOUTES les petites CMS de la partie alim. :wink:



Je crois que je viens de trouver cette fameuse résistance de 30 ohms qui commande le transistor :D , j'ai refais la soudure. Mais valeur mesurer on l'air correct :D par rapport à un autre compteur qui lui, fonctionnait parfaitement.
Il ne me reste plus qu'à l'essayer.

Merci beaucoup pour cette aide!
Dernière édition par Transam le Dim 22 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
C'est bon super, j'ai fais les essais et sa fonctionne parfaitement. :D
Merci à toi jonancy, pour ton aide précieuse!!! :wink:
Dernière édition par Transam le Dim 22 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
Salut

!Qu'elqu'un aurai une photo de la zone eeprom d'un tdb espace 4 , car j'ai 2 cms qui se sont désoudés, et je ne sais pas ou les mettres...
Salut Websat

Voila une photo pour la zone EEPROM d'un TDB espace IV
(L'EEPROM n'est pas sur la photo elle a été dessoudé)

clic pour agrandir

as tu fait des mesures de tension sur les capa ( voir mon message un peu plus haut) si tu peux confirmé mes mesures de tension ça serait cool

et as tu également fait une lecture de l'EEPROM ( le mien a une EEPROM corrompu et c'est pour cela qu'il est écran noir)

cordialement

Bfrancky
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Renault scenic 97 es
Renault Espace IV 2.2DCI
coco1483 a écrit:
C'est bon super, j'ai fais les essais et sa fonctionne parfaitement. :D
Merci à toi jonancy, pour ton aide précieuse!!! :wink:


attention cependant, ceci empechera juste au transistor de se detruire !

il faut refaire les soudures de toute la zone autour de la puce controleuse. et les resistances 1RO => pour empecher le clignotement, l'affaiblisement de l'eclairage, et la prise de KMS au compteur :ko:
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Dernière édition par Transam le Dim 22 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
bfrancky a écrit:
Salut Websat

Voila une photo pour la zone EEPROM d'un TDB espace IV
(L'EEPROM n'est pas sur la photo elle a été dessoudé)

clic pour agrandir

as tu fait des mesures de tension sur les capa ( voir mon message un peu plus haut) si tu peux confirmé mes mesures de tension ça serait cool

et as tu également fait une lecture de l'EEPROM ( le mien a une EEPROM corrompu et c'est pour cela qu'il est écran noir)

cordialement

Bfrancky


Pas de chance je n'ai pas le même circuit imprimé:

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/120122050906238258.jpg (image trop grande)

Ici j'ai l'eeprom corrompu, j'ai le numéro vin, j'ai le kilomètrage mais je ne sais pas comment les injectrer dans le .bin (si quelqu'un peut m'aider en mp).

je vais vérifier pour tes mesures.
coco1483 a écrit:
C'est bon super, j'ai fais les essais et sa fonctionne parfaitement. :D
Merci à toi jonancy, pour ton aide précieuse!!! :wink:


bonjour,
comme je l'ai déjà dis....... depuis bien des pages........ ici sur ce topique , il ne faut jamais éloigner le mosfet de son emplacement sur la carte !!!
le refroidir est inutile car en fonctionnement normal ce n'est pas lui qui chauffe .
pour le mos et la surchauffe, je me contentes simplement de poser un dissipateur pour créer un pont thermique sur la surface de la carte mère puis d'aérer le boitier .
il n'est point nécessaire de transformer votre compteur en gruyère ou d'y insérer une tonne de radiateurs :nonnon:

voici le secret de la bonne réparation fiable :ouioui: :

- être un soudeur hors pair avec une vue irréprochable car ici on soude des composants miniaturisés conçus normalement pour être soudés par des robots !

- avoir une qualité irréprochable du produit de soudage et un choix spécifique des ingrédients et pièces .

-une expertise technique et une connaissance exceptionnelle en électronique pour faire face a toutes les pannes inhabituelles sans devoir laisser le moindre client sur le carreau :irony: .... n'est ce pas guii79 :irony:

-une connaissance en automobile suffisante pour savoir apporter une assistance technique efficace en cas de problème persistant sur le véhicule et son compteur y compris face a des professionnels !

- avoir une collègue patiente et charmante ::amour_000:: pour répondre au téléphone et gérer les imprévus avec courtoisie !

-avoir le sourire et aimer son travail :cool2:
bref :arrow: s'appeler par exemple RPM MULTIMÉDIA ::hello_001::

voilà :wink:
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180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 22 Jan, 2012 20:01; édité 2 fois
il me manque juste la conseillere moi :lol:
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Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
bonjour à tous.... je suis un de plus dans le club des écrans noirs.
mon tdb ayant rendu l'ame il y a un an , je l'ai envoyé dans une société sérieuse qui était sur le net ( aujourd'hui j'en suis moins sure).mon tdb de retour , il a fonctionné pendant une année.il y a trois semaines rebelote et donc je contacte la société qui me le prend en charge au titre de la garantie.

le soucis est que ayant reçu mon tdb vendredi, il ne fonctionne pas. pourtant la société me qui qu'il l'on bien réparé.
si cela est vrai de quoi d'autres cela peut-il venir sachant que mon garagiste renault me dit que pour lui c'est uniquement le tdb.... :crazy: :crazy: je deviens fou et je ne sais plus quoi faire....

help me !!! avez-vous une idée ???
websat a écrit:
bfrancky a écrit:
Salut Websat

Voila une photo pour la zone EEPROM d'un TDB espace IV
(L'EEPROM n'est pas sur la photo elle a été dessoudé)

clic pour agrandir

as tu fait des mesures de tension sur les capa ( voir mon message un peu plus haut) si tu peux confirmé mes mesures de tension ça serait cool

et as tu également fait une lecture de l'EEPROM ( le mien a une EEPROM corrompu et c'est pour cela qu'il est écran noir)

cordialement

Bfrancky


Pas de chance je n'ai pas le même circuit imprimé:

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/120122050906238258.jpg (image trop grande)

Ici j'ai l'eeprom corrompu, j'ai le numéro vin, j'ai le kilomètrage mais je ne sais pas comment les injectrer dans le .bin (si quelqu'un peut m'aider en mp).

je vais vérifier pour tes mesures.


voila l'image, il y a 3 résistance et un condensateur (non présent sur la photo) qui ne sont peut être pas en place au bon endroit

clic pour agrandir

si quelqu'un a le même tableau de bord et peut faire une photo de cette zone...


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